[EVENT] Tournoi : l'Own Root 0.1

Répondre
Partager Rechercher
Thumbs up
Ne pas désespérer ^,^
Bonjour ,

Je note que beaucoup de personne nous demande s'il y en aura d'autres (Tournois) ayant pour première crainte de ne pouvoir y participer :

Alors je l'exprime : Own Root 0.1 est un essaie de tournoi, une sorte de jauge pour voir comment le peuple Hécatien y réagit : et aussi pour voir comment il va se dérouler avc uniquement 6 équipes participantes.

Nous avons la quasi certitude qu'il va bien se dérouler ( ** croise les doigts **) et qu'en conséquence il y en aura un suivant... qui lui sera beaucoup plus sérieux tel qu'il y aura des participations pour l'inscription et un gain pour l'équipe gagnante.
Et surtout bien plus d'équipe : sans doute le double de ce que nous avons pour Own Root 0.1.

Voila tout ça pour dire qu'il ne faut pas désespérer si vs ne trouvez pas de coéquipiers ou tout simplement si votre équipe n'est pas retenu sur les 6 sélectionnées.

Bonne continuation à tous sur Hecate et bon courage aux futurs participants ...
Angry
Rappel
Pour seifer et les autres, LISEZ attentivement tout ce qui a été écrit depuis le début, s'il vous plait... c'est vraiment important !

Citation :
Publié par Worra
Comment sont choisies/validées les 6 « meilleures » équipes ?
Chaque équipe qui va être préinscrite ici va obtenir un dossard (ou ID). Pour calculer les ID, je fais la somme des 3 meilleurs levels de chaque équipe puis j’établis un classement des ces sommes par ordre décroissant. L’équipe à l’ID #1 est la première de ce classement, celle à l’ID #2 est la seconde, etc. Le Jeudi 5 Octobre à minuit, je validerai les six premières équipes de ce classement et celle à l’ID #7 sera la remplaçante. Ce classement par sommes ainsi que les équipes validées seront affichés ici le Vendredi 6 Octobre.
Très important : Evitez au maximum d’xp comme des gorets entre le moment où vous êtes inscrits et le Jeudi 5 à minuit… Ou alors faîtes-moi une actualisation de vos levels genre Mercredi ou Jeudi. Nous vérifierons IG Vendredi, Samedi et bien sûr Dimanche de toute façon ^^
Citation :
Publié par Worra
Si vous éditez vos niveaux, comme on ne va pas s'éclater à vérifier tout le temps si vous avez up, ce serait cool de nous prévenir soit en laissant un nouveau message ici (bien propre svp) soit par MP (si vous voulez pas taquiner les modos JoL).
Voici la liste non-définitive des équipes triées par ID croissant ( [somme des 3 best levels] ) :
  1. Team Mewain [250]
  2. Team AK [249]
  3. Sang-Scrupule [200]
  4. Sashimi [190]
  5. L'Organisation XVIII [184]
  6. Guerriers d'Hécate [173]
  7. Konoha [145]
En tant que chef de guilde de notwe bien-aimé owganisateuw, je plussoie fowtement l'initiative tout en wegwettant de ne pouvoiw pawticiper à l'audience, pouw waisons extéwieures et familiales.

Tapez-vous joyeusement dessus, mais n'oubliez pas : Vénéwez la cawotte !
__________________
http://jolstatic.fr/dofus/signs/u/1/3/7/5/0/8/14.pnghttp://img593.imageshack.us/img593/9884/grammarnazi.jpg
Voici la liste non-définitive des équipes triées par ID croissant ( [somme des 3 best levels] ) :
  1. Seriane Legend [334]
  2. Team Mewain [250]
  3. Team AK [250]
  4. Sang-Scrupule [200]
  5. Sashimi [190]
  6. L'Organisation XVIII [184]
  7. Guerriers d'Hécate [173]
  8. Konoha [145]
Je pense qu'il serait utile d'indiquer la procédure a suivre en cas de deco.
Pour ma part je pourrais pas participer (je joue plutôt de nuit). Bonne chance a tout les participants .
Content
info
Bonjour ,

Pour répondre à ta question :

Oui, la 7ième équipe se doit d'être présente lors du tournoi : au moins pour le lancement, au cas ou il y aurait un désistement de dernière minute.

En espérant t'y voir dimanche
Désolée du retard un ^^

Alors voila :

Equipe " Toyaky-angel "

Mewain [ Feca 92 ]
xxxx--iop--xxxx [Iop 101]
Tyroki [Sadida 60 ]
Enix-I [ Eniripsa 58 ]

Remplaçant :
Xelux [ Xelor 36 ]

Voila on sera prêt
Post
*\o\* *\oo/*
Bonjour tout le monde ! =)

Alors sauf changement ou désistement dans les jours à suivre, voici un peu plus de précisions à propos du programme du tournoi.

La map choisie est celle de Fassafas Dupont (il va être content !) en 12, 26 ! C'est assez incroyable, celle-ci a remporté 4 suffrages sur les 6 possibles ! Cela signifie donc que dimanche prochain, le rendez-vous est fixé à 14:00 en 12, 26 =D S'il y a trop de monde qui se bouscule, les spectateurs, animateurs et modérateurs pourront peut-être s'étaler sur les maps alentours ^^

A 14:30, le temps que tout le monde ait bien eu le temps d'arriver, les matchs de poules commenceront. Nous aurons précédemment revérifié les levels de tous les combattants afin de répartir les équipes tel qu'indiqué dans l'annonce officielle (tout en haut du topic). Cependant si le classement par ID reste inchangé,

EDIT: Le Classement par ID vient justement d'être modifié, au 07/10 14:21 nous avons :
  1. Seriane Legend [334]
  2. [aAa] K [261]
  3. Toyaky-Angel [253]
  4. Sang-Scrupule [200]
  5. Sashimi [190]
  6. L'Organisation XVIII [184]
  7. Guerriers d'Hécate [173]
  8. Konoha [145]
La poule A accueillera les équipes suivantes :
  1. Seriane Legend
  2. Sang-Scrupule
  3. L'Organisation XVIII
Et la poule B sera composée de :
  1. [aAa] K
  2. Toyaky-Angel
  3. Sashimi
Les combats de chaque poule se dérouleront en parallèle, Elyst devrait probablement arbitrer ceux de la poule A et je m'occuperais de ceux de la poule B.

Pour l'ordre des matchs ce sera :
  1. Sang-Scrupule VS L'Organisation XVIII
  2. Seriane Legend VS L'Organisation XVIII
  3. Seriane Legend VS Sang-Scrupule
Ainsi que :
  1. Toyaky-Angel VS Sashimi
  2. [aAa] K VS Sashimi
  3. [aAa] K VS Toyaky-Angel
IMPORTANT : Je tiens à rappeler que ce tournoi reste une version d'essai. Ce qui signifie qu'il est probable que tout ne se passe pas comme prévu. Ainsi, il est par exemple tout à fait envisageable qu'un combat soit rejoué si nous nous rendons compte d'une faille majeure dans l'organisation ou le règlement du tournoi.

Je pense notamment à l'arbitrage. Nous sommes confrontés à un dilemme. Pour inciter les spectateurs à assister au tournoi, nous préférerions évidemment laisser le mode spectateur activé. Les arbitres feraient tout simplement partie des spectateurs. Cependant, le risque est grand d'un bon gros lag lié à une trop grande affluence. Alors nous serions obligés de fermer le mode spectateur au public. Là, si c'est "modérateurement" possible, seuls les arbitres pourraient accéder à ce mode spectateur. Sinon, nous nous incrusterions dans un des camps au début du combat, et nous passerions notre tour... mais je suis d'accord avec vous, c'est crade. Voilà donc un exemple qui soutient l'expression "version d'essai du tournoi" ^^

Un autre truc aussi, rien à voir avec l'amateurisme du tournoi =P J'en vois d'ici qui ricanent en regardant la constitution des poules ainsi que certaines des premières affiches. D'ailleurs j'imagine également quelques membres des équipes les moins fortes qui se demandent bien pourquoi ils vont participer au tournoi... Ce que j'aimerais dire à ces gens là, c'est d'observer comment cela va se passer et de ne surtout pas prendre en compte le classement final de manière uniquement "absolue" ("Waou trop balaises les 1e, mouarf trop nazes les 6e"). Un regard final "relatif", c'est à dire qui comparerait la position d'une équipe dans le classement final par rapport à ses chances de succès a priori, serait selon moi beaucoup plus juste.

Bon d'accord, ici les écarts de niveau sont tout de même flagrants. Mais pour les autres tournois à venir, nous réfléchissons actuellement à une forme de récompense qui privilégierait le mérite, en plus d'une autre pour la puissance brute (que les GB se rassurent).

Voilà ! Je pense pas qu'il me reste d'autres choses à rajouter ! Au pire j'éditerai.

Ah oui, en ce qui concerne le mode de répression des triches et du non-respect à autrui ainsi que la gestion des déconnexions et désistements fortuits, tout ça sera expliqué le jour-même =D Non pas que ce soit plus pratique, non non. C'est juste qu'on n'est pas encore au point... XD
chouette y aura peu être tout les modo qui m'ont déjà coller un avertissement(comme de retrouvailles mdrXD)enfin si vous avez besoin d'aide vous pouvez me whisper(/w irinavoronina)
Bonjour ! je profite de ma pause café de service au resto pour vous annoncé quelque chose :


LE REFUGE DU MOSKITO™ Sera d'animation au Tournoi !
Oui ! nous nous occuperons de la buvettes, de conter des histoires pour distraire, et faire l'animation

Voila donc vous nous verrez ce dimanche 8 a 14h00, a la buvette ou a l'animation !


Bonne journées

Krigorn. Port-Heur. Les membres de la guilde Les Moskitaires.
Je trouve que c'est une très bonne initiative que d'organiser ce tournoi. De plus ça à l'air d'être fait avec sérieux donc je ne peux qu'applaudir J'éspère que ce tournoi ne sera pas le dernier que vous ferez!

PS: serait-il possible d'avoir un petit compte rendu du tournoi pour ceux qui, comme moi, n'ont pas pu y assister?

Merci et a un de ces jours sur hecate

amicalement, ryzom
Ben je ne me rappelles plus du classement exact( a part notre equipe, formée dans l'urgence ^^' ) ....juste de la joyeuse beuverie que ca a donné (la biere toussa.....)


Merci encore a Qil v(desolé de ne pas pouvoir t'aider plus )
Wink
Compte - rendu
Bonsoir

Alors étant donné qu'il est très très sollicité ... et surtout que j'avais envie de le faire lol ... enfin c'est surtout que j'avais envie de le faire qui prévaut je pense :

Voici un petit compte-rendu du tournoi : Own Root 0.1

Dans un premier temps nous avons eu comme nous le craignions quelques problèmes au sein des équipes : joueurs absents donc équipes quasi inexistante ! Tout comme il y a avait des équipes aux complets merci à eux.

Ce fut un peu l'anarchie au début mais on réussi à gérer plutôt bien tout ca.

Nous avions donc : 6 équipes :
- Les Tocards de l'Espace : équipe de Feoh, qui fut constitué de membre orphelin.. snif. Mais ils se sont très honorablement défendu ( perso j'ai eu un faible pour cette équipe )
- Sashimi :
- Sériane Legend :
- [aAa] K :
- L'organisation XVIII :
- Toyaki- Angel :


Nous avons donc en :

-6ieme place : L'Organisation XVIII
-5ieme place : Sahimi
-4ieme place : Les tocards de l'Espace
-3ieme place : [aAa] K
-2ieme place : Toyaki-Angel
Et les premiers : sans véritable surprise : Seriane Legend

Bravo encore à tous ce fut très agréable ! Merci à Krigorn et son équipe de restaurateurs dofusiens pour s'être déplacé pour s'occuper de la buvette (ou beuverie... hihi **drôle drôle** ) Merci aussi à Myrage pour son assistance.

Je vais ds un second post mettre quelques screen que j'ai fait ... malheureusement qu'a la fin :/ mais comme on dit :

Vaut mieux tard que jamais
Citation :
Publié par Elyst


Nous avions donc :
- Les Tocards de l'Espace : équipe de Feoh, qui fut constitué de membre orphelin.. snif. Mais ils se sont très honorablement défendu ( perso j'ai eu un faible pour cette équipe )
-
Celle la, je vais l'encadrer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés