Publié par Rackam
Tu fais une comparaison qui n'a rien à voir. Les armures 15k, armes vertes, etc. sont facultatives voire "inutiles" (armure 15k). Pour pouvoir jouer en PvP, il te faut forcément des skills. Si tu prends une profession à 100 comps normales, pour les débloquer, il te faut 100.000 Baltha (je parle même pas des élites), sachant qu'une victoire en arènes t'en rapporte environ 105. On voit bien qu'il y a un énorme problème d'équilibre. Je trouve pas ça normal de devoir passer des centaines d'heures en arènes pour pouvoir avoir la majorité des skills, je parle même pas des améliorations d'armes et des runes.
Et pour régler ce problème, ils proposent de nous vendre les compétences. Alors pour commencer GW et ne pas passer des centaines d'heures en arènes, je dois payer 50€ + 36€ rien que pour Prophecies? Et avec 86€, j'ai même pas les comps Factions donc je peux pas être compétitif?
Et alors ?
Quelqu'un t'oblige à les acheter, ces compétences ?
Qui a dit qu'il fallait un pack complet de compétences pour jouer à GW ? (un perso complet, c'est 20k Balthazar, runes comprises, ensuite)
Qui a dit qu'avoir des compétences disponibles était équivalent à savoir les jouer ?
Débloquer toutes les compétences en PvP, c'est infaisable pour le casual, maintenant, c'est des centaines d'heures.
Je vois pas le problème à lui donner un moyen de rester dans la compétition (et pas au dessus de la compétition, il n'a rien d'exclusif) s'il le désire.
Tu proposes quoi, comme système, que toutes les compétences soient disponibles dès le départ, pour tous, et virer ainsi un attrait et un but au PvP ?
Tu sais qu'il a existé une époque où les points de Balthazar n'existaient pas, et qu'il fallait tout débloquer en PvE (y compris les runes supérieures de vigueur qui tombaient excessivement rarement) ?
Anet simplifie le moyen d'accéder à des compétences, mais le mécanisme de déblocage me paraît indispensable, c'est un facteur de motivation.
(Après, on pourrait effectivement imaginer que les compétences soient débloquées "toutes seules" au bout d'un certain temps, le temps d'un chapitre, par exemple. Mais bon... Ca voudrait dire que les chapitres doivent être toujours mieux, alors qu'ils sont voulus comme indépendants, à la base)
[Edit]A lire certains posts, on a l'impression que débloquer des compétences, c'est un truc qui frise l'esclavage, un travail forcé...
Si pour vous, le but du PvP, y'a zéro amusement, et c'est juste l'accumulation de points de Balthazar, c'est qu'il est temps de changer de jeu, quoi. Les points de Balthazar sont là comme bonus et pour faciliter la vie du joueur PvP, pour éviter qu'il "perde son temps" (de son point de vue) en PvE à débloquer des trucs et des machins. Ca n'a rien d'obligatoire, on a vécu sans.