Nouveau week-end compétitif !

Répondre
Partager Rechercher
Cool
Citation :
Publié par Baerendhil
ici un peu plus bas

https://gw.jeuxonline.info/


Avant faction : 1 270 000 (ou 1 490 000 ?)
Juin 2006 : 2 080 000

en nombre d'exemplaires GW vendus, donc factions se sera vendu AU PLUS à (environ) 800 000 exemplaires, et si on prend le chiffre 1 490 000, il se sera vendu à au plus 600 000 exemplaires .... soit à peine plus d'1/4 du total.
Avant Factions c'est 1 490 000 (chiffre de mars, or Factions est sorti fin avril. Mais j'avoue que l'article de JoL prête à confusion)
2 080 000 - 1 490 000 ça fait 590 000, sachant que sur ces 590 000 il y a aussi des boites Prophecies (le fait que de décembre 2005 à mars 2006 il se soit encore vendu 220 000 boites de Prophecies laisse supposer que ce dernier ait continué à bien se vendre après cette période).

Factions c'est donc vendu à moins de 590 000 exemplaires en Europe et aux Etats-Unis, alors que Prophecies s'est vendu à plus d'un million et demi !
Même si on compte que sur ces 1 500 000 il y a 30% de comptes secondaires (chiffre qui serait déjà énorme je pense), cela veut malgré tout dire que seul un joueur de Prophecies sur deux a acheté Factions...

D'ailleurs dans le bilan dont sont tirés ces chiffres, l'estimation des revenus de GW pour 2006 est revue à la baisse, preuve que les ventes de Factions n'ont pas atteint le nombre initialement prévu par A.net et NCsoft.
Citation :
Publié par Meja

Moi je trouve ça bien, j'ai jamais fait d'AvA car je suis pas encore arrivé à ces endroits dans Factions et avec ce week end je vais pouvoir voir à quoi ça ressemble avec un perso PVP.
J'espère d'ailleurs qu'ils laisseront de façon permanente la possibilité de jouer en AvA avec des persos PVP.
Les missions compétitives et les batailles d'alliance sont deux choses différentes.
Les persos PvP ont toujours accès aux batailles d'alliance.
Citation :
Publié par Trouveur
Les missions compétitives et les batailles d'alliance sont deux choses différentes.
Les persos PvP ont toujours accès aux batailles d'alliance.
Ok, en effet ouai, les batailles d'alliance, c'est le truc qu'on fait avec sa guilde.
Fin bref, s'cool que j'aurais accès au truc de ce week end quoi²
Malgré le fait que les points sont doublés, il n'y a toujours personne à la Carrière de Jade ou à Tremblefôret. Obligé d'attendre 30 minutes minimum avant le lancement d'une partie.

>> Trouveur, je pense que tu oublies de compter les personnes qui n'ont tout simplement pas apprécier Guild Wars. Je connais beaucoup de personnes qui ont acheté Guild Wars à sa sortie ou peu après et qui n'ont pas accroché au style du jeu. Exemple personnel, sur cinq amis seuls deux ont apprécié Guild Wars. Les autres ont laissé tombé et donc n'ont pas acheté Factions.
Cependant j'arrête là le hors-sujet avant qu'on se fasse taper sur les doigts.
Citation :
Malgré le fait que les points sont doublés, il n'y a toujours personne à la Carrière de Jade ou à Tremblefôret. Obligé d'attendre 30 minutes minimum avant le lancement d'une partie.
650 pts c'est la récompense doublée ?
Et ben... je savais que c'était misérable mais pas à ce point là.. vais aller retourner faire des missions répétables, ça ira plus vite j'ai l'impression.
Citation :
Publié par Njall
650 pts c'est la récompense doublée ?
Non, l'event commence se soir à 21h.

Les 650 points que tu as gagné doivent correspondre à la récompense "normale" en cas de réussite de la mission.
Ahh . ok.. j'ai failli avoir peur là (j'avais bien cru comprendre que ça commençait ce soir mais vu qu'on m'avait dit le contraire, j'étais plus sur).
En tout cas après la soirée d'hier je suis fortement déçu. J'aime bien jouer au fort de trembleforêt, c'est la seule forme de PVP que j'apprécie. En temps normal il y a toujours une petite chance de tomber sur des boulets / leecher / leaver et j'en passe, mais hier soir c'était vraiment l'explosion.

Je me bat du côté kurzick et je n'avais jamais vu autant de personnes qui nuisent volontairement au jeu. Le pire c'est que de nombreux joueurs luxon s'intégraient dans les équipes pour venir ouvrir les portes ou leaver dès le début de la bataille, le tout agrémenté d'insultes bien sur.

C'est vraiment dommage que des gens à la mentalité pareille viennent gâcher un petit event sympa.
Citation :

Je me bat du côté kurzick ... joueurs luxon s'intégraient dans les équipes pour venir ouvrir les portes ou leaver dès le début de la bataille
t'en fait pas des boulets y en a des 2 côtés, moi j'ai tenté ma première 'trembleforêt' hier et dès le début de la partie 2 leavers, .... forcément ça donne pas envie de rejouer
Citation :
Publié par Baerendhil
t'en fait pas des boulets y en a des 2 côtés, moi j'ai tenté ma première 'trembleforêt' hier et dès le début de la partie 2 leavers, .... forcément ça donne pas envie de rejouer
Ok, mais moi je n'en suis pas à mon premier essai. Je vois que ce genre de comportement est une constante qui ne fait que s'accentuer avec le temps. C'est ça qui est le plus dommage.
Bon j'aurais pu tester ces missions grâce à l'event.
Mais à vrai dire ça ne me plaît pas vraiment...

L'action est un peu molle.

Et pour ceux qui cherche à savoir si Factions a fait un flop ou non,
il n'y a pas que les ventes qui comptent mais aussi la satisfaction des joueurs
après l'achat.

Hors d'après ce sondage : https://forums.jeuxonline.info/poll....ts&pollid=1082

25% des joueurs ne sont pas satisfait ou ne vont pas l'acheter
à cause, entre autre, des mauvais retour.
Donc ventes moyenne et satisfaction correcte mais sans plus...
Déjà hier au temps pour mois, lorsque j'ai posté le double des points n'était pas encore activé.

Sinon à la Carrière de Jade, lorsque j'ai joué vers les 4H du mat' pour lancer la partie direction la zone anglaise et on a pu faire 4 sessions sympas sans aucun leavers des deux côtés (je joue côté Kurzick) par contre après impossible de lancer une partie par manque de Luxons.

Si même en doublant les points de ces missions il n'y a pas de joueurs, A.net pourra laisser les points doublés ça ne déséquilibrera pas le jeu au niveau des points de factions (quoi qu'il arrive, les missions PvE rapportent énormément plus) et ça peut donner une chance aux joueurs de pouvoir y jouer de temps en temps.
Je trouve que les even de ce genre provoque surtout un afflux de boulet.
Je l'ai vu avec l'even de l'abime et du laby, et maintenant avec cet even.


Aller chez le camp opposé et saboter la partie c'est pas fair play du tout et ça gâche le jeu.
Voila pourquoi il y a personne pour faire c'est deux missions.
Il n'y a jamais personne en temps normal à la Carrière car elle est trop complexe, pas prenante (il n'y a pas une histoire derrière) et surtout rapporte (en temps normal) bien trop peu pour attirer des joueurs (pourquoi se casser autant la nénette pour si peu de points). Si elle rapportait le double ou le triple du Fort, alors peut-être y aurait'il des joueurs. Sinon c'est clair le Fort est plus fun, moins compliqué et a tout ce qu'il faut pour attirer des gens.

L'endroit d'où tu lances ta mission SEMBLE importer peu, en effet il y a de fortes chances que tu trouves des gens parlants d'autres langues dans ton équipe même si tu lances depuis les zone FR (je ne compte plus les anglais et les espagnols dans les équipes dans lesquelles j'ai participé). C'est simple : pour chacune de ces deux missions le pool de joueurs semble être commun à toute la zone EU.
J'ai profité de cet event pour m'initier à ces modes de jeu...
J'ai pu jouer 3 fois à la carrière de Jade puis toujours ce petit message charmant : pas de joueurs en face... (je joue luxons) donc j'ai laissé tombé...

Citation :
Aller chez le camp opposé et saboter la partie c'est pas fair play du tout et ça gâche le jeu
C'est clair que c'est pas fair play, mais de l'autre côté c'est un jeu de "guerre" où toutes les ruses sont bonnes... (regarde le nombre d'espions dans les films de guerre) après si dans ta faction des guildes ou alliances invite des gens en hôte qui font parti de l'autre faction... c'est à eux que je jetterai la pierre pour avoir introduit l'ennemi chez nous !!
Je confirme, j'ai eu quelques fois des saboteurs... C'est vraiment très chiants. J'ai arrêté dimanche de jouer à cause de ça d'ailleurs : entre le saboteur et les deux afk leechers systématiques, jouer côté Kurzik c'est la croix et la bannière.

Côté luxon, si on est organisé c'est jouable même à 5 en gardant les tortues vivantes / en les remplaçant souvent et/ou en bloquant simplement les mines. Et si on est 8, objectivement (je joue les deux camps) c'est aussi jouable bien plus facilement que pour les Kurziks. Bref, je ne trouve pas cette mission très équilibrée telle qu'elle est pensée actuellement.

PS : 14 jades et 5 ambres ce week-end, après j'en ai eu ma claque.
Ma tite contribution....

Point de vue : super week-end...j'irais pas faire de Factions en plus pour autant.Donc useless encore cette daube

Merci de votre attention
Ceux qui ouvre la porte c'est clairement pour faire perdre l'équipe, mais les gens qui se mettent afk pendant les combats, ca serai pas plus pour gagner des points plutôt que pour faire perdre l'équipe ?
Ah ok je ne savais pas. (je me référais au "De plus, les personnages PvP qui ont accès à Factions pourront exceptionnellement participer à ces missions !" de l'annonce)
Tant mieux, j'ai bien aimé Aspenwood.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés