[Actu] Interview Egames.de

Répondre
Partager Rechercher
Avec plus d'une centaine d'instances en jeu, il est vrai que l'on ne peut pas faire comme si elles n'éxistaient pas, ce sera certainement une part importante du RVR puisque chaque zone en comportera au minimum une ( je dirais même plusieurs vu que l'on compte 33 zones pour plus de 100 instances ).

Néanmoins, les instances, si elles sont bien étudiées, peuvent se révéler assez intéressantes puisqu'elles permettent :

De réduire les problème de déséquilibre entre population de différents royaumes, quand on sait que sur le sondage JOL on dénombre 136 Hauts Elfes face à 277 Elfes Noirs, on se dit heureusement qu'il y aura des instances pour permettre des combats équilibrés. Car une telle différence nuirait gravement au plaisir de jeu de ces deux royaumes.

De permettre des combats intéressants puisque opposant le même nombre de participants, je me rappelle assez bien de ces soirées dans les vaux ou l'on constatait avec amertume que l'on se retrouvait une nouvelle fois à 1 Vs 4 ou pire qu'il n'y avait simplement personne sur le champs de bataille à part deux trois furtifs

D'éviter de perdre 1 heure à chercher désespérément un groupe ( ça arrive régulièrement sur Daoc ) pour aller RvR, avec les instances vous vous inscrivez et vous pouvez aller faire autre-chose en attendant que le jeu forme les groupes.

Quand on y réfléchit les vaux de Daoc ont été très apprécié par les joueurs de daoc, hors que sont les vaux ? des petites zones de champs de bataille n'ayant aucun impact réel sur le RvR avec comme seul objectif, la prise d'un fort central. Ces zones ne sont pas instanciées et pourtant elles pourraient l'être puisque de manière générale on ne dépassait pas souvent la quarantaine de participants.

Alors imaginez maintenant ces même vaux avec un nombre équilibré de participants, des objectifs différents, un impact sur le RvR global, sur le contrôle de la zone et la certitude de pouvoir trouver assez de joueurs pour remplir vos objectifs et vous amuser. je crois que si on m'avait proposé cela quand je jouais à Daoc, j'aurais signé tout de suite.

Les craintes sont bien sur légitimes mais on ne peut juger les instances de Mythic avec pour seule référence le système de WoW qui ne sert qu'à fournir de l'équipement aux joueurs.
Instance ou pas, le plus important c'est que le RvR est un vrai impact persistant sur les différentes faction (ce qui est le seul vrai problème des instances RvR de WoW)

Reste à espérer aussi que Mythic trouve un système pour éviter de transformer le RvR rapidement en du farming de rang/réputation, un travers de gameplay bien plus nuisible que les instances.
Citation :
Publié par Origins
Et puis beaucoup regrettent le rvr façon daoc,, on oublie que finalement les premiers pas rvr de daoc se font dans des instances ou l'objectif est une prise de fort, bah franchement ce sont, entre autre, mes meilleurs souvenirs de RvR.
Tu peux rentrer dans les vaux avec autant de joueurs que tu veux jusqu'à en faire péter le serveur et y rester autant de temps que tu veux. La seule instantiation est faite par tranche de level. Tu y est pas vraiment coupé du monde à part que les vaux ne figure pas sur la carte.

Si elles sont bien faites je pense que je les utiliserai pour monter mon perso en faisant du PvP car c'est quand même plus facile de trouver du monde à combattre comme ça et je ne sais pas ce que va donner les captures de points stratégiques hors instance à bas level (je retourne un peu ma veste là mais bon )

Par contre pour faire passer la pilule ça me ferai trop plaisir que Mythic dévoile le contenu d'un donjon RvR type "abyss" .

Edit : Par rapport aux instances de WoW j'espère surtout dès objectifs plus orienté baston et pas aller chercher un drapeau en ce désintéressant des joueurs ennemie sauf pour leur balancer des roots, snare, etc...
Citation :
Publié par Volyova
Par contre pour faire passer la pilule ça me ferai trop plaisir que Mythic dévoile le contenu d'un donjon RvR type "abyss" .
C'est déjà fait
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
De réduire les problème de déséquilibre entre population de différents royaumes, quand on sait que sur le sondage JOL on dénombre 136 Hauts Elfes face à 277 Elfes Noirs, on se dit heureusement qu'il y aura des instances pour permettre des combats équilibrés. Car une telle différence nuirait gravement au plaisir de jeu de ces deux royaumes.
Le problème du déséquilibrage vient du choix de mythic de refaire un jeu Royaume contre Royaume
avec des royaumes fixes donc des factions fixes et des objectifs fixes

Bref ils règlent une limitation du jeu par une autre limitation.

La seule limitation qui devrait exister c'est les oppurtunités grace à sa notoriété et le nombre de joueurs par guildes.

Le reste et les eventuelle désiquilibre de la guerre, aliance et tout ça, ça fait parti de la guerre

Citation :
De permettre des combats intéressants puisque opposant le même nombre de participants, je me rappelle assez bien de ces soirées dans les vaux ou l'on constatait avec amertume que l'on se retrouvait une nouvelle fois à 1 Vs 4 ou pire qu'il n'y avait simplement personne sur le champs de bataille à part deux trois furtifs
C'est aussi interessant qu'un jeu multi-joueur, c'est à dire que ça dépends ce que tu attends d'un univers multijoueur massif
Tu sais Nanoko, si la vision du jeu qu'a Mythic n'est pas la même que la tienne, rien ne t'oblige à y jouer.

Tu parles de "refaire un jeu RvR" ... Certes, DAOC existe déjà pour ce type de combat. Seulement il se fait vieux. Et après tout, pourquoi pas un jeu RvR plutôt qu'un jeu PvE ? Actuellement (à mon humble avis donc c'est mon opinion personnelle) aucun PvP n'arrive à la cheville du RvR de DAOC. Et comme ceci n'est pas près de changer, pourquoi Mythic se priveraient-ils de créer un nouveau jeu orienté RvR mais plus au goût du jour ?

Si tu veux un jeu orienté autour des guildes et du controle que celles-ci peuvent exercer sur le monde il y a des jeux qui existent pour ça. En fait, à ma connaissance, surtout un. Il a beau être vieillissant et avoir un moteur graphique qui date, il te conviendra peut-être mieux ! Malheureusement, je ne me souviens plus du nom de ce jeu ... Je vais retrouver ça mais pour le moment il m'est sorti de la tête ...

Fingo'
Citation :
Publié par nanoko
La seule limitation qui devrait exister c'est les oppurtunités grace à sa notoriété et le nombre de joueurs par guildes.

Le reste et les eventuelle désiquilibre de la guerre, aliance et tout ça, ça fait parti de la guerre
Oui enfin ce sont des raisons de gameplay qui poussent à rechercher l'équilibre, WAR doit être pour moi un loisir et non pas un simulateur de conflit et de géo - politique.

Si on veut s'amuser en faisant une partie de foot, on ne joue pas à 11 vs 30
Citation :
Publié par Helkaraxe
Si tu veux un jeu orienté autour des guildes et du controle que celles-ci peuvent exercer sur le monde il y a des jeux qui existent pour ça. En fait, à ma connaissance, surtout un. Il a beau être vieillissant et avoir un moteur graphique qui date, il te conviendra peut-être mieux ! Malheureusement, je ne me souviens plus du nom de ce jeu ... Je vais retrouver ça mais pour le moment il m'est sorti de la tête ...
ShadowBane??
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Oui enfin ce sont des raisons de gameplay qui poussent à rechercher l'équilibre, WAR doit être pour moi un loisir et non pas un simulateur de conflit et de géo - politique.

Si on veut s'amuser en faisant une partie de foot, on ne joue pas à 11 vs 30
D'une façon ou d'une autre on doit introduire une limitation pour équilibrer les groupes de joueurs, je pense que l'on est d'accord sur ce point

Le RVR n'introduit rien au départ, de ce fait ils créent des instances pour retrouver cette équilibre dans le jeu et casse le caractère massif du jeu.
Je trouve cela dommage.

Alors dire que ce gameplay est fait pour équilibrer, je ne suis pas d'accord.

Je vous rappelle au passage qu'il existait un semblant de geo politique et d'alliance dans daoc bien que RVR et que c'etait important pour le fun. Je me demande qu'elle est son avenir dans un jeu avec du pvp instancé.
C'est une autre question que je me pose
Je rappelle que le PvP instancié ne sera qu'une des possibilités dans le RvR de WaR et que sera bien présent un PvP "ouvert" proche du RvR de DAoC.
Mythic a l'expérience de WoW et de DAoC pour proposer quelque chose de très intéressant en terme d'instance PvP.
Citation :
Publié par nanoko
Je vous rappelle au passage qu'il existait un semblant de geo politique et d'alliance dans daoc bien que RVR et que c'était important pour le fun. Je me demande qu'elle est son avenir dans un jeu avec du pvp instancé.
Il faudrai peut être arrêter de bloquer sur les instances surtout car ce ne sera pas tout le RvR qui sera instancié. Il y aura des objectifs hors instance donc a partir de là je ne pense pas que la raison des instances voulu par Mythic soit une question d'équilibre mais plutôt un concept pour du fun rapide et que tout le monde puisse remplir un rôle valorisant sur un scénario.

Sur DAoC lors de combat de masses pour les reliques tu avais souvent un petit comité qui se faisais plaisir en ramenant la relique et tous les autres joueurs devaient faire office de chair à canon pour permettre leur fuite.

La diplomatie sur DAoC était quasi nulle entre faction ==> Albion ont les trois reliques mana donc hib et mid vont essayer de piller le reliquaire + ou - ensemble par exemple et ça n'allait pas bcp plus loin.

Et il n'y avais aucune diplomatie inter-faction.
Pour W.A.R. rien n'est sure à ce sujet car même si les guildes multiraciale laisse peu d'espoir je me dis que si les points stratégiques dans la zone de conflit Nain/Orque ne donne que des bonus aux nains et aux orques, que le pillage de la capitale naine ne profite que aux orques ... un joueur avisé privilégiera quand même son conflit principal et il sera nécessaire de choisir si l'on veut participer ou non aux autres conflit.
Si la capitale naine est sur le point de tomber mais qu'au même moment celle des elfes noires est en difficulté aussi je peux te dire qu'en tant qu'orque je compterai sur les humains du chaos pour choisir entre aider les elfes à défendre ou les orques à attaquer. (tout ceci est un peu utopique mais peut être pas si loin de la réalité future).
C'est peut être moi mais je trouve qu'on a pas assez d'information sur ces instances pour être déçu... Je pense ( et ce n'est pas pour faire une polémique ) que vous faites trop le rapprochement avec wow (non attendez un peu avant de taper)... le mot instance en lui même ne signifie pas capture flag dans un plaquard géant de 20m carré ( désolé pour la petite pique j'ai pas résister ) et wow a fait les instances selon leur choix et war en fera de même et le résultats sera surement ( enfin j'espere ) completement différent. Je me souviens des instances au début de ryzom pour aller chez un autre territoire qui était trés grandes et qui donnaient une tres grandes impréssions de libertés (enfin sur le fond elles ne sont pas vraiment comparables mais dans la formes ca reste des instances). Je ne perd pas espoir que war donne une nouvelle saveur au mots 'instance' et je pense qu'il serait sage d'attendre un peu avant de dire : lesinstancescestlemal

W&S ^^
Je doute que les tours à prendre de warhammer est le meme pouvoir attractif et fonction que les chateaux de daoc qu'il fallait prendre et tenir surtout si des instances arrètent la lancée des combattant.

Meme s'il y a en effet un but de pvp non intancé.

Je me pose aussi des questions sur l'équilibre général du jeu car il me semble que la population la plus forte récoltera beaucoup plus de points de royaume que la population la plus faible dans un meme temps

Et la ou à DAOC il y avait des alliances tacite entre royaume (allons taper le plus fort) et des alliances bien relles entre guildes (sisi), la il n'y a plus cette régulation à priori
Citation :
Publié par nanoko
Je doute que les tours à prendre de warhammer est le meme pouvoir attractif et fonction que les chateaux de daoc qu'il fallait prendre et tenir surtout si des instances arrètent la lancée des combattant.
Comment peux tu dire cela

Citation :
Publié par nanoko
des alliances bien relles entre guildes (sisi), la il n'y a plus cette régulation à priori
Gni ?
Vive lextrapolation, encore une fois...

Si ça peut taider à décompresser: la question a été posée par www.curse-gaming.com, Paul Barnett donne un petit élément de réponse ici...

Jai pas le temps pour le moment mais je me ferai un plaisir de traduire pour les britishophobes, + tard...
Citation :
Publié par nanoko
Je doute que les tours à prendre de warhammer est le meme pouvoir attractif et fonction que les chateaux de daoc qu'il fallait prendre et tenir surtout si des instances arrêtent la lancée des combattant.
Les instances qui arrêtent la lancée des combattant? je comprend rien de ce que tu veux dire là.
Edit: le controle des points stratégiques donneront directement des bonus. Peut être même lié au craft selon les infos... Si tu es obligé d'en controler un pour faire un craft précis je pense que le pouvoir attractif est bien là.

Citation :
Je me pose aussi des questions sur l'équilibre général du jeu car il me semble que la population la plus forte récoltera beaucoup plus de points de royaume que la population la plus faible dans un meme temps
Bah une faction en surnombre ça fait plus de monde pour faire des frags c'est sur mais ça fait aussi plus de monde pour se faire frag ^^ l'un d'en l'autre tout s'arrange. C'est pas comparable mais qui ne s'est jamais fait manger en nombre de frag sur un FPS en étant plus nombreux que les ennemies?

Citation :
Et la ou à DAOC il y avait des alliances tacite entre royaume (allons taper le plus fort) et des alliances bien relles entre guildes (sisi), la il n'y a plus cette régulation à priori
Les alliances de guilde de DAoC c'est pas ce que j'appelle de la diplomatie... C'est juste des affinités entre guilde qui s'entraident et/ou s'associent pour le classement alliance. On retrouvera exactement la même chose sur W.A.R. je pense.
Et si tu parles d'alliance entre des guildes de faction opposé ben perso je n'en ai jamais constaté et je vois pas leurs utilités. La seule façon dont je pouvais voir une guilde d'une faction opposé c'était comme un ennemie privilégié.
Par rapport à l'interview et aux interventions qui en découlent, il y a quelque chose qui me trouble.

On ne parle nul part dans l'interview de zones instanciées pour la prise de la capitale. Il est question de scénarios instanciés.
Maintenant, reste à savoir ce qu'est un scénario. Faut-il voir cela comme un zone instancié ou plutôt comme un déclenchement d'une quête (donc sans zone instancié) ou autre chose.

Le sujet est parti sur la notion de zone instancié en rapport au vocabulaire utilisé sur d'autres MMO. Mais est-ce vraiment le cas ?
Citation :
Publié par Peron
Le sujet est parti sur la notion de zone instancié en rapport au vocabulaire utilisé sur d'autres MMO. Mais est-ce vraiment le cas ?
Ben si tu as lu le thread en entier tu as pu constater les nombreux désaccord d'interprétation à ce sujet... On ne peux que attendre une info de Mythic intitulé "W.A.R. expliqué à un enfant de 6ans" pour nous départager .
Citation :
Publié par Volyova
Ben si tu as lu le thread en entier tu as pu constater les nombreux désaccord d'interprétation à ce sujet... On ne peux que attendre une info de Mythic intitulé "W.A.R. expliqué à un enfant de 6ans" pour nous départager .
Lol
Y a qu'en mêm un probleme à mélanger instance et non instance, je m'explique en RvR libre il n'est pas toujorus facile de trouver ces enemis en quelques minutes, la solution de facilité est de se jetter sur les isntance sou on va vite trouver du monde.

Il n'est pas dit que ces deux types de RvR peuvent cohabiter sans que l'un soit réduit à néant.

D'ailleurs ils parlent de tour, de point stratégique mais pas forcement de forteresses pour le RvR libre.

Aprés on ne sait que peu de choses. Tant qu'on aura pas de sinfos concretes ce sera difficile de vraiment se faire une idée des choses.

Aprés j'ai des énormes doutes sur de la diplomatie entre royaumes, toutes els races seront mélanger dans les guildes et il n'y aura aps d'organisation representant chaque race donc aucune diplomatie entre els races. Tout le monde ira ou il y a de l'action, il n'est même pas dit que beaucoup feront attention à la campagne en elle même.
Citation :
Publié par Equinoxe
Tant qu'on aura pas de sinfos concretes ce sera difficile de vraiment se faire une idée des choses.
COMPLETES suffiraient amplement.
Citation :
Publié par Bibee
COMPLETES suffiraient amplement.
Bof des mots, des mots, tant qu'on verra rien tourner... difficile de se faire une idée de mots formatés par les devs, y a ce qu'ils disent et la réalité, de plus il n'est pas dit que ce qu'ils voulaient sera ce que feront les joueurs
Citation :
Posté par Equinoxe
[...]... difficile de se faire une idée de mots formatés par les devs, y a ce qu'ils disent et la réalité, de plus il n'est pas dit que ce qu'ils voulaient sera ce que feront les joueurs
Si on se réfère à l'ancien DAoC, les concepteurs n'avaient pas prévu que la majorité du pvp se concentrerait à Emain, sous forme de 8v8 et pas sous forme de batailles grand format, ni que les autre zones frontières seraient pratiquement désertes alors qu'elles étaient stratégiquement plus intéressantes (Emain c'est tout plat, la zone frontière d'Albion c'est un rêve pour embuscades et autres joyeusetés...)

En fait, ils se sont plantés dans ce qu'ils pensaient obtenir et ont eu du succès là où ils ne s'y attendaient pas...

Il est beaucoup plus difficile de prévoir le comportement de masse des joueurs en pvp, à l'inverse du pve : c'est donc plus simple en les enfermant dans des instances qui créent des "passages obligés".
Si les instances deviennent un passage obligé pour rvr je crois que ça va facher du monde et moi en premier.
Si on se réfère à l'idée d'Aes (qui est aussi la mienne), il sera possible que pour atteindre ces dites instances on devra passer par les endroits non-instanciés pour le contrôle des zones ennemies.
Bon après peut-être que Mythic a quand même mis des instances pvp/rvr où le contrôle des zones ennemies ne sera pas indispensable pour satisfaire quand même les autres qui préfèrent ce système on ne sait pas encore, mais pour ma part je préfère qu'on "m'oblige" à faire du pvp/rvr dans des zones non-instanciées plutot que dans des instances.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés