[2006] Découvrez les films en compétition !

Répondre
Partager Rechercher
Oui pour Athanor, tout ce que j'ai voulu faire c'était de montrer un visage de daoc qui n'existait pas

Quand je jouais au val de quartz, on se moquez souvent de moi dans les cc groupes quand je disais que ça serait bien de faire des fights à la kung-fu etc...
et bien j'ai tenté de tenir le pari lol et de faire des mouvements de combats qui n'existaient pas réellement dans le jeu ( comme quand le gars est projeté sur la porte ).

j'avais d'autres mouvements déjà prêts à être utilisés mais faute de temps, j'ai du en supprimer et rassembler des scènes qui ne se suivaient pas forcément en essayant de créer un truc à peu près potable

moi je dis à quand les poses matrix dans daoc
Citation :
Publié par Lei Lyrken
par contre un bon point a "pour le roi" je ne connais daoc quasi que de nom et ca ma donner envie d'y jouer, ca avait l'air sympa.

C'est dans cette optique que j'ai fait cette vidéo...Comme toute les videos que j'ai fait d'ailleurs , je les adresse aux personnes ne connaissant pas le jeu.

Je tente donc de montrer des facettes du jeu où l'on peux voir differentes façons de jeu (guerre de masse / guerre furtive / solotage...).

Si des gens joue à DAoC apres avoir vu ma video, alors c'est le meilleur compliment que l'on puisse me faire
Ce qui m'ennuie, c'est que bizarrement, toutes les video qui ont respecté l'utilisation de musiques libres de droit me paraissent "molles".

En fait on a l'impression de voir la video, avec une bande son rajouté sans aucun lien entre les deux. Franchement pour Dies Irae, il ne faut pas beaucoup pour rajouter du piment et la rendre plus dynamique (accélérer certain passage, des transitions peut être plus rapide à certain moment...).

Pour Panda, je pensais qu'il ferait une video qui nous ressemble plus (je dis nous, parce qu'il me semble que nous avons jouer à de nombreux mmorpg), autrement dis reprenant plusieurs univers... Mais comme les MMO sont a abonnement, je comprends que ce soit assez compliqué


edit: Je viens de voir "Pour le roi", c'est pareil, la musique n'est pas callée.. Et franchement c'est pas grand chose, un petit décalage d'une seconde souvent, facile à changer je pense...

edit2: re moi... Non vraiment, je comprends pas vos choix pour la musique, j'ai l'impression d'avoir entendu 4 fois la même est ce que le fait que ce soit un concours vous a rendu trop sérieux ?
Citation :
Publié par JesusLF - Dunvel
Ce qui m'ennuie, c'est que bizarrement, toutes les vidéo qui ont respecté l'utilisation de musiques libres de droit me paraissent "molles".
Ce n'est pas forcément bizarre, car la vidéo dont tu parles utilise la bande sonore complète de la B.A. d'un blockbuster(*) : effets sonores au design excellent, voix des acteurs, musique au top, mixage parfait etc. A l'arrivée c'est réellement la seule vidéo proposant une bande son allant au-delà de la musique, c'est possible que la différence que tu ressentes vienne de là.

(*) bande annonce Matrix Reloaded

Citation :
Publié par JesusLF - Dunvel
En fait on a l'impression de voir la vidéo, avec une bande son rajouté sans aucun lien entre les deux. Franchement pour Dies Irae, il ne faut pas beaucoup pour rajouter du piment et la rendre plus dynamique (accélérer certain passage, des transitions peut être plus rapide à certain moment...).
En fait, pour Dies Irae, il y a d'abord une composition "libre" de Coffy sur laquelle j'ai ensuite basé mon découpage. Au fur et a mesure de l'élaboration de la vidéo, j'ai rebouclé avec Coffy pour rajouter une mesure par ci, en enlever une par là, adapter la progression musicale etc. On a pu aboutir à un truc sympa juste avant que Coffy me mette un pain virtuel dans la tronche.

Par ailleurs, j'ai tenté d'illustrer les différents effets sonores / samples utilisés par Coffy, en calant certains effets, type un fondu, un élément passant devant la caméra, une action d'un des personnages, une transition entre scènes etc.

Bref, c'est loin d'être parfait mais on a fait notre possible pour lier image et musique. Le fait que tu ne vois pas ce lien montre qu'il y a de la marge de progression
La musique est peut être liée pour la video Dies Irae, mais elle n'est pas adapté je trouve, enfin c'est question de gout... Disons qu'un truc un peu plus entraînant pour une video de super héros ca aurait été sympa, à voir, je vais chercher de quoi illustrer mes propos (en libre évidement)

edit:

http://www.jamendo.com/album/1472/

Je suis en train d'écouter le sample, vu le rythme, c'est génial pour du découpage et pour coller les images, et c'est varié. Je vais chercher d'autres trucs.


http://www.jamendo.com/get/track/id/...udio/play/2733 (écoute à la 22-23 eme secondes )
En effet les liens que tu postes sont très sympas, et je comprends mieux pourquoi tu nous reproches trop de sérieux

Toutefois, je reste persuadé que, quelque soit la musique choisie, un travail de design sonore aurait apporté un plus aux vidéos, coté dynamisme.
De notre coté, c'était plus ou moins prévu et puis : 1. J'ai pas eu le temps 2. Coffy est doué, mais est aussi - et surtout - une grosse feignasse.
Citation :
Publié par JesusLF - Dunvel
La musique est peut être liée pour la video Dies Irae, mais elle n'est pas adapté je trouve, enfin c'est question de gout... Disons qu'un truc un peu plus entraînant pour une video de super héros ca aurait été sympa, à voir, je vais chercher de quoi illustrer mes propos (en libre évidement)
Sauf que ce n'est pas une vidéo de super-héros mais de super-vilains. Par conséquent, je trouve qu'une musique "enjouée" ou "entraînante" ne me semble pas adaptée.

La vidéo Dies Irae relate l'histoire de super-vilains qui font un raid sur la ville de Paragon se débarrassant des super-héros, défenseur de la cité et notamment du plus célèbre Statesman (le gars qu'est sur la boîte du jeu) qui restait le dernier rempart. Bref c'est plutôt tragique. Enfin c'est mon sentiment et c'est pour ça que j'ai recherché à faire une bande sonore plutôt triste (notamment par l'utilisation d'un mode mineur et d'un rythme assez lancinant) maintenant, je peux me tromper

Et puis sinon effectivement c'est vrai que je suis une grosse feignasse.
Je dis seulement qu'on peut utiliser les deux types de musique...

Le début est très bien, limite angoissant quand on voit le monde dévasté et tout...

Mais quand d'un coup tous les super vilains apparaissent, peut être que changer le ton aurait été pas mal, pour filer un max de punch.

Evidement c'est un avis perso, mais je suis sûr que ca m'aurait encore plus donné envie de jouer à CoV/CoH et ça l'aurait sorti du lot niveau bande sonore... Enfin bon, on crache pas sur la réalisation hein, c'est juste un avis encore une fois
Ben oui mais non

Je veux pas gueuler mais si on prend des musiques non libres de droits et carrèment des bouts de films c'est un peu trop hors règlement.

Au bout du compte, j'ai l'impression d'être le connard de service qui a été assez con pour respecter le règlement.

Pas cool

Enfin, pas grave, la prochaine fois, je repiquerais des trucs dans Star Wars aussi tiens....
Citation :
Publié par Panda [Meute]
Je veux pas gueuler mais si on prend des musiques non libres de droits et carrèment des bouts de films c'est un peu trop hors règlement.
C'est clair que j'ai du mal à comprendre, là... Il y en a qui n'ont pas lu le règlement ?
Citation :
Publié par Soir
C'est clair que j'ai du mal à comprendre, là... Il y en a qui n'ont pas lu le règlement ?
Bah on sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher

Sinon Jesus, je ne suis pas trop d'accord avec toi pour la musique de Coffy. Certes c'est pas du hard FM années 80 type Killer Dwarfs mais elle varie selon l'action et, surtout, est quand même pas mal calée du tout, en tout cas avec des oreilles d'amateur (dans le sens non pro).

Et je dis pas ça parce que je suis dedans
Citation :
Publié par Panda [Meute]
Je veux pas gueuler mais si on prend des musiques non libres de droits et carrèment des bouts de films c'est un peu trop hors règlement.
Je ne veux pas trop m'avancer, mais je doute que ça passe inaperçu et ne soit pas pris en compte par le jury.
Citation :
Publié par Nof
Je ne veux pas trop m'avancer, mais je doute que ça passe inaperçu et ne soit pas pris en compte par le jury.
Ben pour certaines choses je suis inculte. Loin de moi l'idée de dire que le jury est aussi inculte, mais il est tout à fait possible que cela passe, parce que personne ne se rend compte de rien. A on humble avis, un film qui ne respecte pas le règlement devrait être immédiatement retiré, il n'a rien à faire dans les films en compétition...
Ben d'un autre côté, mon nom est au côté de tous ceux apparaissant dans la video alors prétendre le contraire...

Mais je maintiens tout de même ce que j'ai dit, je me la suis même encore repassée pour vérifier.

Pour des oreilles standards, ça commence à s'accélérer à la scène du pont et pendant le combat, c'est bien plus rythmé qu'au début.

Après, c'est une question de goûts... Je ne suis habituellement pas trop fan des rendus électros mais à choisir entre les compos de Coffy et ce que tu nous mets en lien, très sincèrement mon choix est vite fait
Citation :
Publié par Bontakun
Ben d'un autre côté, mon nom est au côté de tous ceux apparaissant dans la video alors prétendre le contraire...

Mais je maintiens tout de même ce que j'ai dit, je me la suis même encore repassée pour vérifier.

Pour des oreilles standards, ça commence à s'accélérer à la scène du pont et pendant le combat, c'est bien plus rythmé qu'au début.

Après, c'est une question de goûts... Je ne suis habituellement pas trop fan des rendus électros mais à choisir entre les compos de Coffy et ce que tu nous mets en lien, très sincèrement mon choix est vite fait
J'ai cherché vite fait, et pour info, je ne demande pas un choix. Je dis seulement qu'il y a un moment où il faut savoir changer de rythme, etc. La on a l'impression que c'est un seul morceau qui a été utilisé pour toute la vidéo.

Tu aurais vu ma compo en application, tu aurais peut être dit le contraire, j'ai jamais dit que j'aurais mis un morceau de 3 minutes, relis, je parle par exemple d'un passage intéressant pour amener à une scene de combat à la 20 eme seconde.


ps: Je ne parle pas de style de musique, je parle de rythme, on peut très bien rester dans l'electro et faire un truc qui s'accélère et qui pulse...
Citation :
Publié par JesusLF - Dunvel
J'ai cherché vite fait, et pour info, je ne demande pas un choix. Je dis seulement qu'il y a un moment où il faut savoir changer de rythme, etc. La on a l'impression que c'est un seul morceau qui a été utilisé pour toute la vidéo.

Tu aurais vu ma compo en application, tu aurais peut être dit le contraire, j'ai jamais dit que j'aurais mis un morceau de 3 minutes, relis, je parle par exemple d'un passage intéressant pour amener à une scene de combat à la 20 eme seconde.

ps: Je ne parle pas de style de musique, je parle de rythme, on peut très bien rester dans l'electro et faire un truc qui s'accélère et qui pulse...
Je pense en effet que c'est un seul morceau qui a été utilisé pour toute la video, à savoir celui que Coffy a créé pour l'occasion.

Et pour ma part, je trouve qu'il y a une variation de rythme dans celui ci. Et même que c'est plutôt pas mal calé par rapport à ce qu'on voit à l'écran. Entre le côté mélancolique du début et l'accélération progressive à partir de la scène du pont, moi ça me satisfait et en ce qui me concerne, c'est largement suffisant.

Je ne suis pas un adepte forcené des 2700 BPM lors des scènes de combat, surtout quand les plans visuels et/ou le rythme du combat lui même ne s'y prêtent pas. Les participants à ce concours semblent penser à peu près la même chose et j'avoue que ce n'est pas pour me déplaire.

En gros, je trouve dans à peu près toutes les videos présentées une certaine cohérence audio et honnêtement, ça change des trucs surboostés formatés à la sauce MTV.
J'ai réfléchit, ce qu'il manque c'est quelque chose pour casser un peu le rythme , du genre le bruit des pouvoirs ou je ne sais quoi pendant les scènes de combat, donner un peu de punch, je le ressent vraiment comme ça. Après oui, c'est une histoire de gout, mais je ne trouve plus ça entraînant au bout de 30 secondes.

Quand tu dis les trucs à la sauce MTV, ca veut dire les trucs qui plaisent à un grand nombre ?

Effectivement, si je devais faire une video pour un concours grand publique, j'aurais tenté de plaire au plus grand nombre, pas à une minorité, ça dépend le but recherché effectivement.
Citation :
Publié par JesusLF - Dunvel
Quand tu dis les trucs à la sauce MTV, ca veut dire les trucs qui plaisent à un grand nombre ?

Effectivement, si je devais faire une video pour un concours grand publique, j'aurais tenté de plaire au plus grand nombre, pas à une minorité, ça dépend le but recherché effectivement.
Tu sais, ce n'est pas parce que ça plaît au plus grand nombre que c'est une gage de qualité

Sinon à ma prochaine video, au lieu de chercher à me faire plaisir (ce qui est je pense la motivation principale des participants), je fais un medley d'un plagiat de Lorie, d'une reprise réarrangée de Diams et d'un morceau Frederic François-like pimenté d'un touche d'un bon nanard rock type Kyo comme ça je suis sûr de gagner !!!
Préférence pour Dies Irae pour moi aussi. J'aime les plans et la réalisation et je trouve qu'il n'y a pas nécessairement réellement besoin d'une histoire super compréhensible et intéressante pour 3 minutes de vidéo. On a une progression et une logique dans la suite des plans, personnellement ça me suffit. Les plans sont superbes, un magnifique boulot sur les travellings et sur le rythme, notamment avec les accélérations. Pour la musique, je lui reprocherais peut-être d'être pas assez sombre pour des vilains, pour ma part, un peu trop creux. Mais chapeau quand même vu qu'elle a été créée pour l'occasion. :P

Pour Athanor, je suis du même avis que certains, la vidéo est hors charte et aurait donc dû être d'office retirée de la liste. Est-ce qu'elle y est encore par faute de participants? C'est dommage d'ailleurs, parce que le jeu a beau avoir beaucoup vieilli et donc ne pas proposer d'image vraiment belles pour une vidéo, les idées et la technique au montage par contre était intéressante.

Panda, j'aime bien ton travail d'incrustations de personnage sur fond non correspondant à l'image de base. Tu as utilisé quelle technique? Dommage que ça fasse trop artificiel assez souvent mais je salue le boulot.

Pour le roi, je suis pas fan et je trouve dommage qu'on voit le plus souvent les noms apparaître sur le tête des persos.

Gamekillers, même si je trouve la réalisation impeccable (on sent le professionnel), je dois avouer que la voix me crispe à chaque fois. :P Ben oui, on sent clairement l'accent français et je trouve hélas que ça gâche un peu.


Mais bravo à tous d'avoir fait preuve d'une motivation que je n'ai pas eue. :P
Citation :
Publié par Bontakun
Tu sais, ce n'est pas parce que ça plaît au plus grand nombre que c'est une gage de qualité
Oui je sais, et d'ailleurs, est-ce que j'ai dit cela ? Relis moi.

Citation :
Effectivement, si je devais faire une video pour un concours grand publique, j'aurais tenté de plaire au plus grand nombre, pas à une minorité, ça dépend le but recherché effectivement.
Désolé de te dire que pour gagner un concours, il faut avant tout savoir plaire à un large publique.

La musique commerciale, il y a de la merde, c'est clair, mais c'est aussi cette merde qui permet aux majors d'éditer les groupes qui se trouvent dans des "niches".

ps: Et pour un publique de MMORPG, je doute que Diam's passe, révise tes classiques
Bah et alors? Vu l'importance capitale du concours et des prix attribués, il a au moins le droit de se faire plaisir, non? S'il s'agissait de faire du fric, je comprendrais le conseil mais sinon...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés