Bientôt le Sherman 76 en jeu...

Affichage des résultats du sondage: Le sherman 76 est il ?
Le tank qui va changer l'équilibre du champ de bataille. 22 35,48%
Ne changera pas grand chose, mais c'est quand même sympa pour l'armé française. 26 41,94%
Un dévellopement inutile. 5 8,06%
Une cible de plus avec la même silhouette. 9 14,52%
Votants: 62. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
le problème du M10, c'est son faible blindage qui le rend vulnérable pratiquement à tous les blindés axis et sa lourde tourelle ouverte, sa rotation manuelle, je pense que le Sherman76 aura la puissance du canon moins ces défauts!
Citation :
Publié par Montou
le problème du M10, c'est son faible blindage qui le rend vulnérable pratiquement à tous les blindés axis et sa lourde tourelle ouverte, sa rotation manuelle, je pense que le Sherman76 aura la puissance du canon moins ces défauts!
et puis il a fiere allure.
Ceux qui etait present lors de l'IRL pourront l'attester :


http://www.empire-galactique.net/PICT0690.jpg

http://www.empire-galactique.net/PICT0690.jpg


http://www.empire-galactique.net/PICT0690.jpg
http://www.empire-galactique.net/PICT0693.jpg


http://www.empire-galactique.net/PICT0709.jpg

http://www.empire-galactique.net/PICT0709.jpg
Citation :
Publié par Montou
le problème du M10, c'est son faible blindage qui le rend vulnérable pratiquement à tous les blindés axis et sa lourde tourelle ouverte, sa rotation manuelle, je pense que le Sherman76 aura la puissance du canon moins ces défauts!

OUI bien d'accord , même si le sherman 76 n 'est qu un sherman avec un plus gros canon ( légèrement mieux blindé) il sera bien mieux que le M10 sur tous les plans , à part peut être la mobilité ? à vérifier
Citation :
Publié par FlipFlap

Par contre, qu'auront les Axis comme "équivalent", JagdtPanther ?! Panther?
hahaha, je ris..
J'ais déjà vu un rat en parler quelque part :
Pour CRS , l'équivalent du tigre EST le firefly.
Le m10 etant l'équivalent des stug.
de quel modèle de sherman 76 s'agit-il? si c'est bien du M4A3 76

voilà les blindages:

front de caisse sup :64mm @ 43°
front de caisse inf :51mm - 108mm @ 34° - 90°
flanc de caisse sup :38mm @ 90°
flanc de caisse inf :38mm @ 90°
arrière de caisse :38mm @ 68° - 80°
dessus de caisse :19mm @ 0° - 7°
dessous de caisse :13mm - 25mm @ 0°
Front de tourelle :64mm @ 45° - 50°
Masque de canon :89mm @ 90°
flanc de tourelle :64mm @ 77° - 90°
arrière de tourelle :64mm @ 90°
dessus de tourelle :25mm @ 0






vitesse sur route: 42 km/h

vitesse terrain accidenté:26 km/h


Pour le M10, la vitesse était à peu près la même, en principe
Moi je trouve bien qu'on récupère un véritable blindé... Le M10 était peut être efficace mais dans BE il n'est pas adapté au gameplay, les infanteries n'ont pas peur de se prendre une balle et approche sans complexe du canon à roulette pour lui coller une grenade dans l'ouverture de toit. Le même canon mais avec une écoutille fermée ça me convient. De toute façon le m10 hormis pour l'essayer je ne l'ai jamais aimé, trop vulnérable à l'inf et au avions. Je suis comme bebel, quand je suis en blindé (c'est à dire pratiquement tout le temps), ce qui me fait peur ça n'est pas le pz ou l'at, c'est le sapper...
En l’absence de char lourd côté allié, l'Oncle Sam a produit le M4A3E2 Sherman Jumbo mais en quantité trop faible pour être représentatif, et en quantité encore plus faible avec la toute dernière mouture équipé d'un 76mm.
Citation :
Publié par Papypred
En l’absence de char lourd côté allié, l'Oncle Sam a produit le M4A3E2 Sherman Jumbo mais en quantité trop faible pour être représentatif, et en quantité encore plus faible avec la toute dernière mouture équipé d'un 76mm.
... et le M26 Pershing et même le Super-Pershing, en toute fin de guerre, quelques uns ont combattu
Bien vu Papy, le Jumbo peut être une alternative intéressante du fais de son blindage renforcé, pour tenir tête au Pz Lourd... Soon maybe?

Sinon +1 Shakra, le m10 est certes efficace niveau canon, mais ses faiblesses le rende bien trop vite vulnérable, voir même limité suivant son utilisation/contexte.
(certes après-tout, ce n'était qu'un anti-tank motorisé...)
Citation :
Publié par FlipFlap
Bien vu Papy, le Jumbo peut être une alternative intéressante du fais de son blindage renforcé, pour tenir tête au Pz Lourd... Soon maybe?
Pas soon du tout j'en ai bien peur car il faut remodéliser la caisse, modéliser une nouvelle tourelle, calculer le nouveau blindage (101mm. à l'avant et 76mm sur les flancs , ouinnnn, je veux un Jumbo ) et repenser la mobilité ... bref un nouveau char qui a été engagé à moins de 300 exemplaires en Normandie (je ne sais pas combien jusqu'à la fin du conflit).
Citation :
Publié par Fernet
Vivement qu'un jour CRS implémente la gestion des stocks de carburant dans WWIIonline
Shuuuuuutttttt, on va morfler en début de campagne côté français
Les allemands ravitaillaient avec des bidons amenés par des camions : plusieurs chars en même temps. les français ravitaillaient avec des grosses citernes, char après char.
Oui j'ai aussi lu "Comme des tigres"
Ce que je voulais dire, c'est que dans ce jeu on s'en tient seulement au blindage, à l'armement et à la vitesse des blindés. Or si l'on si l'aspect logistique était intégrée, les points négatifs des chars lourds seraient mis en avant et les chars légers et moyens revalorisés. Et ce pour les deux camps.
Attention car,pour faire rapide, il y a 2 types de canon 76: le 76.2L52 équipant le M10 par exemple , et le 76.2L55( le 17 livres avec son frein de bouche caractéristique) uniquement présent sur les chars anglais, firefly, achille( ressemblant au M10), archer( le tank dont le canon est orienté vers l'arrière. Le 76L55 est supérieur au 88 du tigre et le perce de face sans problème ce qui n'est pas le cas du 76L52. Donc le firefly ( IIC et VC ) est bien Le sherman capable de rivaliser avec le tigre ce qui n'en fait pas son équivalent pour autant, en raison de la faiblesse de son blindage. Le Firefly est vulnérable a quasiment tout la palette des panzers allemands, tandis que le tigre voit ses prédateurs réduits a 2 ou 3 modèle de tanks. Ses avantages en gros par rapports au tigre: sa vitesse de déplacement , sa tourelle tourne plus vite. Le tigre possède un meilleur système de visée.
Le panther G se comporte mieux que le tigre face au firefly, son blindage de caisse est plus épais. Et le firefly face au jagpanther avec son canon de 88L70( meilleur que celui du tigre) n'a qu'une alternative: la fuite.
Alors quel type de sherman 76 va être modelisé? Si ce n'est pas le firefly alors ce 76 aura les memes chances que le M1O face au tigre ( ses obus auront tendance à ricoché sur la caisse du tigre ), mais sera mieux protegé contre l'infanterie.
Vous me corrigez si je dis des âneries...
t'as tout juste , mais dans le jeu le M10 arrive à détruire le Tigre de face d'assez près, je dirais 500 m, peut-être sans le percer mais par concussion ou projection de métal, mettant l'équipage hors de combat...
A vrai dire les américains au contraire des anglais n'ont pas un seul sherman potable a opposé au tigre et au panther, le 76.2 américain étant inférieur au 76.2 anglais cad le canon de 17livres. Il leur faudra attendre l'arrivée tardive du pershing et du M36 jakson (ressemblant au M10) avec leur canon de 90. Le Pershing est réellement l'équivalent du tigre bien que d'un poids plus léger.
bon j'avoue que le firefly face au jagpanther a d'autre alternative que la fuite, par ex. la prise de flanc... et que son canon soit supérieur au 88 est un peut exagéré (ca dépend de la munition utilisée, notamment celle avec sabot), par contre il est certainement son égal, mais ne rivalise pas avec ceux plus long équipant les koenigtiger et jagpanther.
Mais si le jeu continu dans sa logique ( cad sans tenir compte de la logistique du manque de fiabilité mécanique, et de la faible production allemande) de créer au fur et à mesure tout les tanks du front ouest alors on finira bien par se retrouvé en face du kingtiger et du jagtiger, quasi invulnérable, sans parler du hetzer du puma....
Dans la réalité en prenant en compte tout les paramètres avant l'arrivée sur le champs de bataille ,(fréquence des pannes mécaniques ,endurance au km,au climat, comportement tout terrain, facilité de production , de déclinaisons etc...) la palme du meilleur tank tout front confondu serait sans doute attribué au T34. Suivi de prés du panther ( réponse allemande au T34, mieux profilé, mais en plus lourd bien qu'aussi rapide, plus coûteux et plus fragile).
Le char allemands c'est un bijou de technologie mais existant dans des modèles tellement variés que les usines ont du mal a suivre et a produire les pièces détachées nécessaires aux réparations. De plus produire des chars de plus en plus lourds vers la fin de la guerre afin de satisfaire la mégalomanie d'un fou, a contribué à asphyxier la chaîne de production allemande, déjà mis a mal par les bombardements alliés.
Cette folie des grandeur dont témoignent les derniers chars nazis contraste nettement avec la rationalisation de l' industrie de guerre américaine. Leur production en série standardisé permettant d'inondé le champs de bataille avec des chars de qualité moyenne voir médiocre,et les allemands sont vite debordés par le nombre, sans compté qu'ils ne maîtrisent plus le ciel. Les allemands ont comme seul avantage d'avoir des chars spécialement concus pour affronter les tanks soviétiques ces derniers étant supérieurs aux shermans entrés tardivement en guerre. Néanmoins si les grands espaces ouverts du front de l'est étaient à l'avantages des blindes de l'axe , les paysages de l'ouest européens (la forets des ardennes, les bocages normands...) inhiberons les atouts de ces derniers.
Les allemands une fois sortis de scène laisserons les américains face à un adversaire russe ayant dévelloppé ,a peu de chose prés, la même logique de production de char. Mais les russes ont quelques années d'avance et rien en 45 ne surpassera le tout dernier née l' IS 3.
Dans wwiiol chaque unité a un coût qui en principe est proportionnel à la valeur guerrière de celle ci , pour un blindé ce coût doit tenir compte des valeurs de blindages , puissance de feu, vitesse etc.. dans le passé ce coût était aussi lié à une logique d ‘ évolution ou prototype , à savoir qu’une unité était une évolution d’un modèle antérieur comme le 109F du 109 E donc coût faible , alors qu’un prototype était le premier de la série comme le Tigre par exemple.
Mais je crois que ce paramètre là n’est plus prise en compte.
Bien sur la valeur de chaque unité n’est pas connue sauf des joueurs du HC qui doivent en avoir besoin pour composer les spawn list. Cette information est probablement tenue secrète pour éviter tout forme de plaintes et récriminations diverses du style houinn ! ! mon machin bien trop chère par rapport au truc qui est bien mieux ! ! ! etc…
Citation :
Publié par solo
Alors quel type de sherman 76 va être modelisé? Si ce n'est pas le firefly alors ce 76 aura les memes chances que le M1O face au tigre ( ses obus auront tendance à ricoché sur la caisse du tigre ), mais sera mieux protegé contre l'infanterie.
Vous me corrigez si je dis des âneries...
Tu ne dis pas d'âneries. Si j'ai bien compris le nouveau Sherman modélisé est doté du 76 américain (le moins efficace, donc). Les unités françaises, à ma connaissance, n'ont pas utilisé de Firefly. En revanche, je crois que le type de munition n'est pas encore décidé... car le 76 américain (3 in.) a eu plusieurs type de munitions perforantes, et notre M10 utilise le premier type, le moins efficace. Donc, peut-être qu'au final notre M4A3(76) aura une meilleure puissance de feu que le M10, mais ce n'est pas encore certain

Vous me corrigez moi aussi si je dis des âneries...
Citation :
Publié par burgdunum
et puis il a fiere allure.
Ceux qui etait present lors de l'IRL pourront l'attester :

http://www.empire-galactique.net/PICT0709.jpg
Je pense que celui-ci est un M4A1 reconnaissable à sa caisse moulée arrondie... je crois, parce que les variantes de Sherman, c'est über compliqué, vraiment
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés