[EVENT] Tournoi : l'Own Root 0.1

Répondre
Partager Rechercher
Le Dimanche 8 Octobre 2006 à partir de 14:00 CET aura lieu l’Own Root 0.1 à Sufokia, en 12, 26 !
De quoi s’agit-il ?
Il s’agit d’un petit tournoi amical, c'est-à-dire sans participation financière initiale ni récompense pécuniaire finale, organisé par Worra (aka Qil) et Elyst et qui se déroulera sur le serveur Hécate uniquement.


1. Présentation



Équipes :
  • 6 équipes + 1 en réserve
  • 2 poules de 3 équipes puis finale
  • 4 joueurs par équipe
  • Tous levels admis
  • Pas plus de deux représentants de même classe par équipe

Combats :

  • 3 contre 3
  • Un seul représentant maxi par classe
  • Osas, crâs et pandas peuvent être deux
  • 45 minutes maxi
  • Fin du temps réglementaire : les plus nombreux gagnent

Inscription :

  • Constitution des équipes et désignation du capitaine de votre côté
  • Préinscription d’un nombre illimité d’équipe au sein même de ce topic
  • Date limite d'inscription : JEUDI 5 OCTOBRE à minuit
  • Validation pour les 6 meilleures équipes (+ équipe de réserve)


2. Explications



Sur quelle(s) map(s) vont se dérouler les combats ?
Les combats se dérouleront sur une seule map à Sufokia. Dans le message qui suit figurent 5 maps. Au moment de préinscrire son équipe, le capitaine va voter pour une de ces maps. Celle qui sera retenue sera celle qui aura obtenu le plus de suffrages. Je ne comptabiliserai que les votes des 6 équipes finalement validées donc LA map sera connue le Vendredi 6 Octobre.
Comment préinscrire son équipe ?
Le capitaine de l’équipe vient préciser ici : un nom simple d'équipe ainsi que le nom, le level et la classe de chacun des membres. Il doit également m’envoyer en MP la map sur laquelle son équipe aimerait le plus combattre. Attention, il s’exprime au nom de son équipe toute entière !
Comment sont choisies/validées les 6 « meilleures » équipes ?
Chaque équipe qui va être préinscrite ici va obtenir un dossard (ou ID). Pour calculer les ID, je fais la somme des 3 meilleurs levels de chaque équipe puis j’établis un classement des ces sommes par ordre décroissant. L’équipe à l’ID #1 est la première de ce classement, celle à l’ID #2 est la seconde, etc. Le Jeudi 5 Octobre à minuit, je validerai les six premières équipes de ce classement et celle à l’ID #7 sera la remplaçante. Ce classement par sommes ainsi que les équipes validées seront affichés ici le Vendredi 6 Octobre.
Très important : Evitez au maximum d’xp comme des gorets entre le moment où vous êtes inscrits et le Jeudi 5 à minuit… Ou alors faîtes-moi une actualisation de vos levels genre Mercredi ou Jeudi. Nous vérifierons IG Vendredi, Samedi et bien sûr Dimanche de toute façon ^^
Quelles équipes vont se rencontrer en poule ?
Dans la poule A, les équipes ID1, ID4 et ID6 s’affronteront entre elles, dans la poule B, ce seront les équipes ID2, ID3 et ID5. Il n’y a pas de combat retour, donc nous aurons 3 combats par poules. Puis les équipes sont classées en fonction de leur nombre de victoires. Si dans une poule toutes les équipes ont gagné et perdu une fois chacune, elles seront départagées en fonction du temps qu’ont duré les matchs.
Ensuite, les troisièmes, les seconds et bien sûr les premiers (la finale) de chaque poule se rencontreront pour établir le classement final. L’équipe qui remportera la finale aura la Gloire pour toute récompense ! XD
A quoi sert l’équipe de réserve (ou équipe remplaçante) ?
En fait, si le jour du tournoi une des 6 équipes validées ne se présente pas avec au moins 3 combattants, elle est déclarée forfait et l’équipe de réserve prend sa place. Si une deuxième équipe est forfait (ce qui serait regrettable), ses deux adversaires de poule n’auront plus qu’à combattre une seule fois, entre eux. Cependant si le désistement d’une équipe a lieu avant le dimanche du tournoi, par exemple via ce forum, l’équipe ID7 est automatiquement intégrée et celle de réserve devient l’ID8, etc.
Au début des combats, comment les équipes vont-elles choisir leur couleur et les cases où se placer ?
Un pierre-feuille-ciseau est prévu entre les capitaines avant chaque combat, le gagnant choisissant soit l’emplacement général de son équipe (i.e. la couleur), soit l’avantage de positionner ses joueurs après l’équipe adverse (i.e. l'embuscade). Exemple :
  • Team T-Rex VS Team Burgonde
  • Burgonde gagne le toss et choisit l’Embuscade
  • T-Rex peut donc choisir la Couleur et choisit Rouge
  • Burgonde hérite de l’espace Bleu
  • T-Rex défie Burgonde pour avoir la couleur Rouge
  • T-Rex au complet doit se positionner en 1e
  • Burgonde se positionne en 2e en fonction de qui est où chez l’adversaire.

Combien de temps le tournoi va-t-il durer ?
Je dirais approximativement 4h, pause comprise (à la fin des matchs de poule). Donc disons entre 3h30 et 4h30
Faut-il être abonné pour pouvoir participer ?
Il le faut car le tournoi a lieu hors d’Astrub.
Les multi-comptes sont-ils autorisés ?
En théorie non. Il s'agit de confronter des collectifs au sein desquels un des principaux enjeux est de mettre en place une communication et une entente sans faille pour prendre le dessus sur l'adversaire. Il est évident que celui qui joue tout seul avec ses trois persos comme aux échecs n'a pas cet "obstacle relationnel" et part donc avec un très net avantage. Maintenant en pratique, il nous est impossible de contrôler parfaitement si quelqu'un joue avec plusieurs comptes donc nous comptons sur votre responsabilité pour ne pas fausser d'entrée la donne.
Les boucliers sont-ils autorisés ?
Oui.

3. Remarques additionnelles

  • Finalement le tournoi a lieu un DIMANCHE et non un jeudi
  • L’heure CET correspond à GMT+1, soit l’heure de Paris
  • Own Root = ‘Tournoi’ à l’envers
  • Version 0.1 parce que c’est notre première organisation de tournoi, et qu’on n’est pas certains du résultat… (encouragements bienvenus \o/ )
__________________
http://encheres.jeuxonline.info/magasin/Worra/signature.png

Listen to Chillout
Exclamation
Les 5 maps candidates.
Et voici les 5 maps, plus une vue globale de Sufokia avec 5 petits drapeaux rouges !

Map A dite des Parts Pillées en 11, 27

Map B dite de Fassafas Dupont en 12, 26

http://realmccoy.free.fr/12_26.gif

Map C dite du Carouf en 14, 25

Map D dite du Molluk Rouge en 14, 26

Map E dite de la Place Ozovan en 20, 24

Et la carte de Sufokia

http://realmccoy.free.fr/SufokiaFlag.gif

Astuce : Cliquez sur le nom en gras des maps pour les voir en grand.
Worra ? Boh, je dirais Qil, pour les intimes xD
Très bonne idée un tournoi sur Hecate, surtout qu'il n'y en a pas des masses, dommage que je ne puisse pas en faire partie à cause des horaires ! Mais entre gens de la même team, si tu as besoin d'aide pour quelque chose, n'hésite pas

Le repérage de Sufokia promet des parties intéressantes sur des maps tout aussi tactiques. Vraiment dommage pour les dates, mais j'ai hate de voir les résultats.

Bon courage Qil, ou Worra, comme tu l'sens xD
Citation :
Publié par Mewain
Très bonne initiative Worra =) , pour ma parts je ne serait pas la quand le tournoi commencera , et ouais, taf oblige ~~
Pareil, rien a ajouter, je sis dans le meme cas^^

Si: EXCELLENTE initiative, je trouve aussi^^
enfin un event sur hecate dommage que se soit un jeudi en tous cas j'espere qu'il y en aura d'autre en tout cas très bonne initiative mais je pense pas que beaucoup de monde puisse y participer vus les horaires...
Exclamation
Cool c'est le dimanche qui suit en fait ! \o/
Bonjour à tous ! =D

Je suis - je crois - porteur d'une excellente nouvelle : l'Own Root se déroulera finalement le Dimanche 8 Octobre au lieu du Jeudi précédent. En effet, nous avons arrêté de compter les gens qui se disent intéressés par le tournoi mais qui sont à l'école ou au boulot le jeudi en aprem... Donc voilà ! Petite modif de nos emplois du temps pour permettre à l'Own Root d'avoir lieu un dimanche

Toutes les dates sont donc repoussées de trois jours : date limite d'inscription, date de validation des équipes et divulgation de la map, date du tournoi, etc. Pour ceux qui ont du mal, relisez le message tout en haut, tout y est clair.

J'en profite aussi pour signaler l'apparition d'une nouvelle condition : No Multi-comptes ! ;-)

Désormais, nous vous attendons (vraiment) nombreux ! =D
et bien grace au changement de date du tournois je peux m'inscrire

voila ma team :

Nom : [aAa] K

Ak-Puche lvl : 70 Sacrieur
Docthax lvl : 77 Eni
AK-Pel-A lvl : 93 Enu

remplacant : ak-spirit lvl 91 cra


dsl pour le nom de l'équipe un peu tardive xD, j'ai fait ca sur un coups de tete, si on prend le nom d'une équipe qui gagne...peut etre a t on une chance de gagné xD
inscription de ma team: Notre nom seras les Guerriers d'Hecate je s'esr c'est pas très original mais c'est tout ce que j'ai trouver
seifer-l-ecaflip(ecaflip): lvl 70
squall----leonarht(iop): lvl 51
o-tikaf-o(eniprisa): lvl 46
-Xx-JMEF-xX-(sadida): lvl 52

voila je pense que j'ai tout dit C'est l'équipe définite!
Thumbs up
Hmm c'est boon, c'est chaud !
Hehe ça s'active, ça fait plaisir ! Alors par contre les gars, vous n'avez pas indiqué de nom d'équipe ! Au pire par défaut ce sera "Team de [nom du capitaine]" mais bon c'est moyennement la classe, vous trouvez pas ?


Un autre truc aussi : souvenez-vous qu'en fait il n'y a pas réellement de remplaçant dans les équipes ! Le truc qui peut être pas mal c'est qu'avant chaque combat, vous sélectionniez la combinaison la plus efficace de trois combattants parmi vous quatre en fonction des points faibles de l'adversaire ! Bon évidemment, celui-ci va faire la même chose en face donc c'est pas simple, mais quand même, il y a là un grand intérêt stratégique ^^

Alors évidemment, vous pouvez tout à fait choisir de faire jouer toujours les trois même joueurs et imposer que le quatrième soit présent uniquement au cas où un autre se déco. Mais je pense qu'il peut être pas mal de réfléchir aux quatre combinaisons de trois joueurs possibles plutôt qu'à une seule ;-)
je serais la mais mes coéquipiers ayant des problèmes ces temps ci je ne sais guère si il seront present je te dirait mon équipe avant mardi en mp je crois

pour l'instant il y a :
maitre-yan(eniripsa) lvl 63 voir plus
-brokle(iop) lvl 54 voir plus
maruxa(osamodas)lvl 65 voir plus
--alby--(sadida) lvl 57 voir plus

ce n'est donc qu'une équipe facultative étant donné leurs problèmes présent je confirmerai tout ça avant mardi sûrement ( si tu veux pas c'est pas grave j'essayerais de m'arranger )
J'inscris mon équipe (merci pour le changement de date) :

Je ne précise pas les lvl étant donné que ca peut légèrement changer d'ici là :

"Sang-Scrupule"

Volkine Iop 6x (60 actuellement)

The-Firedark Eca 7x (69 actuellement)

-diabolik- Eca 7x (69 actuellement)

--supersad-- Sadi 6x (62 actuellement)

Je vote pour la map "Face à face du pont"

^^
Bon alors voila ma team qui n'est pas encore fini mais c'est pour réserver un ^^ :


- Mewain ( Féca 90 )
- xxxx--iop--xxxx ( Iop 100 )
- Tyroki ( Sadida 60 )
- ????????????

Voila ^^ J'éditerais le message pour le nouveau venu =)
- Keykira (Eni lvl 58)
- Metera ( Sacri lvl 61)
- Reidos ( Eca lvl 73)
Remplacante:
- Aisako (Sadi lvl 57)


tadaam j'edite en cas de up xD

Et le nom de la team c'est sashimi ^^
Cool
6 Teams Over !
Bonjour à tous ! =D

Nous avons déjà 6 équipes qui se sont préinscrites, ce qui signifie deux choses :
  1. Le tournoi peut avoir lieu ! _o/ YEAH \o_
  2. Si plus personne ne s'inscrit, ces 6 équipes sont sûres d'être validées ^^
Par contre il y a quelques petites choses qui me fâchouillent - comme des oublis par exemple - alors que tout le processus de préinscription est pourtant expliqué dans le premier post.

En pole position, mon cher Mewain qui oublie de préciser le nom de son équipe, toutes les infos d'un de ses coéquipiers, la map en Message Privé et qui arrondit tous les levels à la dizaine ^^" C'est pas parce que ton équipe est la plus balaise qu'il faut se laisser aller =P

Pour les noms de team, je signale également à AK-Pel-A et maitre-yan qu'actuellement leurs équipes s'appellent par défaut respectivement Team AK et Team Maître... Yan, tu es d'ailleurs impliqué avec ta collègue Keykira dans une affaire de non-vote pour la map préférée tandis que Volkine s'en sort de justesse en votant, certes, mais direct sur le forum (les votes c'est par MP !! èmpé !! arggg).

Un grand BRAVO (et merci XD) à seifer qui nous gratifie d'une inscription parfaite avec toutes les infos et fait preuve d'un grand courage car son équipe part pour l'instant avec un gros handicap de niveau.

Voici la liste des équipes triées par ID croissant ( [somme des 3 best levels] ) :
  1. Team Mewain [250]
  2. Team AK [249]
  3. Sang-Scrupule [200]
  4. Sashimi [190]
  5. Team Maître [184]
  6. Guerriers d'Hécate [167]
Deux autres trucs :

Si vous éditez vos niveaux, comme on ne va pas s'éclater à vérifier tout le temps si vous avez up, ce serait cool de nous prévenir soit en laissant un nouveau message ici (bien propre svp) soit par MP (si vous voulez pas taquiner les modos JoL).
Egalement, seifer tu proposes urbainement de faire de la pub pour le tournoi. Je dis EXCELLENTE IDEE !! N'hésitez surtout pas à parler de cet évènement à vos amis et à votre famille ! (Castaldi tu saoules... sors de mon corps). Sérieux, on a eu le temps de se rendre compte que l'info a du mal à se répandre... Pour que ça bouge un peu, je sais pas s'il faudrait direct un tag MJ à mon nom ou que le tournoi soit annoncé dans les news au lancement du jeu , en tout cas j'insiste : AIDEZ-NOUS à vous proposer un tournoi de qualité. (huhu)

PS Euh ils sont où ceux qui se plaignaient de voir le tournoi se dérouler un jeudi là ? Allez allez viendez vous inscrire ! =P
Donc voila mon équipe:

Konoha (nom de l'équipe, ne nous méprenons pas )

Wushia(commence par les dames hein^^) Sramette lvl 22
matt-le-fou Sadida lvl 37
misterpiziani Sadida lvl 41 (Pas entièrement sur)
Feoh Xelor lvl 67


Bien sur ça bougera , vu que nous sommes très portés sur l'xp comme des porcs (ou pas)
j veut bien participer mais j'ai pas de Team,

eca force lvl 50 (atabtab)

si une équipe veut me joindre , j attendrai les réponses

bonne idée la tournoi, j espère que ça va se reproduire encore
merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés