[Actu] Quelques images pour la guilde FoH

Répondre
Partager Rechercher
Brad McQuaid est allé poster quelques images pour la guilde Fire of Heaven (FoH) sur leur forum à cet endroit . Tous se passe sur le continent de Qalia.

Nous y voyons 3 scènes de combat, où l'on peut bien apercevoir l'interface actuelle.
  • Les deux premières se passent dans une zone ("Hollows") pour débutants (~lvl 5-10).
  • La troisième se trouve dans les ruches d'Azebaj, au sud de Khal, sur la rive du Qa. Probablement une zone pour les lvl 8-12.
  • Puis, une vue de son bateau qu'il est en train de piloter dans le port d'Ahgram.
  • Et enfin, son ranger avec la vue sur Khal. Vous pourrez même vous pencher sans tomber à cet endroit, car ils ont mis des barrières invisibles dans les zones pour débutants. Histoire de ne pas rappeler les douloureuses chutes depuis le village de Kelethin dans Everquest (dommage ).
hum la vieille interface à la EQ 2 et les mm avatars sans charisme, beurk ! Heureusement que les décors ont l'air de rattraper l'affaire mais bon faudra encore un engin de la nasa pour que ca tourne correctement ...
Graphiquement j'suis toujours pas conquis (je préfère les graphismes haut en couleurs, cartoon, etc.), par contre ce qui est intéressant sur ces screenshots c'est l'interface. Et didiou elle a vachement évoluée depuis ses dernières apparition ! J'aime beaucoup perso. J'ai l'impression que c'est très soigné ; regardez les icônes ! Pour la barre du bas c'est du WoW tout craché, c'est clair. :x C'est pas une vague ressemblance, c'est vraiment ça. ^^ Regardez la zone des sacs, l'indicateur de stance, les petites gargouilles sur les bords, etc. Enfin peu importe, moi ça me plaît. L'interface est une des grandes réussites de WoW imo, enfin évidemment après ça ce tweak, mais par défaut elle est déjà largement mieux que ce que j'ai pu voir ailleurs. En tout cas rien à voir avec l'horrible interface d'EQ2...
Citation :
Publié par deezyn
bon faudra encore un engin de la nasa pour que ca tourne correctement ...
Oui je pense que pour réellement apprécier la beauté de Telon à sa juste valeur il va falloir passer par la case "bonjour mr le banquier".

Surtout quand je vois le dernier screen avec la vue du port en contre bas. L'écart entre une machine normale et une bête de course doit être considérable.

Quand à l'interface, c'est vrai qu'elle me rappelle fortement un certain jeu mais cela tombe bien je la trouvais très réussi
Graphiquement c'est toujours un peu pareil en fait... a part les deux derniers screens qui sont vraiment pas mal on est trop habitué à voir des combats dans des grottes mal éclairés... ca serai bien d'avoir d'autres screens dans d'autres lieux plus zolie pour la rétine, genre une plaine avec un grand soleil accompagné de mignons p'tits animaux et des papillons, enfin bref des trucs plus sympa que trois guss qui combattent dans une grotte

Sinon même avis, l'interface est très belle et propre, la même chose que celle de WOW en améliorée et je trouve que ca à de la gueule
Tant que la modification d'interface (si elle sera possible) se limitera à l'aspect (comme DAoC par exemple), ça me va. C'est vrai que celle de WoW, de base, est ergonomique
Mais bon la c'est franchement pompé qd meme (pour le hud du bas) ils auraient pu au moins changer les griffons
On verra bien pour la config recommandée...
J'aimerai bien connaître celle des betas-testeurs... La les screens, ça à l'air d'être du 1600x1200...
Autant les screenshots extérieurs je les trouvent magnifique, autant en intérieur ça me déçoit un peu.
Enfin ça ne m'empêche pas d'avoir une grosse envie d'y jouer , ce n'est pas pour les graphismes que je joue à un jeu.

L'interface semble classique, en même temps c'est tellement fonctionnel que je ne vois pas trop ce qui peut être plus ergonomique.
Bof pas terrible comme série, l'interface à l'air sympa (à la wow comme tout le monde l'a remarqué), sinon les graphs n'ont pas de charisme, c'est classique de chez classique, genre Eq2 et on a meme l'mpression que ça va ramer autant (et pourtant si on decortique bien ce qui est affiché y'a pas de quoi ).
Les intérieurs sont quand meme super laids pour l'instant , et encore la on voit pas bouger mais les animations sont plutot pauvres pour l'instant...

Et pourtant j'attends toujours vanguard avec impatience car les graphismes ne font pas la qualité d'un jeu (quoique )


ps: j'attends toujours des screens de villes AVEC des pnjs...pour l'instant on rivalise avec DnL dans ce domaine...
Désolé de m'opposer à ce qui a été dit avant, mais l'interface ne me plait guère si elle ressemble à celle de WoW, c'est à dire pas intuitivement customisable sans plugin, figée et barbante.
Si vous prenez EQ2 par exemple, TOUTE l'interface est déplaçable/modulable/redimensionnable de mille et une façons. Certes elle est peut-être plus difficile d'accès pour les néophytes ou les lents, mais elle est mille fois mieux. Comme je ne pense pas que VSoH se destine à un public de simplets, pourquoi faire une interface de neuneus ?
l'interface d'EQ2 était quand meme bien ratée, pas pratique ,pas lisible, pas intuitive (comme les reste du jeu en fait ), et elle ne fait rien de plus que celle de WoW niveau fonctionnalités...faut quand meme avouer que warcraft a poser de nouveau standards niveau accessibilité, si d'autres jeux s'en inspire tant mieux, une interface c'est fait pour etre pratique (et agréable à l'oeil) pas pour s'amuser à taper des commandes en / en plein combat !

edit : en plus modifier une interface par des plug-ins reste à mon avis plus rapide que de passer une heure à regler à la main la taille de chaque icone/barre/chat
L'interface de EQIII à l'air d'être assez convivial, certainement modulable et modifiable, les décors 'eq2istes' restent très intéressants avec une profondeur de champs alléchante. Pas mal, digne successeur de EQII avec un bonne config...
Je pense que l'on pourra prendre plaisir à explorer ce jeu...
Je note tirs le même problème la barre de raccourcie en bas que je trouve pas pratique car comme d'hab je vais devoir la dédoubler ou même la tripler pour avoir mes sort préférés a porter, ce qui va empiéter sur l'écran de jeux. rofl
Citation :
Publié par Stryx
L'interface de EQIII à l'air d'être assez convivial, certainement modulable et modifiable, les décors 'eq2istes' restent très intéressants avec une profondeur de champs alléchante. Pas mal, digne successeur de EQII avec un bonne config...
Je pense que l'on pourra prendre plaisir à explorer ce jeu...
Oui, et avec un peu de chance on aurait même droit à l'optimisation d' EQ2. Comme tout bon digne successeur. Voir pire...
Citation :
Publié par Brumeuse
Oui, et avec un peu de chance on aurait même droit à l'optimisation d' EQ2. Comme tout bon digne successeur. Voir pire...
EQ2 tourne parfaitement maintenant sur les machines modernes, en mode "extreme" on est en moyenne à 50/60 FPS en extérieur et 30/40 en ville. Et là, le jeu est visuellement superbe, et je me réjouis de voir que VSoH prend la direction de EQ2 en ce qui concerne le style des graphismes. Si on veut du style cartoon, il y a Wouine Oh Wouinecraft, ou plus tard il y aura WAR. Si on veut plus de réalisme visuel, il y a EQ2 et bientôt VSoH.
Moué... Y'a mieux que EQ2 et Vanguard je pense pour le "réalisme virtuel". Parce que bon ça fait quand même sac plastique Albal la gueule des persos dans ces jeux... Si le décor était lui aussi plastifié, ça choquerai moins, mais ça pas l'air d'être le cas. Enfin bon on verra bien.
Citation :
Publié par Chuckours
EQ2 tourne parfaitement maintenant sur les machines modernes, en mode "extreme" on est en moyenne à 50/60 FPS en extérieur et 30/40 en ville. Et là, le jeu est visuellement superbe, et je me réjouis de voir que VSoH prend la direction de EQ2 en ce qui concerne le style des graphismes. Si on veut du style cartoon, il y a Wouine Oh Wouinecraft, ou plus tard il y aura WAR. Si on veut plus de réalisme visuel, il y a EQ2 et bientôt VSoH.
Et bah si 30-50 FPS c'est de l'optimisation avec les configs "modernes", on risque de dépenser des milliers en config à chaque nouveau jeu... Ah oui, il y a un an, EQ2 tournait déjà en Extreme Quality avec certains PCs, la seule difficulté était que son optimisation foireuse obligeait le joueur à descendre en Very-High-High quand il y avait plus de 10 personnes à l'écran.


Enfin, quand je parle d'optimisation je ne parle en aucun cas du style de Vanguard, ni de celui de EQ2, et encore moins de WoW. Il n'y a pas que Vanguard, EQ2 et WoW en mmog.

Mais si tu veux savoir mon avis, je n'aime pas du tout les graphismes de WoW, et question "réalisme" je pense un peu comme Hologramme, EQ2 et Vanguard ont des personnages "Poupées", et c'est rendu particulièrement par la mauvaise gestion de la lumière sur les textures (Et quelles textures...).

Pour parler de graphisme "réaliste", je mentionnerais plutôt AoC.
Tiens c'est marrant, comme quoi la notion de réalisme doit avoir une part de subjectivité car je trouvais que AoC faisait pas réaliste non plus

Ou alors les screens que j'ai vu était vachement vieux mais je ne pense pas.

Bref perso que ce soit pas trop réaliste ça ne me dérange pas

déjà un homme à tête de loup pourra jamais être réaliste vu que ca n'existe pas dans le réel (ouaaaais jpinaille et c'est mon droit )

Et pis j'ai un peu trop de réalisme bien euh réel dans ma vie donc je préfère du truc bien irréel, d'ailleurs si le vulfmane pouvait faire 'POUUUUIC' quand je lui cliquerais sur le ventre ça serait cool
C'est bien le problème, question graphisme , c'est pas évident...Pour moi les skins sont très importants, pas pour d'autres, et je le comprend.Et rien ne me tente dans les prochaines productions.

J'attendais Lotro mais je trouve les persos atroces (ils pourraient engager des graphistes qui connaissent l'anatomie du corps humain, mince!); vanguard,ce sont les défauts d'EQ2 et je suis d'accord avec hologramme et Brumeuse : les visages plastifiés et "ados 15 ans" dans un décor réaliste : mouarf! C'est dommage car au moins, l'anatomie çà va.Je me suis dit je vais donc aller sur AOC mais j'ai vu les videos et arf : bonjour les cuisses boudinées,j'ai jamais vu des jambonneaux pareils.
On va dire que je chipote, mais bon, et que c'est useless, ok, mais quelle pénurie de graphismes vraiment bons.Je ne parle pas des animations... .Dur dur de trouver son bonheur, mais je crois que je vais quand même suivre Vanguard et Aoc en parallèle (au moins c'est pas du wow like) .
Citation :
Publié par Hisae
Tiens c'est marrant, comme quoi la notion de réalisme doit avoir une part de subjectivité car je trouvais que AoC faisait pas réaliste non plus

Ou alors les screens que j'ai vu était vachement vieux mais je ne pense pas.

Bref perso que ce soit pas trop réaliste ça ne me dérange pas

déjà un homme à tête de loup pourra jamais être réaliste vu que ca n'existe pas dans le réel (ouaaaais jpinaille et c'est mon droit )

Et pis j'ai un peu trop de réalisme bien euh réel dans ma vie donc je préfère du truc bien irréel, d'ailleurs si le vulfmane pouvait faire 'POUUUUIC' quand je lui cliquerais sur le ventre ça serait cool
Le "réalisme" des graphismes d' AoC se trouve surtout dans le respect de l'anatomie humaine. Leurs personnages ne sont pas fait de vulgaires cylindres auquel on a ajouté une texture à la va-vite censé - Par les bienfaits de l' "illusion" - rendre le corps des propriétaires un peu plus "anatomiquement viable". Au contraire de nous faire des "Barbies" (Au douce mensuration pour les femmes) en plastique, AoC à prit le parti de faire des "formes" plus proches de la réalité. Enlevant un peu de toutes ces bombes sexuelles que l'on croise habituellement à chaque coin de rues. Et de leur donné un peu plus de "musculature", en utilisant un peu moins de polys (Pour du gain de calcul), mais Zbrush qui fait des miracles.

De même que le décor qui, comme dirait ce bon vieux Xelnoxys, passe par une bonne dose d'ambiance "possible" plutôt que du "lisse et vide".


Cela dit, (J'entends venir les hurlements suites à ces injures du Sacro-Saint) je ne parle en rien de mon avis, j'aime aussi bien l'un que l'autre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés