Une interview.... et des ailes §§§§!!!§§

 
Partager Rechercher
Plop,

Positron a donné une petite interview à Gamespot ici.

A retenir :

  • Mise à jour de Faultline avec nouveaux contacts, missions, mobs bashing dans la rue amélioré ( )
  • Missions aléatoire (le journal dans CoV) ajouté à CoH. Apparement c'est la radio de la police : « Police band missions »
  • Récompenses aux vétérans : une récompense tous les trois mois.
  • Arénes dans la discothèque Pocket D

Je vais faire un gros résumé de tout ça et le passé en news sur les sites dès que possible. --> c'est .

Ha oui, j'ai failli oublier, il y a des screenshots des ailes.
Les ailes font partie du Veteran program ou c'est un truc 'stand alone' pour qui veux?
Pas forcément clair sur ce coup là le Posi.

Et ce que je pige toujours pas : une récompense tous les 3 mois ou par tranche de 3 mois? Nuance.

Je dis ca, je m'en fous, je paie depuis la release US mais pour les plus récents ca peut valoir son intérêt de préciser.
Citation :
Publié par Manteus
Les ailes font partie du Veteran program ou c'est un truc 'stand alone' pour qui veux?
Pas forcément clair sur ce coup là le Posi.
Ca a toujours été présenté hors du programme de vétéran. Donc je pense que ce sera à part.

Citation :
Et ce que je pige toujours pas : une récompense tous les 3 mois ou par tranche de 3 mois? Nuance.
Là ... J'avoue avoir du mal à comprendre la nuance.

Fin, dans l'ensemble, c'est plutot bon. Vague, mais plutot bon. Le systeme d'arène au pocket D me semble particuliérement interessant pour ceux qui affectionnent le pvp. Et ca me permet de me rendre compte que, sauf erreur, j'ai même jamais mis les pieds à faultline, je pensais que c'etait une zone 35+ :/
Citation :
Publié par harermuir
Ca a toujours été présenté hors du programme de vétéran. Donc je pense que ce sera à part.
Là ... J'avoue avoir du mal à comprendre la nuance.
Une récompense nouvelle donnée tous les 3 mois (genre oct06, dec06, ...)
Une récompense par tranche de 3 mois d'abonnement (t'es inscrit depuis 3 mois t'as 1 récompense, t'es inscrit depuis 12 mois t'as 4 récompenses - et la récompense tombe tous les 3 mois anniversaires de ton abonnement)
Citation :
Publié par Manteus
Une récompense nouvelle donnée tous les 3 mois (genre oct06, dec06, ...)
Une récompense par tranche de 3 mois d'abonnement (t'es inscrit depuis 3 mois t'as 1 récompense, t'es inscrit depuis 12 mois t'as 4 récompenses - et la récompense tombe tous les 3 mois anniversaires de ton abonnement)
J'avais compris encore autre chose : tu as cumulé trois mois d'abonnements (admettons que tu as été abonné en janvier, en mars et octobre) tu as la récompensé pour 3 mois. Maintenant, tu as payé ton abonnement pour les mois de Janvier à Mars sans interruption, tu reçois la même récompense.

Etant donné que le jeu a 3 ans d'existence, le système de récompense ne va pas au dela de ces 3 ans. Bref, pour avoir la totalité des récompenses, faut cumuler 36 mois d'abonnement (en gros). Si ton compte a été créé il y a 3 ans mais que tu n'as payé que 6 mois d'abonnement (ou 3 ou 12 ou 15...) tu ne recevras les récompenses que pour ta/tes périodes de paiement.

Euuuuh... j'ai bon ?
Citation :
Publié par Pizzaiolo
J'avais compris encore autre chose : tu as cumulé trois mois d'abonnements (admettons que tu as été abonné en janvier, en mars et octobre) tu as la récompensé pour 3 mois. Maintenant, tu as payé ton abonnement pour les mois de Janvier à Mars sans interruption, tu reçois la même récompense.

Euuuuh... j'ai bon ?
Rires C'est ce que je veux dire par tranche de 3 mois. 3 mois, consécutifs ou pas, égal une tranche.
Peu de choses non connues précédemment dans cette déclaration du "parti"

Notons que Cryptic veut encourager le pvp, espère que les joueurs apprécieront l'extension payante qui devient gratuite..." Restez les joueurs! Restez! Ou ramenez des potes!" Voilà le ton de cet entretien

Pas l'impression que faultline sera pvp. La relation Arachnos et Faultine sera, je pense, proche de celle entre l'Arc et l'Île Clémence.
Citation :
Publié par Njall
Faultline zone PvP ?
J ai absolument pas lu ca. Ce que je lis c'est "a Faultline, vous pourrez vous défoulez sur des gens avec des costumes ridicules d'araignées".
Citation :
Ce que je lis c'est "a Faultline, vous pourrez vous défoulez sur des gens avec des costumes ridicules d'araignées".
Ah ok...

Rien pour les vilains alors ?

(comment ça, je râle tout le temps ? )
Citation :
Publié par Manteus
Rires C'est ce que je veux dire par tranche de 3 mois. 3 mois, consécutifs ou pas, égal une tranche.
ooops ! Désolé, petit quiproquo, car j'avions compris "inscrit chez ncsoft" quand tu écrivais :

Citation :
Publié par Manteus
t'es inscrit depuis 12 mois t'as 4 récompenses - et la récompense tombe tous les 3 mois anniversaires de ton abonnement)
Désolé !
En fait va falloir que certains m'expliquent un truc : ils développent leur jeu, rendent des trucs payant pas payant, file des trucs à ceux qui ont été fidèles et c'est pas bien? Faut qu'ils fassent quoi concrètement? Eclairez mon ignorance par pitié, je suis sûr de ne pas être le seul à essayer de comprendre.
Ba c'est simple, Cryptic sait très bien que ses joueurs pourraient avoir envie d'aller voir ailleurs en 2007 et cherche à les garder. Le but est de maintenir la population, pas de l'augmenter à tout prix.
Enfin le mieux aurait été de donner le contenu de l'extension en une fois, et pas fractionner en 3 fois.
Citation :
Publié par Manteus
En fait va falloir que certains m'expliquent un truc : ils développent leur jeu, rendent des trucs payant pas payant, file des trucs à ceux qui ont été fidèles et c'est pas bien? Faut qu'ils fassent quoi concrètement? Eclairez mon ignorance par pitié, je suis sûr de ne pas être le seul à essayer de comprendre.
Qu'ils nous donnent de l'argent pour qu'on joue à leur jeu et puis 6 tonnes de Pringles Crèmes-oignon aussi, parce que c'est bon, les Pringles Crème-oignon.
Citation :
Publié par Eored
" Restez les joueurs! Restez! Ou ramenez des potes!" Voilà le ton de cet entretien
Ca me parait pas mal comme revendication.
Citation :
Faut qu'ils fassent quoi concrètement?
Personnellement, je serais pas contre un peu de contenu (genre des TFs par exemple) non PvP et accessible aux casuals (donc on évite le genre Recluse) pour CoV.
Citation :
Publié par Eored
Ba c'est simple, Cryptic sait très bien que ses joueurs pourraient avoir envie d'aller voir ailleurs en 2007 et cherche à les garder. Le but est de maintenir la population, pas de l'augmenter à tout prix.
Ah? Donc en fait faut qu'ils fassent rien et ferment c'est ca? Je veux être sûr de bien comprendre, d'où cette demande de clarification.

Sinon, en attendant, je pense que tu peux d'ors et déjà, vu que tu as l'air motivé pour faire avancer CoX (si d'ici là évidemment ils ne sont pas fermés), consulter cette page
C'est pas un reproche.
Juste une réalité, Stateman a déclaré il y a peu que le nombre de joueurs sur CoX leur convenait très bien. Dans l'entretien en question, Positron explique
-comment les joueurs actuels seront incités à rester.
-que les deux jeux seront proches (Mission de sauvegarde, radio héroïque, plus de contacts (dont cachés?) tout en étant différent (héros réactif, méchant actif)
- que le début des ravalements de zones ont débutés (pour faire rester les joueurs exclusivement héros)
-héros et méchants pourront interagir plus facilement (arènes et mission à venir)

Bref peu de nouveautés flagrantes à venir. (vi le système d'invention, mais c'est pas pour tout de suite) On contente le plus de monde possible.

CoX est en phase de maturité, et plus de croissance. Pas plus compliqué que ça.

Cela dit je ne serais pas contre une petite optimisation du jeu, marre de devoir changer d'options graphiques selon le côté que je joue
Petite nuance sémantique : C'est l'audience de CoH qui est arrivée à maturité, pas le jeu.

Même si le seul but de Cryptic/NCS n'est plus un jour que de conserver ses abonnés actuels (ce dont je doute, ne serait ce que par pure logique commerciale, on peut être satisfait des ventes/abonnements d'un produit sans pour autant rechigner à une augmentation de ceux ci), il lui faudra continuer à faut croître son jeu, en contenu comme en fonctionnalité.
ça a l'air vachement bien toutes ces nouveautés, franchement, je suis super enthousiaste.

Pour la peine, je me réabonne dés aujourd'hui.
(J'ai pas le choix toutes façons, si je me réabonne pas, j'en connais un qui va gueuler.)
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés