[Actu] Interview Egames.de

Répondre
Partager Rechercher
Ce qui est dommage c'est que les guerre masse épique qui peuvent entrainer certe des désagrément de lag laissent la place au gain de points de royaume et donc probablement à une multiplication d'instance

Ou seront les combats fun du haut des rempart à faire des bras d'honneur à l'assaillant que l'on connaissait parfois à daoc quand les choses tournaient bien
Pour ceux qui se plaignent des phases d'instances pour la prise de la capitale, je pose une question :

Que savons nous de la capacité de ces instances précises ?
Savons nous si ces instances précises seront comme les autres à travers le monde?

Perso je veux encore espèrer que ces fameuses instances capitales aient une capacité d'accueil suffisament grande pour réunir tout le monde dans cette instance pour le combat final, à l'inverse des autres pour les scénarios de la campagne.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
En fait à mon avis, ça sera surtout des instances pour par faire ramer, mais on ne retrouvera pas de file d'attente, ou plusieurs instances pour le même endroit.
Y'aura une instance pour le mur est, une pour le mur ouest, une pour creuser un tunnel, etc. Quand l'instance est terminée, soit les défenseurs ont gagnés, et rien ne se passe, soit les attaquants ont gagné, la brèche est ouverte, et n'importe qui peut rentrer dans le fort.
Partageons l'action en 3 phases :

-> l'arrivée des assaillants donc lag (?)

-> l'ouverture des brèches donc bon on part tous en instance à celui qui aura le plus de point de royaume

-> l'entree et l'attaque donc lag (?)

Non ça tient pas debout comme gameplay, soit c'est intancé soit pas

Et les défenseur ils rentrent aussi dans l'intance ouverte par les assaillants
Salut,

Je trouve que l'on se réfère trop à WoW pour les instances. Une instance n'est autre qu'un changement de zones qui dans wow à une limite de joueurs et qui ne sera peut être pas le cas ici.

Il y aura plusieurs zones de combat pour une prise de capitale, comme sur un jeu de plateau, tu disposes tes pièces selon une stratégie bien définie. Je prends l'exemple des petites figurines : quand tu veux faire tomber une porte, tu peux pas en mettre 100 devant à frapper sur la porte, mais tu es limité en nombre, tu pourras en mettre sans doute 5 au maximum. Je sais pas si je suis claire . A présent il faut voir comment seront présentées les "instances".

De toute façon, Mythic ne va pas révéler tout le gameplay de son jeu et c'est normal.

Ps : Pour le livre, c'est une excellente nouvelle.
Citation :
Publié par chatta
Salut,

Je trouve que l'on se réfère trop à WoW pour les instances. Une instance n'est autre qu'un changement de zones qui dans wow à une limite de joueurs et qui ne sera peut être pas le cas ici.

Il y aura plusieurs zones de combat pour une prise de capitale, comme sur un jeu de plateau, tu disposes tes pièces selon une stratégie bien définie. Je prends l'exemple des petites figurines : quand tu veux faire tomber une porte, tu peux pas en mettre 100 devant à frapper sur la porte, mais tu es limité en nombre, tu pourras en mettre s'en doute 5 au maximum. Je sais pas si je suis claire . A présent il faut voir comment seront présentées les "instances".

De toute façon, Mythic ne va pas révéler tout le gameplay de son jeu et c'est normal.
Je suis aussi de cet avis.
Je pense qu'on a trop été déçu des instances flag de WoW sans aucun intérêt et objectif sur l'effort de guerre, avec limitation.
Mais je vois mal comment Mythic pourrait faire l'erreur sachant que tout le monde se plaint du pvp de WoW contrairement à celui de Daoc.

On risque d'être surpris à mon humble avis, puis les joueurs feront du jeu ce qu'ils souhaitent, qui vous dit que les champs de batailles ne seront tout simplement pas blindés de monde à l'inverse de ces instances? ou alors que ces instances seront tellement sympa à jouer que tout le monde ira dedans?
Citation :
Publié par chatta
Salut,

Je trouve que l'on se réfère trop à WoW pour les instances. Une instance n'est autre qu'un changement de zones qui dans wow à une limite de joueurs et qui ne sera peut être pas le cas ici.

Il y aura plusieurs zones de combat pour une prise de capitale, comme sur un jeu de plateau, tu disposes tes pièces selon une stratégie bien définie. Je prends l'exemple des petites figurines : quand tu veux faire tomber une porte, tu peux pas en mettre 100 devant à frapper sur la porte, mais tu es limité en nombre, tu pourras en mettre s'en doute 5 au maximum. Je sais pas si je suis claire . A présent il faut voir comment seront présentées les "instances".

De toute façon, Mythic ne va pas révéler tout le gameplay de son jeu et c'est normal.

Ps : Pour le livre, c'est une excellente nouvelle.



Citation :
, ils se trouvent eux aussi dans les zones d'escarmouche mais vous font sortir du monde pour vous faire évoluer avec un nombre de participant précis. Il y en a des centaines à travers le monde et leur durée est limitée, quinze à trente minutes pour l'instant.
Les instances ne sont pas des changements de zone, mais des espaces hors du jeu de durée limité
Citation :
Publié par nanoko
Les instances ne sont pas des changements de zone, mais des espaces hors du jeu de durée limité
Donc ce sont bien des changements de zone
SALut,

Citation :
ils se trouvent eux aussi dans les zones d'escarmouche mais vous font sortir du monde
Dans ce cas, on ne parle pas de la prise de capitale (enfin j'espère). Car ici, les scénarios auront une influence direct sur la prise de capitale. A quoi bon faire un scénar, "ouvrir porte", si ce n'est pour ouvrir la porte.
Citation :
Publié par chatta
SALut,


Dans ce cas, on ne parle pas de la prise de capitale (enfin j'espère). Car ici, les scénarios auront une influence direct sur la prise de capitale. A quoi bon faire un scénar, "ouvrir porte", si ce n'est pour ouvrir la porte.
Moi ça me paraît évident que "pour aller plus loin dans le rvr de Daoc" et pour une prise de capitale il faille devoir détruire ou prendre plusieurs points stratégiques de la capitale, et ce sont ces fameux points qui seront à prendre sous forme d'instance certes mais avec un but précis, pas un capture the flag, puis comme je l'ai déjà dit, on ne connaît pas la limitation (si limitation il y a) du nombre de participants.
Citation :
Publié par chatta
SALut,


Dans ce cas, on ne parle pas de la prise de capitale (enfin j'espère). Car ici, les scénarios auront une influence direct sur la prise de capitale. A quoi bon faire un scénar, "ouvrir porte", si ce n'est pour ouvrir la porte.
C'est exactement la question que je me pose, donc pour moi ce sont des mini-gameplay associé à la trame général de warhammer via le système général du gain de points royaume que tu peux aussi obtenir par le gameplay prise de tour-drapeau ou duel voir meme action scénario en pve

Ce qui amène une autre question ou seront les prises de chateau épiques ?, j'espère que cela ne se fera pas façon échiquier

intel à gagner x point de royaume de plus par ses actions, donc avance d'une zone y, gagne la région intel et débloque les scénario de la zone y





J'ajoute que si c'est des points précis au meme titre que les tours, pourquoi mettre cela en intance limité hors du jeu,

s'il est vrai que cela permet sans doute de mieux controler le gameplay et les joueurs, cela coupe quand meme l'action générale

C'est quand meme plus sympa de prendre sa catapulte et de défoncer le pont direct dans le jeu
Citation :
Publié par nanoko
J'ajoute que si c'est des points précis au meme titre que les tours, pourquoi mettre cela en intance limité hors du jeu,

s'il est vrai que cela permet sans doute de mieux controler le gameplay et les joueurs, cela coupe quand meme l'action générale

C'est quand meme plus sympa de prendre sa catapulte et de défoncer le pont direct dans le jeu
Les instances permettent l'utilisation de scripts tout simplement (et donc on peut assister a autre chose qu'un zerg parce que la strategie des joueurs lambda... )

Apres, a voir comment ils vont faire ca et je doute que l'on puisse vraiment se prononcer avant d'avoir bien testé
Citation :
Publié par nanoko
C'est quand meme plus sympa de prendre sa catapulte et de défoncer le pont direct dans le jeu
Oui, c'est vrai on verra bien. La prise de capitale ne se fera pas en un jour je pense j'espère que ça sera pas du genre je me connecte sur WAR à 20h et à 23h, ça y est on a pris la capitale, de toute façon en face, ils nous laisseront pas faire.
Et comme il est dit plus haut, je ne pense pas que ça soit le genre de truc qui arrivera tous les jours. Et j'ai cru lire (il y a tellement d'informations sur le jeu ) qu'il faudra préparer le siège en construisant les tours de siège, catapulte.. dans un autre jeu, ils avaient été dit pareil et rien n'est toujours fait
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
En fait à mon avis, ça sera surtout des instances pour par faire ramer, mais on ne retrouvera pas de file d'attente, ou plusieurs instances pour le même endroit.
Y'aura une instance pour le mur est, une pour le mur ouest, une pour creuser un tunnel, etc. Quand l'instance est terminée, soit les défenseurs ont gagnés, et rien ne se passe, soit les attaquants ont gagné, la brèche est ouverte, et n'importe qui peut rentrer dans le fort.
Alors ils auraient très mal choisi leur vocabulaire.

définition du dico==> Instance : En programmation une instance est une occurrence d’une classe. (classe = zone dans le cas qui nous intéresse).
Donc dire qu'il n'y aura qu'une instance sans limite de joueurs ça veut rien dire. Une instance c'est une même zone qui est multiplié autant de fois que nécessaire, d'où "coupé du monde".

Si au final on a le système que tu décris ils auraient été plus avisé de dire "Zone d'affrontement" pour nous faire comprendre qu'autour de la capitale il y aurait différentes zones avec loading et géré par des serveurs séparé pour éviter les lags. Perso je pense pas que c'est comme ça que Mythic voit les choses mais c'est dommage car là on pourrait tous se trouver sur un même channel et avoir des infos sur les progressions des autres joueurs.

Là comme je comprend la chose l'impact sur le monde sera réduit justement car si toi tu fais une brèche dans ton scénario mais que les autres groupes foirent l'objectif dans leurs instances il n'y aura pas de brèche au final.

J'espère une intervention de MJ ou autre dèvs pour clarifier les choses prochainement ^^.
Ce qui est certain c'est qu'au début, on pouvait lire que les instances ne seraient qu'une petite partie du RvR maintenant c'est le RvR en zone libre qui devient une petite partie du RvR.

Les instances permettent des choses que le RvR en zone non instancié ne permet pas et vis versa aprés c'est une histoire de goût. Moi je sais que je n'apprecie pas les scripts ou tu n'es pas libre de ta stratégie et j'ai pas vraiment envie de me retrouver à 50 contre 50 dans une instance pour ouvrir une porte.
On va faire 45 instances ouverture de portes. Bon 30-15 pour les attaquants, hop on ferme tout. On se deverse dans la ville. Hop c'est reparti.
J'espere ne pas voir ça. DOnc dans un cas certain reussissent çà repousser la breche mais comme dans les 44 autres instances c'est pas forcement le cas, y a pas de breche , puis bon je veux mes combats épiques

Si il y a pas de limitation dans les instances alors pourquoi pas mais bon se retrouver dans de tout petites zones ou on ne peut faire que tunnel ou ouverture de portes bizarre comme siege.
Citation :
Que savons nous de la capacité de ces instances précises ?
Qu'elles imposerons une limites à la participation des joueurs.

Qu'elles nous font sortir du monde

CF :

Citation :
mais vous font sortir du monde pour vous faire évoluer avec un nombre de participant précis

Bref c'est belle est bien des instances limitatives à la wow avec fatalement tout les problèmes que l'ont connais sur wow du fait de ces instances merdiques. Pour ma part j'espère sincèrement qu'ils vont faire un virage à 180° sur ce point sinon ce seras direction Vanguard sans l'ombre d'un regret.
Citation :
Publié par kalidor
Qu'elles imposerons une limites à la participation des joueurs.

Qu'elles nous font sortir du monde

CF :




Bref c'est belle est bien des instances limitatives à la wow avec fatalement tout les problèmes que l'ont connais sur wow du fait de ces instances merdiques. Pour ma part j'espère sincèrement qu'ils vont faire un virage à 180° sur ce point sinon ce seras direction Vanguard sans l'ombre d'un regret.
Je parle des instances d'attaque de capitales, pas des instances du monde.
Et ne te leurre pas, je ne cherche pas à les protéger, je suis au moins autant sceptique que toi sur les instances, mais j'espère et je pense qu'ils seront pas suffisament débile pour faire du wow bis en rvr.
Citation :
Je parle des instances d'attaque de capitales, pas des instances du monde.
Ce que j'ai pris concerne les scénarios et c'est bel et bien ce nom de scénario qu'il utilisent : " Scénarios de la capitale ".

Donc en état de ce que l'ont sait les limitations en nombre de joueurs et la sortie du monde concerne tout les scénarios.

Citation :
mais j'espère et je pense qu'ils seront pas suffisament débile pour faire du wow bis en rvr.
Ben moi aussi , car c'est clair que je replongerais pas dans une tel système.
Message supprimé par son auteur.
Je me posais la question, et si nos instances war ressemblaient un peu aux vaux sur Daoc, quelle serait votre opinion? puis qu'après tout on ne sait rien de leurs contenus ou objectifs.
Cela ne vous ferez pas changer d'avis?
Citation :
Publié par Torkaal
Je me posais la question, et si nos instances war ressemblaient un peu aux vaux sur Daoc, quelle serait votre opinion? puis qu'après tout on ne sait rien de leurs contenus ou objectifs.
Cela ne vous ferez pas changer d'avis?

Le problème est que si les joeurs sont enfermés dans leur instance ils ne seront ni sur les murailles, ni au pieds des murailles, ni a coté de leur catapultes (si ce gamaplay de masse existe aussi)

Je ne vois pas l'interet de couper l'action et la mettre hors jeu meme si contrairement à wow cela aura une influence sur le monde
Je vois ce que tu veux dire Torkaal mais dans ce cas je pense qu'on s'éloignerait vraiment de la définition d'instance puisque dans un Val il n'y a aucune limitation au nombre de joueurs alors que Mythic semble vouloir justement contrôler la population de ces zones afin qu'elles soient équilibrées.
Citation :
Publié par Misere
Je vois ce que tu veux dire Torkaal mais dans ce cas je pense qu'on s'éloignerait vraiment de la définition d'instance puisque dans un Val il n'y a aucune limitation au nombre de joueurs alors que Mythic semble vouloir justement contrôler la population de ces zones afin qu'elles soient équilibrées.
Exactement, tu es susceptible de pouvoir rencontrer n'importe qui dans les vaux et si tu es en infériorité numérique c'est à toi et tes compagnons de mobiliser des gens.

Et surtout tu peux rester dedans toute la journée si ça te chante alors que dans le cas des scénarios annoncés il y aura un timer. Allez hop les 20min sont passé tout le monde dehors et on reprend depuis le début et en prime contre d'autres adversaires. C'est vraiment frustrant à mon goût.

Bon si on nous laisses une chance que les joueurs de PvP ouvert puissent rivaliser avec ceux qui chaîneront des instances je serai un fervent partisan du boycott des instances en tout cas .
Ce que je veux dire c'est qu'il faut oublier de voir War et ses instances comme Wow, on aura peut être droit à des vaux instanciés avec objectifs, prise de forts, tours, ou autres, au lieu d'un capture the flag moisi.
Et ces objectifs instanciés serviront bien à l'avancement de la campagne, si l'ordre domine 250 vaux instanciés sur 400. c'est qu'un exemple.
Torkaal > Le problème ce n'est pas l'instance en elle même ( les abysses était une instance qui s'intégrait bien à Daoc par exemple ) mais la limitation aux nombre de participants que Mythic semble vouloir imposer.

Je me vois pas dire à des membres de ma guilde bon désolé les mecs il y a que 100 places dans cette instances de prise de muraille alors 15 d'entre vous allez devoir attendre la prochaine ou revenir une autre fois. C'est pas l'idée que je me fait d'une guilde et encore moins de l'esprit communautaire d'un MMO.

De même qu'un système avec plusieurs instance de même zone serai ridicule " Imagine les types qui se crèvent le cul pendant plus d'une heure pour passer ou défendre le mur comme de beaux diables et qui découvrent que sous prétexte que les 3 groupes des autres instances étaient des nuls leur effort ne paye pas.....plutôt frustrant comme système tu trouve pas ?

Des instances pourquoi pas pour alléger la charge des serveurs , mais des instances limitatives non désolé pour moi c'est hors de question , je connais trop bien les problèmes merdiques que ça génère.
Les abysses ou le val de quartz ne sont pas des instances. Un autre val de quartz ou un autre "les abysses" ne faisaient pas leur apparition à partir d'un certain nombre de joueurs et ces zones n'étaient pas remises à zéro suite à la réalisation d'un objectif quelconque.
Il faut faire la distinction entre une zone de jeu et les instances de zones
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés