Reakktor prépare un nouveau MMOG

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Njall
Quand on connait la communauté néocronienne ça fait sourire ce genre de phrases
Voilà encore un exemple, tu as forcément besoin que tout le monde soit dans ton trip. C'est dommage.
D'ailleurs, tu dis que tu ne peux faire aucun RP sur les MMOGs actuels. Toutes les communautés de MMOGs sont donc médiocres (comme tu le sous-entend pour NC) ?
Citation :
Publié par Fantom
Nyrvana, ce genre de jeux se font de plus en plus rares, il y a aussi quelques beaux projets, Seed ces derniers mois, qui n'a pas très bien aboutit

Njall sur Planetside ?

Fantom je ne partage pas vraiment ton pecimisme et comme actuellement je m'éclate sur eve, je n'ai besoin de rien d'autre.
Citation :
Njall sur Planetside ?
Ben ouais.. pourquoi ? c'est pas parce que Njall Parker, le PE Next était un bisounours qu'il faut généraliser
(t'as jamais croisé mon APU au nom totalement imprononçable (8 lettres aléatoires sur le clavier à la création ), joué sur le serveur allemand et qui ne parlait jamais en cc local/faction/etc pour la bonne et simple raison que je ne parle pas un mot d'allemand encore heureux que mon partenaire PPU en savait suffisamment pour acheter les implants )
Citation :
Toutes les communautés de MMOGs sont donc médiocres (comme tu le sous-entend pour NC) ?
Non.. mea culpa.. j'avais oublié Eve online (et sans doute quelques autres mais qui sont rudement bien cachés).
Et c'est pas une question de médiocrité mais de maturité d'esprit. Jouer RP c'est sympa. Jouer RP quand 95% des joueurs en sont encore à "olol stfu noob, cémoakiéla+groce" c'est démoralisant. De ce point de vue là d'ailleurs, les cartes prépayés, c'est sans doute bon pour les ventes mais l'impact sur les communautés est pas forcément aussi intéressant.
Citation :
Voilà encore un exemple, tu as forcément besoin que tout le monde soit dans ton trip. C'est dommage.
Non non ça va parfaitement. Disons que jouer à un MMO pour se retrouver à interagir avec encore moins de joueurs que sur une partie multi de NWN, ça me gêne encore de temps en temps. Un vieux reste d'idéalisme de la part d'un pratiquant de JdR sur table je suppose.

Y a un hospice pour les vieux RPeurs qui se souvienne avec nostalgie du temps où les MMORPGs c'était EQ1 disponible uniquement à l'import ?
EVE est un ovni du genre, et ce n'est pas a son RP qu'il doit son succès mais sa richesse et sa profondeur de jeu, je suis pessimiste, mais aussi réaliste, les grosses prod arrivent .


Je comprend votre point de vue sur le RP, c'est le joueur qui en fait ce qu'il est, mais il faut avouer que solo, avec toute la volonté du monde, c'est nettement moins trippant


Njall salepeka
Citation :
Publié par Njall
Non.. mea culpa.. j'avais oublié Eve online (et sans doute quelques autres mais qui sont rudement bien cachés).
Et c'est pas une question de médiocrité mais de maturité d'esprit. Jouer RP c'est sympa. Jouer RP quand 95% des joueurs en sont encore à "olol stfu noob, cémoakiéla+groce" c'est démoralisant.
[...]
Non non ça va parfaitement. Disons que jouer à un MMO pour se retrouver à interagir avec encore moins de joueurs que sur une partie multi de NWN, ça me gêne encore de temps en temps. Un vieux reste d'idéalisme de la part d'un pratiquant de JdR sur table je suppose.
Je dois dire que sur FoM je reste pour le RP (parce que DPS a introduit pleins de trucs qui me déplaisent mais c'est une question de goût)
C'est vrai que FoM est en anglais, qu'il faut se débrouiller en anglais (peu de joueurs vous reprocheront des fautes de grammaire, mon anglais est imparfait mais ça m'a pas empêché d'être un leader de faction / haut gradé durant 2 ans et de l'être encore), et qu'il y a des "olol stfu noob, cémoakiéla+groce" dans certaines factions (comme chez les Mercs)...
Mais bon ca dépend de ta faction, et pour des gens aimant le RP y a deux factions très indiquées, celle où je suis (une corporation) et les GoM (des pacifistes).
Enfin tout dépend de ce que tu cherches, perso je m'éclate sur FoM, ma corporation a une constitution et des lois, on pense actuellement à introduire une cour de justice, et question diplomatie on est très vindicatifs (je suis en charge de ces secteurs donc sûrement pour ça que j'aime le jeu).

Il n'empêche que je suis l'actu des jeux MMORPG, car si je peux trouver mieux ben j'irais dessus... et qu'est ce qui serait mieux pour moi?
C'est un jeu avec le RP que j'ai trouvé dans FoM ainsi que la liberté d'action et de contrôle qu'a le joueur sur le monde de jeu, qui allierait le système de guerre qu'on avait dans Neocron + les bases utilisées dans FoM open beta.
J'ai vraiment aimé beaucoup les guerres de Neocron, je me rappelle encore ces nuits à passer à défendre Cycrow avec le clan Ombre

Et tout comme toi je suis issu de cette génération d'incompris qui ont connu les JdR sur table avec les feuilles de perso, les dés et où tout reposait sur l'imagination des joueurs et les talents du maître de jeu.
Wooooooouarf j'avoue que je suis habitué au moteurs surpuissant des doomlike mais là Le NeoReality est plutôt très jolie...

Un Nc comme çà et je resigne! Osef de kk et des uberfatal²²²²²²²² que le moteur entraînera

Citation :
Publié par Fantom
les grosses prod arrivent .
Justement... Néocron avait une communauté fr, plutôt majeur et mature, du, je pense, au faite que la campagne de pub n'ont pas été aussi énorme que çà en France. Les grosses prods avec plein de campagne de pubs et d'items à acheté sur le net pour les xxx serveurs dispos pour moi c'est destiné à devenir des repaires à kevin Enfin ceci n'engage que moi
Reakktor ne fera sans doute pas de nouveau NC (hélas) mais j'espère que leur futur MMOG sera aussi intelligent que NC et surtout adapté au public occidental.
J'ai quelques doutes en voyant le partenariat avec 10Tacle Asie :/

Edit:
En lisant un peu plus l'analyse de 10TACLE, j'ai trouvé ce paragraphe:

Citation :
The Group began the development of a MMO engine in Asia in April 2006. Furthermore, 10TACLE Asia acquired all rights to a Korean MMO technology of ATC. The founder and chief developer of this technology will accompany the adaptation of this MMO software for Black Prophecy for 10TACLE Asia in the future. In addition, the software is being expanded to an MMO module of NeoReality technology. A team of experts for MMO technology will be established in Asia in the mid-term. In addition to supporting the development of its own games, this team should also enable the third-party licensing of the NeoReality technology, particularly of the MMO component.
Kevin ou pas, ils s'en foutent ( les prods ) c'est l'appât du gain qui les intéresse, regarde le succès phénoménal de WoW, ce qui va en emmener encore plus .


10Tacle Asie
Citation :
Publié par Fantom
10Tacle Asie
Espérons que le côté conceptuel sera assuré par Reakktor et la partie technique par les petits chinois ().
c'est pour ca qu'on avait l'impression qu'ils foutaient rien depuis trois plombes les dev de chez KK ; ils devaient devellopper trankilou leur nouveau jeu en ramassant les abo de nc
jolie tout ca, dommage que ca ne soit encore qu'un projet, avec les coréens ca abouti pas tjour loin de la meme, en tout cas j'espére que le bg etc sera aussi bien pensé que sur nc et pas un copier/coller ainsi qu'un system de pex intelligent
Citation :
Publié par Fantom
Kevin ou pas, ils s'en foutent ( les prods ) c'est l'appât du gain qui les intéresse, regarde le succès phénoménal de WoW, ce qui va en emmener encore plus .


10Tacle Asie
Hello,

je me présente d'abord: Lewton (aussi connu en tant que Denton), membre de "La Rose Noire" et dealer au nom des Black Dragons. Je sais pas si quelqu'un se rappelle de moi...mais bref, osef!

J'ai trouvé se forum par hasard alors que je voulais me rafraichîr la mémoire pour me rappeler de bons souvenirs, et je n'ai pu m'empêcher de lire quelques post sur ce forum.

Tout d'abord je suis tout à fait d'accord avec vous, Neocron a été pour ma part également mon premier MMO...et le seul qui m'a vraiment botté. Communauté extraordinaire, RP présent et efficace, PVP simplement monstrueux...et des bugs.
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Je suis d'accord avec vous que WoW est un jeux grand-publique. A la base ce jeux est pourtant très bon. Les graphisme sont bon (dépend les gouts), les quêtes et les PNJ marchent parfaitement, il en va demême pour le PVP...et sourtout l'interface plus ou moins niquel. A première vu WoW ne représente aucun default.

Cependant, aimer WoW est une question de point de vue. Certaine personne appellerait ce jeux un "MMORPG", personnellement j'appelle ça un MMODiablo. Le système est exactement similaire. Capé son perso, farmer des boss, amasser toujours du meilleures stuff.

Donc automatiquement quelqu'un qui adore Neocron aurait de la peine à apprécier WoW. Pour ma part j'y ai joué pendant 1 ans, une partie du temps avec des anciens de la Rose Noire (qui était bien sur très drôle, surtout le PVP ensemble), d'autre part dans une guilde RP. Faire du RP sur WoW...c'est une question de motivation et de patience. Et bien que j'y ai croisé un nombre impensable de kevin kikoolol, j'ai également recontré plein de gens valable avec qui je suis resté en contact.

Donc arrêter de haché-menu WoW parce que il y'a plein de kevin. Nous aimons les MMORPG, WoW est un MMODiablo. C'est un jeux grandiose, mais je n'ai pas plaisir a y jouer car ça n'est pas mon genre...point final
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Et comme vous j'attends enfin le jeux qui viendrait nous délivrer de notre ennui total Je n'ai aucune idée ce que cela va donner, mais des anciens de Neocron ont monté un projet afin de créer un petit MMORPG. Passer sur le forum, ça nous ferra plaisir de voir "encore plus" d'anciens.

http://www.last-sigh.com
Lewton, Denton, bien sûr que je me souviens

Evidemment WoW est un bon jeu, loin d'être grandiose tout de même, mais une synthèse de tout ce qui se fait dans le MMO, mais on accroche ou pas, c'est le système de jeu et comme tu l'as dis, en aimant NC il y a peu de chances d'aimer WoW, surtout pour le PvP, il faut aussi avouer que la communauté est assez spéciale, même si j'ai eu le plaisir de rencontrer beaucoup de gens intéressants, bref on rencontre de tout .

Je vais faire un tour du côté de last S, bon flash back
Citation :
Publié par Fantom
Lewton, Denton, bien sûr que je me souviens

Evidemment WoW est un bon jeu, loin d'être grandiose tout de même, mais une synthèse de tout ce qui se fait dans le MMO, mais on accroche ou pas, c'est le système de jeu et comme tu l'as dis, en aimant NC il y a peu de chances d'aimer WoW, surtout pour le PvP, il faut aussi avouer que la communauté est assez spéciale, même si j'ai eu le plaisir de rencontrer beaucoup de gens intéressants, bref on rencontre de tout .

Je vais faire un tour du côté de last S, bon flash back
Ah oui Fantom tient

Ben avec Darkpunk (Rose Noire, Black Dragon) on a réactivé nos comptes pour s'amuser un peu car on bosse pas pour le moment. On doit juste encore faire le choix de la classe et de la faction.

Au fait je vois partout des armures noir avec des trait fluo, surtout des PE et un tank....c'est quoi?
Il s'agit des nouvelles armures WoC !

Le fameux Ceres implanté récemment qui donne accès a certaines armes ( Hurler Knickles, AK 47, le Ceres pistol et le fameux Xbow, j'en oublie peut être ) et aussi les armures, ces dernières n'ont rien de spécial a part leur skin flashy ( et leur prix exhorbitant ) Disponible pour toutes les classes ( quoi que j'ai un doute pour APU ).

Il faut 260 millions d'xp dans la compétence choisie pour ensuite avoir la possibilité d'y avoir accès, en cherchant un peu sur le site Jol ou le forum officiel tu devrais pouvoir trouver plus d'infos .
Ouai bon...
le moteur est joli, certe.

Mais d'ici que le jeu sorte ... dans 4ans a la sauce reakktor ? ... le moteur n'aura plus rien d'exceptionnel...

Medisant ? Mouai... p'tet. Mais on va pas me la refaire a tous les coups hein
Ohhh décidement ces temps je le vois partout ce "Kytama"

Pour un jeu comme Néocron, je pense que le moteur graphique n'est pas la chose la plus importante... ce attirera moins de monde c'est clair, mais desfois, ce n'est pas si mal que ca

Bon je viens de réactiver mon compte Néocron... c'est fou comme c'est dur de se débarasser de ce mmo...
Citation :
Publié par Darkpunk
Ils ont dit qu'ils ont appris de leur erreurs, alors espèrons que ce soit bien le cas
D'un autre côté, même KK aurait du mal à rester crédible en sortant "bon on s'est planté avec notre politique sur Neocron mais vu que ça nous a fait quand même gagner du pognon, on va recommencer les mêmes erreurs"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés