Bientôt le Sherman 76 en jeu...

Affichage des résultats du sondage: Le sherman 76 est il ?
Le tank qui va changer l'équilibre du champ de bataille. 22 35,48%
Ne changera pas grand chose, mais c'est quand même sympa pour l'armé française. 26 41,94%
Un dévellopement inutile. 5 8,06%
Une cible de plus avec la même silhouette. 9 14,52%
Votants: 62. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Ne changera rien puisque les joueurs ne jouent pas Français pour d'autres raisons que le matériel, mais on va enfin pouvoir avoir des "Tiger killer" un peu plus offensifs.

Par contre la résolution du bug de DCA en avion... une bénédiction!!
tres bonne nouvelle
enfin une bonne nouvelle , qui va peut être me donner l'envie de revenir sur ww2online, le déséquilibre les matériels étant ce qui m'a fait arreté de jouer....
Ca changera la face du monde à commencer par la mienne!

Plus sérieusement, enfin des trucs un peu plus costaud et perso je pense que ca va commencer à faire tout drôle dans le slip des Axis cette histoire.

Par contre, qu'auront les Axis comme "équivalent", JagdtPanther ?! Panther?

hahaha, je ris..








A voté !
- Ne changera pas grand chose, mais c'est quand même sympa pour l'armé française -
Le sherman M4A3 de Ville-sur-illon

Question : l'arrivée de cette nouvelle version de Sherman ne doit elle pas s'accompagner d'une modification de la disponibilité du matériel ainsi qu'une production plus rapide de Sherman M4A3 par rapport au Tigre ?

Aura t on ceci ?
TIERS II
Pz IVG + Stug III G
Churchill III (6 Pdr) + Crusader III (6 Pdr )
Sherman 75mm + Sherman M10.
TIERS III
Tigre
Churchill VII (75 mm)
Sherman M4A3 (la lettre A identifiant les chars réarmés avec un canon de 76.2 mm)
Kreat... nos nombreux chars (car oui nous en avons plus) se font atomiser par les (très bons) nombreux pilotes axis. Tu sais très bien que dans un combat si tu sort tous tes chars mais que tu n'as personnes pour te protéger la haut, tes chars ils ne valent pas grand chose.

Ca fait 3 semaines que nous n'avons (pendant les soirées européennes) plus de pilotes! Tu spawn coté FAF et il y a 2 ou 3 missions qui se battent en duel.

Alors on pourra avoir autant de char que l'on veut, ça changera pas grand chose!

Les squads aériens axis sont bien organiser, avec de l'expérience et ils font un massacre et pour une fois on a pas attendu d'avoir le 190 pour voir cette situation!

Coté alliés c'est le desert! Quand de temps en temps quelques terriens viennent se risquer dans les airs avec 2 ou 3 vrais joueurs aériens, les bombes pleuvent un peu moins. Le problème c'est que dans ce cas la y a plus personne pour les conduire les chars.

J'aurais préféré qu'au lieu de ce char ils sortent un avion un peu plus sexy qui donne envie à quelques pilotes axis de venir faire un tour coté allié (voir qui donne envie à de nouveaux joueurs de se risquer coté aérien).

Mais comme d'hab : le Stuka is sexy, le 88 is sexy, le 190 is cute and le Tiger is so hot!
Salut,

Bah il faudra toujours continuer à flanquer les tigres, quand la topo est favorable, ces derniers pourront toujours faire moins de 1000m en sortant de leur FB et trouver en quelques minutes une position permettant d'interdire tranquillement une AB.
Tiens pour info, campagne 30 victoire alliée, 39 chars par AB au dernier rdp contre 36 pour les axis (dont 2 tigres avec leur k/d > à 4), différence monumental n'est-ce pas ?


amicalement,
HS car edition du poste de kreat

Le coté sexy du char je ne vois pas trop. Mais peut être.
la différence de support aérien je sais pas trop partout ou je vais j ai l'impression que c'est rouge de chasseurs. Sur les bombers i l y en a pas trop , normal qd on voit l efficacité de vos bombes....


Mais très sérieusement si cela fait jouer + de gens cotée allied alors je serai très content.
Apres je vous donne même des pershing au set 0 si vous voulez.
Citation :
Publié par kreatchek
HS car edition du poste de kreat
Le coté sexy du char je ne vois pas trop. Mais peut être.
la différence de support aérien je sais pas trop partout ou je vais j ai l'impression que c'est rouge de chasseurs. Sur les bombers i l y en a pas trop , normal qd on voit l efficacité de vos bombes....


Mais très sérieusement si cela fait jouer + de gens cotée allied alors je serai très content.
Apres je vous donne même des pershing au set 0 si vous voulez.
Mais tu joues a quelle heure?? Ou alors tu joues dans le nord?
HS car edition du poste de kreat

De toute façon on verra pas le réel impact de ce char tant qu'il ne sera pas apparût en jeu.... Et on pourra se prononcer que d'ici 2-3 campagnes sur le réel changement!
Je pense que le Sherman 76 va rééquilibrer un peu au niveau matériel, parce que le Tigre était vraiment très supérieur, il le reste par rapport au Sherman 76, mais on arrive tout de même à une relative équité au niveau des blindés, Le M10 et le Sherman 76 auront les moyens de détruire un Tigre sans s'approcher à 200m sur son flanc.
Il est vrai qu'au niveau du ciel, c'est la cata au Sud, l'armée de l'air française est vraiment le parent pauvre des armées de l'air du jeu :
Au Tiers 0 c'est bon, Spitfire et Hurricane pour les anglos, H75 et Dewoitine pour les francos, 109E et 110C pour les axis.
Au Tiers 1 les francos y perdent completement au change : Le H81 est définitivement, complètement, carrément inférieur à ses deux contemporains, le SpitV et le 109F.
Au Tiers 2 les français ont encore droit au moins performant des 3 chasseurs (FW190, SpitIX et P38), mais entre de bonnes mains il rivalise avec le FW190.

Et sans parler des bombardiers, autant stratégiques que tactiques, le Bell vient tout de même apporter son grain de sel au tiers 1, mais avec son unique bombe il est limité. Les axis à ce niveau ont un net avantage, HE111-Stuka-110C4 !

Il est clair que l'armée de l'air française est délaissée au profit de la RAF côté allié, notamment au moment du Tiers 1, où la FAF a la plus grande infériorité par rapport à la Luft et à la RAF.
J ai répondu un grand oui pour le coté plus pour les francos.
le sherman 76 est tres loin de valoir un tigre, il n y a qu a regarder les caractéristiques de l un et de l autre pour s'en rendre compte, que cela soit en terme de blindage ou même de puissance de feu, voir d'optique.

Mais il sera clairement beaucoup plus performant et beaucoup moins fragile que le M10 qui peut se faire détruire par n importe quoi , même le 1er rifle passant par là.


Il ne vient pas en plus , mais arrive enfin pour compléter le manque par rapport aux autres nations qui avait chacune 2 blindés évolution tier2 et 1 tier3 , le sherman76 faisant enfin son arrivée pour ce tier là.
HS car edition du poste de kreat

@legio: je joue de 12h00 gmt à 15h00gmt et un peu le soir mais pas trop .
mais mon impression peut etre fausse parce que je me fais peu bomber la geule qd même.Il y pas photo par rapport au nord de la map.
Citation :
Par contre, qu'auront les Axis comme "équivalent", JagdtPanther ?! Panther?

hahaha, je ris..
Pour moi le m10 est "l'équivalant" du stug g ce sont des "tank killer"
et le sherman 76 celui tu tigre. alors pour les axi..... rien

pour moi l'équilibre est bon là.
Salut,

Le Firefly apportera probablement un plus, déjà ce sera un blindé de tier3 alors que l'on en avait pas avant. Ce ne sera pas l'équivalent du tigre, et heureusement, ce n'est pas ce qu'on lui demande !!! Nous verrons bien.
En ce qui concerne le coté aérien, je trouve de fortes différences entre le nord et le sud. Les anglos ne manquent pas de volants à la différence de la FAF. D'ailleurs, il suffit de voir le peu de mission up pendant les après-midi au sud. Il suffit aussi de voir à quel point tous nos volants appréhendent le tier1 et ce foutu H81. Sans compter qu'en tier1 le stuart est très vulnérable des airs, ce qui n'est pas le cas du 3H ou 3F qui nécessitent une extrême précision avec l'unique bombe du bell (ne parlons pas du blen).

amicalement,
Le Sherman 76mm sera un bon atout contre la suprématie logique du Tigre (qui je rappelle avec le panther sont les 2 meilleurs chars de la seconde GM, j'exclus volontairement le T34 et autre JS2 non présents en Europe l'époque de WWII online) sur le champs de bataille si celui-ci est bien utilisé par ses servants.

C'est à dire une manoeuvre qui permettra des tirs de flancs sur les "Tigrous".
La puissance accrue du 76mm (vitesse initiale de sa munition anti-blindé supérieure à celle du 75, ce qui entraîne un plus grand pouvoir de perforation, si bien sur cela est modélisé correctement par le CRS....) par rapport au 75 du sherman de base permettra d'effectuer ces tirs de flanc d'une plus grande distance sur ce type d'objectif fortement blindé.

Par contre si ses servant s'obstinent à attaquer de face de tel "monstre" de blindage, il n'apportera rien de plus que la version 75mm.

Par contre, et pourquoi pas je trouverai logique l'implantation coté axis du Panther ou du Jagpanther. cela ne changerait pas grand chose pour nous, car après l'effet de mode qui conduirait à des "rixes internes" pour le premiers qui spawnerait de tels "bêtes de guerre", les axis reviendraient tout naturellement au char du mythe pour tous les tankistes "LE TIGRE" qui est vraiment le meilleur char de la 2° GM et cela à juste titre parfaitement modélisé par le CRS maintenant .

Général de Division ELRIK
CO 12° DIM
et tankistes IRL depuis 19 ans.
Salut,

J'entend bien.
Je pense également que le Tigre est justement modélisé, c'est le meilleur char de la 2nde guerre et le meilleurs char IG, c'est normal. Le problème qui peut se poser parfois est l'adéquation avec le gameplay et les équilibre de forces.
Si en réalité il n'y avait eu qu'un shermy pour un tigre, ou 2 shermy par tigre ou 3 shermy par tigre...
L'issue de la guerre terrestre eut été peut être différente.
IRL les shermy ne spawnaient pas dans une AB dont tout le monde connaissait l'emplacement. Les tigres et autre panthers ont été battu par le nombre (à l'est comme à l'ouest) et (entre autre) par une énorme force d'attaque au sol, de bombardement tactique et stratégique qui a lessivé toute la logistique (et détruit pas mal de pz mais il y a eu plus de tigres abandonnés que de tigres détruits). IG certain de ces paramètres n'existent pas et, de part le système des AB/FB/spawn veh on a plus souvent des combats de position/attrition que des combats de mouvement ce qui limite beaucoup l'intérêt du surnombre et les possibilités de contournement contre des blindés comme le tigre et hypothétiquement le panther.

amicalement,
Bin,

Je pense très sincèrement que ça ne changera pas grand chose, tant qu'on continuera à utiliser des tanks sans protection adéquate.
Legio a mis le doigt sur 1 des aspects qui font mal - je mets le doigt sur l'autre : LES SAPPERS.

Quand je sors un tank quel qu'il soit, j'ai peur de 2 choses :
- les stukas quand je roule.
- les sappers quand je m'arrête.

Vous leurrez pas : le M76 aura son point faible, comme tous les tanks de ce jeu.
Citation :
Publié par Bebel
Bin,

Je pense très sincèrement que ça ne changera pas grand chose, tant qu'on continuera à utiliser des tanks sans protection adéquate.
Legio a mis le doigt sur 1 des aspects qui font mal - je mets le doigt sur l'autre : LES SAPPERS.

Quand je sors un tank quel qu'il soit, j'ai peur de 2 choses :
- les stukas quand je roule.
- les sappers quand je m'arrête.

Vous leurrez pas : le M76 aura son point faible, comme tous les tanks de ce jeu.

T'as oublié notre ami le 88
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés