honnêtement ...
Il faut distinguer pvp et rvr je pense
Les furtif jouaient entre eux ... la fufu war
Tout comme les groupe opti et les bus
On ne peut pas vraiment parler de pvp parallèle, c'était différente forme de pvp qui on pour point commun d'atteindre un but "pvp", les rr
En ce qui concerne le rvr(prise rk/défense) les furtifs y trouvaient leur place pour un peu qu'il existe de l'organisation à défaut d'avoir les outils ig( sur ys par exemple prise de fort en furtif, prise de rk en furtif, système de surveillance des zf que se soit en défense ou lors d'une attaque ... avant NF bien sur
)
Malheureusement mythic a jugé les attaques furtives comme étant une dérive de leur système( rajout de porte au fort, de garde sur le rk etc).
Dommage, je trouve que pouvoir faire une meme chose de différente façon est un plus pour le gameplay.
En faite le furtif est devenu inutile en rvr après changement ( vers nf).
Enfin, c'est dommage de ne pas les implémenter, par manque de temps/budget/envie, ou par facilité.
Se faire tuer par un furtif pour un mage est autant frustrant que la période ou les tank se faisait massivement tuer par les mages, etc ... ce n'est qu'un équilibre a trouver. (je n'ai pas dit que c'était facile
quelque soitla classe ...)
Et pour ce qui est du BB , il ne faut pas abuser... c'est belle et bien mythic qui a conforté cette dérive tant qu'elle rapportait ( d'ailleurs c'était les furtifs qui se plaignait le plus des bb et non les autres qui pouvaient ainsi PL/farmer)
Autant le système d'invisibilité est ridicule ( encore que lorsqu'il existe aoe, potion, capacité pour l'enlever c'est moins gênant, comme sur wow), autant chercher vers un système de camouflage, ou de furtivité(à la prédator/planetside) aurait été un apport pour le jeu
bref, d'autres jeux rvr à venir ne semblent pas reculer devant cette difficulté
w&s