IGN.com : Pluie de captures d'écran!

Fil fermé
Partager Rechercher
Mais ça c'est dans ta tête seulement. Avant que la trilogie LOTR ne soit adaptée au cinéma, la majorité des gens n'avaient pas lu Tolkien. Car je te signale que le % de lecteur dans la population totale d'un pays est tout sauf majoritaire. Si tu veux toucher le grand pulblic, il faut forcément passer par la TV et le cinéma. Et ce n'est le cas pour la licence LOTR que depuis l'adaptation de la trilogie au cinéma. Maintenant croyez ce que vous voulez après tout. On verra bien qui de vous ou de moi aura raison en 2007.
Mais personnellement, je sais pas pourquoi débattre sur qui aura la plus grosse a sa sortie.

Un jeu avec des millions d'abonnés (WoW), on sait tous ce que ça donne, des boulets, des imbéciles, des boulets, des imbéciles, et puis des boulets...etc
Je préfère que la communauté soit plus petite, mais plus mature.
Quand je me connecte a un jeu et qu'en 5 min j'ai vu défilé 10000 insultes (WoW9, quand tu passes dans un zone avec du monde tu reçois 10000 provocation en duel a la secondes(WoW)....etc, a la fin du mois d'abonnement, j'arrête.

J'espere justement que LOTRO n'ai pas ce défaut, sinon, je ne resterai pas, malgré que je soit fan de l'univers de Tolkien (j'ai lu les bouquins, vu la trilogie du SdA....)

Si le jeu reste aussi beau une fois sorti, je vais aimer. (osef le pvp, y a d'autre jeu pour ça)
[Modéré par Hakushi Akunin': DSO]. Le débat il ne concerne qu'une chose : l'attente des joueurs/la taille du marché de clients potentiels. Et la chose que j'explique depuis le début c'est qu'en terme d'engouement, AoC est le jeu le plus attendu pour l'année 2007 en matière de MMORPG. Et qu'à priori, malgré la licence LOTR, LOTRO semble avoir du mal à intéresser autant de monde qu'AoC ou WAR (probablement en raison des choix qui ont été fait en terme de gamedesign mais c'est un autre débat).

Alors si vous voulez qu'on débatte aussi sur le gameplay, la communauté, ou n'importe quoi d'autre, on peut. Mais c'est hors sujet par rapport à ce que moi j'avance depuis le début.
Déja tu n'as pas seulement parler des jeux, mais essentiellement des oeuvres, prétendant que l'oeuvre d'Howard avait une reconnaissance plus importante que l'oeuvre de Tolkien de part le monde, ce qui est abhérrant et totalement de mauvaise foi à moins d'avoir une poutre monstrueuse dans l'oeil.

Je suis désolée mais l'oeuvre de Tolkien est un pilier majeur de la littérature anglo - saxonne, quoique tu penses visiblement de la littérature, mondialement reconnue bien avant la sortie des films de Jackson, d'ailleurs si ces films ont eut tellement du succès c'est bien parcequ'ils étaient à la base l'adaptation d'une oeuvre très connue et attendue Alors que Conan, tu peux t'amuser à demander dans la rue, je suis sûre que 80% des gens ne seront absolument pas de quoi tu parles, 19% auront vaguement l'image du film sorti y a plusieurs décennies en tête, et peut être une personne de temps en temps sera que c'est l'oeuvre d'Howard, Tolkien était déja parfaitement connue du grand public avant les films, je sais que mes parents le connaissaient alors que ce ne sont pas des lecteurs assidus encore moins de hf, je sais parfaitement que la quasi - totalité des étudiants et élèves anglo - saxons se doivent de lire dans leurs parcours scolaires au moins deux livres de Tolkien ( Bilbo est souvent étudié par les plus " jeunes ", et le SDA par les lycéens / étudiants, sans oublier que c'est une étude obligatoire pour les étudiants en littérature anglo - saxonne ).

Pour les fans d'hf, Tolkien c'est un indispensable, on peut pas prétendre aimer l'hf et n'avoir jamais lut ses oeuvres, lui qui est le père de la hf moderne. Howard lui a une oeuvre de grande qualité, mais qui n'est d'une part que très peu reconnue, voir pas du tout, du monde littéraire, un film éponyme de qualité y a plusieurs décénnies ( les deux autres tenant plus de nanares que de vrais films faut l'avouer ) mais qui n'a jamais eut qu'un succès d'estime ( conan le barbare n'est pas un succès commercial, ni un succès auprès du grand public, c'est rester pendant longtemps un des rares films de hf c'est tout, un film que passer M6 ou TF1 y a 10 ans en deuxième partie de soirée quand y avait rien d'autres à caser ), les séries télé dont tu fais références ben t'es visiblement le seul à en avoir jamais entendu parler ce qui montre l'immense succès qu'elles ont duent connaître, bref connant reste une licence prestigieuse mais dont le seul réel public est certains fans de hf, de jdr et de comics, on est très très loin d'un succès auprès du grand public, ni même d'une oeuvre connue, ca reste une licence tout de même très confidentiel, mais ca tombe bien pour Funcom ce n'est pas le grand public qui joue majoritairement aux mmos

Et après sur ta mauvaise foi impressionnante sur la reconnaissance de l'oeuvre d'Howard, qui faut l'avouer à moins quand même d'être aveugle, malgré sa qualité, n'est que très limité par rapport à un Tolkien, qui même si ta foi aveugle visiblement t'empêche de voir la réalité en face, était déja une oeuvre mythique bien avant que Jackson passe par la, mais c'est bien connu que vendre des centaines de milions ( rien que pour le SDA, on compte pas Bilbo ) de livres, pour une littérature que tu reconnais toi même en perte de vitesse ( seulement depuis quelques décennies, à la sortie du SDA, la littérature se portait encore très bien ), c'est un signe de confidentialité ( on a tendance d'habitude à concevoir qu'une oeuvre se vendant à des centaines de milions d'exemplaires dans un média en crise; qui était en crise ca commence à aller mieux ; c'est au contraire un signe d'une reconnaissance exceptionnelle ).

Toute cette mauvaise foi tu nous la saupoudres de mélange assez incongrues avec le potentiel succès ou non des dits jeux. Que les licences soient connus ou non ne va pas faire qu'un des deux jeux va foncièrement plus marchés l'un que l'autre. Une licence c'est bien jolie mais faut que le jeu soit bon derrière, le marché des mmos est différent de celui des jeux offline, un mauvais mmo à licence va peut être vendre beaucoup de boîtes mais les abonnements vont vite chuter.
Lotr a peut être une licence bien plus connue qu'un AOC, ca ne veut pas dire que celui - ci va se vendre mieux que l'autre, ou même qu'il est plus attendue ( d'ailleurs jugé de l'attente d'un jeu par rapport à jol est encore une fois assez représentatif de l'argumentaire, on sait que jol est majoritairement " vendue " à mythic, alors que daoc n'est rien du tout à l'échelle des gros mmos, et que war ne se vendra probablement pas beaucoup mieux que son ainé, si on lit jol on l'impression que daoc est le jeu le plus vendu au monde, alors que c'est un " petit " mmo, alors prétendre que jol peut représenter quoique ce soit de cohérant sur le succès ou l'attente d'un jeu est plutôt risible, d'ailleurs lotr est tellement peu attendue de parle monde ; suffit de s'intéresser un peu aux sîtes importants us et on se rendra d'ailleurs que compte que lotr et aoc sont bien plus attenduent que ce que pensent le daocien, oups jolien, moyen pense, d'ailleurs c'est pas pour rien que lotr compte plus de 200 000 inscrits à la béta ).

Je ne sais pas lequel marchera le mieux, vaudrait vraiment être médium pour prétendre le contraire, mais à mon sens, ni war, ni aoc, ni lotr ne deviendront des mmos " majeurs " en terme de ventes et d'abonnés, si on les comparent aux titres qui dominent totalement la concurrence ( FF 11, linéage, wow ), tout simplement parceque jamais ils ne séduiront le marché qui importe le plus dans le monde des mmos : l'Asie, et nottement la Chine et la Corée. L'Europe et les US sont en termes de marchés absolument ridicule à côté de l'Asie, les 3 monstres des ventes des mmos, puisent la majorité de leurs abonnés en Asie, c'est bien simple, Wow sans la Chine serait détrôné par L2 ( il doit compter maintenant pas loin de 4 milions d'abonnés en Asie, c'est à dire plus de la moitié de ses effectifs ).

Bref à mes yeux, ni Aoc, ni Lotr, ni War n'ont la moindre chance de s'imposer dans le secteur clef qu'est l'Asie. Mon avis sur cet pseudo guerre entre les mmos à venir ? ( on peut y rajouter Vanguard aussi ) Ils vont tous se stabilisés dans la même tranche d'abonnés, aucun ne va vraiment écraser les autres. Pe que war ou lotr vont grâce à leurs licences vendrent beaucoup de boîtes à leurs débuts, mais je vois qu'ils vont ainsi que aoc et vanguard, probablement finir par se stabiliser entre les 200 000 / 400 000 abonnés, peu probable qu'aucun ne fasse plus que cela, peut être war si par son design flashy il arrive à attirer un peu de clients de wow, mais peu probable qu'il fasse un carton, c'est mythic derrière

Donc à moins qu'un de ces jeux ne se cassent la gueule, et aoc et lotr n'en sont pas à l'abris, Turbine et Funcom ayant connuent chacun un flop à cause du lancement raté de leurs jeux ( AC 2 / AO ) malgré la qualité indéniable de ces deux derniers, on va arriver certainement à un statu - quo. Le manque de pvp de Lotr n'est pas un frein en soit, si on regarde attentivement le marché des mmos, on remarque les jeux PVE dominent très largement, et que le pvp n'est pas vraiment l'attente principale des joueurs, bien au contraire.

Concernant les graphismes Aoc et lotr semble pour le moment tenir le haut du tableau ( si on tient pas compte de certains jeux coréens qui compensent leurs manquent de contenus en achetant tous le même moteur GFX de grande qualité ), et Vanguard un chouia en dessous ( war j'emettrais pas d'avis, pour le moment le peu que j'ai vue, que ce soit niveau gameplay ou niveau graphismes je trouve ca lamentable pour le moment, faut dire que je ne porte pas Mythic dans mon coeur et que je trouve leurs gestion de Daoc honteuse ).
Eh ben, sacré pavé

Rien à dire de plus si ce n'est que ça reflète entièrement la réalité (et non pas une vision de fan, non ce n'est pas que dans notre tête )

Rien que le SdA s'est vendu à plus de 50 millions d'exemplaires dans le monde, et les chiffres datent d'il y a 5 ans, peu avant les films et je serais curieux de voir les chiffres actuels

Quoiqu'il a certainement été détrôné par Harry Potter avec plus de 200 millions d'exemplaires vendus

Ce qui n'est pas sûr de conditionner le succès de LOTRO, d'autres facteurs entrent en jeu à ce niveau là, mais je parlais des deux univers et de ses auteurs ... y'a pas photo.
__________________
Who the hell is that? One bastard goes in, another one comes out.
Mizuho, il y a du vrai dans ton message, mais tu fais un peu trop la part belle à Tolkien, je trouve
Je crois par exemple que si je demande aujourd'hui à mes parents ce qu'est le seigneur des anneaux, il me répondront sans hésitation que c'est un film.
De plus tu parles d'oeuvre majeure de la littérature anglo-saxonne pour Tolkien, ce sur quoi je suis tout à fait d'accord mais Conan en est une autre dans le domaine de la littérature populaire américaine, au même titre que les oeuvres de Lovecraft par exemple. et ce depuis les années 30 jusqu'à aujourd'hui
Oui mais, aucun n'as la notoriété de Tolkien, je parle littérature avec un étudiant de lettre, je lui dis Tolkien, il connait, je lui dis Howard il me fait plutôt : connais pas, et quand je lui dis: tu sais Conan, bah la réaction se fait pas attendre: "ah le film avec Schwarzi!" . SuperChat a vraiment exagéré Conan (livre) pour le grand publique c'est un inconnu, si vous me croyez pas faites le test: demander autour de vous quand on vous parlera de Conan ça sera uniquement du film et pas du livre. Ce qui n'est pas vrai avec Tolkien
Ok, c'est sans doute valable pour le publique français, mettons maintenant qu'on se trouve aux US, au Canada ou encore dans de lointains pays nordiques () et qu'on pose la question de savoir qui est Robert Ervin Howard, m'est avis que "les gens" seront plus à même de répondre justement. Surtout peut être aux US où Marvel a quand même écoulé quelques 275 épisodes des aventures de Conan entre 1970 et 1980.

Je crois qu'en terme de popularité mondiale, les deux géants n'ont rien à envier l'un a l'autre après ça reste à l'appréciation de chacun. J'ai par exemple connu Conan bien avant de connaître le seigneur des anneaux et ce grâce aux comics Marvel de ma tendre enfance, maintenant je me plonge dans les récits d'Howard et bon sang que c'est bon alors que je ne peut plus digérer un elfe, ne serait-ce que sur une capture d'écran et pourtant j'ai lu et re²-lu Tolkien à une époque et même apprécier les films. Mais là, trop c'est trop, surtout quand on est un gros consommateur de jeux vidéos
Citation :
Mais pourquoi parles tu d'aimer ou de ne pas aimer? Ce n'est pas le débat que je sache?
Je parle d'aimer vu que le titre du sujet c'est une pluie de screen. je suis moins hors sujet que les post depuis quelque pages.

[Modéré par Hakushi Akunin' :On se passera de ce genre de commentaire, merci. ]
Je post mon avis sur les screen et l'impression que j'ai si il a du succès ou pas, point final.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés