[Actu] NCSoft et le MMOG multi plateforme

Répondre
Partager Rechercher
Une nouvelle venant du portail JOL

Citation :
Publié par NCSoft et le MMOG multi plateforme
On le sait, les consoles « connectées » font l'objet de toute l'attention des développeurs de MMORPG. NCSoft n'échappe pas à la règle et déclare vouloir intégrer le téléphone mobile dans ses projets de développement de jeux multi plateformes.
»
Développer des MMO à la fois pour PC et console est apparemment en vogue chez de nombreux éditeurs. Certains proposaient déjà quelques services liés aux MMOG via téléphone mobile. Apparemment NCSoft veut généraliser ce type d'interconnexion des matériels.

Êtes-vous intéressé par ce type d'offres (rester "connecté" à votre MMO, même en n'étant pas loggué dans le jeu) ? Selon vous, est-ce l'aboutissement de l'aspect social du jeu en ligne (qui s'exporte hors du jeu lui-même) ou au contraire jouer sur la fibre "addictive" des MMO ?
A titre personnel, je dois avouer ne pas avoir d'opinion tranchée et être plutôt perplexe pour l'instant...
Pour ce qui est du mmo porté sur console, c'est une très bonne chose. Pas de raisons de mettre de côté les joueurs console qui n'ont pas forcément de PC (ou pas assez puissant et pas envie de l'upgrader) mais qui souhaiteraient, eux aussi, tenter l'expérience. C'est très bien du moment que la jouabilité n'en pâti pas sur un des deux supports.

Pour les portables, tout dépend de leur utilisation. Si c'est pour des mini parties qui n'auront aucune incidence sur le jeu en lui même (donc PC ou console) alors peu importe. Si certains souhaitent y mettre des sous, c'est leur choix et si ça les amuse, alors... soit même si ce sera sans moi. Par contre, si ça a une incidence avec obligation de passer par ce genre de services pour être sûr que son perso est toujours en vie ou bien pour faire prospérer son élevage de poules que l'on a mis 6 mois à mettre en place et qu'un seul manquement à la vérification pourrait être fatal, alors ce sera une autre histoire.

Je me trompe peut-être vu que je n'y ai jamais joué mais je crois que pour Mankind, les joueurs pouvaient recevoir des sms pour prévenir d'une attaque sur leurs flottes. Ce genre de services peuvent être utiles après c'est au joueur de faire abstraction au message ou non.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés