City of Marvel?

 
Partager Rechercher
Citation :
C'est quoi mon intérêt d'aller me repogner du leveling et de me refaire un groupe d'amis quand j'ai avec moi depuis 4 ans une communauté que j'apprécie?
Je dois avouer que..bah euh.. entre se repogner du leveling solo sur CoV ou du leveling solo sur un autre MMO, ça me dérange pas trop

Citation :
Y a combien de mmo avec des elfes en tutu qui courrent dans de vertes prairies ? Je pense que le problème n'est pas temps en nombre intrinsèque qu'en nombre ramené à la communauté potentiel.
Oui.. c'est ce que je voulais dire (vu l'heure de mon post, j'ai sans doute du mal m'exprimer). Suffit de voir la réaction des gens quand on leur parle d'un MMO sans elfe
Citation :
Publié par Borh
Le portage de FFXI est assez correct. Bon y a les défauts du manque de mémoire de la PS2 (mobs peu variés), mais je ne pense pas que le probleme se posera depuis la Xbox 360
C'est vrai, même si l'interface de FFXI est tout de même loin de l'ergonomie que l'on peut trouver sur d'autre MMO et puis dialoguer avec un pad c'est quand même moins évident qu'avec un clavier. Il y a aussi la compatibilité avec le X-Box live machin truc aussi... enfin là encore c'est une autre histoire...
Histoire de fêter l'annonce, il y a même un Trailer
qui dévoile le titre "Marvel Universe Online".

Pour moi c'est simple, je le voit bien venir fin 2008 et effectivement à ce moment la.., la franchise "City of.." aura 4 ans d'exploitation, ce qui est une très bonne durée de vie en sachant que NCSOFT s'en occupera encore un peu.
( On sera au 12èm épisode, d'après mes calculs ).

Les premières questions qui me viennent c'est comment Microsoft va gérer tout ça, à supposer qu'ils prennent en charge les serveurs, la localisation et la communication avec les clients. Surtout comment vont ils en détails, co-habiter le Live de la Xbox 360 avec nos PC ( sous Vista obligatoirement à priori ).

Du coté de Cryptic, je suis plutôt confiant, ils vont sans doute réaliser certaines choses qu'ils ne pouvaient pas faire à cause du copyright Marvel, ou encore pour des raisons techniques, sur nos plate-formes actuelles.
Citation :
Publié par Coffy
C'est vrai, même si l'interface de FFXI est tout de même loin de l'ergonomie que l'on peut trouver sur d'autre MMO
Faut pas oublier que FFXI est sorti 2 ans avant COH, 1 an avant Star Wars Galaxy, seulement 6 mois après DAOC. L'interface n'était pas si mauvaise pour l'époque. Et la création de ses macros reste pour moi le modèle du genre. Bien plus facile que pour CoH ou tous les jeux que je connais. Bref, tout ça pour dire que que les adaptations console ne sont pas toujours si naze (perso, je m'achete tous les gta sur PC alors que j'ai encore ma PS2)
Je sens bien arriver ce titre plus vite que beaucoup ne le pensent En effet, la Bobox 360 est sortie depuis bientôt 1 an, ce qui signifie qu'elle n'a déjà plus que 3 ans devant elle... avant la sortie de la nouvelle XBox. Lancer un jeu "online" avec beaucoup d'ambition (car comment ne pas avoir d'ambition avec la licence Marvel portée online) la dernière année de "vie" d'une console n'est pas un bon pari, les joueurs économisant pour l'achat de la nouvelle génération.

Donc, en gros, il ne reste plus que 2 ans pour la sortie soit... 2007-2008
Je le sens bien, j'espère juste que Cryptic ne refera pas les mêmes erreurs qu'ils ont fait sur COx (changer fondamentalement le gameplay par des nerfs successifs, gestion des dates d'annonce, débugage avant les lancements "officiels")
Un passage m'a interpellé (mais sans les menottes ) dans cet article

Citation :
The vision behind the alliance of Microsoft Game Studios, Cryptic Studios and Marvel is to expand the MMO genre and create an epic gaming experience exclusively for Xbox 360 and Windows Vista gamers to experience together online
Donc.. un jeu où il y aura le "fabuleux" public des jeux consoles et un jeu réservé aux possesseurs de Vista. Les deux "cibles" se retrouveront ensemble.

Et Stateman a acheté tout les comics qu'il a pu trouver le jour où cela a été évoqué... Bien joué,en plein House of M ou au début de Civil War.. c'est vraiment représentatif de Marvel...

Edit: il ne faut pas voir un dédain dans le mot "fabuleux".
Le jeu Marvel incompatible avec Windows XP, comme DirectX 10..... J'ai l'impression qu'on veut mettre fin à la tradition de relative compatibilité entre les évolution de Windows et que Microsoft aimerait bien forcer ses clients à casquer immédiatement dès la sortie de Vista. L'avenir s'annonce mal pour le porte monnaie des gamers.
Citation :
Publié par Visionmaster
Je sens bien arriver ce titre plus vite que beaucoup ne le pensent En effet, la Bobox 360 est sortie depuis bientôt 1 an, ce qui signifie qu'elle n'a déjà plus que 3 ans devant elle... avant la sortie de la nouvelle XBox. Lancer un jeu "online" avec beaucoup d'ambition (car comment ne pas avoir d'ambition avec la licence Marvel portée online) la dernière année de "vie" d'une console n'est pas un bon pari, les joueurs économisant pour l'achat de la nouvelle génération.
Il est pas rare de voir un jeu glisser vers la plate forme de génération suivante au fur et à mesure des retards de développement si l'éditeur estime qu'il arrivera trop tard sur les consoles de cette génération. Et la rétrocompatibilité revenant à la mode ... D'autant qu'on ne sait pas combien de temps est censé durer la XBOX 360 d'après les plannings de microsoft. Ca, ca me semble franchement du second ordre pour faire des prédictions sur la date.


Bohr : c'est pas vraiment nouveau ... Cf age of empire 3 qui refuse tout simplement de s'installer sous un 2000 alors que la version de directx et la meme que celle d'XP ...

Citation :
Les comics marchent bien mieux en dehors de l'Amérique du Nord... L'Europe a un marché en évolution (même en France, il y a un frémissement), l'Amérique du Sud/Centrale a pris le train en route et envois ses artistes....
En terme de progression, vu le niveau d'où on part, forcément, c'est pas dur. En terme de percée et de taille du marché, même ramené à la population ... C'est pas la même mayonnaise.

Citation :
@harermuir. Oui tu as raison.. mais combien savent que Sup et Batman ne font pas partie de la même écurie que Spiderman? Tu serais surpris des réponses.
Non, je serais pas surpris, je sais parfaitement que DC et Marvel, pour la plupart des gens, ca ne représentent pas grand chose. Mais quand il s'agira de vendre des boites de jeu, entre un jeu qui a Superman et Batman sur sa jacket et l'autre qui a Thor et Captain America (bon, je suis moqueur là, on va mettre Cerval et Spiderman), il me semble qu'il y en a un qui part avec un net avantage en terme de reconnaissance immédiate. De toute manière, a moyen terme, c'est certainement pas sur ca que la différence se fera.
Quelle excellente nouvelle, pour ma part, je ne pouvais pas éspérer mieux. J'éspère juste que le gameplay sera totalement différent de celui de CoH pour ne pas établir une concurrence directe, bien qu'elle sera inévitable, éssayons juste de limiter les dégâts.
Citation :
Publié par Borh
Faut pas oublier que FFXI est sorti 2 ans avant COH, 1 an avant Star Wars Galaxy, seulement 6 mois après DAOC. L'interface n'était pas si mauvaise pour l'époque.
Dans ce contexte là, oui 'fectivement. Dans l'absolu elle reste très moyenne et particulièrement lourde pour un joueur PC. La sélection des cibles ne pouvait se faire à la souris, c'était particulièrement pénible (bon faut avouer qu'il est peu conseillé d'affronter douze milles trucs à la fois à FFXI, et finalement heureusement).
Citation :
Publié par Borh
Et la création de ses macros reste pour moi le modèle du genre.
C'est vrai. Par contre, je me suis toujours demandé comment ça se passait pour les gars sur console avec leur pad...
Citation :
Publié par Borh
Bien plus facile que pour CoH ou tous les jeux que je connais.
Pour les macro sans doute, par contre pour le reste, c'est sans commune comparaison.
Citation :
Publié par Borh
Bref, tout ça pour dire que que les adaptations console ne sont pas toujours si naze (perso, je m'achete tous les gta sur PC alors que j'ai encore ma PS2)
C'est toutafé vrai !! Je parlais uniquement du portage d'un MMO console sur PC hein.
Même si parler de FFXI peut rassurer.. la différence est quand même assez grande.
Square-Enix a plus l'habitude d'être un développeur pour console.
Alors que Cryptic prouve avec CoX que la jouabilité est exceptionnelle sur PC.

Ca peut très bien être un portage équilibré dans le sens: Clavier / souris > Manette Xbox 360, sans doute avec une simplification du ciblage et une autre forme de diversification des pouvoirs.
Citation :
Publié par Blood Tear
Ca peut très bien être un portage équilibré dans le sens: Clavier / souris > Manette Xbox 360, sans doute avec une simplification du ciblage et une autre forme de diversification des pouvoirs.
Ou bien la sortie d'un kit clavier/souris pour la 360, comme ça a déjà été fait pour d'autres consoles (sans grand succès car aucun jeu ne les exploitait vraiment).

La connectique 360 est à base d'USB, il n'y a pas grand chose à faire pour que ce genre de périphérique soit reconnu par la console. Et après, roule ma poulette, on a la même jouabilité sur les deux supports puisque le contrôle au joystick/joypad est déjà prévu sur CoX.

Et si ce n'est pas le cas, la console microsoft intègre aussi un système de voix sur IP qui pourrait partiellement remplacer les canaux de discussion. Il y a déjà eu des tentatives hybrides (DDO par exemple) intégrant un chat clavier et un chat vocal, nul doute que ça peut être une orientation pour les MMO sur console.
Citation :
Publié par Borh
Le jeu Marvel incompatible avec Windows XP, comme DirectX 10..... J'ai l'impression qu'on veut mettre fin à la tradition de relative compatibilité entre les évolution de Windows et que Microsoft aimerait bien forcer ses clients à casquer immédiatement dès la sortie de Vista. L'avenir s'annonce mal pour le porte monnaie des gamers.
D'un autre coté, tu préférerais que ce soit sur mac, où chaque nouvelle version d'un os est totalement incompatible avec la précédente ?

Maintenant il faut aussi voir que Vista est la grosse sortie de microsoft sur les charbons en ce moment, ça ne reste qu'un discourt marketing qui à ce niveau, ne surprends pas.
C'est maladroit pour le consommateur lambda qui n'a pas forcément envie de passer immédiatement sur vista, mais au point de vue promotion d'un produit, c'est une occasion à ne pas rater.
Et vu qu'on n'a aucune info oficielle et sure concernant le minimum requis pour ce mmo marvel, c'est donc comme toutes les autres annonces sur les mmo où l'on te promet monts et merveilles : à prendre avec des pincettes.
Bon, je m'y met aussi, mon avis perso:
____
DC va se faire rétamer : donner sa licence à SOE moi je vois ça comme du suicide (Star Wars = nawak (un shoot online raté), Matrix = l'univers de Matrix commence a ne plus être respecter, le jeu est trop répétitif et depuis le rachat rien a été fait pour changer celà).

Marvel attire (toujours a mon avis) plus de lecteurs ces derniers temps (je pense surtout aux films) (en tout cas moi je me suis mis au comics (x-men) apartir du moment ou j'ai vu le film X-Men et j'ai un pote qui s'y est mis des Spider-Man).
(
pour Batman et Superman, je sais pas j'ai plus l'impression que les lecteurs sont asses jeunes et qu'ils n'iront pas sur le MMO DC car jeu en anglais (enfin je crois :s ))

De plus le MMO Marvel, sera peut être en français puisque Guild Wars et CoX sont en FR.
--------
Niveau Background (coter Vilains de X-Men vu que je connais asse mal les autres séries):
- Arme-X : bon background pour Mutant et Prodige. (Creed ...)
-Extremiste Anti-Mutant : bon background pour faire des expérimentations et technologies. (Sentinels, 3ieme Espece)
-Extremistes Mutants : bon background pour Mutant seulement (Magneto ...)
-Les armées d'Apocalypse (j'ai pas lu de comics direct, relatant cette période)

Coter héros :
-Neutres (Cable ...)
-X-Men (Charles, Cyclope, Tornade ...)
-Groupes de/venue de l'espace

Peut être aussi plus d'archétype différents (On ne peut pas classer certains héros dans le même archétype que d'autre : Spider Man, Le Fleau, Stacy X, Wolvenir, Tornade, Marvel Girl (ou Phenix), Magneto, le Fauve, Mystique, Forge, l'Homme multiple ...) du moins si les archétype se base sur les héros, il va y avoir un choix très large niveau création.

Donc si le jeux est bien développé, il n'y aura pas de problème niveau innovations.
----------------------------------
Si le jeu Marvel est bien développé, ceux s'en foutant de l'univers ou préférant voir des héros plus connus (perso : j'aime bien Mako mais mon "Hero" préféré reste Magneto).

Donc oui en effet, je vois mal comment City of peut survivre...
-----------------------------------
Personellement je vois tout ceci comme une bonne nouvelle et j'attend avec impatience des nouvelles du développement tout en m'amusant en découvrant l'univers riche et varier (contrairement à MxO et SWG) de City of héros et Vilains.


PS: Vraiment désoler de mon orthographe et de massacrer les noms, l'orthographe de quoi que se soit, n'a jamais été mon "point fort"
A un truc perso, pour réagir sur le fait que le jeux sort sur X-Box :
SWG (star wars galaxies : "MMORPG") devait sortir sur PS2, et même maintenant il n'y est toujours pas.
(je n'ai vu ça que dans la vidéo (de Marvel Univers), donc je sais pas si y a un communiquer là dessus, mais moi j'y crois pas du tout).

PS : comme mon dernier poste sur ce sujet, il ne s'agit qu'un avis perso, et réflexions perso. Donc c'est ou j'ai raison dans mes hypothèses ou j'ai tors.
Citation :
Publié par Fyre
A un truc perso, pour réagir sur le fait que le jeux sort sur X-Box :
SWG (star wars galaxies : "MMORPG") devait sortir sur PS2, et même maintenant il n'y est toujours pas.
(je n'ai vu ça que dans la vidéo (de Marvel Univers), donc je sais pas si y a un communiquer là dessus, mais moi j'y crois pas du tout).

PS : comme mon dernier poste sur ce sujet, il ne s'agit qu'un avis perso, et réflexions perso. Donc c'est ou j'ai raison dans mes hypothèses ou j'ai tors.

En fait il est bien prévu sur Xbox 360.

Les deux versions sortiront en même temps, soit un vague 2007/2008 pour l'instant. (genre fin 2007 Début 2008, histoire de couper la poire en deux)

Et puis il faut comparer ce qui est comparable. Star wars galaxy devait être un portage il me semble, alors que le jeu Marvel online est pensé en même temps que la version PC. Cela change énormément de choses dans la conception et le gameplay : Il faut que ce soit aussi maniable au clavier qu'au pad.

A savoir que les deux versions seront compatibles à savoir que tu pourras jouer sur ta version PC avec vista ton pote qui a une version 360 par exemple. (Si tu n'as pas vu la conférence pré E3 de Microsoft et que tu comprends l'anglais, je te conseilles d'aller voir un peu, ils expliquent leur nouveau portail média à base de Vista, 360 et portables, nommé Live Anywhere, permettant plein de trucs). Sur gamespot, tu devrais la trouver toujours en telechargement.

De plus, Microsoft là n'a pas la même position que Sony pour SWG. Là c'est Microsoft qui a négocié avec Marvel pour avoir l'exclu sur leurs supports, puis ils sont allés voir Cryptic et ont dit : On veut ça sur ces deux supports.

Nous on connait les supports, j'aimerai connaître le "ça"

Là Microsoft se positionne en tant qu'offreur, Marvel, en tant que consultant, et Cryptic en tant qu'employé. Alors que pour SWG, il n'y avait si mes souvenirs sont bons que 2 parties : Sony et Lucasart (en tant que possesseur de droits et donc consultant. Il faut savoir que le possesseur de droits d'une license qui autorise l'exploitation de cette license à le droit de regard quand à un produit dérivé fini. S'il dit : on arrête, bah on arrête.)

C'est pour cela qu'on ne peut pas comparer le cas SWG, et celui du futur Marvel Universe : les situations sont trop différentes.
Citation :
Publié par Stéphanof
Il faut savoir que le possesseur de droits d'une license qui autorise l'exploitation de cette license à le droit de regard quand à un produit dérivé fini. S'il dit : on arrête, bah on arrête.
Juste un remarque là dessus : Ca dépend totalement du contrat signé entre les deux parties.

La cession de droits d'exploitation peut se faire sans droit de regard sur le résultat final. Et c'est d'autant plus vrai si l'acquéreur des droits a de quoi, sur la simple fortune personnelle du PDG, te racheter une bonne dizaine de fois.

Alors ça n'augure de rien pour la qualité du produit final mais ce n'est pas parce qu'il sera estampillé Marvel que celui ci pourra, à loisir, décider des orientations du projet.

Et à la rigueur, ce n'est pas un mal...
Citation :
Publié par Bontakun
Juste un remarque là dessus : Ca dépend totalement du contrat signé entre les deux parties.

La cession de droits d'exploitation peut se faire sans droit de regard sur le résultat final. Et c'est d'autant plus vrai si l'acquéreur des droits a de quoi, sur la simple fortune personnelle du PDG, te racheter une bonne dizaine de fois.

Alors ça n'augure de rien pour la qualité du produit final mais ce n'est pas parce qu'il sera estampillé Marvel que celui ci pourra, à loisir, décider des orientations du projet.

Et à la rigueur, ce n'est pas un mal...

Le truc c'est que connaissant Marvel, ils vont le prendre ce droit de regard, tant que cela ne les satisfait pas. D'autant plus concernant tous les personnages de Stan Lee (il est très insistant sur ce point paraît-il)
Stan lee à toujours ete exigant, ca se voit sur tout ces films et toutes les reprises comme les série "ultimate" mais d'un autre côté, on ne va pas se plaindre du fait qu'il est exigeant vis à vis de l'univers qu'il a crée.

Si le fric ne prend pas le pas sur la qualité et l'immersion, normalement ce titre peut être une bombe, en esperant maintenant que les "délais" imposé par microsoft n'amene pas un jeu baclé et ou il n'y a que l'univers qui est interessants sans rien de plus.
Stan Lee n'a plus de rôle exécutif chez Marvel. Il n'a plus qu'un vague poste honoraire
On pourrait transformer l'univers Marvel en champs de combat pour le pvp que ça ne le gênerait pas. Bip: On me signale que c'est déjà fait. Civil War est toujours là.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés