Interview chez Widescreen Gaming

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Le site Widescreen Gaming regroupe tout un tas d'informations sur le format d'écran widescreen, en se focalisant principalement sur les jeux vidéo. Il y a 18 mois, Brad McQuaid avait dit sur leur forum que Vanguard supportait désormais le format widescreen, qu'il l'avait fait tourner sur son Dell 2405 (Vous savez maintenant pourquoi tous les screenshots de Brad sont pris dans des résolutions géantes qui cassent la mise en pas de tous les forums). Le site a profité de l'occasion pour suggérer une interview à Sigil.
L'interview complète de Widescreen Gaming (en anglais).
Les réponses données par Ryan Elam, Director of Technology chez Sigil Games Online, et April Jones, PR (Public Relations) Manager, ne nous apprennent pas grand chose de neuf, l'interview étant plutôt un moyen de présenter les caractéristiques principales qui démarquent Vanguard de la concurrence. Néanmoins certaines d'entre-elles s'avèrent intéressantes.
Citation :
Widescreen Gaming : Dans l'ensemble quel est votre avis à propos du widescreen ? Que voyez-vous comme principaux avantages et défauts du widescreen ? Est-ce que ces réponses changent si vous passez du rôle de joueur, à celui de producteur, de programmeur, d'artiste, de PDG ?

Ryan Elam : Je pense que le widescreen offre, si vous voulez bien m'excuser du terme, une expérience plus cinématographique pour le joueur. Le widescreen est certainement l'ami du game designer de MMOG, sans doute plus que pour un first-person shooter (FPS). Dans un FPS, l'intensité vient en partie grâce à un champ de vue restreint, ce qui favorise cette sensation d'ennemis arrivant de nulle part (‘enemy out of nowhere’ feel). Dans un MMOG, le widescreen nous donne la capacité d'octroyer aux utilisateurs une vue panoramique d'un paysage sur lequel nos artistes ont passé tellement de temps, et en outre comme un MMOG est au moins en partie un jeu de rôle, vous vous sentez plus comme un héros de film si votre écran a vraiment l'air d'être comme si vous étiez dans un film. Je pense que les divers choses qui nous avantages avec le widescreen changent en fonction du rôle que l'on a, selon que l'on soit producteur ou artiste, mais assurément nous sommes tous d'accord pour dire que pour un MMOG, le widescreen est simplement supérieur en tout point.
Et vous, avez-vous un écran widescreen ? Moi pas.
Pour ceux qui ne voient pas trop de quoi on parle, allez faire un tour dans la section screenshots du site en attendant que Sigil envoie des images de Vanguard à Widescreen Gaming (il faut passer le curseur au-dessus de l'image pour voir la différence).
Et tu as oublié, suicide pour le compte en banque Kaworu-kun

Plus sérieusement, c'est vrai que c'est sympathique mais bon, je trouve çà un peu gadget quand même. Surtout que ceci dépend clairement d'un matériel particulier (écran)...

Et puis l'aspect cinématographique dont parle Ryan Elam est d'abord une question d'imagination et perception personnelle, enfin c'est mon point de vue bien évidemment
Citation :
Publié par Amatsu
Et tu as oublié, suicide pour le compte en banque Kaworu-kun

Plus sérieusement, c'est vrai que c'est sympathique mais bon, je trouve çà un peu gadget quand même. Surtout que ceci dépend clairement d'un matériel particulier (écran)...

Et puis l'aspect cinématographique dont parle Ryan Elam est d'abord une question d'imagination et perception personnelle, enfin c'est mon point de vue bien évidemment

agree. Qu'ils fassent un bon jeu et on verra après pour les options des moniteurs vidéos
Citation :
Publié par Amatsu
Et tu as oublié, suicide pour le compte en banque Kaworu-kun
Les LCD Widescreens sont très abordables.
Non franchement, le problème n'est pas l'argent. D'ailleurs il n'y a aucun problème, c'est très bien cette initiative, même si ce n'est pas essentiel.
Oui on trouve des 20,1" 16/10 comme le fameux 2405FPW de Dell pour moins de 400€ maintenant. J'ai le 20,1" 2005FPW Dell avec la résolution 16/10 1650x1080 qui est supporter par presque tous les jeux online ou offline en trichant avec le POV ou non

Par contre le 24" de Dell est encore trop cher je trouve plus de 900€ en promo

PS: Un seul problème pour ce genre de format, est pour moi une plus grande fatigue visuelle des yeux car vous avez un plus grand champs à surveiller. Ce qui est gènant pour les fps ou jeu rapide je trouve. Mais pour le reste vous ne reviendrais jamais plus sur un 4/3
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