[Vidéo] Combat dans le Temple of Dailuk

Répondre
Partager Rechercher
Une nouvelle vidéo toute fraîche en direct live de la beta 3.

Temple of Dailuk - Mini vidéo (54'')

Les paramètres sont en mode "moyen" et en résolution 1280x800. Enregistré par le système suivant : AMD Athlon 64 X2 4800+ (2.4 GHz), 2 GB of RAM, EVGA NVIDIA 7800GTX w/256 MB.

C'est une scène de combat dans les profondeurs du Temple of Dailuk. L'interface a été personnalisée.

Ils travaillent actuellement sur la durée des combats et vérifient la quantité de dégâts donnés. Ce que vous voyez ici peut considérablement changer dans la prochaine phase du beta test.
ça a l'air sympa .

A part la fenêtre chat qui a l'air bouillon ( combat et chat en même temps ), j'aime bien le reste.
Par contre le combat à l'air assez long ( c'est loin de me déplaire ça rappellera EQ ), mais est-ce que ces monstres sont plus résistant que d'autres, genre un élite à la WoW ( un monstre avec plein de pv et qui tape généralement plus fort, son level n'est pas représentatif de sa difficulté )?
Citation :
mais est-ce que ces monstres sont plus résistant que d'autres?
Dans ce cas-là certainement, ils combattent les sentinelles de Xarkrafi, afin de le faire apparaître lui-même.

Mais comme je l'ai précisé, ne vous fiez pas à la durée du combat étant donné que c'est ce qu'ils testent actuellement. Cela va certainement évoluer.
Citation :
Publié par Minitosse
Par contre le combat à l'air assez long ( c'est loin de me déplaire ça rappellera EQ ), mais est-ce que ces monstres sont plus résistant que d'autres, genre un élite à la WoW ( un monstre avec plein de pv et qui tape généralement plus fort, son level n'est pas représentatif de sa difficulté )?
Oui. Lis la news sur le Thread Level.
Citation :
En plus d'avoir un niveau (semblable aux niveaux des joueurs), les mobs ont un degré de menace (Threat Level). Ces deux attributs sont indiqués sur l'interface du joueur lorsqu'il rencontre un mob, ainsi le joueur « sait » à quoi s'attendre en l'attaquant.
Quelques informations supplémentaires pour mieux comprendre le déroulement du combat. Sinon c'est genre 5 gars qui bougent les bras. :o

Avant de commencer, Jerrith précise également que les animations ne sont pas encore bonnes, elles ont besoin de finitions.

C'est donc un groupe pickup que Jerrith (celui qui prend la vidéo) a rejoint. Dans l'ordre d'apparition de la fenêtre de groupe (de haut en bas), voici la composition du groupe :
  • Cleric
  • Psionicist
  • Monk (tapant au bâton)
  • Sorcerer
  • Monk (tapant aux poings)
On peut donc voir les icônes associées à ces classes. Les nombres situés en bas de l'icône indiquent évidemment leur niveaux.

Leur tank venait de les quitter (Morgh, un Dread Knight), ce sont donc les monks et le cleric qui encaissaient les dégâts. Le Pscionicist (celui qui est un peu à distance) gère le second mob avec une variété de cc (stun, mez et à un moment un simulacre, une illusion qui occupe quelques instants le mob).

On voit très bien dans cette vidéo que le cleric change plusieurs fois de cibles pour soigner ses compagnons, sans pour autant perdre sa cible principale (Sentry of Xarkrafi). C'est ce dont Sigil nous avait parlé, dans Vanguard il y a une cible "offensive" et "défensive".

C'est ce que résume un dev sur le forum officiel.
Citation :
Publié par mineforfish @ OVF
If you've watched the latest video (http://www.silkyvenom.com/forums/showthread.php?t=4918), you'll notice the targeting system at work. Your main enemy target is in the upper right hand of the screen, while your defensive target is below your own stats on the upper left. The smaller stat boxes on the right are all the other mobs your group is currently 'engaged' with. You can only cast/use one spell or ability at a time, but they are 'smart' and are automatically used on the appropriate target.
J'pense qu'il faut visionner la vidéo plusieurs fois pour commencer de comprendre ce qu'ils font vraiment. ^^ Le psionicist a l'air bien sympa à jouer j'trouve. :o
Aaah , il est bon de voir une vidéo à ce point réussi ,
Dommage qu'elle soit un peu courte . Je l'ai regarder peu être 4 ou 5 fois , je ne m'en lasse pas , j'aime particulièrement le fait de pouvoir voir tout les mob dont on a prit l'aggro en haut à droite de l'écran. on a même la distance , ainsi on peux voir que le mezzer maintient la seconde aggro à 7m .
Le contrôle de la survie du groupe pour le healer à l'air bien fait , quand aux mobs , c'est quand qu'on les tape nous!?
La barre de skills / Spells me semble classique ;
Quand au chat , j'espère qu'il est modifiable car il me parait un peu petit.
Citation :
Publié par Hologramme
Il est complètement OOM vu sa barre de mana... Il doit pas avoir de potions ou autres items pour se recharger.
Héhé, le système est pas le même partout, ya pas mal de jeu où tu peux t'asseoir et recharger ta mana en combat. EQ par exemple, les casters sont debout juste le temps de lancer un sort.

Faut croire que ce sera pas le cas pour Vanguard
Parfois on voit les informations d'un sort qui apparaissent en bas à gauche (tooltip) lorsqu'il survole l'icône avec sa souris (qu'on ne voit pas d'ailleurs, mais on peut la suivre approximativement). Ce que Jerrith avait dit à propos de la vidéo précédente :
Citation :
That's acutally a non-default setting I'm using that makes the tooltips pop up close to what I'm mousing over. In the default UI right now, the tooltips all pop up in a single location on the screen, off in the lower right (where I put my chat box). There is also an option to make then not display at all unless you're holding alt.
Apparemment il a changé de système depuis. :p

Voici quelques infos que l'on peut obtenir à partir de cette vidéo (tooltip et logs). J'suis pas sûr pour tout, des fois j'ai l'impression que le tooltip met du temps à se mettre à jour (j'ai avancé la vidéo image par image ^^) et des fois il doit utiliser directement une touche (mais on voit le cooldown se mettre en route). Edit : Ah et là c'est que des actions effectuées par celui qui filme, donc un cleric (Jerrith).

Pour s'y retrouver j'ai numéroté comme ceci : n_x (où n est le n° de la barre (en partant du bas) et x le n° de la case (de gauche à droite)). Exemple : 1_11 (la botte brune sur fond rouge). Comme ça vous avez l'icône en plus de la description.

https://jolstatic.fr/upload/perso/28380/JerrithsSpells.jpg
Citation :
1_3 - Aid
Il l'utilise pour soigner Malacki de 793 HP (à 15 secondes dans la vidéo). Bien 3 secondes d'incantation et un long cooldown.
Citation :
1_4 - Remedy
Dur de comprendre ce que ça fait. Il l'utilise à 30 sec. Je pencherai pour un HoT (à cause de l'icône de sablier et des logs 113 HP soignés régulièrement).
Citation :
2_4 - Endowment of Efficacy
« This spell raises your strength and dexterity and improves your constitution moderately.
Minimum level: 14 »
Citation :
2_5 - Renewal
« This spell increases health and endurance regeneration rates.
Minimum level: 12 »
Citation :
2_6 - Power of Reprisal
« This spell adds a chance for your attacks to do additional spiritual damage to your target.
Minimum level: 4 »
Citation :
2_7 - Replenishing Strike
« This attack deals less damage than your other attacks but grants you a random ammount of additional mana if successful.
Minimum level: 8 »

Jerrith l'utilise plusieurs fois pendant le combat, c'est la première action qu'il fait. A ce moment là il a obtenu 136 de mana. Apparement incantation instantanée.
Citation :
2_8 - Lesser Maul of Divinity
« This attack deals damage to an opponent and adds damage to your allies attacks for a short amount of time.
Minimum level: 16 »
Citation :
2_9 - Smiting Blow
« This attack will strip your target of some spiritual protection, lowering their resistance to spiritual attacks and reducing their ability to deal damage. It also weakens them against attacks that target vulnerable souls.
Minimum level: 12 »
Utilisé 2x dans la vidéo.
Citation :
2_9 - Smiting Blow
« This attack will strip your target of some spiritual protection, lowering their resistance to spiritual attacks and reducing their ability to deal damage. It also weakens them against attacks that target vulnerable souls.
Minimum level: 12 »
Citation :
2_10 - Vanquish
« This finishing attack deals heavy damage and also assaults the spirit of your opponent, dealing massive damage. This attack is stronger against undead.
Minimum level: 18 »
Citation :
2_11 - Hand of Censure
« This martial attack deals additional damage over time.
- Spiritual damage over time
- Increased damage over time vs. undead targets
Minimum level: 1 »

Utilisé à plusieurs reprises également, souvent suivi de Fist of Rebuke (chaîne ?)
Citation :
2_12 - Fist of Rebuke
Pas vu de tooltip, pourtant souvent utilisé. Stun la cible (?).
Citation :
?_? - Divine Light
Utilisé sur Cir à la 20e seconde, le soigne de 551 HP. Sort instantané ?
Je pense qu'il y a encore beaucoup d'informations à extraire de cette vidéo. C'est à mon avis la première vidéo intéressante du jeu. ;o On voit enfin ce qu'on fera vraiment quand le jeu sera sorti, combattre en groupe ! Enfin pour les aventuriers en tout cas. ^^
Waow beau boulot.
Après avoir analysé un peu les logs de combats on peu y lire:

Citation :
You execute Fist of Rebuke on Sentry of Xarkrafi inflicting 44 point of damage.
You stun Sentry of Xarkrafi.
Donc c'est bien un stun .

Pour ce qui est de Remedy si on regarde bien il soigne de 113 points de dégats. Il se le lance sur lui une fois et on voit l'icône apparaître sur lui en haut dans ses buffs.
Et dans son log on a:

Citation :
Jerrith is healed for 113 points of damage.


La durée calculée a partir de la video est donc: caster en 0.33 et re-apparaît dans son log a la 0.45 donc toute les 12 secondes.

Voila pour un petit complément d'info .
ouhla merci beaucoup pour toute l'explication, cava aider a mieux regarder la video
__________________
"We are asking the nations of Europe between whom rivers of blood have flowed to forget the feuds of a thousand years. "

Winston Churchill
Je sais que c'est encore en travaux .... mais c'est loooooooong. QUelle horreur un combat si long. J'imagine pas les boss des instances, si il faut rester 30 min devant sans écran sans pause possible...
perso je prefere ce genre de combat, ca donne beaucoup plus un esprit de groupe compare a un grind ou tu tue les mobs en 15sec

et Puis a noter quand meme que le groupe est peut-etre pas des plus optimise etc
enfin bon , question de goût
Citation :
J'imagine pas les boss des instances
Ca tombe bien, il n'y pas d'instances dans Vanguard...

Le type de fight que tu vois sur la video pourra se retrouver quasi n'importe ou dans le monde de Telon et pas forcement dans un donjon.

Citation :
si il faut rester 30 min devant sans écran sans pause possible...
On a connu des fights de 1 a 2 heures quasi non stop sur EQ1, c'est aussi ce qui fait le charme d'un bon gros mob raid (a l'opposé certains fights de type "Burn" duraient entre 2 a 3 minutes).

Citation :
Héhé, le système est pas le même partout, ya pas mal de jeu où tu peux t'asseoir et recharger ta mana en combat. EQ par exemple, les casters sont debout juste le temps de lancer un sort.

Faut croire que ce sera pas le cas pour Vanguard
A l'heure actuelle beaucoup de MMOs prennent la voie d'un mode "combat" et d'un mode" hors combat" (EQ2 et WoW pour les plus connus) ou la regeneration est differente et ce pour eviter les downtime trop importants ou a l'opposé la trivialisation et l'enchainement des mobs.
Citation :
J'aime bien moi ce système de mode "combat" et "hors combat".
Je suis pas specialement un fan de la dissociation en 2 modes mais je suis oblige de reconnaitre que c'est quasi le seul qui permettent aux devs de travailler sereinement sur l'equilibrage du jeu (sans jouer sur des consommables et autres artifices).
Je commence a vraiment m'intéresser à ce jeu. Il est bien ce système où l'on peut cibler offensivement et défensivement.

Pour avoir commencer à jouer à EQ II , j'apprécie plus un système de combat à la EQ I avec fight long (et sans Opportunitée Héroïque), et ce que je vois sur cette vidéo me plaît.
Je trouve ça graphiquement correct et pareil pour les animations mais c'est loin d'être exceptionnel. Pour moi tout se jouera sur le gameplay, s'il est à la hauteur de ce qui est sur le papier alors je fonce (et je ne parle pas forcément de la sphère de combat).
J'ai regardé toutes les vidéos, à savoir :

- La premières vidéo de Jerrith : le combat contre la blatte géante : mouaih les mouvements sont pas très convaincants, les sons pas super non plus, et les pnj qui s'entraînent à côté semblent un peu rater leur cible.

- La seconde vidéo : le combat contre la gargouille, y a du mieux, le combat semble assez dynamique, mais par contre toujours le problème du statisme des combats "EQesques" ( pb inhérent à la béta 3, on verra en béta 4 ou 5 quand ils auront implanté les anims et effets des sorts).

- La troisième vidéo contre le boss(?) gargouille, là c'est beaucoup mieux, déjà l'action de cette séquence et sa fin, la dynamique de chaque classe ...

- La vidéo de McQuaid soit disant en détail élevé ( mais sans doutes en 640*480 oO )
Alors là c'est moins glorieux, certes on voit les bateaux, les montures ( CatMount ftw! et quelques combats ) mais le rendu semble fade, l'aliasing est affreux et les textures ternes. Le tout couvert de lag de chargement et de mouvements disgracieux. ( ça ne vaut pas les vidéos de 4gamers ou il n'arrive pas ranger un bateau au port ( pas de marche arrière sur les bateaux on dirait )

Vous trouverez toutes ces vidéos sur le site de Silky Venom, en cherchant un peu ( les titres sont explicites heureusement ).

http://www.silkyvenom.com/forums/forumdisplay.php?f=6


Voilà , un peu de remplissage des décors ( la vidéo de la course du gnome géant me fait penser à RFonline un peu niveau décors, c'est bien vide, même pour un lieu désertique ); et des animations/effets plus explicites ( personnages et mobs ) et c'est bon
C'est vrai que la vidéo est un peu décevante a moins que la capacité graphique du pc soit limitée, je trouve les graphismes pas terribles par rapport à la première vidéo "IG" réalisée, il est également vrai que les décors un peu vides font penser à RFO ( Titre assez décevant en général qui plus est ), on peut toujours esperer cependant que ce soit une salle de réunion ce qui expliquerai qu'il n'y ait pas de décor
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés