Seed closes down

 
Partager Rechercher
Seed closes down

Citation :

Open letter to the community

We’ve reached the end of the road.

For the past two months, I and a few others have attempted to sell a partnership deal to a long list of publishers and MMO companies, trying to raise the capital we needed to finish the game properly, and re-launch it in a form it, and especially you the community, deserve. While we have received a great deal of interest, we have not been able to close a deal. The harsh reality is that we have now officially run out of money, and out of options, and therefore, we cannot pay salaries, rent or hosting fees.

*a toujours pas la force d'en faire la news*



Les dev ont prévus de tous passer in game dimanche avant de devoir se séparer. L'arbre d'esme est planté fièrement dans le hub alpha et les bains de vapeur sont ouverts..

*retourne déprimer*
sans ricanement aucun , que dire sinon une pierre tombale de plus dans le monde cloisonné du mmo.
cela prouve que si le "succès" (entendre rentabilité minimale acceptable pour les personnes ayant développés ou financés le jeux ; il faut bien vivre ou pour les financiers avoir quelques dividendes substantiels) n'arrive pas rapidement, un Mmo prend vite l'eau de nos jours avec la concurrence directe ou indirecte du marché.
C'est dommage car ce jeu offrait une approche différente des MMORPG, mais ce n'est pas réellement une surprise. L'open bêta était catastrophique (ce qui m'a dissuadée de m'abonner).

Les idées sont une chose, mais il faut les concrétiser et Seed n'a jamais pu le faire malheureusement.
Et à côté de ça, DnL, qui est mille fois pire, continue de tourner...

Comme quoi, la franchise ( annoncer avant la release l'aspect non fini du jeu ) et l'honnêteté ( un free trial gratuit dès le début pour tester ) ne suffisent pas à maintenir un MMO en vie.
C'était pas tant le problème d'un jeu pas terminé, c'était injouable, le cauchemar pour passer d'une zone à l'autre.

Pendant ce temps les devs faisaient un show à l'E3... Ils se sont sûrement bien amusés mais s'ils avaient laissé le marketing s'occuper de l'E3 et qu'ils avaient corrigé le problème en urgence ils ne fermeraient sans doute pas aujourd'hui...
Citation :
Publié par Inconnue_FDLL
C'est dommage car ce jeu offrait une approche différente des MMORPG, mais ce n'est pas réellement une surprise. L'open bêta était catastrophique (ce qui m'a dissuadée de m'abonner).

Les idées sont une chose, mais il faut les concrétiser et Seed n'a jamais pu le faire malheureusement.
Je ne peux que plussoyer et dire Adieu à un MMORPG qui avait un bon concept sur le papier ... et qui est resté sur le papier :/
R.i.p.
Citation :
Les idées sont une chose, mais il faut les concrétiser et Seed n'a jamais pu le faire malheureusement.
Autant les commentaires sur l'état du jeu à la sortie c'est pas faux, autant ça je peux pas laisser passer.

Seed a concrétisé ce que les Devs nous promettaient. Oui les PNJs étaient dynamiques, oui on a fait bouger le jeu, oui on pouvait prendre du plaisir malgré les lags et les crashs, parce que les mécanismes de jeu étaient là.

Quand as-tu arrêté de jouer Inconnue ? Moi j'ai fait la Beta, les deux premiers mois de release, et ce mois-ci, et moi qui n'ait rien ni du fan-boy ni de l'accro aux MMOGs je supportais les indiscutables merdes techniques tellement c'était bon IG. Et le côté technique s'est bien amélioré depuis la release.

Moi qui n'avais jamais vraiment accroché à un MMOG, j'aurais pas pensé que la fin d'un tas de pixels puisse m'écoeurer autant.


Kartaj, je suis sûr que c'est toi qui a machiné tout ça pour que je te rejoigne sur ATITD.
__________________
http://87.88.73.86/seedforever.pnghttp://87.88.73.86/signatureJ0L/seedforever.png
Citation :
Publié par Olblach
C'était pas tant le problème d'un jeu pas terminé, c'était injouable, le cauchemar pour passer d'une zone à l'autre.
Tu t'es arrêté de jouer quand ?
Ca fait un baille que perso je ne plante plus pour passer d'une zone à une autre...

Régulièrement un patch avec des nouvelles fonctions, c'était de plus en plus plaisant de jouer et ils étaient sur la bonne voie.
C'est vraiment dommage.


Je crois que je porte la poisse, j'avais fait ça ce matin pour remplacer l'actuel

http://www.colleen-creations.info/design/seed/attente-seed.png
C'était un peu après le début du retail, après l'open beta, au moment de l'E3 comme j'ai déjà dit^^.

Sinon effectivement il y avait des trucs bien mais c'était tellement frustrant que j'ai abandonné et je pense qu'également un grand nombre d'autres joueurs potentiels ont fait pareil.
Perso j'ai joué pendant la beta et durant les premières semaines de release et je n'ai pas été du tout convaincu par ce jeu.
Un jeu ou il n'y a pas grand chose et qui requière une connexion adsl pour y jouer c'était un peu fort.

Pourtant j'ai été surpris par l'annonce de la fermeture car je me suis dit que vu le peu de chose qu'il y avait d'implémenté, les développeurs devaient avoir un système de fond particuliers qui leur permettaient d'attendre que tout soient vraiment complet. Apparament non il n'avait pas ce genre de financement.

C'est dommage car les idées étaient sympatiques. Mais bon elles sont restés à l'état d'idée.
Pour ma part je suis très attristé de voir que le travail fournit ces derniers mois par l'équipe a été vain.

Colleen avait refait un splendide design, les rédacteurs un grand nombre de guides et d'articles et Ayael, notre webmaster, c'est tapé l'intégration de deux designs.

En tout cas je vous remercie de m'avoir soutenu dans cette aventure, ça a pas été facile quand vous n'étiez pas là et vous m'aviez redonné espoir pour faire voir le jour à cette section.

snif
Au final, certains d'entre nous ont eu de la chance, ceux qui ont joué à seed après la béta et qui ont pu constater que finalement tout n'était pas que sur le papier, que les joueurs avaient réellement la possibilité de changer le jeu comme avec le projet chimbot ou l'arbre d'esme.
Avoir le plaisir de discuter quotidiennement avec les dev qui étaient toujours très réactifs dès qu'il y avais le moindre souci, des dev qui nous ont écouté et qui ont ajouté dès qu'il le pouvais ce qu'on leur demandais, des animateurs présent en permanence même le week end. Une communauté exceptionnelle et mature qui prenait un réel plaisir au roleplay.
Je suis très heureuse d'avoir pu jouer à ce jeu et je remercie ceux qui ont partagé l'aventure avec moi et qui j'en suis sure partagent ma peine de perdre une distraction de cette qualité et je souhaite bonne chance aux développeurs qui ont perdu leur jeu et leur travail.
Je suis également inquiet, à l'instar de Lars Kristensen, de ce que l'avenir nous réserve, dans le petit monde très spécifique des jeux en ligne, après ce genre d'échecs sur des jeux très ambitieux.

Non que ces ambitions soient illégitimes, non qu'elles soient "irréalisables" (l'échec vient d'erreurs, pas forcément d'un financement insuffisant), mais là où d'autres peuvent se permettre des erreurs en restant financés, les ambitieux en termes de concept ne le peuvent pas.

Je crains vraiment que ne se ferme, plus ou moins, la porte des auteurs et concepteurs intelligents, capables de voir, au-delà de ce qu'est le public actuel des MMORPG, les marchés encore inexplorés. Combien de joueurs inscrits sur les blockbusters du moment, sans parler de ceux qui ne sont inscrits nulle part, souhaitent ce genre de jeux "role play-centrics", pour reprendre l'expression de M. Kristensen ?

Dans le doute, les éditeurs risquent de s'abstenir de prendre des risques, surtout dans un marché très concurrentiel.

Je ne suis pas joueur de Seed (j'y ai jeté un oeil et ai payé un peu d'abo tout de même, en mon temps), mais je ressens cette disparition comme une perte pour tout un mouvement de réflexion sur les jeux en ligne, comme une graine en moins à faire germer pour faire grandir un nouveau style de jeu.
Je n'ai rejoint Seed que tardivement, il y un peu moins d'un mois, faute d'en avoir entendu parler plus tôt... Mais déjà j'ai pu voir tout le potentiel qu'avait ce jeu... Un jeu intelligent, hors du commun à mon avis la perle rare.
Je suis vraiment heureux d'avoir eu la chance d'y goûter, et Seed a vraiment changé ma façon d'aborder les MMORPG. Pas même un mois, et pourtant je me demande déjà comment je vais pouvoir jouer à un autre MMORPG.

Ce soir, quand j'ai lancé le jeu, j'ai vu qu'une mise à jour était en cours, super !
Je suis vite allé voir sur le forum de Seed ce qui avait changé, et ça fait plus d'une heure que je lis les derniers messages, et j'arrive toujours pas a réaliser que d'ici quelques jours/semaines, cette aventure prendra fin. Une fin bien trop rapide, pour un jeu qui n'aura pas eu le temps d'exprimer tout son potentiel. Et une bien mauvaise surprise, même si l'idée que Seed ne devait pas être viable pour Runestone m'a traversé l'esprit plus d'une fois. Amis seedlings, vous allez me manquer

Une petite pensée aussi pour Runestone qui vient de perdre son bébé, et pour toute l'équipe qui va devoir abandonner un super boulot.
Je ne voudrais pas jouer les pessimistes mais d'autre pierres tombales sont à prévoir

2007 sera une année riche avec de grosses boites, de petites et de tres petites et malheureusement je ne pense pas que tout le monde aura le nombre suffisant de joueurs pour survivre

Certains jeux en activité agonisent déjà

Ce qui entraine un autre effet que l'on voit, la production de clones et le manque d'innovation
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés