Age of Conan à Leipzig: la synthèse

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
La Game Convention de Leipzig, le plus grand salon du jeu vidéo européen, est donc maintenant terminée et nos confrères de aoc.gameona.de qui ont eu la chance d'y participer nous livre une petite synthèse des informations qu'ils ont récoltées sur le prochain MMORPG de Funcom.
La suite sur le Portail
__________________
Magnifique !

Merci =)

Citation :
Malheureusement il n'y aura pas de mammouth de guerre pour les joueurs. Ils seront réservés aux personnages non joueurs. Mais peut être qu'on permettra aux joueurs de les chevaucher en tant que passagers.
Magnifique ça ! quoique ça va quand même en décevoir quelques uns =/
De toute facon je ne me voyais pas dirigeant une charge de cavalerie de mammouths .... Meme si je dois reconnaitre que l'effet psychologique sur l'infanterie doit etre assez important
that's good baby

Citation :
Nous pourrons marcher sur les murs des citées de sorte à participer à la défense
huhu... Et 'ffiiiiich" (oui je sais je fais bien le bruit d'une flèche ) contre les assaillants

Citation :
Les cibles et les endroits des quêtes seront marqués, fléchés sur la mini-carte
Erf :/ Je ne suis pas un adepte du travail prémaché... Ou plutôt je n'apprécie pas trop que les quêtes (où normalement on apprend plein de choses sur le Monde, etc..) vont se résumer à "clik click sans lire le texte" "go go à l'endroit indiqué". Espérons que cela évolue un peu d'ici la sortie

Citation :
L'interface actuelle n'est en rien définitive et subira sans aucun doute de nombreuses modifications avant la version commerciale. Elle est programmée en XML pour permettre aux joueurs de la modifier à volonté


Citation :
L'intelligence artificielle basée sur les besoins est activée et en est à un stade très avancé dans la beta. Les personnages non joueurs se promènent alentours, vous saluent et engagent la discussion avec vous, s'assoient pour manger un morceau et vont se coucher lorsque la nuit tombe. Cependant, ceci ne s'appliquera pas aux personnages liés aux quêtes. Citation d'un développeur: "Ce ne serait pas amusant de passer 2 heures sur une quête sans pouvoir la compléter parce qu'un personnage se sent fatigué et qu'il est allé se coucher. Les jeux doivent être amusants."
erf
D'un coté je me dit que c'est normale... mais de l'autre je trouve cela également amusant que le pnj se soit absenté car il est 03h00 et qu'il dort c'est même réaliste ^^

Pour les mammouth... wouaf Je me voyais bien en chevauchant.. mammouthchant un
Citation :
Il sera possible de créer toutes sortes de personnages en terme de corpulence, du gringalet au super lourd, tout est possible. Pour ce qui est de la chevelure, Funcom travaille sur différents styles qui incluront certains mouvements. Il n'a pas encore été décidé de la possibilité de changer de coupe de cheveux au fil du temps.
Mmmhhh... Bien ça. En espérant que l'on ait pas que des magos supermaigres et des guerriers extramusclés. Par contre, qu'entend FuCom par "super lourd" ? Juste un Mr Univers comme on peut le supposer (altération d'une seule et unique texture musculaire) ou pourrait on faire du gros gras ?

.
Citation :
Il y aura des routes permettant le voyage rapide mais elles seront en rapport avec le monde d'Howard. On parle de caravanes par exemples. On ne "vivra" probablement pas ces voyages, il devrait plutôt être question d'écrans de chargement.
Voila qui est dommage... Pas d'attaque de caravannes donc, a moins que l'un n'empeche pas l'autre, puisque l'on precise ecran de chargement. Cela devrait donc se situer entre certaines zones seulement, et pas pour chaque route que l'on empruntera, enfin .. faut esperer.

Citation :
Par contre, qu'entend FuCom par "super lourd" ? Juste un Mr Univers comme on peut le supposer (altération d'une seule et unique texture musculaire) ou pourrait on faire du gros gras ?
Je ne vois mon Hallebardier que comme un gros avec du bide alors j espere que oui
Punaise ces avatars

Je suis impatient de voir les conanes

mais ils sont tellement beaux et customisables que c'est la première fois qua j'aurai envie de faire un mec avec une sale gueule

Sinon le reste toujours aussi beau, mélange d'aquarelle et tres beau dehors animés

prévoyez de casser la tirelire pour du nouveau matos
Citation :
Publié par nanoko
Punaise ces avatars

Je suis impatient de voir les conanes
Je me demandais quand est-ce que le commentaire sur l'avatar féminin allait faire son apparition...
En fait non, je me demandais plutôt quand est-ce que Nanoko allait visionner les vidéos...
Donc si j'ai bien comprit au départ ils ne prevoient que 1 région par race et donc 6 emplacement de villes de joueurs, soit 18 en tout pour un serveur au démarrage.

Ca laisserait supposer une certaines difficulté à créer et maintenir ces cités ( du moins tant que pas de haut lvl )

Ca risque alors d'etre un vrai défi une forteresse en zone pvp

Le coup des sacs qui trie suivant item de quete, ressources ( de craft surement ) et divers, c'est une fonctionnalité assez agréable quand on est bordélique
Citation :
Publié par Silva
Donc si j'ai bien comprit au départ ils ne prevoient que 1 région par race et donc 6 emplacement de villes de joueurs, soit 18 en tout pour un serveur au démarrage.

Ca laisserait supposer une certaines difficulté à créer et maintenir ces cités ( du moins tant que pas de haut lvl )

Ca risque alors d'etre un vrai défi une forteresse en zone pvp
J'ai plutôt compris qu'il s'agissait là des villes de joueurs en contexte PvE
Pour les Forteresses, en zone PvP, donc, Il ne s'agit pas d'instances, du moins aux dernières nouvelles.
Belle synthèse.

Pour les infos, il y a du bon et du moins bon.

Perso ce qui m'a le plus déplu c'est la manette Xbox posée sur la table lors de l'interview et ensuite la démarche du perso en mode course.

Sinon le jeu est de toute beauté.. .ce qui signifie changement de machine. ou bien achat d'une X360 oui je sais je me contredis m'enfin c'est pour le bien du porte monaie.
Citation :
Publié par Annla Soultaker
Merci pour les infos !

Par contre pas de maisons de joueurs pour la release
Faut etre réaliste les maisons de joueurs ne servent à rien, c'est le cas d'everquest meme si on peut les visiter, c'est le cas de néocron ou elles sont abnadonnées au profit de la maison/hall de clan

Pour etre interessante une maison doit etre tres fréquentée et donc faire parti du gameplay

Par contre je verrais bien des hall de guilde, des écuries, des échoppes, des ateliers de craft et des tavernes avec un soin apportés à sa cutomisation, les casiers particulièrement étudiés etc...
dans lequel chaque joueurs pourraient apportés quelque chose, modifiés, jouer un role

enfin on verra

par contre pour l'IA pve et les fortifications pratiquables (un des trucs interessant de daoc) j'ai aussi bavé sur le clavier
en ce qui concerne les maisons.

Dans UO les maisons de joueurs font évidement partit de l'univers. certaine maison sont connue pour être des bon magasins, ou bonne bibliothéque.

Pareil dans SWG, les villes et les halls guilde on bon exister, les maisons restent des endroit vivant.

c c'est dommage, mais ils ne sont pas fermé à l 'idée, et les villes Pvp peuvent être un concept communautaire intéressant.

Ce que je ne comprend pas, c'est qu'ils avaient dis que "un joueurs solo pourrais habiter une ville de guilde sans la rejoindre, mais aider à la défendre si besoin."
Mais dans le cas ou il y a pas de maison perso, qu'elle est l'intéret de s'accrocher à une ville si on n'y a pas d'attache ?
L'intéret d'un joueur solo, qui a choisi de le rester, est de jouer les vagabonds et juste de prendre sans rien donner. (tout le monde en peut pas être Xena )

Sinon j'ai lu sur un magasine Allemand que AOC était confirmer sur Pc et XBox 360.
Citation :
Publié par l'oeil d'Ed
en ce qui concerne les maisons.

Dans UO les maisons de joueurs font évidement partit de l'univers. certaine maison sont connue pour être des bon magasins, ou bonne bibliothéque.

Pareil dans SWG, les villes et les halls guilde on bon exister, les maisons restent des endroit vivant.

Sinon j'ai lu sur un magasine Allemand que AOC était confirmer sur Pc et XBox 360.
Je ne suis pas pour la multiplication des lieux de fonction à un endroit

Si tu prend everquest 2 par exemple ils ont multiplié les lieux de craft avec un effort particulier sur les ateliers d'ailleurs et le challenge-compétition

Résultat les 3/4 sont vides et délaissés, on resent le besoin d'un grand lieu commun plutot que ce gachis

Les maisons individuelles qui devinennent des lieux important représente 0.5% du total, les autres ont l'impression que personne ne s'interesse à eux et le lieu est vite abandonné de la meme façon

Bref je suis beaucoup plus pour des grand lieux commun qu'il faut construire, defendre, qui sont tres connu, donc des lieux de clans avec des possibilités de customisation et de casier, voir de fonction personnelle (avoir un casier à soi, diriger le pnj du lieu etc...)


Tu t'accroche à un lieu car tu y a des interets financiers

pour un mercenaire ça peut etre recevoir une partie de la monnaie de sang, pour un artisan recevoir un partie des matières premaires pour crafter, pour un marchants vendrent ses objets dans une echoppe de clan reconnu et tres fréquenté etc etc...
Citation :
Publié par l'oeil d'Ed
Sinon j'ai lu sur un magasine Allemand que AOC était confirmer sur Pc et XBox 360.
Info démentie par Silirrion:
Citation :
Publié par forum off'-25/08/2006
Just to clarify, we havent announced which of the next gen platforms we will release Conan on. We are using the XBox universal controllers at the show so people are tending to presume that we mean the 360 when they see us with the gamepads in hand
Rien n'a été annoncé officiellement, certains journalistes extrapolent sur le fait que des pads x360 sont utilisés pour les démonstrations.

Mais bon...
Moi ce qui m'intrigue le plus c'est comment ils vont faire pour les patchs ? Les jeux peuvent s'installer et etre mis a jour maintenant sur les consoles ?

Ñaÿas.
Citation :
Publié par Ñaÿas
Moi ce qui m'intrigue le plus c'est comment ils vont faire pour les patchs ? Les jeux peuvent s'installer et etre mis a jour maintenant sur les consoles ?

Ñaÿas.
La XBox premier du nom le fait je crois bien.

Les consoles ne deviennent que des unités centrales dédiés aux jeux à brancher sur un écran TV, c'est tout. C'est l'évolution logique des consoles vu comment le monde informatique se développe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés