[Actu] De toutes petites déclarations de Mark Jacobs.

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Juste pour revenir sur le problème Hybrides-soutiens.

A DAoC, était considéré comme hybride tous les combattants bénéficiant, et d'une ligne d'arme ( épée, tranchant, masses... ), et d'une ligne de sorts ( je parle bien sur hors Champion levels ).

Etaient considérés comme mages purs les anciens "mages à liste", c'est à dire toutes les classes sans styles d'armes, et avec les sorts classés par école ( thaumaturges, empathes, prêtres d'Odin ).

Les soutiens, c'était grosso modo ce qui restait : Clercs, Shamans et Healers, Druides... Soit des classes à sorts, sans ligne d'arme, et à l'époque, avec des "sorts en vrac".

Bardes, ménestrels and co étaient des hybrides, certes, plus souvent choisis pour leurs qualités de soutiens, mais ils étaient des hybrides.

( Les tanks purs étaient ceux qui n'avaient pas de mana, ni de furtivité, plus le Sauvage, en gros, les tanks ayant accès avant NF à Détermination )


Sinon, j'avoue que j'apprécie le choix de ne pas intégrer de furtifs à WaR. Comme le dit bien M Jacobs, c'est autant plaisant à jouer que détesté des non furtifs. Et y'a heureusement plus de non-furtifs que de furtifs.
L'expérience de DAoC montre à Mythic que le jeu de furtif tel qu'ils l'avaient implanté avait très très vite dérivé en un PvP parallèle, qui bien que se jouant dans les zones RvR, n'avait que peu à voir avec les objectifs du RvR.
honnêtement ...

Il faut distinguer pvp et rvr je pense
Les furtif jouaient entre eux ... la fufu war
Tout comme les groupe opti et les bus
On ne peut pas vraiment parler de pvp parallèle, c'était différente forme de pvp qui on pour point commun d'atteindre un but "pvp", les rr

En ce qui concerne le rvr(prise rk/défense) les furtifs y trouvaient leur place pour un peu qu'il existe de l'organisation à défaut d'avoir les outils ig( sur ys par exemple prise de fort en furtif, prise de rk en furtif, système de surveillance des zf que se soit en défense ou lors d'une attaque ... avant NF bien sur )

Malheureusement mythic a jugé les attaques furtives comme étant une dérive de leur système( rajout de porte au fort, de garde sur le rk etc).
Dommage, je trouve que pouvoir faire une meme chose de différente façon est un plus pour le gameplay.

En faite le furtif est devenu inutile en rvr après changement ( vers nf).
Enfin, c'est dommage de ne pas les implémenter, par manque de temps/budget/envie, ou par facilité.

Se faire tuer par un furtif pour un mage est autant frustrant que la période ou les tank se faisait massivement tuer par les mages, etc ... ce n'est qu'un équilibre a trouver. (je n'ai pas dit que c'était facile quelque soitla classe ...)
Et pour ce qui est du BB , il ne faut pas abuser... c'est belle et bien mythic qui a conforté cette dérive tant qu'elle rapportait ( d'ailleurs c'était les furtifs qui se plaignait le plus des bb et non les autres qui pouvaient ainsi PL/farmer)

Autant le système d'invisibilité est ridicule ( encore que lorsqu'il existe aoe, potion, capacité pour l'enlever c'est moins gênant, comme sur wow), autant chercher vers un système de camouflage, ou de furtivité(à la prédator/planetside) aurait été un apport pour le jeu

bref, d'autres jeux rvr à venir ne semblent pas reculer devant cette difficulté

w&s
Citation :
P.B : Il n'y aura pas d'assassins, des techniques de combat requerront un certain positionnement par rapport a son adversaire mais vous ne pourrez pas vous rende invisible. Il y a des tonnes de choses géniales prévues pour les elfes noirs mais pas de furtifs.
Citation :
Euh ... peut-être, je ne sais pas. Nous ne voulons pas encourager les traquenards. Mark, (Jacobs) ne veut pas de furtivité du tout. Principalement pour empêcher les petits malins de nuire au plaisir des autres joueurs. Mettons, si j'ai à ma disposition un canon et que je fais feu, que je vous arrache la tête en creusant un cratère dans le sol ce n'est pas un traquenard, c'est juste une utilisation correcte du canon. C'est difficile de se cacher avec un canon ... les gens le remarquent tout de suite c'est étonnant. Même si vous le mettez derrière un buisson ça reste un canon avec un buisson devant. Utiliser le terrain à bon escient sera possible se cacher derrière un buisson pour martyriser les gens, comme les vils petits tricheurs que vous êtes, ne le sera pas.
Ca te suffit redeemer? Moi ca me parait plus que clair et definitif.

Quand a ca :
Citation :
I see no way to reconcile the situation in a PvP/RvR. If we tone down stealthing, then stealthers are pissed and if we make them powerful, everyone else is pissed. I'm not saying it can't be done but I'm yet to seen it done well in PvP/RvR. The same is true for archers who want to one-hit kill everything because they saw Orlando Boom do it in the movies and thought it was sooo cool.
Si vous n'arrivez pas a voir que ca veut dire qu'ils ne savent pas resoudre le probleme chez mythic, alors peut etre que des cours de francais et d'anglais s'imposent.
Un truc bien sympa serait un pet volant (genre un corbeau) que l'on pourrait envoyer pour survoler les lignes ennemies. Si en plus on pouvait voir à travers les yeux de l'animal on aurait ainsi des classes pouvant servir d'éclaireur sans implanter la furtivité, car j'aimais la furtivité pour les possibilités de lecture des lignes ennemies.
Citation :
I'm not saying it can't be done but I'm yet to seen it done well in PvP/RvR.
Va prendre des courts d'anglais toi même Sorine ^^.

J'vois d'ici la première extension spécial furtif mdr.
Bien content qu'il ny' ait pas de fufu sur WAR

J'avais un fufu 50 sur Daoc, j'ai donc pu testé comme il faut, et j'ai trouvé cette classe trop differente des autres, trop isolée des autres.
Citation :
Publié par Redeemer
Va prendre des courts d'anglais toi même Sorine ^^.
Et le reste, tu as eu trop de mal a le lire ou bien tu ne sais pas quoi y répondre?
Citation :
Publié par Aratorn
L'expérience de DAoC montre à Mythic que le jeu de furtif tel qu'ils l'avaient implanté avait très très vite dérivé en un PvP parallèle, qui bien que se jouant dans les zones RvR, n'avait que peu à voir avec les objectifs du RvR.
Bah, +1 quoi. Pas grand chose à ajouter, c'était un point que j'avais omis.

A part faire chier les visibles, le furtif daocien ne sert à rien.

Pour caricaturer, il campe son pont toute la journée, pour avoir son 42L12 fait en solo-mais-avec-des-potes-fufu-pas-loin-quand-même, qu'il postera dans un thread sur JoL et les seules personnes à le connaître seront des furtifs.

Bref, des classes qui jouent entre elles et qui s'isolent d'elles même, et qui n'ont souvent d'autre but que de se mesurer la quequette avec les autres furtifs d'en face. (et leur compteur à rp, comme tout le monde).
Heu évité de trop généraliser sur les fufu daocien hein :/ on était pas tous bb , en zerg fufu , on étais groupe dans avec des visibles etc... tout le monde s'appelait pas K.....n etc... voila fin du hors sujet merci
Les déclarations en ce sens ne manquent pas et je ne vous ferai pas l'affront de vous les ressortir toutes mais pour le moment la position de Mythic est très claire, il n'y aura aucune sorte de furtivité dans WAR.

Evidemment les choses peuvent changer mais c'est tout de même un des points sur lequel ils ont été les plus catégoriques.

Pour ce qui est de la reconnaissance du terrain, pas la peine d'avoir des fufu invisibles, une bonne longue vue suffit amplement et c'est bien plus drôle de chercher un bon lieu d'observation.
Citation :
Publié par Redeemer
Va prendre des courts d'anglais toi même Sorine ^^.

J'vois d'ici la première extension spécial furtif mdr.
L'espoir fait vivre... continue à espérer mais rends toi bien compte que tes fufus tu risques fortement de pas les avoir .
Citation :
Publié par LeChuck
Pour mon information, dans le monde de Warhammer, combien de races ont accès à la furtivité?
jeu de plateau ou jeu de rôle?
Pour ce qui est du jeu de rôle, je pense que toutes pourraient y avoir accès...
Maintenant, le jeu de plateau...j'sais pas si elles existent, les classes furtives, mais faut voir avec les spécialistes, j'ai jamais fait de warhammer battle
Les classes furtives c'est vraiment pas une regle dans les rpg et encore moins dans les mmorpg. Tout simplement car ca n'a rien de realiste un type qui se retrouve invisible comme ca. A la limite une furtivité comme dans D&D (bg & ddo par ex) serait pas trop mal, mais la furtivité a la wow et a la daoc, c'est vraiment nul a chier.
il me semble qu'a battle toute les races ont des "éclaireurs"
Il s'agit de troupe pouvant se déployer prêt de l'adversaire pour le harceler.

Les furtifs ne sont pas obliger d'être invisible...
Téléportation a la gw, camouflage, transparence ...

bref je ne comprend vraiment pas la décision de mythic.. après il ne s'agit que d'équilibrage. J'attend de l'innovation de leur part au niveau des classes , je serais vraiment déçut s'il ne prévoient pas davantage
Citation :
Publié par Sorine
Les classes furtives c'est vraiment pas une regle dans les rpg et encore moins dans les mmorpg. Tout simplement car ca n'a rien de realiste un type qui se retrouve invisible comme ca. A la limite une furtivité comme dans D&D (bg & ddo par ex) serait pas trop mal, mais la furtivité a la wow et a la daoc, c'est vraiment nul a chier.
Par contre un type qui envoi des boules de feu, qui invoque des pets, qui lancent des ae ou tout ce que tu veux (y compris la culotte de madonna) ca c'est réaliste ? De même un type qui encaisse un coup de hache et qui n'est pas décapité démembré ?

Sinon pour Mark Jacob c'est pas lui qui disait qu'il n'était pas question de vendre Mythic à EA ? qui disait que c'était pas possible d'empêcher les BB ? (enfin là je suis pas sur que ce soit lui mais il a jamais démenti en tout cas). Pour moi cette personne n'est plus crédible et il affirmera ce qu'il faut en fonction de ses intérêts.
Citation :
Publié par Final
Pour caricaturer...
Citation :
Publié par Taishaku-Ten
Heu évité de trop généraliser sur les fufu daocien hein :/
:/

Sinon pour répondre plus haut, il y a deux types de "furtivité" à battle :

- "Furtivité" lors du déploiement de l'armée, tu es autorisé à déployer des unités en fin de déploiement, après que toute l'armée de ton adversaire ait été déployée, hors de vue de ses troupes.
- "Furtivité" "dans le tas" par exemple pour les goblins fanatiques qui surgissent des unités de piétaille avec leur boulet en tournoyant, et les assassins elfes noir qui de la même façon ne sont pas visibles mais sont révélés une fois que l'unité les dissimulant arrive au contact.

En gros, dans WAR il n'y a pas de déploiement, la seule façon de mettre ça en jeu serait de rendre "invisible" un ennemi tant que tu n'as pas tourné ton personnage vers celui-ci. Euh bah ça se fait naturellement ça je crois.
Et pour la furtivité dans le tas, ça serait notamment pour les assassins elfes noir, un déguisement qui les feraient ressembler à une autre troupe, mais qui s'évanouirait une fois qu'il attaque ...

Bref, à chacun de penser ce qu'il veut mais je vois pas pourquoi il y aurait des furtifs du type DAoC ou WOW dans WAR.
fufu
Ah vous me faites marrer, si on demande a tout ceux qui ne veulent pas de fufu si c est parce qu ils sont trop difficile a tuer, la majorité d entre eux répondra qu ils les écrasent en pvp.
Alors pourquoi vous en voulez pas? parce qu ils sont joues par des joueurs qui ne se reconnaissent pas dans les autres classes (je parle pas des K...n), foutez leur (nous) la paix!! Jouez vos mage paladin guerriers ... et laissez les gens qui s éclatent en fufu jouer leur fufu. Et surtout arrêtez de prendre la tête sur les abus des voleurs, quand on voit dans wow comme c est facile de 2 ou 3 shot un voleur, le furtivité est la seule façon de ne pas passer son temps au cimetière.

Et LOL a celui qui annonce 50%de voleur sur serveur WOW je suis mort de rire la, il a du monter un serveur prive et créer un rogue, il joue seulement avec son pote?
Ayant joué un moment a war battle la place des fufus était quasiment nul c'est plus des batailles épiques incluants de nombreux régiment etc...
c'est peut etre pour cela que les concepteurs ne voient pas la place du fufu dans le jeu ou du moins comment l'inclure dans le projet?
Citation :
Publié par etoilawst
Par contre un type qui envoi des boules de feu, qui invoque des pets, qui lancent des ae ou tout ce que tu veux (y compris la culotte de madonna) ca c'est réaliste ? De même un type qui encaisse un coup de hache et qui n'est pas décapité démembré ?
Meme dans un rpg, ce n'est pas "realiste". On ne peut pas se rendre invisible sans magie ou sans potion. On peut etre furtif dans l'ombre ou dans l'environnement mais pas invisible.
Citation :
Publié par Souricier_Gris
Ah vous me faites marrer, si on demande a tout ceux qui ne veulent pas de fufu si c est parce qu ils sont trop difficile a tuer, la majorité d entre eux répondra qu ils les écrasent en pvp.
Alors pourquoi vous en voulez pas? parce qu ils sont joues par des joueurs qui ne se reconnaissent pas dans les autres classes (je parle pas des K...n), foutez leur (nous) la paix!! Jouez vos mage paladin guerriers ... et laissez les gens qui s éclatent en fufu jouer leur fufu. Et surtout arrêtez de prendre la tête sur les abus des voleurs, quand on voit dans wow comme c est facile de 2 ou 3 shot un voleur, le furtivité est la seule façon de ne pas passer son temps au cimetière.

Et LOL a celui qui annonce 50%de voleur sur serveur WOW je suis mort de rire la, il a du monter un serveur prive et créer un rogue, il joue seulement avec son pote?
Sans parler des abus fufu je trouve que ça change un mmorpg sans fufu perso.

Pourquoi ne pas laisser le jeu sortir sans fufu et voir par la suite? si sa manque ils ont juste a sortir un addon et c'est réglé .


ps : Je suis fufu dans l'âme pourtant.
Citation :
Jouez vos mage paladin guerriers ...
Vi on jouera nos mages et nos guerriers par contre toi faudra te trouver un autre jeu
Je pensais que c'était digéré l'annonce faite qu'il n'y aura pas de furtif... Vraisemblablement pas...
L'argument du réalisme ne tient pas debout, tout simplement parcequ' il n'y a rien de réaliste dans toutes les classes que l'on peut jouer, si vous voulez du réalisme il faut faire un GN, avec de vrais armes, de vrais mages etc.
Pourquoi évoquer l'argument du réalisme quand on joue avec des orcs, des gobelins, des elfes... Ca n'a rien de réaliste ces races là.
Par contre ce sont généralement des classes "surjouées", qui bénéficient d'un avantage monstrueux (celui de ne pas être vu) donc effet de surprise toussa toussa, ca oblige les programmeurs à trouver tout un tas de parades pour ne pas que les furtifs "roxxent" de trop donc = 4 mois de boulot en plus.

Citation :
parce qu ils sont joues par des joueurs qui ne se reconnaissent pas dans les autres classes
Non parce qu'ils sont généralement joués par des PK ou par des gens (grosbills)qui veulent se défouler un coup (ouais généralisation à deux balles hein ).. (90% des comptes sur wow ont un petit voleur pour s'amuser quand il n'y a rien à faire ).
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