[2006] Découvrez les films en compétition !

Répondre
Partager Rechercher
A trois trois semaines du Grand Prix MMO Machinima 2006, nous vous proposons de découvrir en exclusivité les cinq films finalistes.

Des versions haute qualité des vidéos seront disponibles au téléchargement après le Festival.

N'hésitez pas à partager vos impressions sur ces films dans ce fil.

Et félicitations à tous à tous les participants !
Pour moi la meilleure vidéo est Dies Irae pour le montage et la musique, vient ensuite The Gamekillers assez drôle.

La vidéo Athanor a de super effets, mais je trouve que ça fait un peu brouillon sur la fin, et les transitions de musiques sont trop abruptes, vraiment dommage car beaucoup de potentielle (j'adore la partie à l'intérieur du corps avec les dégâts sur le squelette).

Félicitation à tous les créateurs bien entendu !
[Edit : J'ai réencodé les vidéos avec plusieurs optimisations, le résultat devrait être de bien meilleure qualité maintenant.]

Aral, nous ne pouvons pas nous permettre de streamer massivement des vidéos trop lourdes. C'est pourquoi les vidéos streamées ont un débit bien plus faible que les originales (700kbits vs 3000 kbits environ), d'où une perte de qualité notable.

Par contre, de manière subjective, je ne trouve pas que les vidéos saccadent sensiblement plus que les originales (hormis dans les parties vraiment mouvementées, mais ça me semble logique vu le débit assez faible).

A propos des effets de blocs de pixels, je pourrais diminuer la résolution des vidéos pour les limiter mais c'est un compromis : les scènes animées auront moins d'artefacts de ce type mais les scènes plus calme seront moins détaillées (vu que la résolution sera plus basse).

Si tu veux essayer d'améliorer la qualité des vidéos FLV bas débits et nous faire part de tes conclusions, tu peux faire des essais avec ta vidéo et m'envoyer tes résultats.
Note que pour que nous puissions utiliser ton système d'encodage sur JOL, il doit être :
- Entièrement automatisé (aucun paramétrage spécifique à une vidéo ne doit être nécessaire, aucune intervention d'un humain ne doit être nécessaire pour réaliser l'encodage, etc. - En gros il doit s'agir d'un script qui n'accepte que 2 paramètres : le fichier d'entrée et celui de sortie.)
- Compatible avec l'essentiel des formats vidéos (WMV dont les dernières versions, DivX, xvid, Quicktime, etc.)
- Sous Linux
- Réalisé avec des logiciels libres
- Optimisé pour un bitrate de moins de 800 kbits (vidéo + son) au format FLV

Si tu as besoin de plus d'infos, tu peux me contacter par MP.
Ptdr devant celle de Romain, j'aime beaucoup celle de Callen (kikoo poto !) mais mon vote irait à Dies Irae !
__________________
Le jolien des Divers est un capitaine d'industrie avec une multinationale du jeu vidéo dans son groupe. Il a étudié le droit européen, passé un doctorat en gestion bancaire avant de partir autour du monde pour apprendre 7 langues avant ses 25 ans. Il fait de la plomberie et de la maçonnerie le WE avant d'aller à son cours de self-defense, avant de s’occuper de ses animaux. En bon mâle alpha, il profite de ses nuits pour aller serrer des filles under-age et leur faire subir les pires sévices.
Merci de ta réponse, Mind

J'obtiens en effet des FLV de bien meilleures qualité en terme de fluidité, si ce n'est de qualité d'image, et ce même à des débits et résolutions inférieures à ceux proposés par JoL (ce qui m'amène à penser qu'il y a bien un souci qqpart, de votre coté ou du mien). Toutefois ces résultats étant obtenus avec un système ne répondant aucunement à tes contraintes (logiciel non libre, sous Windows, et non scriptable) on va dire que je n'ai rien dit. (Pour info, le soft que j'utilise pour générer les FLV est Total Video Converter 3.01 en version d'essai)
Bravo à tous les réalisateurs en herbe
J'ai une certaine préférence pour "Dies Irae", vidéo très bien montée, de très belles musiques, et "The Gamekillers" est très drôle et visuellement très agréable.
En parlant de ça, "Athanor" utilise des musiques non libres, à moins que Hans Zimmer l'ait autorisé à se servir de la BO de "Batman Begins". Mis à part ça, les effets sont très jolis (surtout l'effet "Example 48"), mais ça devient brouillon quand le rythme s'accélère.
Comme beaucoup, j'ai une préférence pour Dies Irae ^^
C'est rythmé et j'ai bien aimé la mise en scène... Ca me donnerait presque envie de me mettre à CoX

Citation :
Publié par Ged
En parlant de ça, "Athanor" utilise des musiques non libres, à moins que Hans Zimmer l'ait autorisé à se servir de la BO de "Batman Begins".
Moi, c'est le passage avec les dégâts vus de l'intérieur qui m'a fait tiqué : ca ne vient pas de "Romeo Must Die", un film avec Jet Li ?
J'aime beaucoup les videos présentées.

Athanor est très bien foutu niveau montage mais je ne comprends rien à ce que ça raconte.
Dies Irae est magnifique niveau réalisation mais au niveau narration, il manque un petit je ne sais quoi au niveau émotion, on voit juste une bande de type en tabasser un autre mais on ne saisit pas bien les enjeux.

Mais clairement, ca fait envie.

Cependant, au vu de ces deux vidéos, il est temps pour moi de booster ma machine et de changer de logiciels de montage et d'effets spéciaux, je ne suis plus à niveau
Ben .... Chapeau bas ! Dies Irae est superbe, même si je suis un peu d'accord avec Panda pour l'histoire. J'adore la dernière phrase de Memento Mori, et revoir DAoC alors que ça fait des années que je n'y ai plus mis les pieds .... Oh là ^^. Perso, j'ai une petite préférence tout de même pour The game killer : l'histoire, les effets de textes et de présentation du perso ... très chouette et mdr !

Bravo
J'avoue quelles sont toutes trés bien ces vidéos, j'adore pour le roi, mais parceque je suis un inconditionnel de DAOC et que cette vidéo rends trés bien l'esprit DAOC.

Revoir une production du Grand Panda Mckeen, quel bonheur.

Gamekiller est assez énorme, et trés drole.

Bravo aux participants, beau travail.
Citation :
Publié par Nof
Faut surtout changer de jeu.
Il existe des vidéos sur ce jeu avec de très beaux rendus, mais bon, faut la machine qui va avec. Et quand on l'a pas ça se voit

Les mouvements de caméra de Dies Irae sont impressionnants
Citation :
Publié par Myrhdin
Ptdr devant celle de Romain, j'aime beaucoup celle de Callen (kikoo poto !) mais mon vote irait à Dies Irae !

... Sa doit te rappeler des souvenirs vieille branche que tu es
pff chez moi, cela saccade, y compris le son, c'est vraiment désagréable... Pourtant pyGrenouille me donne une débit descendant à 546 Ko/s, ce qui est inférieur à ce qui devrait être, mais normalement suffisant pour voir les vidéos...
bah perso j'ai pas trouvé Dies Irae exeptionnelle, c'est sympa mais on sait pas de quoi il en retourne, pour quelqu'un qui conais pas CoH c'est moyen je trouve.

J'ai bcp aimé celle de panda, surtout l'idée, vraiment dommage que bcp d'effet speciaux ne suive pas

par contre un bon point a "pour le roi" je ne connais daoc quasi que de nom et ca ma donner envie d'y jouer, ca avait l'air sympa.

the gamekillers, a part de magnifique effets speciaux ne m'a pas particulierement emballé

et pour athanors on dirait une bande annonce de matrix et de donjon et dragon reuni, ca fait bizare mais c rigolo ^^


desolé mais qd meme felicitation a tous je critique mais je serai pas capable de faire la moitié de ce que vous avez fait
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés