Nouveau week-end compétitif !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Guild Wars propose un nouveau week-end spécial qui aura lieu du 18 au 21 août. Lors de cet événement, vous pourrez remporter deux fois plus de points de factions dans les missions compétitives au Fort Trembleforêt et à la Carrière de Jade. De plus, les personnages PvP qui ont accès à Factions pourront exceptionnellement participer à ces missions ! Ce week-end PvP débutera vendredi à 21h01 et terminera lundi à 8h59.
Ploum.
Cela montre surtout un changement de stratégie de la part d'Anet, ils proposent maintenant un week end "spécial" toutes les semaines, avec des effets que je vais qualifier gentiment de mineurs.
Pourquoi, franchement, je sais pas. Je doute que ça attire plus de monde, le plus long dans tout ça doit être d'écrire l'annonce, et je suis pas du tout certain que les joueurs apprécient beaucoup.
Faire "découvrir" les diverses activités de Factions (vu que Prophéties seul est systématiquement exclu...), en particulier la "fin" de Factions ? C'est encore l'objectif le moins irréaliste (surtout quand on voit le nombre de personnes pour faire le PvE de Factions, je me dis qu'il n'y a pas tant de monde que ça qui l'a fini. D'ailleurs, moi-même...)

Ce que je crains le plus, c'est comme cela avait dit à un moment que cela serve "d'excuse" pour un truc du genre "pas de "vrai" event" (Type Halloween) ou "Pas d'hôtel de ventes" : oui, comprenez, on a bossé comme des malades chaque semaine pour vous offrir un week end spécial, blabla.
Ca va me donner la possibilité de tester la Carrière de Jade, c'était toujours vide . Ils mettent l'accent sur des caractéristiques du jeu que tout le monde ne connaît pas, c'est pas une mauvaise idée.
Citation :
Publié par Olblach
Ca va me donner la possibilité de tester la Carrière de Jade, c'était toujours vide . Ils mettent l'accent sur des caractéristiques du jeu que tout le monde ne connaît pas, c'est pas une mauvaise idée.
Oui c'est pas plus mal, autant le week-end double drop, que je trouvais assez nul, ici ca permet de relancer certaines zones peu fréquentées et pas forcément inintéressante.

Par contre, je n'y participerai sans doute pas beaucoup, je n'aime pas trop que ce soit du pur aléatoire. Mais c'est sans doute pour garder un niveau pvp accessible à tout le monde.
Et ça sera quoi la semaine d'après ??? (oh la mauvaise langue)
Au moins je vais pouvoir gagner des points factions pour ma petite armure....

ce qui m'inquiète ce sera l'avenir de faction après la sortie de GWN, si ils ont déjà besoin MAINTENANT de tels subterfuges pour faire venir les joueurs, qu'en sera t-il de Factions à la sortie de Nightfall, puisque son contenu PvE n'est pas très poussé, contrairement à Prophecies qui trouve encore qqs adeptes...
Pourquoi ne pouvez vous voir dans ces week-end qu'un subterfuge perfide, une excuse sournoise pour masquer au pauvre client malheureux que vous êtes quelque horrible plan pernicieux ?
Moi j'y vois juste une initiative sympa pour dynamiser le jeu en proposant quelques petits events régulier. Ca ne mange pas de pain, et c'est parfois l'occasion de faire des trucs qu'on ne fait pas souvent (avec mes potes on s'est bien marré lors du week-end "coffre" à trouver le meilleur build possible pour runner chaque zone et à se foutre de la poire des misérable qui se vautraient lamentablement au premier coin un peu chaud. C'est con, mais c'est rigolo ^^).

Quand à cette idée que Faction est universellement reconnu comme un exécrable échec qu'il aurait mieux vallu ne jamais sortir, comparativement à l'immense Prophécie, il est peut-être temps aussi d'arrêter de croire qu'il s'agit d'un avis partagé par tous.
Citation :
Publié par Olblach
ça va me donner la possibilité de tester la Carrière de Jade, c'était toujours vide . Ils mettent l'accent sur des caractéristiques du jeu que tout le monde ne connaît pas, c'est pas une mauvaise idée.
Je me disais exactement la même chose. Je ne sais absolument pas à quoi ça ressemble la Carrière de Jade.

J'espère seulement que ça va attirer un peu de monde qu'on puisse lancer une partie.
Pareil. Le bon point de ce we, c'est que je pourrai essayer la carrière toujours désespérément vide... D'autant que j'aime bien Trembleforêt, ça défoule bien, c'est moins bourrin que le 12vs12, le mix PvP/PvE est je trouve bien réussi.

Mais c'est sûr qu'à force de multiplier les avant postes PvP (HA, GvG, 12vs12, Trembleforêt, Jade, arènes d'équipe, aléatoires, groupe seul + merco de Nightfall, etc.), on en trouve certains complètement vides

Pour ce qui est des we spéciaux, on est d'accord que ça ne vaut pas les events passés de 2005... Maintenant je vois ça plus comme des attractions proposées pendant les vacances où les guildes sont plus moribondes (mais pas chez nous bien sûr ) pour que les gens aient de quoi s'occuper en découvrant des endroits où ils n'auraient pas forcément mis les pieds (& cela va du GvG à la carrière de jade en passant par les zones élites).

Après, si ça nous botte pas, on fait autre chose s'tout. Perso, je suis allé une fois dans The Deep, on a fini ça en 2h30 (plutôt une bonne performance : les 3/4 n'y étaient jamais allés, mais bon lead qui connaissait), pas de vert pour moi bien sûr , c'est à faire une fois mais bon de là à squatter là-bas après... Donc le we des zones élites, j'ai fait autre chose, & tout le monde est content ^^
Citation :
Publié par Abo
groupe seul + merco de Nightfall
Ce ne sont pas des mercenaires mais des héros, et c'est du 1v1, on contrôle nous-même les héros (d'ailleurs y'a pas un jeu qui a le même principe, EQ2 je crois non ?)
Citation :
Pourquoi ne pouvez vous voir dans ces week-end qu'un subterfuge perfide, une excuse sournoise pour masquer au pauvre client malheureux que vous êtes quelque horrible plan pernicieux ?
Moi j'y vois juste une initiative sympa pour dynamiser le jeu en proposant quelques petits events régulier. Ca ne mange pas de pain,
Un truke sympa pour amuser les clients ? Mais bien sur ...
Faction qui n'a pas eu le succès attendu ( après que c'est un navet ou pas j'en c'est rien, mais bon, un pve trop cour et des profession aussi peu intéressante ( le Rt peut être sympa a jouer, mais bon, sa doit être laçant a force ) et qui se voit dangereusement tomber dans les oublies avec nightfall à le droit a un WE spécial tout les WE

Enfin soyez pas si naïf >_<
Ils font tout pour vendrent faction avant qu'il sera trop tard, c'est a dire la sortie de nigtfall

Bref, ces WE spécial sont que dans un but commercial, si c'était pour nous divertir réellement les event prendrais en compte faction ET Prophetie ...

Voila voila ...
J'aimerais bien avoir les chiffres de vente de faction, avant de parler de succès ou d'échec.
Cela dit, là où tu as raison, c'est qu'il est certain que la monstrueuse campagne de pub autour de ces events est faite pour attirer de nouveaux clients.

Et puis, je ne sais pas s'il est plus naif de trouver qu'il y a du bon dans ces mini-jeux ou de se plaindre qu'une société essaye de vendre son produit (et au passage d'accroître à peu de frais la satisfaction des clients). Enfin bon...

edit : complètement +1 avec le post du dessous
Genre, c'est grâce un week end spécial que les gens vont acheter Faction.
C'est ridicule. Encore le festival du dragon qui va inciter les gens déjà intéressé par faction à l'acheter plutôt que prévu, mais c'est tout.

Si on est pas intéressé par faction, c'est pas avec le festival du dragon et encore moins avec les week end spéciaux qu'on va l'être et l'acheter.

Une monstrueuse campagne de pub ? Où ca ? Mieux vaut lire ca que d'être aveugle mais quand même.
Citation :
Publié par Tobikonde
Genre, c'est grâce un week end spécial que les gens vont acheter Faction.
C'est ridicule. Encore le festival du dragon qui va inciter les gens déjà intéressé par faction à l'acheter plutôt que prévu, mais c'est tout.

Si on est pas intéressé par faction, c'est pas avec le festival du dragon et encore moins avec les week end spéciaux qu'on va l'être et l'acheter.

Une monstrueuse campagne de pub ? Où ca ? Mieux vaut lire ca que d'être aveugle mais quand même.
Tout a fait d'accord

Citation :
Et puis, je ne sais pas s'il est plus naif de trouver qu'il y a du bon dans ces mini-jeux ou de se plaindre qu'une société essaye de vendre son produit (et au passage d'accroître à peu de frais la satisfaction des clients). Enfin bon...
Et pourquoi il essaye pas de faire vendre prophétie aussi ? Se jeux n'est pas mort, loin de la, il marche meme sûrement mieux ...
Citation :
Publié par Orochi
C'est vraiment la carotte ces week end, moi j'arrête mon abonnement !
Hm c'est clair, sérieux faut arrêter de geindre dès qu'il y a un week end special. Ca vous intéresse pas ? Ok ben osef s'tout.
Je comprends pas comment on peut whine nonstop sur des bonus mineurs...
Ca devient franchement relou à chaque fois les "une boite de jeux vidéos essait de vendre des jeux vidéos omg !!!one!one!!!eleven!!!!".

Moi je trouve ça bien, j'ai jamais fait d'AvA car je suis pas encore arrivé à ces endroits dans Factions et avec ce week end je vais pouvoir voir à quoi ça ressemble avec un perso PVP.
J'espère d'ailleurs qu'ils laisseront de façon permanente la possibilité de jouer en AvA avec des persos PVP.
Citation :
Publié par Neova
Et pourquoi il essaye pas de faire vendre prophétie aussi ? Se jeux n'est pas mort, loin de la, il marche meme sûrement mieux ...
J'en sais rien. Ils n'essayent pas ?
Peut-être que la plupart des possesseurs de factions ont également prophécies mais que l'inverse n'est pas vrai ? Ils ont probablement jugé plus judicieux de mettre l'extension en avant pendant un moment.
Citation :
J'aimerais bien avoir les chiffres de vente de faction, avant de parler de succès ou d'échec.
ici un peu plus bas

https://gw.jeuxonline.info/


Avant faction : 1 270 000 (ou 1 490 000 ?)
Juin 2006 : 2 080 000

en nombre d'exemplaires GW vendus, donc factions se sera vendu AU PLUS à (environ) 800 000 exemplaires, et si on prend le chiffre 1 490 000, il se sera vendu à au plus 600 000 exemplaires .... soit à peine plus d'1/4 du total.
Si t'imagines que TOUS les possesseurs de Prophecies auraient acheté Faction .... on devrait être à environ 3 millions d'exemplaires vendus.... et la sortie de Nightfall ne va pas encourager à acheter faction (pour raison de nouveauté !!) Après on peut justifier par la jeunesse du jeu !!! seulement qqs mois contre plus d'un an pour prophecies !!

Mais les conclusions vous pourrez les tirer vous-même...
Citation :
Publié par Cheni Poussière
J'en sais rien. Ils n'essayent pas ?
Peut-être que la plupart des possesseurs de factions ont également prophécies mais que l'inverse n'est pas vrai ? Ils ont probablement jugé plus judicieux de mettre l'extension en avant pendant un moment.
Tout les jours on vois de nouvelles personnes qui demandes de l'aide parce qu'il viennent d'acheter prophétie sur se forum ...
Donc plein de gens achète encore prophétie
Et puis mettre l'extension en avant pendant un moment je trouve sa léger, c'est le 3ème ou 4ème event d'affilé consacré a faction, et nightfall sort bientôt, donc si il continue comme sa ils vont arrêter mes event faction par pour en faire sur faction et prophétie, mais pour en faire sur nightfall qui sera déjà sortie
Je suis content qu'il y ai autant d'event ... car une fois Nightfall sorti.. Faction rejoindra le placard aux cotés de Prophetie... nous ne verrons plus d'event .. et ceux qui n'acheteront pas le chapitre 3 viendront gonfler les rangs des GWsiens a ce jour "Prophetistes oubliés" ...

Donc au lieu de raler... "Prophitez" de ces events ...
Citation :
Publié par Amaranthae
Je me disais exactement la même chose. Je ne sais absolument pas à quoi ça ressemble la Carrière de Jade.

J'espère seulement que ça va attirer un peu de monde qu'on puisse lancer une partie.
La carrière de Jade ça ressemble beaucoup à de l'ava , sauf que tu gagne 2/3 fois moins de points de faction. Parcontre les parties sont assez courtes , entre 5 et 10 minutes.
Sinon l'initiative de l'évent est sympa , et pourquoi pas laisser ce taux dans ses zones là pour augmenter leurs fréquentation par la même occasion ?
Amicalement ~
__________________
http://kaneguerrier.free.fr/1.jpg
http://kaneguerrier.free.fr/2.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés