Publié par Rackam
Je pense qu'ils devraient augmenter les récompenses de Balthazar par exemple.
Cela changerait quoi ?
Faudrait quand même passer un temps énorme pour tout débloquer, qui se compte en mois.
Et alors ? En quoi c'est un problème ?
De toute façon, petite analyse. Suppose que tu gagnes cinq fois plus de points de Balthazar. Comme ça, le nouveau joueur peut espérer tout débloquer même s'il débarque et qu'il a acheté Prophéties, Factions et Nightfall (projetons nous un peu).
Dans un an, faut redoubler les compétences, ben oui, y'aura 5 chapitres de sortis, encore plus de compétences, le système de récompenses * 5 ne suffira plus.
Résultat, le joueur qui suit GW depuis le début, qui débloque au fur et à mesure, il va tout débloquer en un mois, puis 15 jours.
Faciliter les points de Balthazar ne résoudra
rien, c'est un décalage du problème... pour les débutants.
Pour les "vieux" joueurs qui suivent GW depuis le début, c'est une motivation de moins.
A une époque, il fallait tout débloquer en PvE, mais il y avait pas 2 chapitres (bientôt 3) avec une montagne de skill, de runes et d'améliorations à débloquer. Et puis, s'ils ont changé, c'est justement parce que ça posait déjà problème à certains niveaux. Après tout GW est censé être un jeu où tout le monde est à l'égalité, alors c'est logique que même ceux qui n'ont pas de chance puissent avoir une rune sup. en PvP (je parle pas du PvE où là, la chance influe évidemment)
Mais attends, tu crois que tout le monde est à égalité, là, avec le système actuel ? Tu crois que Factions a changé quelque chose ? Factions n'a fait qu'accentuer un problème inhérent à GW, pas le créer.
Le joueur qui fait une heure par jour de GW (PvE ou PvP) n'a aucune chance de tout débloquer, à l'heure actuelle : les chapitres sortiront plus vite qu'il ne débloque de compétences.
Par contre, il pourra débloquer des compétences dont il a besoin pour jouer dans des conditions satisfaisantes (au risque de me répéter : build complet de personnage, 20k. Deux fois moins si tu utilises un build préfait. Et ce en partant du principe que tu ne débloques rien en PvE).
Faut arrêter avec cette image de GW pour casual : tu peux jouer à GW en étant casual, mais tu peux pas espérer atteindre les sommets du ladder si ton temps de jeu monte à 10h par semaine. Le jeu ne sera pas moins amusant, tu auras simplement d'autres objectifs que celui qui joue quatre fois plus.
Et c'est pas qu'une question de compétences débloquées.
Tout le monde reste à égalité. Le joueur qui ne passe pas par la boutique a accès aux mêmes possibilités que celui qui paiera. En fin de compte, les compétences, c'est du temps.
Si tu considères que pendant que tu joues pour débloquer des compétences, tu ne t'amuses pas, c'est un devoir qui t'est imposé, alors, oui, la vente de compétences peut choquer, parce que cela revient à dire que tu paies pour éviter un "travail". Mais si t'en es là... change de jeu, vraiment.
Si tu considères que débloquer est une motivation de plus, mais que ce n'est pas le facteur principal de jeu, quel est le problème ? Tu t'amuses, celui qui a acheté les compétences aussi, c'est bien le principe d'un jeu, non ?
C'est pas le fait que des débutants puissent avoir accès à tout qui me gène, mais que ceux qui n'aient pas envie de débourser 36€ pour avoir les skills, ne puissent pas les avoir sans y passer des heures et des heures.
En gros, tu es en train de dire que ceux qui ont "envie" de débourser 36€ pour avoir les compétences, devraient le faire pour acquérir un truc qu'il serait possible d'avoir gratuitement et sans grands "efforts" ? (encore une fois : si tu considères que débloquer des compétences, c'est un effort... il y a un vrai problème, là)