HoH a 6 et fame x2

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Publié par Tournede Bar
MDR la parano. Comme si Ynot allait faire un truc du genre. Suffit de regarder le lien vers son site et on voit tout de suite que c'est un site serieux qui offre une mine d'information. Y'a meme un lien direct vers gwwiki et un lien vers un ladder mieux agencé je trouve que le site officiel.
Cool, je vais faire un site avec un lien vers GWWiki et un autre vers le ladder, puis je vais faire plein de trucages toshop, et tout le monde sera obligé de me croire parce que j'aurais un site mieux que le site officiel
Citation :
Publié par Neova
mouarf, c'est les teams spike, iway et autre qui vont râler ^^
car a 6 sa ne marche plus ( en tout cas pour les bloode spike ^^ )
Heu j'ai déjà vu de bonne bspike avec 5 spiker alors ça marche plus, j'demande à voir. Puis même si t'enlève IwAY reste wimway...
Trooop bien fini la galère pour trouver un groupe de 8 personnes (ou presque).
J attend de voir le week end mais franchement je ne vois que des bon coté a cela pour l instant ... Surement définitif comme changement ... comme les points de baltazar doublé lors d un event ... vivement ce week end !!

En plus le premier event depuis longtemps dont les gens de prophecie vont beneficié
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Dommage que ça ne reste qu'un week-end
Croise les doigts pour que se soit définitif ...
A mon avis ça sonne plutôt comme un test grandeur nature en vu d un changement définitif qu a un petit week end ...

Esperont
Citation :
Publié par itoma
Ba oui je rêve ... n empêche ça arrangerai pas mal de monde ce changement non ?

ça rendra le HoH plus accessible a la masse ...
Oui, j'aimerais bien aussi que ça reste comme ça
Bah, on verra bien lundi, avec un peu de chance ça reste comme ça
Pour les guildes qui privilégie la qualité plutôt que la quantité je trouve ca pas mal le concept de réduire à 6.
Ca va changer tout le métagame (Pelisse si tu nous regarde ...).
Bref, à tester.
Citation :
Publié par itoma
Ba oui je rêve ... n empêche ça arrangerai pas mal de monde ce changement non ?

ça rendra le HoH plus accessible a la masse ...
Je ne sais pas si ça le rendra plus accessible, mais, ca donner un coup de sang neuf ce week-end, c'est pas plus mal.

si le mode 6vs6 est gardé, à terme, on aura toujours les même builds à la mode.


Par contre un pvp à 6, c'est pas mal pour les petites guildes, elles pourront plus facilement faire du pvp.
Citation :
ça rendra le HoH plus accessible a la masse ...
C'est un peut sa le probleme sa va faire un remake des arene aleatoire

Enfin d'un coté sa va donner plus de fame a ceux qui ont un build reflechit
C'est une bonne nouvelle pour les adeptes du henchway encore que le solo est toujours impossible à priori.
L'idée me plait beaucoup. Le problème ça va peut être être les moines. Je pense pas qu'il y ai un seul moine pour 6, donc ça veut dire 2 moine. Et 2 moines pour 6 personnes ça commence déjà a faire beaucoup.
Bref, un très gros changement en perspective si c'est définitif ^^ (mais j'en doute fortement)
Si ce n'est pas un test déguisé en event ... je ne suis pas sur de saisir l'intérêt par contre ... Un changement aussi important pour seulement 3 jours ...
Citation :
Publié par Deadstar
L'idée me plait beaucoup. Le problème ça va peut être être les moines. Je pense pas qu'il y ai un seul moine pour 6, donc ça veut dire 2 moine. Et 2 moines pour 6 personnes ça commence déjà a faire beaucoup.
Bref, un très gros changement en perspective si c'est définitif ^^ (mais j'en doute fortement)
Les équipes HoH à 8 joueurs, c'étaient 3 moines, il me semble (enfin, pour les équipes de type balanced)?
Donc si l'on fait le calcul, sur le nombre total des joueurs ou d'équipes, cela demande moins de moines au total.
2/6 par rapport à 3/8 => 16/48 par rapport à 18/48.
Soit pour environ 100 joueurs : 32/96 pour le 6v6 et 36/96 pour le 8v8
donc :
en 6v6 => 32% des persos sont des moines.
en 8v8 => 36% des persos sont des moines.
(environ)
Bon, la différence est vraiment pas énorme, au final...

ma conclusion : au niveau du nombre de moines demandés, ça ne change quasiment rien, finalement.
Citation :
Publié par itoma
Si ce n'est pas un test déguisé en event ... je ne suis pas sur de saisir l'intérêt par contre ... Un changement aussi important pour seulement 3 jours ...
Bof.
Quand le Panthéon est passé de douze minutes à six minutes et juste trois équipes au lieu de cinq, Anet n'a fait aucun test.
Certes, c'est un changement de moindre importance, mais ça a quand même bien changé l'Ascension (enfin, plutôt le Panthéon).

Cinq jours (et non trois) de tests grandeur nature, après tous les beta tests qu'il y a pu avoir en interne, ça n'est pas aberrant.
Je dirais même que le but du test, c'est surtout voir l'accueil des joueurs. L'équilibre de PvP à six, j'y crois moyen.
Citation :
Publié par Direwolf
en 6v6 => 32% des persos sont des moines.
en 8v8 => 36% des persos sont des moines.
(environ)
Bon, la différence est vraiment pas énorme, au final...
ma conclusion : au niveau du nombre de moines demandés, ça ne change quasiment rien, finalement.
AH oui mais tu oublies que un moine c'est pas un truc standard, ils sont specialisé protection, heal, protection hero... moralité pour les builds "balanced" ca va changé un peu la donne je pense.. c'est cependant certain que l'on va retrouver des builds pression genre iway ou mesmer hex en masse
Je pense que c'est le SB qui va passer a la trappe ce week end au profit du parole et du reta total vu que les spike necro seront les grandes absentes de ce week end...
Ce qui au final change beaucoup le style de jeu, 32% ou pas 32%.
Citation :
Publié par Deadstar
Je pense que c'est le SB qui va passer a la trappe ce week end au profit du parole et du reta total vu que les spike necro seront les grandes absentes de ce week end...
Ce qui au final change beaucoup le style de jeu, 32% ou pas 32%.
Je ne sais pas si simplement enlever l'infuse et conserver les builds des 2 autres moines tels quels est vraiment adapté a un groupe de 6
Citation :
Publié par Test O Zounours
Je ne sais pas si simplement enlever l'infuse et conserver les builds des 2 autres moines tels quels est vraiment adapté a un groupe de 6
Il est possible de mettre l'infuse ailleurs hein ( vive le G/M transfert de santé en pleine frénésie ). Non plus sérieusement de le mettre soit sur le parole soit sur un personnage autre (ou alors on garde les trois moine dont un qui suit la décharge XD ) enfin on verra ça des demain
Bon je l'ai trouvé pas mal du tout ce "petit" week end!

Les fames doublés n'étaient pas vraiment nécessaire pour marquer le coup, mais l'idée des teams à six était bien sympa. En résumé? moins de pertes de temps!
J'ai bien aimé aussi ce week-end, juste dommage qu'on rencontrait essentiellement les 3 mêmes types d'équipe, mais c'était à prévoir
Enfin ça a permit de tester des nouveaux trucs, c'était bien amusant.


L'idée d'un pvp à 6 est pas mal du tout, c'est plus facile pour grouper, notamment pour les petites guildes ou il n'y a que 5-6 connectés. Je ne sais pas si ce serait bien de passer définitivement l'ascension à 6 ou de rajouter un autre type de pvp à 6.

Ce week-end, c'était facile de grouper, non seulement grâce à des groupes plus petit mais aussi par le monde qu'il y avait (souvent une bonne dizaine de district fr, il n'y a jamais ça en temps normal). Vu le monde qu'il y avait, cet événement a du plaire à pas mal de monde
Mouai, il faudrait faire un sondage : êtes-vous venus ce week end pour tester le HoH à 6 ou bien pour la double fame?

(Beaucoup répondront : "les deux", mais ils auront eu une priorité.
C'est pourquoi il faut séparer ces deux réponses pour être sûr d'avoir l'avis principal de chacun.)
Faut bien reconnaître que 3 types d'équipes qui représentent 90% des rencontres, c'est franchement lourd, sur la fin (le pire, c'est qu'à part l'équipe dégén poison + flèche de mélandru qui est un peu trop surpuissante, les autres sont vraiment à chier si mal joué).
Je sais pas non plus si ça serait bien de rester en 6v6, je pense qu'il y a quand même moins de possibilités qu'en 8v8 (la preuve... Trois builds différents. En 8v8, y'a un peu plus, quand même).
En fait, le vrai 6v6 commençait à partir des Terres Eventrées, voire plus loin, parce qu'avant, c'est vraiment tout et n'importe quoi. Surtout du n'importe quoi.

Par contre, je pense que ça n'est pas un si grand succès que ça.
Oui, vendredi et samedi, y'avait les grandes guildes qui se sont jetées sur le HoH (avec des résultats mitigés, d'ailleurs, de ce que j'ai vu), y'avait le double des régions par rapport à d'habitude.
Et puis, ça s'est calmé aussi vite que c'était venu, et sur la fin, y'avait une activité à peine plus élevée que la normale (hier soir, la veille d'un mercredi, on a dû avoir 6 régions fr maximum, et on recommencait à avoir quelques jumps). D'accord, c'était la fin des vacances scolaires, mais bon, quand même quoi. Pour moi, c'est tout au plus un succès mitigé, et à mon avis, l'affluence venait beaucoup du fame * 2, sans les jumps, ça a été l'occasion rêvée d'avoir son r3 (la preuve, même Apom a dû l'avoir, c'est dire si c'était donné à n'importe qui !), un parcours jusqu'au HoH, c'était au minimum 40 de renommée, quoi.
Et puis, c'était facile de grouper, mais quand on voit les groupes formés... voilà, quoi, le niveau de jeu était quand même dramatiquement bas, dans l'ensemble. Personnellement, j'en suis plutôt content, parce qu'on voyait toutes les cartes, et on pouvait accumuler les victoires sans trop de difficultés, y'avait pas besoin d'aller jusqu'au HoH et de le tenir pour faire quelques points, quoi.

Je dirais que l'attrait de la nouveauté a beaucoup joué, c'est clair que c'était bien plus attrayant que les précédents week end, mais que le soufflé retombait à vue d'oeil.
Le truc majeur qui me motiverait pour conserver un 6v6, c'est que cela permet une activité intermédiaire quand on est plus de 4 mais moins de 8 disponibles ; et puis, c'est un pvp différent, à mi chemin entre le 4v4 et le HoH, c'est intéressant, je trouve. De là à remplacer le HoH à 8... J'y crois moyen.
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