[Actu] Quelques images pour la guilde FoH

Répondre
Partager Rechercher
Ah oui j'ai ete revoir les screens et t'a raison, brumeuse, c'est vrai que AOC ne tape pas dans le cliché Bombasse qui quand elle marche devrait tomber en avant
Plus réaliste au niveau de l'anatomie, c'est vrai.

Mais bon Conan faisant 'pouic pouic' quand jlui cliquerais sur le ventre, ca le fait moins nan ?

Par contre pour le grain de peau, jtrouve que AOC vaut pas mieux que Vanguard,SWG j'aimais bien le rendu de la peau, mais bon en meme temps, ca peut pas etre parfait ou alors ca serait comme jouer dans un film et laaaa, ca me tenterait pas
Citation :
Publié par fatcat3528
l'interface d'EQ2 était quand meme bien ratée, pas pratique ,pas lisible, pas intuitive (comme les reste du jeu en fait )
Moi je la trouvais très bonne.
Enfin c'est bien débile de dire qu'elle était ratée vu qu'elle était a 100% customisable et très facilement.

En attendant les screens sotn sympas :=)
Citation :
Publié par Brumeuse
Et bah si 30-50 FPS c'est de l'optimisation avec les configs "modernes", on risque de dépenser des milliers en config à chaque nouveau jeu...
C'est un MMO pas un FPS. 30 images par seconde c'est largement suffisant, mais il faut que ça soit stable dans tous les cas de figure (solo, raid, groupe, intérieur, extérieur, ...). Les MMOs ont toujours été plus consommateurs en terme de ressources que les autres type de jeux. Donc oui malheureusement à chaque nouveau MMO on est bien souvent obligé de mettre à jour notre config, mais c'est aussi vrai pour les FPS même si c'est à moindre mesure (aïe aïe aïe Crysis ^^)
J'ajoute juste qu'il y a d'autres informations plus intéressantes sur ce même forum, le titre du thread est très explicite, il suffit de revenir dans la section d'au-dessus.

Evidemment je parle du thread sur les récentes annonces de BC...
Citation :
Publié par Brumeuse
C'est justement parce que les mmogs consomment plus qu'il faut un peu plus de 30-50 FPS. C'est peut-être suffisant, mais pas énormément jouable.
Tu trouves honnêtement que jouer sur un MMORPG avec une moyenne de 40 fps c'est "pas énormément jouable" ?

Waw !
Pour un jeu "fps" je veux bien. Mais franchement, pour un MMORPG ... ça devient galère et surtout épuisant pour les yeux quand on descend sous la barre des 15-10 (bonjour l'effet diapo), mais au dessus je n'ai jamais ressenti la moindre gêne.
Citation :
Publié par Brumeuse
C'est justement parce que les mmogs consomment plus qu'il faut un peu plus de 30-50 FPS. C'est peut-être suffisant, mais pas énormément jouable.
Je te copie un petit extrait d'un article parru sur Nofrag.com, je n'ai pas trouvé mieux en cette heure tardive ^^

Citation :
Fluidité au cinéma, avec un F comme Flou

Les mouvements au cinéma semblent fluides tout simplement parce que lors d'un mouvement rapide, l'image est floue. Pas un peu flou, complètement floue ; tellement floue que si vous mettez un film sur pause lors d'un combat de karaté, vous ne distinguerez même pas les bras des combattants.

Les constructeurs de cartes graphiques ont d'ailleurs tenté de copier ce phénomène en implémentant le "motion blur", un effet qui permet de rendre un jeu parfaitement fluide avec un framerate très bas en rendant floues toutes les parties de l'image qui sont en mouvement.

Sans motion blur, c'est un fait que les mouvements dans un jeu à 24 images par seconde ne sont pas fluides. D'autre part, un film dont les images seraient parfaitement nettes et qui serait projeté au cinéma à 24 images secondes serait horriblement haché. Les créateurs d'effets spéciaux image par image, de films en images de synthèse et même de dessins animés sont parfaitement conscients de ces faits et sont obligés de jouer avec. C'est ainsi que dans Robocop 1 et 2, on a rajouté un effet de flou permettant aux effets spéciaux en image par image d'être fluides là où ceux de la fin de Terminator 1 sont affreusement hachés.

Cet effet de flou est tel qu'au cinéma, 18 images par seconde suffisent à rendre les mouvements fluides mais on a finalement choisi 24 images comme standard professionnel afin de caser la bande sonore sur la pellicule.

Pour des images nettes, comme celles affichées dans les jeux vidéo n'utilisant pas de motion blur, on a pour habitude de dire qu'un jeu est fluide à partir de 50 images par seconde. Mais cela dépend évidemment de la rapidité des mouvements et des capacités de chaque personne. C'est d'ailleurs pour cette raison que les jeux de course sont les principaux utilisateurs de motion blur. C'est aussi pour cela que les joueurs de Quake qui ont l'habitude de faire des rotations et des mouvements très rapides sont plus sensibles au framerate que les joueurs de jeux où les mouvements sont plus lents comme dans Raven Shield ou Counter-Strike.
Les MMOs sont plutot classés dans les jeux "lents", encore plus que Counter-Strike et compagnie, donc je persiste et je signe : il n'y a pas besoin d'avoir un chiffre mirobolant, un framerate stable me suffira
Très intéressant ton article [HellR]
J'étais persuadé qu'à partir de 24 fps, tout jeu était fluide comme un film.
Comme quoi je me mettais le doigt profond dans l'oeil.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés