[Actu] Interview Egames.de

Répondre
Partager Rechercher
De bonnes et de moins bonnes nouvelles.
Le livre des connaissances a l'air d'une idée vraiment sympa, j'ai hate de voir ce que ça donne.

Par contre vraiment déçu pour instance prise de capital, c'est plus sympa quand c'est pas instancié, ça mobilise plus les gens, tout le royaume participe pour s'en sortir, la couper du monde ça immergera beaucoup moins le joueur.
Je croyais avoir vu au début que les prises de capitales seraient pas instanciéres . Franchement j'ai l'impression qu'ils veulent réduire au maximum le PvP ouvert. J'aurais pensé les escarmouche en instance et les grosses batailles non instanciées c'est tellement plus stratégique et sympa.

Vraiment dommage que Mythic céde à la facilité de l'instance à tout va.
Les instances ne sont pas forcement ceder à la facilité.

Les instances permettent surtout de créer des tonnes de scénarios, de script et de situations en gérant des paramètres précis (y compris le nombre de combattants et de pnjs) pour rendre le tout fun et équilibré.

Creuser des tunnels, saboter des murailles, s'infiltrer dans l'arrière garde ennemie, tenir un point stratégique un temps donné, façon "fort alamo" etc...
Des dizaines de combinaisons possibles qu'on ne pourrait pas vraiment mettre en place si les zones n'étaient pas instanciées.

Ensuite le résultat de ces batailles aura des répercussions réelles sur le monde, contrairement aux BG de WoW par exemple, donc ce n'est pas seulement des batailles pour le fun, mais une guerre à grande échelle.

Après, les bots : Le but n'est pas de remplacer les humains en PvP, évidemment, mais de compenser de petites disparités entre les deux groupes et eviter les files d'attentes. On a 20 joueurs Ordre et 17 Destruction en attente, hop on rajoute 3 bots (ou plus, selon leur force réelle) et c'est parti.

Les bots pourraient être plus nombreux, ou simplement boostés (HP, dégats...) pour compenser leur prévisibilité, mais il ne s'agit pas de les faire plus désirable qu'un joueur moyen.
On ne sait encore pas tout sur le pvp, ce qui est sur c'est que les joueurs seront attirés par les récompenses des différentes zones rvr. Si Mythic met l'accent sur les zones non instanciés il y a aura forcément du monde
A ce que j'ai compris, dans les zones pvp, il y aura des points stratégique a avoir, qui seront lié au monde qui représente la majeure partis du pvp non instancié, et aussi les scénarios qui ressemble a peu prézs au goulets des warsongs et autre "wowrie", la dessus je suis content, ainsi que pour le livre de la connaissance je m'imagine bien "Belmakor le tueur de lapin rigolo"

Sinon je reste sceptique sur la prise de capitale version instance...mais comme on dit souvent dans cette parti de Jol, wait and see...
Citation :
Publié par Copychat/Rustine
Oui la mise à sac de la cité en elle-même ne sera pas scénarisée/instanciée comme dit dans la fin de l'article.
On aura donc peut-être droit à des combats dans la capitale au cours des pillages.
En effet, on nous parlait d'objectifs à atteindre une fois les portes franchies comme " éteindre la grande forge de karaz a karak ou capturer Thorgrim le rancunier, je ne pense pas que ces choses soient instanciées, mais bon je ne pensais pas non plus que le siège serait instancié alors à voir...

Citation :
Publié par Volvoya
Une 100aines d'instances PvP ça me fait vraiment redouter que le PvP ouvert soit complètement mort . En plus ils vont en placer les accés dans les zones d'escarmouches et je vois d'ici le camping intensif des GB qui tueront tous ceux qui s'y rendent.
Les objectifs des champs de batailles seront toujours à prendre quoi qu'il arrive mais en revanche il devient certain que les scénarios auront une place importante dans le RvR.

Comme toi je suis assez sceptique sur la possibilité de mettre en place un rvr instancié et non instancié en jeu sans que celà nuise à l'un ou l'autre de ces modes d'affrontements. Il faudra voir en pratique ce que ça donne, mais sur le papier ça me semble de moins en moins passionnant tout ça...

Pour ce qui est des accès des scénarios dans les zones escarmouches ça me semble en revanche une très bonne idée, au moins on aura quelque-chose à faire avant de rentrer dans l'instance, et si l'entrée ou plutôt le pnj qui permet de s'enregistrer est squatter par la faction ennemie tant pis, ça donnera l'occasion de se faire une belle bagarre non instancié.
Citation :
Publié par Volyova
Oui j'ai bien compris que c'était l'affrontement. Qu'aprés on puisse tous entrer dans la capitale ennemie en même temps pour la piller je m'en moque un peu perso.

Il n est dit nul part qu il n y aura personne pour defendre la capitale ....
Les scenario pour ouvrir l accés de la capitale sont instanciés, ca evite d avoir une capitale en permanence campée. Mais une fois que c est ouvert tout le monde sort de ses instances et gogogo affronter les ennemis a l interieur meme de la capitale.
Bonjour a tous,

Il y a des nouvelles intéressantes :

1) Sur ce point ils confirment encore une fois que le monde auras des zones PvE et des zones PvP, ce qui laisse peut-être entendre dire que les serveurs ne seront pas PvE et PvP comme dans WoW ? (j'espère par contre qu'il y auras des serveur RP).

2) Ahhh sa c'est bien ^^ des quêtes a faire tout ensemble qui ont un objectif sensé où tout le monde participe. Je n'ai jamais fais ce genre de quêtes dans WoW (parce qu'il n'y en a pas a part quand il y a eu l'effort de guerre d'Anh'Quiraj, il fallais farmer farmer farmer... mais ca ce n'est pas trop mon truc) mais je sens que ca va me plaire, comme les quêtes "noël".

3) Mythic avais déjà signaler l'existence de ce tome (est-ce que c'est l'une de leur idée/invention ou sa éxistais déjà dans d'autre MMORPG ?) et je crois que c'ést dasn le but d'éviter au joueur d'aller sur des sites tiers pour avoir des information sur le jeu. Mais on apprend aussi que chain kill certain monstres, ou du moins le faire un très grand nombre de fois te donnerais une capacité spéciale contre eux ^^ . Je trouve ca très bien, un joueur qui jouera a ce jeu depuis sa sortie avec le même personnage tueras plus facilement un géant qu'un joueur du même lvl qui vient de up, ca donne un avantage aux "anciens".

4) Je trouve sa très bien que l'affrontement pour entrer dans une capitale ou empêcher les ennemis de le faire en zone instanciés car comme vous devez le savoir dans les instance il y a moin de lag que dans les zone qui ne le sont pas, ce systeme a peut-être étais choisis pour supporter beaucoup de joueur dans le scénario et que tout sa reste jouable.
L'interview nous apprend aussi que pour se rapprocher de la capitale enemis, il faut remplir des objectifs (qui ont vraiment un interet, prendre une tour pour surveiller ? Une mine pour gagner de l'or ? un ferme pour nourir tout le monde?) pour remporter des points et au bout d'un certain nombre de point on contrôle une zone et au fur et a mesure on avance vers la capitale adverse ou on recule vers la sienne .
J'aimerais bien me connecter dans le jeu et dire :
- Alors hier soir sa a avancer le Rvr ?
- On a perdu la zone X ou Y...
- Oula ce soir faut qu'on défende Z sinon la capitale va morfler j'ai pas envie de me trouver a la rue moi...
Et en vue d'une extermination de sa race tout le monde se battis vaillement le soir même ^^
J'espère que je rêve pas trop

Enfin bref je trouve que toutes ces informations sont de bonnes nouvelles...
Oui je suis très optimiste ^^
se que j'ai compris a la fin de l'article c que pour rentré dans la capitale il i aura des instance ( trou dans la muraille ou autre) je trouve que c'est tres bien car les scénario sont a mon avis des objectif dans une zone (exemple: objectife 1 reussire a amener le trebuchet (les ennemis nous empeche) objectife 2 percé les muraille objectife 3 prendre controle des muraille et pour les defenseur: objectife 1 tuer tout le monde avant que le trebuchet arrive si c pas réussi objectife 2 enpecher de percé les muraille) je pence que sa se déroulera comme ca quand l'escarmouche et terminé il reste a premdre possetion de chaque endroit de la capitale et de prendre entre autre la salle du trône

les scénario permetron d'une pars de diminué les lag mais aussi de rendre les prise de capitale plus réaliste par le fait d'utilisation de technique pouvant etre utilisé seulement séparé du monde
comme certains voici comment j'ai compris le truc:

le combat pour accéder a la capitale sera instanciés (plein de scénario au choix pour chacun, tu veut rush comme un malade ? tu veut pilonner les portes ? tu veut attaquer par tunnel ? y'a tout ! )
et une fois l'attaquant victorien ... bas c'est un gros FFA dans la ville, plus d'instance, tout le monde se bas dans les rues, les défenseurs voulant repousser les moches, et les moches voulant loot le maximum avant de se faire repousser (j'imagine qu'il y aura des named/boss/coffres dans la ville a ramasser ? )

enfin bon, l'idee me parait bien ... sur papier, a voir IG now
__________________
"We are asking the nations of Europe between whom rivers of blood have flowed to forget the feuds of a thousand years. "

Winston Churchill
Pour rester positif , les objectifs à réaliser seront en instance mais rentrer dans ces instances va falloir passer par une zone, donc rien n'empèchera les différents camps de contrôler ces points de passage alors si en plus ils sont matérialisé par des batiments (muraille à la DAOC, petit forts....), entrées de grottes, petits campements......ect cela pourrait être pas mal et là l'association zones ouvertes/instances seraient en complète adéquation pour tous......

Bien sure si c'est comme cela que la chose est vue par Mythic et non pas comme dans wow ou il suffit de s'inscrire a une liste d'attente dans les capitales
Je suis très septique sur les instances pour ouvrir les portes d'une capitale...
Ca va vraiment faire un pvp décousu, c'est un gros point négatif pour moi... je prefere un pvp dans un univers uni et sans chargement, c'est beaucoup plus captivant qu'un pvp en espace clot, nombre limité et avec chargement en plus.

Ce que je redoutais se réaliste en tout cas... Wharammer reprend ce que j'ai détesté dans World of warcraft: les instances.
Tout ça pour des problèmes techniques de lag et de soit disant problème de population je suppose...

Si le pvp est vraiment minoritaire en instance, ça passera, sinon j'irais pas sur ce jeu. Faire du pvp en mini lan, comme le sont les instances, je peux faire ça gratuitement donc non merci

Wait and see... mais je suis déjà beaucoup moins chaud pour ce jeu.
Citation :
Publié par Viper(KE)
Il n est dit nul part qu il n y aura personne pour defendre la capitale ....
Les scenario pour ouvrir l accés de la capitale sont instanciés, ca evite d avoir une capitale en permanence campée. Mais une fois que c est ouvert tout le monde sort de ses instances et gogogo affronter les ennemis a l interieur meme de la capitale.
Il y a aussi les déclaration de guerre, la construction des trébuchets, les formations de combats, les volées de flèches du haut des murailles, les réparations en catastrophe

Penser qu'ils faut rentrer en instance avec un nombre limité de joueurs pour accumuler des points et faire bouger l'avancée des combats, ouvrir une porte de capitale, ç'est bizarre comme conception quand meme

Quand à la défense je me demande quelle nature elle sera, accumuler plus de point d'instance et de tours prise pour faire reculer le centre de la guerre sur l'échiquier warhammer
Citation :
Publié par Sorine
J'ai l'impression qu'il y a encore des gens qui esperent retrouver le meme rvr qu'a daoc sans aucune innovation.

Je me trompe?
Je hai les instances, que veux tu que je te dise ? C'est pour moi une régression dans les mmorpgs, ça se rapproche plus d'une grosse LAN que d'un mmorpg.

Tous les nouveaux mmorpgs ont l'air d'adorer ce systeme pour des raisons de simplicité. Tant mieux si vous aimez, mais c'est pas mon cas

Ca n'a donc aucun rapport avec DAOC.
Je vais finir par lacher les médiéval fantastique et aller sur Eve Online... au moins j'aurais ce que je cherche: la liberté d'action dans un univers uni. (ça m'étonne d'aileurs pas que ce jeu est constamment plus d'abonné, c'est le seul à être un vrai mmorpg).
Citation :
Publié par Yuyu
Je hai les instances, que veux tu que je te dise ? C'est pour moi une régression dans les mmorpgs, ça se rapproche plus d'une grosse LAN que d'un mmorpg.

Tous les nouveaux mmorpgs ont l'air d'adorer ce systeme pour des raisons de simplicité. Tant mieux si vous aimez, mais c'est pas mon cas
Tu a testé le systeme d'instanciation sur cb de mmorpg? Tu sais comment seront celles de war?
Citation :
Publié par Sorine
Tu a testé le systeme d'instanciation sur cb de mmorpg? Tu sais comment seront celles de war?
J'attend la béta pour ça
Mais disons qu'à la lecture, c'est un gros point noir. Mais ça n'engage que moi et mon attente d'un mmorpg
Parler d'innovation et de PvP instancié ...

Cependant j'espère être surpris et que ce sentiment de malaise (j'y vois un joli emballage marketing pour un premier recul sur la possibilité de grands événements pvp) sera mis à mal par des idées innovantes des développeurs sur ces instances.
Message supprimé par son auteur.
J'aurais souhaité de vraies prises de points stratégiques et la possibilité de les garder, de les contrôler. Là on aura tout simplement un "reset", la capitale est prise, hop on redémarre une nouvelle campagne. C'est pas du RvR comme je l'entends, ni comme je l'attends. En revanche je suis d'accord, on a pas assez d'éléments en main pour savoir ce que ca va donner et pour évoquer une quelconque ressemblance avec d'autres jeux (sauf pour les quêtes puisque sur wow ce principe existe, collecter un certains nombre d'objets que l'on récupère sur le corps des victimes ou des mobs dans l'instance pour les donner a un pnj et ensuite avoir un gros pnj qui aide son camp).

Enfin bon, il faut vraiment que le côté rvr soit plaisant car c'est probablement pas le contenu pve qui pourra le rattraper... Mythic parle de RvR, ils sont donc en train de changer la définition qu'ils nous en avait donné avec DAOC...
J'attends pour ma part de savoir le nombre de personnes qui pourront entrer dans une instance. Mon rêve d'âpres et épiques combats semble s'éloigner chaque jours un peu plus, au grès des déclarations de EA/Mythic ...

Citation :
allez sur CONAN
Bof t'auras aussi du capture the flag sur AOC...
un siège instancié =/ en voila une très mauvaise nouvelle.
avec des instances les sièges ne vont pas pouvoir être trop long sous peine de désertion, au bout de trois heure la moitié des gens sont partis car ils ont d'autres choses à faire (famille travail etc.) on se retrouvera avec une sorte de siège à la lineage =/ enfin c'est très bien les sièges à la lineage mais on sait quand ils auront lieux, alors que les sièges instanciés si on est pas la tampis pour nous.

l'instance à tout de même un avantage, ça évite de voir des centaines d'ennemis campés devant la capital, car ça pénaliserait pas les jeunes joueurs qui se feraient tuer sans problème en tentant d'aller XP.
L'instance peut être une bonne solution à condition que l'instance soit très longue et que l'on puisse y envoyer des renforts. Pour ma part je n'ai pas envie de ne pas faire un siège car je me suis connecté 1h trop tard.

une instance oui mais une instance ou l'on peut venir à n'importe quel moment pour renforcer l'attaque ou la défenses

maintenant prions mes frères
Citation :
Publié par Belzegron
On m'avait rie au nez quand j avais prédis tous ca il y a quelques semaines, je jubile en voyant la deception de ces gens...Dites vous bien que Wow a marqué tous les esprits des developpeurs et que ca en restera pas la. Maintenant si vous voulez de vraie bastons, de vrai sieges allez sur CONAN
C'est tellement drole de voir ca effectivement (surtout en parlant d'aoc)
Citation :
Publié par Sorine
J'ai l'impression qu'il y a encore des gens qui esperent retrouver le meme rvr qu'a daoc sans aucune innovation.

Je me trompe?
L'innovation aurait été de permettre que tout ce qu'ils décrivent comme objectifs des instances (creuser les tunnels etc..) se fasse dans un vrai contexte RvR ouvert. J'aurais aimé me retrouver au pieds de la capitale ennemie avec des leaders RvR qui se disputent le commandement pour savoir qui fait quoi, coordonnée l'attaque, voir si les forces sont bien répartit etc...

j'aurais aimé pouvoir aller aider à construire un trébuchet et me dire "mince je m'en prend plein la tête ici ça craint, je vais essayer de rejoindre mes collègues dans le tunnel ou dans une tour d'assaut pour gravir les murailles".

Idem du côté défenseur, j'aurais préféré être dans ma cité a trembler en la sentent assailli de tous côtés. Voir gueuler sur le chan défense "Ya une brèche à l'ouest, on va pas tenir longtemps, on a besoin de renforts" mais que soudain un groupe de défenseur qui n'était pas dans la ville rapplique sans crier gare et prenne l'ennemie à revers.

Au lieu de ça on va se retrouver dans un scénario scripté. Quand je rentrerai dedans je saurais que je vais construire le trébuchet, faire une brèche ou un tunnel...
Sans compter le côté répétitif de la chose.

M'enfin je m'enflamme mais peut être que ça me conviendra après avoir testé mais j'y crois pas trop et pour l'instant je mise tous les espoirs qu'il me reste pour ce soft dans les captures des points stratégiques.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés