Du nouveau dans la boutique officielle

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rackam
Je pense qu'ils devraient augmenter les récompenses de Balthazar par exemple.
Cela changerait quoi ?
Faudrait quand même passer un temps énorme pour tout débloquer, qui se compte en mois.
Et alors ? En quoi c'est un problème ?
De toute façon, petite analyse. Suppose que tu gagnes cinq fois plus de points de Balthazar. Comme ça, le nouveau joueur peut espérer tout débloquer même s'il débarque et qu'il a acheté Prophéties, Factions et Nightfall (projetons nous un peu).
Dans un an, faut redoubler les compétences, ben oui, y'aura 5 chapitres de sortis, encore plus de compétences, le système de récompenses * 5 ne suffira plus.
Résultat, le joueur qui suit GW depuis le début, qui débloque au fur et à mesure, il va tout débloquer en un mois, puis 15 jours.

Faciliter les points de Balthazar ne résoudra rien, c'est un décalage du problème... pour les débutants.
Pour les "vieux" joueurs qui suivent GW depuis le début, c'est une motivation de moins.

Citation :
A une époque, il fallait tout débloquer en PvE, mais il y avait pas 2 chapitres (bientôt 3) avec une montagne de skill, de runes et d'améliorations à débloquer. Et puis, s'ils ont changé, c'est justement parce que ça posait déjà problème à certains niveaux. Après tout GW est censé être un jeu où tout le monde est à l'égalité, alors c'est logique que même ceux qui n'ont pas de chance puissent avoir une rune sup. en PvP (je parle pas du PvE où là, la chance influe évidemment)
Mais attends, tu crois que tout le monde est à égalité, là, avec le système actuel ? Tu crois que Factions a changé quelque chose ? Factions n'a fait qu'accentuer un problème inhérent à GW, pas le créer.
Le joueur qui fait une heure par jour de GW (PvE ou PvP) n'a aucune chance de tout débloquer, à l'heure actuelle : les chapitres sortiront plus vite qu'il ne débloque de compétences.
Par contre, il pourra débloquer des compétences dont il a besoin pour jouer dans des conditions satisfaisantes (au risque de me répéter : build complet de personnage, 20k. Deux fois moins si tu utilises un build préfait. Et ce en partant du principe que tu ne débloques rien en PvE).
Faut arrêter avec cette image de GW pour casual : tu peux jouer à GW en étant casual, mais tu peux pas espérer atteindre les sommets du ladder si ton temps de jeu monte à 10h par semaine. Le jeu ne sera pas moins amusant, tu auras simplement d'autres objectifs que celui qui joue quatre fois plus.
Et c'est pas qu'une question de compétences débloquées.

Tout le monde reste à égalité. Le joueur qui ne passe pas par la boutique a accès aux mêmes possibilités que celui qui paiera. En fin de compte, les compétences, c'est du temps.
Si tu considères que pendant que tu joues pour débloquer des compétences, tu ne t'amuses pas, c'est un devoir qui t'est imposé, alors, oui, la vente de compétences peut choquer, parce que cela revient à dire que tu paies pour éviter un "travail". Mais si t'en es là... change de jeu, vraiment.
Si tu considères que débloquer est une motivation de plus, mais que ce n'est pas le facteur principal de jeu, quel est le problème ? Tu t'amuses, celui qui a acheté les compétences aussi, c'est bien le principe d'un jeu, non ?

Citation :
C'est pas le fait que des débutants puissent avoir accès à tout qui me gène, mais que ceux qui n'aient pas envie de débourser 36€ pour avoir les skills, ne puissent pas les avoir sans y passer des heures et des heures.
En gros, tu es en train de dire que ceux qui ont "envie" de débourser 36€ pour avoir les compétences, devraient le faire pour acquérir un truc qu'il serait possible d'avoir gratuitement et sans grands "efforts" ? (encore une fois : si tu considères que débloquer des compétences, c'est un effort... il y a un vrai problème, là)
Citation :
qu'ils répondent pas à l'attente de certains joueurs
Oui mais ce que t'as pas compris, et qui est expliqué par Gaile dans ses commentaires (en anglais), c'est qu'il n'ya a pas QUE la communauté de PvP dans ton genre... y a pleins de joueurs, chacun a un avis différent, chacun veut autre chose, les uns disent noir, les autres blancs... donc c'est pas évident de trouver le juste milieu pour satisfaire à 100% tout le monde.

Citation :
Le joueur qui fait une heure par jour de GW (PvE ou PvP) n'a aucune chance de tout débloquer
En pvE c'est possible... je suis pas un très gros joueurs avec mes horaires de travail et la vie autour pas toujours le temps de faire 9h par jour, et pourtant j'ai tout débloqué en moins de 4 mois (prophétie + faction, sauf qqs élites qui ne sont pas ma priorité) et pourtant ce n'était pas mon objectif...
Si après t'es préssé tu farmes un pêu pour te faire de l'argent, tu trouves un runner qui t'emmène loin, de préférence à l'archipel de feu (moins d'une semaine à 1-2h par jour c'est faisable) et ça te débloque toutes les compétences (hors élite) et dans faction ben elles sont toutes débloquées très rapidement (Kaineng si je ne me trompe).
Citation :
Publié par Varghas
Ok j'ai compris le jeu, attention je commence:
Si on t'écoute on pourrait croire que les hommes de cromagnon avaient inventé l'ADSL, hors c'est faux. D'autant plus que ce n'est pas la vie qui tourne mais la terre >_<

Ca va? J'ai bien suivi le règlement? Celui qui consiste à interpréter n'importe comment ce que l'autre dit.

Tu as dis que faire gagner plus de points de Balthazar pénaliserait les anciens. Je peux savoir pourquoi stp ? Parce qu'ils ont mit plus de temps à faire ce que d'autres on fait en quelques semaines ? Dans ce cas-là, c'est exactement ce que j'ai dis.
Puis pour le coup de la terre qui tourne, hein, stp, je vois pas trop ce que ça vient faire là-dedans.

Normalement je l'ai bien suivi, puisque je t'ai pris comme modèle. Ba oui dire que je suis totalement contre le fait que les nouveaux arrivant aient un moyen de nous rattraper simplement parce que j'avais dit que si le moyen offert était gratuit ce serait injuste envers les anciens joueurs alors qu'une page avant j'avais dit que c'était une aubaine pour eux (il me semble même que tu m'avais cité à ce moment là d'ailleurs...).

Là encore, je n'ai fait que reprendre ce que tu as dit.
J'adore ceux qui disent quelque chose, puis lorsqu'on leur répond disent qu'ils n'ont jamais dit ça

Puis je me rends compte que certains seraient prêts à accepter tout et n'importe quoi, juste parce qu'ArenaNet cherche à faire des bénéfices, et que c'est normal. Quand ils vont nous pondre des armes surpuissantes uniquement achetables, vous trouvez toujours ça normal ?

Au fait, Loïc est mort ? Nan, parce que ça fait plusieurs mois qu'il vient pas. Ca serait bien, si quelqu'un pouvait venir nous éclairer et transmettre tout ça à ANet.

ps à quelqu'un qui se reconnaîtra : T'as vu, elle est chiante ma lune, hein ?
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
L'aubaine, pour moi, ça serait de pouvoir débloquer ses compétences plus rapidement, sans dépenser de sous.
Bref, tu veux tout, sans rien faire, et gratos ? Lol ok.
Citation :
Publié par Rackam
Je sais qu'avoir les skills ne signifie pas savoir jouer, et c'est pas dans ce sens là que ça me dérange.
Et ?
C'est quoi le problème en fait ? Jalousie ? "Ouin ouin, il a débloqué ses skills en payant alors que moi j'ai mis plusieurs heures ! " ?

Je comprends vraiment pas... perso qu'un mec ait achetés ses skills ses armes son r9 ses golds... ça me change rien quand je joue...


Sinon, dommage qu'ils aient pas gardé le système de médaillons Zaishen.
(Quoique des gens auraient pu en acheter sur ebay. )
Citation :
Publié par Meja
Bref, tu veux tout, sans rien faire, et gratos ? Lol ok.
Sans rien faire ? Bin tiens, des semaines de PvP, c'est vrai que c'est pas grand chose
Et puis je trouve normal que quelque chose comme ça soit payant, faut arrêter là quand même ! Vous vous rendez pas compte ? Bientôt, Guild Wars va fonctionner comme un jeu coréen, avec 50€ par chapitre en plus !
Là, ça va, c'est pas des trucs obligatoires à acheter, mais dans pas longtemps, je suis sûr qu'ils obligeront les joueurs à acheter pour jouer correctement !



Citation :
Sinon, dommage qu'ils aient pas gardé le système de médaillons Zaishen.
Ok, et après on se fout de ma gueule quand je demande exactement la même chose.
Par rapport à ce que t'as quoté et mis en gras, ca laisse sous-entendre que tu voulais pareil, gratos. Allez va, on va dire que j'suis désolé. Y'a des réponses qui me chauffent, le même genre de réponse que sur les threads anti-ebay etc.

Pis bon, tu t'es pas amusé pendant que tu débloquais tes compétences ?
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Là, ça va, c'est pas des trucs obligatoires à acheter, mais dans pas longtemps, je suis sûr qu'ils obligeront les joueurs à acheter pour jouer correctement !
Tu as vu ça dans ta boule de cristal ?
Le jour où on verra ça, des joueurs se casseront (dont moi), c'est tout.
Mais là, ça a juste rien à voir, quoi. On parle d'une facilité (qui n'a aucun intérêt pour plein de joueurs, en plus !), pas d'une obligation.

En fin de compte, Meja a raison : c'est juste de la jalousie.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Sans rien faire ? Bin tiens, des semaines de PvP, c'est vrai que c'est pas grand chose
Désolé, mais non, quelques semaines de PvP à raison d'une heure tous les deux jours, ce n'est rien du tout.
Citation :
Posté par Laolaan Ceriwyn
Là, ça va, c'est pas des trucs obligatoires à acheter, mais dans pas longtemps, je suis sûr qu'ils obligeront les joueurs à acheter pour jouer correctement !
euh ce qui est bien en France c'est que t'es obligé de rien... alors m'obliger à faire qch que je ne veux pas...j'en doute...
Baerendhil : Je sais très bien qu'ils peuvent pas satisfaire tout le monde. Dans ce cas-là, JE ne suis pas satisfait et j'ai le droit de l'exprimer non? Certains sont pour, tant mieux pour eux, mais j'ai quand même le droit d'exprimer mon avis
Même si on est d'accord, ils pourront jamais satisfaire tout le monde. Le but, c'est que tout le monde dise ce qu'il pense pour qu'ils puissent faire au mieux.

Meja : T'as vraiment lu mon post ? parce qu'on dirait pas. J'vais essayer d'être clair : Je me contrefous que certains achètent les packs, qu'ils aient tout débloqués etc. C'est absolument pas ça le problème, et ça a rien à voir avec la jalousie. Ce qui me gène, c'est que ce soit le seul moyen qui me paraît "viable" pour le faire. Je trouve dommage qu'on ne puisse avec voir ces comps qu'en achetant le pack. Mais que certains choisissent de le faire, ça me pose aucun problème.

Lwevin Myan : D'accord, mais sans atteindre les extrêmes, GW est quand même vendu à la base comme un jeu facilement accessible pour casuals quoi qu'on en dise. Et je trouve que le système qu'ils ont mis en place respecte pas leur politique de vente, c'est tout. Si on augmente les Baltha, on "démotive" les anciens. Mais dans ce cas précis, les nouveaux "doivent" payer. On pourrait imaginer une augmentation du nombre de Baltha en fonction du nombre de chapitres possédés, de l'ancienneté du compte ou j'en sais rien. J'ai pas de solution miracle, mais je suis sûr qu'ils pourraient trouver un moyen un peu plus satisfaisant, sans que ce soit parfait. Le problème, c'est qu'ils préfèrent faire de l'argent avec ça.

Et si Factions n'a fait qu'accentuer un problème sans le créer, je pense qu'ils ont moyen de le diminuer, sans le résoudre forcément.

Je demande pas une solution miracle, seulement un équilibrage.

Et encore fois, je trouve pas que débloquer des skills soit un travail, un purgatoire, mais je trouve que c'est quand même un peu trop long, c'est tout. Après, je prends encore du plaisir à jouer, c'est le principal
Je trouve le système actuel parfaitement viable pour débloquer des compétences intéressantes et utiles.
Evidemment si tu veux toutes les daubes comme Cri d'Otyugh, ça devient plus long, logique...
Pour moi, y'a pas de problème.

Comment tu voudrais que les utilisateurs de Factions uniquement débloquent les compétences de Prophetie (qui rappelons-le est un jeu qui coute au minimum ~25€) sans payer ?
Citation :
j'ai quand même le droit d'exprimer mon avis
Mais tout à fait d'accord... j'avais juste l'impression que tu voulais qu'ils te satisfassent pleinement, et il semble que je me sois trompé, alors dsl

Citation :
c'est que ce soit le seul moyen qui me paraît "viable" pour le faire
Mais non t'en a plein d'autres, sauf que tu veux pas fournir l'effort nécessaire pour arriver à tes fins...


A mon sens la vente des packs a été mise en place pour les joueurs PvP (les puristes) qui ont Faction et ne veulent pas s'acheter le chapitre 1 seulement pour les compétences. Alors on leur propose de payer la moitié du jeu pour profiter de la moitié du jeu... (mais après j'suis pas sûr de ce que j'avance) et non pour ceux qui veulent tout tout de suite.... (même si un jour ça viendra, qui sait ?)
Citation :
Publié par Rackam
J'vais essayer d'être clair : Je me contrefous que certains achètent les packs, qu'ils aient tout débloqués etc. C'est absolument pas ça le problème, et ça a rien à voir avec la jalousie. Ce qui me gène, c'est que ce soit le seul moyen qui me paraît "viable" pour le faire.
Ce n'est pas le cas. Moi même, quand je vois ce que j'ai débloqué avec un mélange de PvP et PvE (quasiment tout en fait, il me manque une petite moitié des compétences de Factions), alors que je suis loin d'être un no-life (disons que j'ai été acharné pendant six mois, casual pendant six autres, et absent pendant quatre), je n'ai aucun doute que les no-life ont de toute façon déjà tout débloqué.

Après, si tu trouves que ce n'est pas "viable" d'être un no-life, c'est une question sociale, pas quelque chose qui dépend d'A.net.
Citation :
Publié par Meja
Par rapport à ce que t'as quoté et mis en gras, ca laisse sous-entendre que tu voulais pareil, gratos. Allez va, on va dire que j'suis désolé. Y'a des réponses qui me chauffent, le même genre de réponse que sur les threads anti-ebay etc.

Pis bon, tu t'es pas amusé pendant que tu débloquais tes compétences ?
Ouais ouais c'est ça...
Si, mais ça change rien au problème.


Citation :
Publié par Lwevin Myan
Tu as vu ça dans ta boule de cristal ?
Le jour où on verra ça, des joueurs se casseront (dont moi), c'est tout.
Mais là, ça a juste rien à voir, quoi. On parle d'une facilité (qui n'a aucun intérêt pour plein de joueurs, en plus !), pas d'une obligation.

En fin de compte, Meja a raison : c'est juste de la jalousie.
Bon, bah on verra bien.
Puis pour le coup de la jalousie, c'est pas moi si suis pas content parce que les anciens ont mis plus de temps à débloquer les compétences hein


Citation :
Publié par Apom
Désolé, mais non, quelques semaines de PvP à raison d'une heure tous les deux jours, ce n'est rien du tout.
Wow, tu dois être drôlement fort et chanceux pour débloquer tous les builds du moment en jouant une heure tous les deux joueurs.


Citation :
Publié par Baerendhil
euh ce qui est bien en France c'est que t'es obligé de rien... alors m'obliger à faire qch que je ne veux pas...j'en doute...
Bin tiens, je devais m'y attendre à celle-là...
J'ai jamais parlé d'une obligation pour jouer, mais pour jouer correctement.
Citation :
Publié par Rackam
Ce qui me gène, c'est que ce soit le seul moyen qui me paraît "viable" pour le faire.
Apparemment, en jouant en PvE, on peut tout débloquer en étant casual (une heure par jour). C'est sans doute vrai (ça fait tellement longtemps que j'ai pas fait de PvE que j'avoue que j'ai un peu perdu la vitesse d'acquisition des compétences).
Je sais juste qu'une heure en PvP par jour, tu auras énormément de mal pour tout débloquer, je sais honnêtement pas si c'est possible.
Maintenant, le point que tu zappes complètement : il n'est pas nécessaire d'avoir toutes les compétences pour jouer à GW.

Citation :
D'accord, mais sans atteindre les extrêmes, GW est quand même vendu à la base comme un jeu facilement accessible pour casuals quoi qu'on en dise. Et je trouve que le système qu'ils ont mis en place respecte pas leur politique de vente, c'est tout.
Mais si, ils respectent parfaitement leur politique !
GW est bien plus accessible au débutant qu'il ne l'était à sa sortie (PvE simplifié, points de Balthazar en PvP).
Tu joues casual, tu ne débloqueras peut-être pas toutes les compétences (ça reste à voir, surtout si tu joues en PvE), mais tu joueras quand même !
Tiens, intuitivement, je suis certain que la règle des 80/20 s'applique, et que 80% des builds "courants" de GW sont couverts avec 20% des compétences. Exemple pour le moine : tu prends le bienfait, le parole, le Sb/Infuse, le prot, le blessed, le bonder en PvE, hop, tu as fait 90% des moines de GW en quoi, 30 compétences ?
Après, si tu veux débloquer les 70 compétences restantes, c'est ton problème. Y'a plein de compétences / runes / améliorations que j'ai débloquées et donc je ne me servirais sûrement jamais, à part pour tester.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Ouais ouais c'est ça...
Bah, qu'est-ce tu veux que j'te dise alors ? =)
Citation :
Je ne vois pas du tout où j'ai dis ou laissé sous-entendre que je voulais tout, tout de suite et gratuit, m'enfin bon...
Bah, tant pis. C'est ce que j'ai pensé en te lisant. Mais j'suis blonde j'ai pas de cerveau parait-il.
En même temps, personne vous oblige à devoir débloquer TOUTES les skills. Je doute qu'elles vous soient toutes précieuses. A partir de là, faire une sélection et partir en chasse ou les débloquer avec Balthazar, c'est pas trop la mort.
Citation :
Publié par Garren
En même temps, personne vous oblige à devoir débloquer TOUTES les skills. Je doute qu'elles vous soient toutes précieuses. A partir de là, faire une sélection et partir en chasse ou les débloquer avec Balthazar, c'est pas trop la mort.
Même débloquer tous les builds du moment, ça prend énormément de temps. Puis faut pas oublier, que dans un mois et 26 jours, un nouveau chapitre sort, et dans 7 mois et 26 jours, encore un nouveau chapitre sortira. Ca fait énormément de compétences à débloquer.
Le problème de débloquer les compétences en PvE c'était 1k la compétence + 1 point qui n'était pas facile à obtenir pour ceux qui ne farmaient pas FoW et UW tous les jours.

Depuis Factions l'argent et les points de compétences coulent à flot donc c'est pas vraiment un problème (pour ceux qui l'ont).
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Même débloquer tous les builds du moment, ça prend énormément de temps. Puis faut pas oublier, que dans un mois et 26 jours, un nouveau chapitre sort, et dans 7 mois et 26 jours, encore un nouveau chapitre sortira. Ca fait énormément de compétences à débloquer.
Et pourquoi veux tu te presser de les acheter si tu n'as pas encore eu le temps de faire le tour du chapitre actuel.
Pourquoi t'emmerder à payer un nouveau chapitre avec son lot de compétences qui ne te seront pas accessibles de suite alors que justement pour les gens comme toi Anet a pensé à faire une offre te permettant d'exploiter au maximum 6 classes immédiatement.


[Édité par Altair :]On va éviter ce genre de remarque...
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Même débloquer tous les builds du moment, ça prend énormément de temps. Puis faut pas oublier, que dans un mois et 26 jours, un nouveau chapitre sort, et dans 7 mois et 26 jours, encore un nouveau chapitre sortira. Ca fait énormément de compétences à débloquer.
Dans la mesure où il est possible de débloquer au pire l'essentiel des compétences (casual pas doué), au mieux toutes durant ces six mois, c'est quoi le problème ?
Que le système actuel permet aux joueurs qui suivent l'évolution d'avoir peu de temps morts, il y a presque toujours un truc à débloquer ?
Même en admettant qu'un casual ne débloque pas tout, quelle importance, puisqu'il y a plein de compétences dont on ne se sert jamais ?

Le nouveau qui arrive ? Ben il est limité au début à certains builds, et au fur et à mesure, il débloque et étend son éventail de builds qu'il sait jouer (enfin, la plupart des joueurs PvP se limitent de toute façon à 3-4 builds, et se spécialisent dedans. La plupart de ceux qui se disent capables de reroll en tout sont généralement mauvais partout...).
Et ça me paraît un peu normal.
Citation :
Citation:
Posté par Baerendhil
euh ce qui est bien en France c'est que t'es obligé de rien... alors m'obliger à faire qch que je ne veux pas...j'en doute...


Bin tiens, je devais m'y attendre à celle-là...
J'ai jamais parlé d'une obligation pour jouer, mais pour jouer correctement.
bon ben j'ai mal lu, mais
1)on ne t'obligera pas à XX pour jouer correctement et
2) c'est mon talent qui me permet de jouer correctement, pas les compétences que je débloque...

Citation :
ça fait tellement longtemps que j'ai pas fait de PvE que j'avoue que j'ai un peu perdu la vitesse d'acquisition des compétences


Très rapide, faut juste arriver dans la ville, et parler au vendeur de compétences... sans même les acheter elles sont débloquées pour le pvp (mêm pas sûr qu'il faut lui parler)
Citation :
Publié par Baerendhil
bon ben j'ai mal lu, mais
1)on ne t'obligera pas à XX pour jouer correctement et
2) c'est mon talent qui me permet de jouer correctement, pas les compétences que je débloque...
Heu, là, faut pas déconner, s'il venait à Anet l'idée saugrenue de réserver certaines améliorations / armures / compétences accessibles uniquement à l'achat, il est bien évident que ceux qui l'achèteraient partiraient avec un avantage énorme, et que cela rendrait le PvP sans aucun intérêt ou presque.

Citation :
Très rapide, faut juste arriver dans la ville, et parler au vendeur de compétences... sans même les acheter elles sont débloquées pour le pvp (mêm pas sûr qu'il faut lui parler)
Hein ???
Aux dernières nouvelles fallait acheter les compétences (donc, sous + points de compétences) pour les débloquer en PvP...
Citation :
Je ne vois pas du tout où j'ai dis ou laissé sous-entendre que je voulais tout, tout de suite et gratuit, m'enfin bon...
euh petit sous entendu ici ?

Citation :
L'aubaine, pour moi, ça serait de pouvoir débloquer ses compétences plus rapidement, sans dépenser de sous.
Mais bon j'suis pas blonde, mais j'ai sûrement aussi mal compris..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés