Interview sur Split Infinity Radio

Répondre
Partager Rechercher
La maturité est bien évidement le premier argument marketing du jeux. Pour s'en convaincre il suffit de voir à quel point cet aspect est mis en avant et ressortis par les communiquants de Funcom à la moindre occasion

On sais qu'il y auras du sang, des tripes, des combatant(e)s sexy, le tout realisé dans un style caricatural dark ( != réaliste). Rien de celà ne vise spécifiquement un public adulte.

Le second gros axe marketing c'est la baston (comme pour la grosse majorité des productions), logique au vu du support choisis, mais franchement dommage quand on à l'ambition de s'adresser à un publique différent du reste des mmorpg (comprendre plus adulte).

La question pourrais se résumer à savoir si, malgré ces aspects, le jeux disposeras de quelques concepts, d'un gameplay et d'un gamedesign suffisamment complexe, complet et profonds pour tout de même cibler particulièrement les amateurs de mmo les plus agés et faire fuir les plus jeunes.
Pour l'instant je n'en suis absolument pas certain, mais dans l'ensemble je vois mal comment juger de la maturité d'un titre avant même sa naissance
Citation :
Publié par Ochiba
.
La question pourrais se résumer à savoir si, malgré ces aspects, le jeux disposeras de quelques concepts, d'un gameplay et d'un gamedesign suffisamment complexe, complet et profonds pour tout de même cibler particulièrement les amateurs de mmo les plus agés et faire fuir les plus jeunes.
Pour l'instant je n'en suis absolument pas certain, mais dans l'ensemble je vois mal comment juger de la maturité d'un titre avant même sa naissance
Comme par exemple :

- la construction et la destruction de villages, places fortes

- des enceintes, des tours utilisables

- la construction d'installation de récolte

- le combat à cheval

- la dipplomatie et les alliances

- la formation de troupes



Entre nous ça ne fait pas légion dans les mmo, je dirais meme que dans 95 % des jeux actuel et à venir, le gameplay consiste d'aller malheureusement d'un point A à B et de bastonner
Nanoko, t'as encore rien compris...

Age of Conan c'est un tekken (un peu moins joli) avec des hectolitres d'Hémoglobines pour attirer l'oeil des plus jeunes joueurs. Le reste n'est qu'accessoire et d'ailleurs on est même pas sur que ce soit implanté pour le lancement du jeu
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
Nanoko, t'as encore rien compris...

Age of Conan c'est un tekken (un peu moins joli) avec des hectolitres d'Hémoglobines pour attirer l'oeil des plus jeunes joueurs. Le reste n'est qu'accessoire et d'ailleurs on est même pas sur que ce soit implanté pour le lancement du jeu
C'est exactement ce que je pensais de ce jeu avant de lire ce qu'ils avaient à proposer et regarder les videos
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
Age of Conan c'est un tekken (un peu moins joli) avec des hectolitres d'Hémoglobines pour attirer l'oeil des plus jeunes joueurs. Le reste n'est qu'accessoire et d'ailleurs on est même pas sur que ce soit implanté pour le lancement du jeu
En même temps, l'interview peut se résumer comme ça...

L'interview de ce jour est déjà beaucoup plus intéressante et argumentée sur le parti pris d'un environnement violent.
Citation :
Publié par Inquisitrice Lilium
En même temps c'est pas des décapitation des démembrement ou autres connerie qui fait *plus adulte* au contraire rien que le fait qu'on puisse faire ça risque d'attirer tout les kévin du coin ^^ Sinon dans Wow ya du sang sisi des ptit pixel rouge qui s'echape avec certains skill pareil sur Gw, bon ok c'est pas flagrant au niveau des graph, [EDIT : Je vous demande de vous arrêter], osef du Bg un mmo c'est un mmo y'aura surement des kévin si le jeu est intéraissant que vous le vouliez ou non, rejeter le truk en disant ouais mais ya Warhammer ou Wow... Perso je trouve le Bg Warhammer infiniment plus travailler que votre barbare gonfler au stéroïdes, après c'est une question de gout ^^
Une question de goût, hein ?

J'aime beaucoup l'univers de Warhammer, je fais du jeu de role dessus depuis 5 ou 6 ans maintenant, je connais le jeu de plateau, etc ...
Je suis pas un historien de warhammer, j'ai autre chose à foutre, mais pour avoir lu pas mal dessus, et pour avoir aussi lu pas mal d'histoires et de romans d'heroic fantasy, lire ce genre de post est quand même assez hilarant.

Warhammer n'est jamais que le plus gros repompage de tout les temps, après tout; les noms, de personnages ou de batailles tous plus ou moins repris dans des oeuvres majeures, noms de lieux, pareils, géographie, monstres, histoires, légendes ...

... ce qui n'est pas le cas chez Conan, qu'on se le dise.

Après, je m'estime pas fanboy, il y a bien des univers que je préfère à celui de Conan, mais je pense que tes arguments sont bien minces, voire inexistants.

Cependant, on peut pas te retirer ça, sur le fait qu'AoC attirera sûrement son lot de "kevins", t'as très certainement raison.
Le gameplay leur donnera une place plus ou moins grande, donc on sait pas encore tout à fait.

Mais parler du background en ces termes là, comme l'a dit Super Chat, c'est un manque de connaissances total sur le sujet.
Citation :
Publié par LeChuck
En même temps, l'interview peut se résumer comme ça...

L'interview de ce jour est déjà beaucoup plus intéressante et argumentée sur le parti pris d'un environnement violent.
L'interview dans sa totalité comporte trois pages sur Split Infinity Radio, où il est aussi question de la story line, de l'influence des jeux d'aventures réalisés par Funcom (Dreamfall, The Longest Journey) des villes de joueurs et tuti quanti.

Je n'en ai traduit qu'un extrait parce que le reste est connu de ceux qui suivent l'actualité du jeu régulièrement et j'ai choisi cette partie parce que c'est celle qui est reprise sur le site communautaire.

L'interview de Godager d'aujourd'hui est effectivement un peu plus intéressante puisqu'elle précise certains points et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai traduit les éléments que j'ai trouvé pertinents
Citation :
Publié par Athelan 8 avril 2006
There will be mounted ranged combat however you wont have access to everything while mounted.
Il y aura du combat à distance sur les montures mais toutes les options ne seront pas accessibles.

C'est dans la boite pour l'amazone au string tigré.
Citation :
Publié par nanoko
A propos de gameplay on a vu les coups d'epée et coup de pic à cheval en video mais pas l'utilisation d'arc, ce qui m'ennui un peu
Sisi parmis les videos de l'E3 on a pu voir plusieurs séquences avec arcs

(Pour la page précédente, pas la peine d'être aussi susceptible quand quelqu'un est perplexe devant la com et certains choix de Funcom hein )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés