[2006] Découvrez les films en compétition !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maudith
Bah et alors? Vu l'importance capitale du concours et des prix attribués, il a au moins le droit de se faire plaisir, non? S'il s'agissait de faire du fric, je comprendrais le conseil mais sinon...
Ben est-ce que j'ai dit encore une fois qu'il ne devait pas se faire plaisir ? C'est un choix c'est tout
Oulà, connaissant Le Bonta, je pense que cette discussion sur la musique est partie pour durer .

C'est clair que, sûrement comme mes collègues, j'ai avant tout cherché à me faire plaisir ;
Par exemple, Bonta - encore lui ! - m'avait prévenu que l'absence de texte explicatif rendait la video quelque peu incompréhensible à quelqu'un d'étranger à l'univers de CoH et que ça risquait d'impacter sur le concours (comment savoir que le gars en bleu et rouge, c'est le World Boss des héros ?). J'ai pourtant laissé tel quel car j'ai en horreur les encarts de texte ou sous-titres explicatifs (c'est d'ailleurs la seule chose que je reprocherais à le vidéo de Panda, que je trouve par ailleurs excellente).

Citation :
Publié par Maudith
Préférence pour Dies Irae pour moi aussi. J'aime les plans et la réalisation et je trouve qu'il n'y a pas nécessairement réellement besoin d'une histoire super compréhensible et intéressante pour 3 minutes de vidéo. On a une progression et une logique dans la suite des plans, personnellement ça me suffit. Les plans sont superbes, un magnifique boulot sur les travellings et sur le rythme, notamment avec les accélérations.
L'intégralité de la vidéo est réalisée "off-line", ce qui m'a entre autres permis d'obtenir ce rendu avec caméra "libre" (c'est l'avantage de CoH : le moteur est entièrement scriptable, et est un After Effects à lui tout seul).

Sinon, merci bien, à toi ainsi qu'à tous les autres plus haut, pour ces quelques mots d'appréciation ma foi fort sympathiques.


( )
Citation :
Publié par Aral
Oulà, connaissant Le Bonta, je pense que cette discussion sur la musique est partie pour durer .
'foiré !!! Mais d'un autre côté, je peux pas te donner tort

Citation :
Publié par Aral
Par exemple, Bonta - encore lui ! - m'avait prévenu que l'absence de texte explicatif rendait la video quelque peu incompréhensible à quelqu'un d'étranger à l'univers de CoH
Moi ce que je te disais, c'était de rajouter un sous-titre expliquant le flachebaque, rien de plus.
Mais bon, je trouve que ce Le Bonta est de bon conseil, tu devrais l'écouter un peu plus

@Jésus : Oui en effet, ça dépend du but recherché. Si je met tes réponses bout à bout, il semblerait, si tu avais participé au concours, que tu aurais opté, en ce qui te concerne, pour une composition susceptible de plaire au plus grand nombre, quitte à faire un truc de moindre qualité.

Ben vraisemblablement ce n'est pas le cas de tout le monde et pour leur choix décrié, je félicite à nouveau les participants qui ont fait ce dont ils avaient envie.

PS : Tu as certainement raison à propos de l'accueil de Diams parmi les joueurs de MMO... Alors double ration de Frédéric François, lui au moins c'est une valeur sûre dans l'univers ludique !
Citation :
Publié par Maudith
Aral, qu'est-ce que tu entends par offline?

Ca m'intéresse pas mal de savoir comment tu as monté cette vidéo, en fait. :P
Ahah ! It's time for a pavé

Et bien la vidéo est en fait un long "script" informatique élaboré avec patience et amour avec ce fabuleux outil qu'est le Bloc Notes de Windows (ça c'est de l'outil NextGen pour faire de la vidéo !). C'est-à-dire une série d'instructions, que tu envoies par la suite à ton client de jeu CoH, en lieu et place du serveur. Et le moteur exécute alors ton programme, mais sans le lag et les limitations propres au serveur.

Vu que tu programme ce que tu veux, tu peux créer n'importe quel effet, n'importe quel PJ, animer n'importe quel NPC de la façon dont tu l'entends. Par exemple, dans CoH tu ne peux pas faire marcher tes persos, seulement courir ; de même les vilains ne peuvent pas abattre les civils dans les rues ; Mais dans la vidéo, ces deux choses sont réalisées, car rien ne m'empêche par exemple d'orienter une attaque vers un civil puis de lui donner une animation "je meurs !" lorsqu'il est touché.

Pareil pour la caméra : aidé de logiciels externes développés pour l'occasion (enfin, pour une vidéo précédente), je peux générer des mouvements de caméras bien plus libres, naturels et précis que ce qu'il est possible de faire en jeux. Pour obtenir une fluidité parfaite (en version originale, pas le stream JoL), je peux ainsi déplacer et réorienter la caméra 25 fois par seconde.

Ceci dit, CoH n'est pas le seul moteur de jeu scriptable du marché. Pas mal de FPS off-line, tels les Quake, le sont. Dans le monde des MMO, je crois savoir d'après les posteurs Jol, que c'est le cas de Dnl.
montage propre en general...sinon les jeux presenter ne sont pas super originaux et sont du réchauffer de réchauffer ( voir cramer ) bref j'espère qu'il y a des mmo a venir d'une autre envergure car medieval et super héros y en a marre ^^.
Ok, merci pour l'explication, Aral. J'en déduis donc que c'est en bonne partie aussi le jeu qui offre la possibilité de faire ces plans et pas seulement ta dextérité. :P

Je ne savais pas que CoH/CoV proposait ce genre de choses, c'est bon à savoir.
Ne le lance pas sur les plans, sinon il va être obligé de t'expliquer comment il a calculé les mouvements de caméra et je ne voudrais surtout pas perdre un intervenant intéressant sur ce fil
Rhooo, mais j'ai le droit d'être impressionnée et curieuse, nanmaioh!

Pour m'être aussi essayée à la vidéo, j'ai pu constater que faire des plans en mouvement était particulièrement difficile.

La plupart du temps il est quasiment impossible d'avoir de la fluidité dans les mouvements de caméra. Quand on gère la caméra à la souris on est tributaire de notre propre dextérité, quand on la gère au clavier on est vite super limité... Et adjoindre travelling + zoom ou panoramique + zoom relève généralement hélas du miracle. Sans compter le lag, les mouvements indépendant de notre volonté en vue à la première personne (quand les mouvements de marche sont reproduits c'est super pour l'immersion mais très chiant pour filmer )

D'où bien sûr ma curiosité quand je vois de tels mouvements de caméra dans une vidéo.
Citation :
Publié par Maudith
Rhooo, mais j'ai le droit d'être impressionnée et curieuse, nanmaioh!
Tu l'auras voulu... Aral, tu peux expliquer à la demoiselle comment tu as fait pour calculer les mouvements de caméra s'il te plait ? Moi pendant ce temps, je vais aller construire une réplique en fil dentaire et nouilles de l'arche de la défense à l'échelle 1:1 tiens...
Ma vidéo, n'est pas un déballage d'effets spéciaux ni de jeu de caméra (je tournais online )...Pour tout ceux qui pense que c'est un gage de qualité, vous m'envoyé désoler.

Malheureusement, le temps etait contre moi et à l'inverse de mes autres productions où je trouvais la musique en premier, la j'ai du faire ma video sans avoir la moindre idée de la zik que je collerai dessus...

Les outils que j'utilisai sont classique (windows movie makers2 pour la montage) ce qui m'a limité un peu dans mes choix d'animations de texte par exemple...Encore une fois, le temps m'empechais de trouver un autre programme et surtout me familiariser avec.

J'ai donc tenter de faire une video avec un petit scénario , quelques scenes clés (faisable en jouant en groupe) et surtout, faire une vidéo incluant le plus de monde possible ! ...Apres tout, nous parlons de MMO.

La musique etait un vrai probleme pour moi , et m'a pris un temps fou pour trouver une qui collais "a peu pres" à l'ambiance du film...Je peux tout a fait comprendre qu'elle ne plaise pas , soit au niveau qualité qu'au niveau calage.


J'ai donc du gerer en un temps qui n'etait pas le miens d'habitude , des scènes de plusieurs groupes "online",groupe amis et ennemis , une bande son et un montage...et filmer convenablement, tout en jouant sans interface , je trouve que je m'en suis pas trop mal sortie...Et tant mieux pour mes compagnons qui sont passé à la postérité en étant dans le champs

L'important pour moi était de montrer un jeu (tant pis si certains sont blazé de voir des video daoc) avec d'autres personnes que moi-même à l'écran.
Car pour moi , il était inconcevable de faire une vidéo sur un MMO sans montrer se qui est l'essence même de se genre de jeux : la communauté.


Callen.
Citation :
Publié par Panda [Meute]
Ben, j'aimerais bien aussi connaitre le détail, ça a l'air passionnant
Bon ben si vous êtes 2, j'vais me préparer le Sacré Coeur en lentilles. Pour les coller, je pense tresser du fil d'araignée, il parait que c'est résistant...

Et si Aral se désiste, je vous expliquerai avec des mots bien plus simples que les siens
Citation :
Publié par Callen
Ma vidéo, n'est pas un déballage d'effets spéciaux ni de jeu de caméra (je tournais online )...Pour tout ceux qui pense que c'est un gage de qualité, vous m'envoyé désoler.

Malheureusement, le temps etait contre moi et à l'inverse de mes autres productions où je trouvais la musique en premier, la j'ai du faire ma video sans avoir la moindre idée de la zik que je collerai dessus...

Les outils que j'utilisai sont classique (windows movie makers2 pour la montage) ce qui m'a limité un peu dans mes choix d'animations de texte par exemple...Encore une fois, le temps m'empechais de trouver un autre programme et surtout me familiariser avec.

J'ai donc tenter de faire une video avec un petit scénario , quelques scenes clés (faisable en jouant en groupe) et surtout, faire une vidéo incluant le plus de monde possible ! ...Apres tout, nous parlons de MMO.

La musique etait un vrai probleme pour moi , et m'a pris un temps fou pour trouver une qui collais "a peu pres" à l'ambiance du film...Je peux tout a fait comprendre qu'elle ne plaise pas , soit au niveau qualité qu'au niveau calage.


J'ai donc du gerer en un temps qui n'etait pas le miens d'habitude , des scènes de plusieurs groupes "online",groupe amis et ennemis , une bande son et un montage...et filmer convenablement, tout en jouant sans interface , je trouve que je m'en suis pas trop mal sortie...Et tant mieux pour mes compagnons qui sont passé à la postérité en étant dans le champs

L'important pour moi était de montrer un jeu (tant pis si certains sont blazé de voir des video daoc) avec d'autres personnes que moi-même à l'écran.
Car pour moi , il était inconcevable de faire une vidéo sur un MMO sans montrer se qui est l'essence même de se genre de jeux : la communauté.


Callen.
Hello,

Je pense pas que l'usage voire l'abus d'effets spéciaux soit particulièrement un gage de grande qualité dans une vidéo. J'ai pu en voir qui utilisaient beaucoup d'effets et que ça avait plutôt tendance à décrédibiliser.

Par contre les plans sont particulièrement importants je trouve. Pas forcément les jeux de caméra mais les plans eux-mêmes. Même avec des plans statiques on peut parvenir à un très bon résultat je pense, le tout se détermine ensuite au montage. Par contre il est clair que les jeux de caméra de la vidéo CoH sont impressionnants, mais personnellement s'ils ont retenu mon attention c'est aussi parce que ça me paraissait étonnant de pouvoir faire ça dans un jeu (on est généralement tellement limités...).

Par contre je trouve que conserver les noms et autres flying texts est particulièrement dommage si on tente de faire une vidéo plus orientée film que démo de jeu. Tout dépend ensuite bien sûr de ce qu'on a voulu laisser transparaître et chacun a sans doute sa vision de ce que doit être un clip tiré d'un jeu.

Et le montage, bien sûr, est ensuite déterminant. S'il est bien fait, il peut même être composé d'images pas forcément terribles, ça reste prenant. Pour donner un exemple, je suis fan inconditionnelle de cette vidéo des Forces de la Nature alors que non seulement je trouve que l'image de WoW ne se prête pas si bien que ça à faire une belle vidéo mais qu'en plus les plans ne sont pas fabuleux. Mais la puissance qui découle du montage adapté à la musique... pfiou...

Pour ce qui est de la musique, je ne peux que comprendre ton souci puisque c'est le premier truc qui m'a fait reculer sur mon intention de participer moi aussi au concours. J'avais une idée de scénario mais je n'ai trouvé aucune musique qui convenait à mon envie. Et étant donné que ma vision du clip de jeu c'est justement de faire quelque chose qui est bien calqué sur la musique et qui prenne les tripes par ce biais... J'ai laissé tomber (on pourrait prendre d'autres musiques, j'aurais pu le faire, mais je comprends qu'on ne puisse pas).

Dans tous les cas, je pense qu'il vaut mieux être "critiqué" pour une vidéo qu'on a osé faire que de ne pas en avoir fait du tout.
Citation :
Publié par Panda [Meute]
J'aime beaucoup les videos présentées.

Athanor est très bien foutu niveau montage mais je ne comprends rien à ce que ça raconte.
Dies Irae est magnifique niveau réalisation mais au niveau narration, il manque un petit je ne sais quoi au niveau émotion, on voit juste une bande de type en tabasser un autre mais on ne saisit pas bien les enjeux.

Mais clairement, ca fait envie.

Cependant, au vu de ces deux vidéos, il est temps pour moi de booster ma machine et de changer de logiciels de montage et d'effets spéciaux, je ne suis plus à niveau
En même temps ta vidéo fait penser a trailer et donne envie de voir une hypothétique suite ce que ne font pas du tout les autres
( même si ce n'etait pas le but ^^ )
Citation :
Publié par VoDka^PoOm !
En même temps ta vidéo fait penser a trailer et donne envie de voir une hypothétique suite ce que ne font pas du tout les autres
( même si ce n'etait pas le but ^^ )
Je ne résiste pas au plaisir de donner un lien vers Tusken Day , un trailer de Panda .
"Dies Irae" est celle qui m'a le plus bluffé à vrai dire. J'ai vraiment adoré les travellings, les effets, le son et la mise en scène. Nan vraiment dynamique, elle ressort vraiment bien!

Ensuite, "The gamekillers" m'a bien fait rire et dispose d'une mise en valeur qui vaut vraiment le détour. Un brin sarcastique et engagée comme je les aime même si parfois l'image est un peu confuse.

Enfin, mon coup de gueule revient à "Athanor". Entre les effets spéciaux mals ficellés, plagiés, une bande son sans aucun rapport et hors concours, un flot d'images sans rapport avec le jeu (qu'on ne voit que très peu en somme)... Elle n'a tout bonnement pas sa place dans ce concours à mon sens.

Sinon, un grand bravo à vous pour ces beaux efforts /clap
Un peu tardivement je vais donnée mon avis.

Dies est vraiment très belle, je l'avait déjà vue sur les forums du jeu et ce travail de travelling est très impressionnant, l'histoire bofbof.

The GameKillers : elle ma faite sourire. Techniquement c'est limité mais elle m'a faite sourire et ce clin d'oeil aux deux nations mérite un bravo!.

Memento Mori : J'ai connue panda en meilleur forme... cependant j'aime bien particle illusion, tu l'a très bien intégré bravo!. La touche d'humour m'a beaucoup fait rire sur une histoire finalement très triste (et un chouia banale). Oui il faudrait changé de PC ça rame pas mal mais pour moi elle est mon coup de coeur.

Athanor : c'est une blague?, les effets a la limite de l'écoeurement visuel, histoire? que nenni, tout au plus un trailer sans queue ni tête.

Pour le roi : Je n'aime pas DAoC donc je ne peut pas être vraiment objective. Cependant certains plans sont intéressants et la musique envoûtante.

mon avis général est un manque flagrant d'histoire, près (plus!) de 50% des oeuvres présentées ont l'air de trailers. Il faut cependant reconnaître qu'il y a eu du travail derrière tout ça et rien que pour ça je dit un grand bravo

*cheek*

PS: pour les réponses adressez vous a mon avocat ^^
Je viens de voir les videos des finalistes, et sans vouloir etre mechant, a part la derniere la sur CoH avec French Dandy qui sauve un peu, les autres sont toutes archi nuls, vous avez aussi peu d'imagination que ca ?

Ce sont plutot des trips perso que des reelles AMV, les ricains et les coreens restent encore les plus forts a ce petit jeu, aller aller z'y arriverez un jour


edit: ah ben je viens de voir les resultats des gagnants lol

Le jury a donc fait le bon choix héhé

... les autres ne le meritaient pas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés