[Actu] Vidéo Gameplay : Les Nains

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Final
Plus il y aura de navigation dans les menus plus il risque de devenir précis ce "calculateur de compétences".
Oui mais vu qu'il faudra bien l'équilibrer ce système de compétences, on aura ptet pas les mêmes effets à la release et ce qu'on voit actuellement mais c'est pas le principal, l'important c'est de voir comment l'arbre de compétences sera, et visiblement il est riche.
On a l'air d'être prit pour des gros nazes lorsque l'on compare les éléments de WAR à ceux de WoW et lorsque l'on trouve qu'il y a de très (trop) fortes ressemblances.
Le rachat par EA était prévu depuis probablement très longtemps (ce n'est pas le genre de décision qui se décide en 2 heures autour d'une bière). EA veut faire de l'argent (c'est normal) et connait comme tout le monde le succès de WoW. Bref pour le moment et d'après ce que l'on voit (je dis juste de ce que l'on voit et des NOMBREUSES informations que l'on nous donne, le gameplay on sait pas mais on imagine... le RvR à voir...) ils sont tout simplement entrain de nous pondre un clone là.

Maintenant pullez bien...

Citation :
Publié par Krag
Juste une chose : si vous souhaitez juger des graphismes, basez vous sur des éléments de qualité et pas sur une pauvre vidéo en basse résolution prise sur un écran rétro-éclairant...
Dans ce cas on peut s'interroger quant à l'utilité de balancer cette vidéo. Une vidéo c'est avant tout pour juger des graphismes, de l'ambiance et de l'interface.
__________________
Mon guide à destination des revenants et des nouveaux joueurs DAOC
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1274870
Citation :
Publié par Torkaal
Oui mais vu qu'il faudra bien l'équilibrer ce système de compétences, on aura ptet pas les mêmes effets à la release et ce qu'on voit actuellement mais c'est pas le principal, l'important c'est de voir comment l'arbre de compétences sera, et visiblement il est riche.
Oui oui je suis bien d'accord

Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Juste une chose : si vous souhaitez juger des graphismes, basez vous sur des éléments de qualité et pas sur une pauvre vidéo en basse résolution prise sur un écran rétro-éclairant...
Ca sera toujours pareil, il y a les fanboys et les sceptiques, et je suis tantôt l'un, tantôt l'autre.

Pour le coup je suis coté sceptique, parce que j'attends beaucoup de ce jeu, tout en n'ayant pas du tout accroché à WoW, et je ne veux pas qu'une si belle licence soit gâchée par le succès de WoW.
Citation :
Publié par Origins
Dans ce cas on peut s'interroger sur l'utilité de balancer cette vidéo. Une vidéo c'est avant tout pour juger des graphismes, de l'ambiance et de l'interface.
Cette vidéo à un intérêt pour ceux qui souhaitent avoir un aperçu des décors, du champs de vision, de l'interface, des animations etc... il y a bien un problème de réverbération et de résolution qui ne donne pas justice aux graphismes du jeu, mais on peut regarder cette vidéo en faisant abstraction de ce problème.

Je me suis dit que cette vidéo pouvait intéresser certaines personnes, maintenant si tu penses qu'elle n'est d'aucun intérêt je ne te force pas à t'abîmer les yeux dessus...
@Torkaal : je ne parlais pas de la "gueule" du calculateur, mais de son contenu.

@Final : WoW n'a pas inventé le radar en haut à droite. Donc ce n'est pas un calque de WoW.

@Origins : la critique ne vient pas du fait que les gens disent "bouh ça ressemble à WoW", mais que les seuls arguments pointés du doigt pour affirmer ces dires ne tiennent pas debout vu qu'ils sont du (le plus souvent) à la piètre qualité du matériel utilisé pour faire celle ci.

@Les gens : dire qu'on ne veut pas de WoW c'est bien beau. Mais quand on voit le réalisme que Climax avait fait, c'est encore pire (à MON avis). Quand on voit DnL aussi c'est pas très beau. De plus le graphisme se veut proche des figurines ce qui est le cas, donc ce jeu EST un jeu qui EST du Warhammer.
Citation :
Publié par Krag
si tu penses qu'elle n'est d'aucun intérêt
C'est toi même qui en a limité très fortement l'intérêt en disant que c'est une "pauvre vidéo".

Citation :
un aperçu des décors, du champs de vision, de l'interface, des animations
Je sais bien je l'ai d'ailleurs souligné.

Citation :
Publié par Zohar
@Origins : ...
Même si la vidéo est loin d'être détaillée, tout le monde s'accorde à dire qu'une ambiance s'en dégage non? L'ambiance fait penser à un autre jeu, je comprends qu'elle puisse vous plaire, comprenez qu'elle puisse ne pas me plaire. Et je répète que ce n'est que mon point de vue, ma vision de ce qui est en développement.

Citation :
les seuls arguments pointés du doigt pour affirmer ces dires ne tiennent pas debout vu qu'ils sont du (le plus souvent) à la piètre qualité du matériel utilisé pour faire celle ci.
Il y a bien des personnes qui pensent que cette vidéo est "splendide", les arguments pour affirmer que c'est "splendide" sont dans cette vidéo également. Donc tout dépend de quel point de vue on se place.
Citation :
Même si la vidéo est loin d'être détaillée, tout le monde s'accorde à dire qu'une ambiance s'en dégage non? L'ambiance fait penser à un autre jeu, je comprends qu'elle puisse vous plaire, comprenez qu'elle puisse ne pas me plaire.
Ben en fait non je comprend pas car je pense que c'est de la mauvaise foi.

Venir dire que l'ambiance qui se dégage de cette vidéos ne te plait pas car elle n'est pas assez typé warhammer est tout simplement impensable si tu à un tant soit peu de connaissance de l'univers de Warhammer.
Ouaip c'est clair ce jeu va etre un wow bis ,on va pouvoir creer des groupes comme dans wow ,y aura une boussole comme dans wow ,les personnages auront des points de vie comme dans wow, y aura des montures comme dans wow,ptet meme des boites aux lettres comme dans wow, des tours des vilels des vilages comme dans wow, ya meme une barre d'action comme dans wow, on jouera a la 3em personne comme dans wow. Ha mais j suis con c'est pas comme wow en fait, c'est comme un mmo.
Serieusement on est a la premiere generation de mmo donc c'est normale qu'ils se ressemblent tous un peu, si vous voulez un tous nouveau systeme blabla ben revenez dans 5 ou 10 ans ,sinon arreter de vous plaindre.
Citation :
Serieusement on est a la premiere generation de mmo donc c'est normale qu'ils se ressemblent tous un peu, si vous voulez un tous nouveau systeme blabla ben revenez dans 5 ou 10 ans ,sinon arreter de vous plaindre
Tu sais il y a eu une vie avant Daoc , wow et war.

Plus sérieusement wow n'a rien inventé aussi bien sur le plan du gameplay que de l'univers de jeu qui est un repomper dans les grandes largeurs de l'univers de warhammer.
De là à dire que la charte graphique entre WoW et WHO est différente, il faudrait arrêter le crack, la ressemblance est flagrante.

Ayant déjà un problème avec le graphisme de WoW, je crains le pire, mais je ne dis pas que le jeu est laid, loin de là. Je n'aime pas, c'est tout.
c'est vrai ya eu ultima online, la 4em prophetie, everquest ,enfin je veux dire il y a eu une grosse evolution par rapport a ces jeux et qu'il va falloir attendre avant d'avoir un nouveau genre de mmo original qui sera different de ce que l'on a actuellement.
Comme si c'était la première vidéo qu'on avait sur WAR...

On a bien eut de quoi ce faire une idée de la charte graphique de WAR avec toutes les vidéos qu'on a pu voir. Clairement c'est un mmo a ambiance cartoon même si le fond de l'histoire peut être sombre. Je n'ai jamais joué a Battle mais ce que je sais de warhammer JDR c'est que c'est loin d'être Disney Land.

Oui je déteste les graphismes à la WOW, oui c'est exactement la même chose dans WAR et non j'y jouerais pas a cause de ça. Bien oui c'est pas plus ridicule que de faire du RP quand 99% des joueurs n'en font pas ou que d'acheter des figurines en plombs qui valent la peau du cul pour jouer aux "p'tits soldats".
Citation :
Publié par Gabriel de Racan
Oui je déteste les graphismes à la WOW, oui c'est exactement la même chose dans WAR et non j'y jouerais pas a cause de ça. Bien oui c'est pas plus ridicule que de faire du RP quand 99% des joueurs n'en font pas ou que d'acheter des figurines en plombs qui valent la peau du cul pour jouer aux "p'tits soldats".
Si tu n'aimes pas personne ne te forcera à jouer... Mais je ne comprend pas trop l'intérêt de la fin de ton post...
Beh quand on regarde les SCREENSHOTS de WAR ça me fait pas du tout penser à wow. Peut être que certains si... mais on a pas encore vu quoique ce soit sur le chaos, l'empire, etc...

On verra quand nous aurrons des vidéos In game officielles... pas des screeners, et là on pourra commencer à plus sérieusement juger les graphismes, bien que les screenshots parlent d'eux même.
Citation :
Publié par Origins
Le rachat par EA était prévu depuis probablement très longtemps (ce n'est pas le genre de décision qui se décide en 2 heures autour d'une bière). EA veut faire de l'argent (c'est normal) et connait comme tout le monde le succès de WoW.
Oui EA veulent faire de l'argent mais ils sont pas à l'origine du projet. C'est justement en voyant se profiler un poids lourd capable de concurrencer WoW qu'ils ont tout fait pour racheter Mythic.

Citation :
Bref pour le moment et d'après ce que l'on voit (je dis juste de ce que l'on voit et des NOMBREUSES informations que l'on nous donne, le gameplay on sait pas mais on imagine... le RvR à voir...) ils sont tout simplement entrain de nous pondre un clone là.
Il faudrait peut être attendre de voir les affrontements RvR, les compétences des classes dispo, l'apport de la gestion de collisions, le rôle du PvE, l'importance du stuff, la présence ou non de combat monté, la présence ou non de housing, leurs utilisations des instances (etc..) avant de parler de clone.
Citation :
Maintenant pullez bien...
Nan à la limite tu vas te faire aggro mais le pull c'est dans l'autre sens que ça marche .
Citation :
Publié par zohar
@Final : WoW n'a pas inventé le radar en haut à droite. Donc ce n'est pas un calque de WoW.
C'est bête de dire ça.

Je m'explique :
La plupart des "gros jeux" incluent du contenu qu'ils n'ont pas inventé, mais s'ils ont un succès phénoménal, les suivants les copieront, en en ayant bien rien à foutre que ce soit lui ou pas qu'il l'ait inventé.

Des tonnes de trucs n'auraient jamais été pompés dans les nouvelles productions si WoW ne les avait pas intégrés dans leur jeu, et c'est vrai pour bien plus que les MMORPG.

Citation :
Publié par Gabriel de Racan
...
Un post ma foi qui dénote d'une forte intelligence et d'une tolérance exemplaire !
Faut arrêter de se voiler la face quand même. Sur tout ce qu'on a vu c'est pas la première fois que la ressemblance avec WoW. Ok la qualité est pas excellente mais on voit quand même une ambiance générale qui s'en dégage, c'est beaucoup plus proche d'un WOW que d'un jeu au graphismes moins cartoon genre DAOC. Le nain et sa façon de frapper on dirait clairement un nain dans WoW, si vous ne le voyez pas je sais pas ce qu'il vous faut
L'interface c'est un copier coller de WoW.
C'est pas que ce soit moche, c'est très beau mais bon laissez les gens qui n'aiment pas ce type de graphisme, j'aime pas, je comprends que beaucoup aiment, maintenant je suis déçu. Deja quand j'avais appris le coup des instances PvP et vu les premiers screenshot j'étais bizarrement sceptique mais la quand même. Bon pour l'instant on peut pas parler de clones sachant que y a juste les graphismes mais bon quand on est rebuté par des graphismes, on ne peut être que déçu pour ceux dont c'est le cas.

Honnetement si on avait montrer cette vidéo sans dire d'ou elle provenait, le pourcentage de réponse en faveur de la provénance de WoW serait énorme.
Citation :
Publié par Grosbisou
Si tu n'aimes pas personne ne te forcera à jouer... Mais je ne comprend pas trop l'intérêt de la fin de ton post...
Clair que personne ne me force a jouer, je ne fait que donner mon avis le reste OSEF un peu. Ca te fait du mal?
Sinon il sert a quoi ton commentaire? T'aurais très bien pu dire "on s'en fout que t'aime pas t'y joue pas et voilà" que ce serait pareil.

L'interet de la fin de mon post? Apparement certains trouvent ça ridicule de ne pas jouer à un jeu juste parce qu'on aime pas les graphismes. Je ne fait que remettre de l'ordre dans les choses... Pour moi on a vraiment l'impression de "World of Warhammer" au niveau des couleurs saturés enfantins et que quelques designs, j'aime pas, je le dit.

Final avant d'écrire réfléchis.
Citation :
Publié par Volyova
Le forum JoL-W.A.R. glisse doucement sur la pente de l'affrontement fanboy VS hateboy...
Je m'y attendais pas si tôt .
C'est aller un peu loin, j'aime pas les graphismes c'est pas pour autant que je suis hateboy, c'est un constat plus qu'autre chose. Aprés moi j'attend de voir le reste même si je suis un peu déçu. J'esperais au niveau design un jeu qui propose quelque chose de différent
Des Nains et des Jeux
Citation :
Ok la qualité est pas excellente mais on voit quand même une ambiance générale qui s'en dégage, c'est beaucoup plus proche d'un WOW que d'un jeu au graphismes moins cartoon genre DAOC. Le nain et sa façon de frapper on dirait clairement un nain dans WoW, si vous ne le voyez pas je sais pas ce qu'il vous faut
http://img239.imageshack.us/img239/5894/wowscrnshot031106221531sw7.jpg http://img179.imageshack.us/img179/9797/ss070604sc7.jpg http://img179.imageshack.us/img179/4199/sshot011ky8.jpg

Alors de gauche à droite : WoW, WAR et Daoc.

Je trouve quand même que ça se rapproche plus des graphismes de Daoc, mais bon après chacun ses goûts...
Beaucoup de gens se font des noeuds au cerveau en imaginant le pire... un wow bis...

En attendant, je suis sûr qu'une grosse partie de ceux qui dénigrent, sont en train de jouer à wow en cachette en attendant un autre MMO

War sera autre chose qu'un wow bis, déjà par son PvP/RvR qui est inexistant dans wow.

Comme l'on dit certains, attendons une vidéo de meilleure qualité (vous n'avez pas vu celle avec les orcs? aucun rapport avec ce qu'on voit ici).
Faut pas diviser la communauté en 2. Je pense que nous sommes tous assez déçu par la charte graphique actuelle et par la tournure des événement. Certain se révoltent d'autre gardent espoir. Mais on aime tous l'univers sombre et sans pitié de Games Workshop, espérons simplement que EA Mythic va redresser le niveau d'ici la fin du dév.
J'espère que ça va s'améliorer sinon ça me ferai chier de jouer à wow², j'aurai préféré daoc² perso.
Au pire on fera un attentat suicide collectif au siège de EA.

Quoiqu'il en soit si le jeu est amusant, le gameplay accrocheur et le RvR intéressant je passerai outre les graphisme de merde qu'ils auront lâchement utilisés.
c'est vrais que les couleures sont assez vives mais comme deja dit c est filmé sur un ecran retro eclairé et le fait que l action se deroule sous un beau soleil doit accentuer fortement la chose non ?

bref je ne suis pas decu personnellement et ce que je retiens c est que c est bien avancé !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés