[Actu] Sortie C5 + bienvenue au nouveau serveur Franz !

Répondre
Partager Rechercher
Source


Citation :
Chronicle 5: Oath of Blood

We are happy to announce that we are planning to launch Chronicle 5 on September 6, 2006!

During the server downtime for the Chronicle launch, the following event items will be removed:

Bead Ornament (Deck the Halls)
Star Ornament (Deck the Halls)
Fir Tree Branch (Deck the Halls)
Flower Pot (Deck the Halls)
All alphabet letters (L2 Day)
Gunpowder (Playing With Fire)
Magnesium (Playing With Fire)
Squash Seed (Summer Squash)
Large Squash Seed (Summer Squash)
Pollen (Summer Squash)
Additionally, the replays you created in Chronicle 4: Scions of Destiny will not be compatible with Chronicle 5 and can only be viewed in the Chronicle 4 game client. We apologize for any inconvenience this may cause.

Finally, in Chronicle 5, the maximum number of clans in an alliance will be reduced from 12 to 3. At the time of launch, alliances will not be forcibly disbanded. However, we strongly encourage clans to re-form their alliances as soon as possible. Alliances may be forcibly disbanded at a later date.

More details will be available closer to the launch of Chronicle 5.

Citation :
New Lineage II Server

The tenth Lineage® II server, Franz, is planned to open with the launch of Chronicle 5. This server will be designated as a European server like the Teon server. All players are free to choose any server, but Franz will use European-centric time for castle sieges and other game systems.

Et voilà, C5 pour le 6. Un beau cadeau pour la rentrée, avec en prime un nouveau serveur européen, Franz.

En vrac, des choses à savoir:

-Les objets d'event vont disparaître.
-Les replay capturés avec C4 ne seront plus compatibles avec le client C5.
-Les alliances sensées être limitées a 3 clans avec C5 ne seront pas disband de suite pour laisser du temps aux joueurs, mais le seront tôt ou tard.



Une bonne occasion pour revenir/commencer L2.

Pour ma part je reviendrai, ne serait-ce que pour tester les changements apportés au Tyrant/Grand Khavatari.
Huhu Bon retour alors, depuis le tps qu'on te voyait plus poster .

Sympa l'annonce d'un nouveau server, si cela peu faire baisser les pop de Téon/Lionna.
Par contre j'ai peur que coté Bot cela soit vraiment encore pire qu'ailleurs, car les joueurs veulent toujours tout et vite ....

Sinon dommage que ce nouveau server ne soit pas un Relax ou un autre type qu'on peut déjà avoir vu en Corée.
Ou tout simplement réduire la pop du serveur Teon.
Je ne crois pas à une explosion de nouveaux joueurs mais ils ont les moyens d'apporter un confort de jeu.

Moi aussi j'espérais un serveur relax et au final on a droit à un serveur traditionnel.
Dommage !
Bin en Corée les joueurs ont accès à un serveur dont le taux de gains d'xp et de loot est bien plus élevés que sur les serveurs traditionnels mais je crois qu'ils sont aussi limité dans le temps genre 30heures par semaine (à vérifier).
Il existe aussi des serveurs sans free pvp sauf bien sûr les guerres et prises de chateaux.
Un nouveau server c'est cool, dommage que je sois pessismiste sur le nombre de vrai joueurs (+ de bots).

Lineage perds des membres (inscription en fonction des départs), NC table peut etre sur un engouement avec la sortie de C5 comme constaté avec les chronicles précédents, il faut croiser les doigts. En tout cas ca serait cool si les grecs de Lionna partait sur Franz .

Enfin bref, des chateaux à prendre, des allys à monter, tout à refaire, ca laisse reveur... Dommage que je sois trop attaché à Lionna .
__________________
question noob........c'est quoi replay?(meme si je devine en traduisant.)

Sinon, qqu'un sait comment cela se passe en general sur un nouveau serveur? diffcile de trouver du stuf, cher car peu sur le marché?.....

on m'a parlé aussi que souvent sur nouveaux serveurs, les bot prenent le controle de suite et controle les zones.....ils ont leur pk vite montés pr ca.

infos de confirmations ou complementaires bienvenues ^^

je commencais seulement à être bien equipé et hlvl sur lionna, ca me ferait biiiiiiiip de tout recommencer :s le seul pont qui me ferait aller sur franz, serait l'european time
Le replay est la fonction caméra/lecteur de vidéo de L2.
Le jeux intègre lui même un prog pr faire une vidéo ou te permettre de filmer IG. Tu peux ensuite les regarder via la fonction replay. Bon nb de vidéo de L2 sont directement sous ce format maintenant.

Concernant le nouveaux server c'est clair et même sur qu'il y aura bcp de bot. Cela fera comme pr Téon car un grande partie des gens ne voudront pas être encore au 55+ en C parce que commencer à craft du B c'est long surtt sur un nouveau server ou on trouve pas grande chose .
Citation :
Publié par Perforine
C'est déjà pas mal comme tps de jeux .
Mon premier réflexe eut été de dire : "c'est largement suffisant", puisque je joue moins de 10h/semaine. Mais il reste un gros problème : le commerce. Passer les 20h restantes en AFK shop, c'est très vite fait.

Citation :
Publié par Perforine
Concernant le nouveaux server c'est clair et même sur qu'il y aura bcp de bot. Cela fera comme pr Téon car un grande partie des gens ne voudront pas être encore au 55+ en C parce que commencer à craft du B c'est long surtt sur un nouveau server ou on trouve pas grande chose .
Sans oublier le fait que Teon est le serveur le plus rentable des farmers. Donc les farmers ne vont pas attendre 3 ans avant de s'installer sur un "Teon bis". Ca va être la course au roxxor, car les premiers high levels seront les premiers à prendre possession des châteaux, à accéder aux zones les plus intéressantes, etc. Et à ce jeu, les ebayers sont rois, grâce à l'aide des farmers et de leurs bots, sans parler des joueurs qui utilisent eux-même des bots.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Ca fait *biiip* pour les replay ><
Si vous voulez garder vos replay prenez FRAPS ou un autre logiciel de capture de frames et enregistrez vos replays important.
Et pensez a les compressez après pour que sa prenne moins de place.
Angry
C'est vraiment "dommage" ( j'aurais voulu utiliser un autre mot mais bon ) d'avoir de quoi faire des vidéos avec le jeu et de devoir utiliser un autre programme si on veut les garder.
Dans ce cas, franchement, autant qu'ils enlèvent cette fonction. Elle sert à rien !
__________________
http://img241.imageshack.us/img241/1951/signopallina5cadrejol5gn.jpg
Opallina / Spellsinger 5X / Alliance : Shakra / Lionna.
!!! AzurGodess Recrute !!! Voici notre Forum
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Mon premier réflexe eut été de dire : "c'est largement suffisant", puisque je joue moins de 10h/semaine. Mais il reste un gros problème : le commerce. Passer les 20h restantes en AFK shop, c'est très vite fait.


Sans oublier le fait que Teon est le serveur le plus rentable des farmers. Donc les farmers ne vont pas attendre 3 ans avant de s'installer sur un "Teon bis". Ca va être la course au roxxor, car les premiers high levels seront les premiers à prendre possession des châteaux, à accéder aux zones les plus intéressantes, etc. Et à ce jeu, les ebayers sont rois, grâce à l'aide des farmers et de leurs bots, sans parler des joueurs qui utilisent eux-même des bots.

Quand tu parle de joueurs qui utilisent eu même des bots ca veux dire que les autres bots sont crées par les développeurs de Lineage II pour que leurs serveurs paraisse peuplés ???
........il y a de ça aussi, faut pas se leurrer Je pensais par contre qu'ils seraient plus vigilent que sur les autres serveurs, vu que c'est un nouveau, mais bon vu leur laxisme par rapport aux bots........pas rentable...
C'est un peu un doux rêve que de pensez que le server sera propre. Il y aura plus de bot sur les nouveaux que sur les anciens servers, car sur un ancien il y a une plus grosse population qui a eu le tps de se faire ses tunes depuis l'OB.
Citation :
Publié par Micorus
Si vous voulez garder vos replay prenez FRAPS ou un autre logiciel de capture de frames et enregistrez vos replays important.
Et pensez a les compressez après pour que sa prenne moins de place.
Le problème est que j'ai tendance à faire des replay de tout et de rien. Ca pèse pas grand chose, c'est le gros intérêt des replay. Surtout un replay se lance en cours de jeu. Pas besoin d'anticiper. Pratique en cas en risque d'agression pour montrer comment ça c'est passé en plus de quelques screens.

En fait ce qui me surprend le plus, c'est que je n'ai pas vu de nouvelles fonctionnalités ni autres changement dans les replays C5. Rien qui puisse à première vue justifier une incompatibilité.

Mais le plus gênant, c'est de se dire que si les replay C4 ne sont pas compatibles C5, est-ce que les replay C5 seront compatibles C6...
Maintenant, y a un truc que je comprend pas avec NC Soft depuis leur multiples chronicles en fesant en sorte que celles-ci soit bourré de choses à moitié inutiles plutôt que de travailler sur un contenu plus interressant calqué sur les bonnes idées que la plupart des jeux concurrents utilisent (Wow, Ever II, FFXI, et bien d'autres...).
Pour en citer quelques unes qui a souvent été régulièrement réclamé sur les forums officiels de L2.
- La fameuse maison aux enchères (ou Auction House in english), en voila une idée qu'elle est bonne pour décharger le nombre de compte surchargeant le serveur juste pour avoir le cul par-terre (et en plus une belle économie d'electricité aussi pour nous, car malgré tout ca coute de l'argent de laisser son PC allumé pendant des heures pour rien parfois).
Mais non c'est trop dur à programmer pour les gens de NC SOFT faut croire, alors que chez tout les concurrents du moment et à venir on retrouve ce système ou quelques choses s'en rapprochant.
- Ah!!!! et le transfert de perso, mon dieu que c'est dur aussi, alors c'est le comble de la feignantise. Pour info il circule sur le net une version pirate (ou clone, attention pas émulateur se sont vraiment les vrai codes sources officiel pirater du moteur serveur de Lineage II officiel) du moteur côté serveur de Lineage II (d'ailleurs certains serveur privée s'en serve, mais je suis pas la pour faire de la pub pour eux parce que c'est illegal ce qu'ils font).
J'ai pu avoir l'occasion d'en voir un tourner et de voir comment on peut l'administrer (base de donnée, modification des monstres, etc...), et bien entendu la procédure que ca exigerait de faire une manip pour passer un personnage d'un serveur à un autre. Montre en main pour quelqu'un comme moi qui ne connait pas grand choses en SQL, mais après m'avoir expliqué cela prend 2 min. Par contre il est vrai que pour le tranferts avec les données de clan c'est plus problématiques.
Mais je me rapelle lorsque je jouais à Everquest I et qu'ils ont ouvert le serveur French et que nous avions tous splitter (transfert) des serveurs NA vers lui, pour les clans (ou guilde), c'était le perso du chef de clan qui envoyer une pétition au GM une fois transferer sur le news serveur pour qu'il recréer le clan moyennant une petite commande de rien du tout (montre en main 30 sec). Et ben vous savez quoi les commandes GM admin sur Lineage elles peuvent aussi faire ça. Impressionant non !!
Donc en gros c'est des gros fumistes de nous dire que ça serai trop compliquer de le faire, je pense surtout qu'ils ne veulent pas prendre le temps de le faire (admin NC SOFT doivent avoir un baobad dans la main).
Sinon on peut faire plus compliquer, mais là ca demande la programmation et je pense qu'on retomberai sur le pb de transfert de clan. C'est le système de World Pass de FFXI, moyennant un coût en Gil (equivalent adena sur FFXI) on achète un World'pass qui est un code permettant de passer sur un autre serveur tout ceci ingame et sans qu'un GM ou admin soit nécessaire pour intervenir, puisque c'est inclus dans la prog du jeu.
Ah oui au passage Square Enix (FFXI) est une boite qui se préoccupe de la clientèle européenne puisque FFXI sort en septembre traduit en Fr et en allemand et incluerat un système de traduction automatique de langue à langue (certes rudimentaire façon google) pour l'on puisse tous se comprendre dans ce grand monde qu'est Vanadiel. Ca c'est une boîte qui pensent à l'europe et à ses clients européens.

Enfin bref moi j'ai arrête Lineage II depuis maintenant 3 mois, je m'en porte très bien, même si j'ai quelques regrets. Mais c'est décidé tant que NC SOFT changera pas de politique commerciale, je ne serai plus client chez eux. Et si certains serveurs paraissent quasi-vide. C'est parce que en partie, il n'était déjà pas très fréquenté et que de plus en plus de gens se barre de l'officiel pour des serveurs privées (on en répertorie plus de 100 pour les francophones et les autres pays j'en parle même on doit friser la barre des 1000 serveurs) ou d'autres MMORPG.
Pourquoi ben parce que comme ça la petite communauté qu'il avait sur un serveur officiel il se la refont dans un cercle plus restreint (en géneral un private tourne entre 50 et 300 personnes, voire parfois bcp plus mais c rare sur les francos), les admin sont plus proches donc ils ont plus l'impression d'exister les joueurs et en plus c'est gratuit mais bon c'est pas légal, mais de plus en plus de gens font le pas. Après tout NC SOFT laisse faire n'imp sur les serveur officiel avec les L2Walker et j'en passe.
Oui mais avec ton world pass c'est la porte ouverte pour le transfert de tune entre serveur.
Imaginons que ce système ne soit pas réglementé et bien notre ami bot pourra aller d'un serveur a l'autre avec sa ptite commande.
Nan c'est déja assez problématique comme ça, ne rajoutons pas un soutient supplémentaires aux pros.
De plus même s'il est facile de faire un transfert d'un serveur à un autre c'est une autre paire de manche quand le transfert concerne plusieurs milliers de joueurs avec peut être le risque de voir des noms similaires.
Et puis ne jamais dire que c'est facile sinon les clients chercheraient à migrer toutes les 5 minutes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés