[raid] infos fraiches

Répondre
Partager Rechercher
Pour ma part je suis agréablement content de cette annonce.
Le fait de pouvoir faire autre chose que du PvP (des fois ont a pas envie de faire du PvP avec ça guilde, alors avec des amis tu part part en petit comité faire une pause PvE), cela donnera vraiment l'occasion de pouvoir soufflé un peut du PvP.

De plus il y a logiquement un gros donjon, qui sera disponible pour les deux royaumes (genre de DF de Daoc).

Bref pour moi cette annonce je le trouve bien, car cela donne du vrai contenue a Warhammer, pour en arriver a un jeu complet
J'aime bien aussi un peu de PvE, mais tout ce que j'espère, c'est que la phase PvE ne sera pas obligatoire pour faire du PvP, pas envie de passer mon temps à faire quelque chose que je n'aime pas pour pouvoir m'amuser
Bah voilà, tu as formulé le noeud du problème : "je veux tout, tout des suite, sans effort". Depuis plus de 10ans je constate que pour ma part les meilleurs moment du jeu sur lequel je joue se situent durant la phase de leveling. Alors j'espère qu'elle sera bien longue. Car une fois arrivé au "sommet", tous les MMORPGs s'essoufflent.
Citation :
Publié par Super Chat
Bah voilà, tu as formulé le noeud du problème : "je veux tout, tout des suite, sans effort". Depuis plus de 10ans je constate que pour ma part les meilleurs moment du jeu sur lequel je joue se situent durant la phase de leveling. Alors j'espère qu'elle sera bien longue. Car une fois arrivé au "sommet", tous les MMORPGs s'essoufflent.
Oui, je joue à un jeu pour m'amuser, pas pour m'emmerder, donc si j'ai pas "tout, tout de suite et sans efforts" comme tu le dis si bien, je ne jouerai pas à ce jeu.
Si le PvE est amusant, même s'il faut passer du temps, du moment que j'y prends plaisir j'y jouerai, sinon j'irai voir ailleurs.
Citation :
Publié par Super Chat
Bah c'est une différence fondamentale qui nous sépare. On m'a éduqué certaines valeurs. Entre autre chose que tout se mérite. Le "déjà tout cuit" c'est pas pour moi.
Mais c'est pas question que ça se mérite ou pas, c'est un JEU. J-E-U, c'est fait pour s'amuser ! Si on s'amuse pas, c'est pas un jeu !
Enfin, ça c'est mon point de vue, libre à vous de jouer à a jeu si vous vous amusez pas

Bon sinon, j'ai un peu peur que le fait de ne pas être beaucoup lors des instances isole certaines classes :/ J'espère en tout cas qu'elles seront toutes utiles.


Edit : Puis de toute façon je trouve qu'on mérite largement de jouer en payant 12-15€ par mois hein
SAlut,

J'ai jamais joué en RvR. J'ai bien joué à Daoc à ses tous débuts mais arrêter avant que je puis passer dans les zones, (que j'ai même la boîte encore) mais je pense que pour ceux qui aime les gros raids avec du challenge, ils seront sûrement servie . On va prendre du plaisir à casser du nain et en plus du challenge.

Configuration minimum inscrit sur ma boite Daoc :

P3 450 (recommandé 1 Ghz), 128 de ram (256 mo) et une carte 3D avec 16 Mo (32 Mo) de vidéo dites c'est un collector
Citation :
Publié par Super Chat
Bah c'est une différence fondamentale qui nous sépare. On m'a éduqué certaines valeurs. Entre autre chose que tout se mérite. Le "déjà tout cuit" c'est pas pour moi.
Tout ce que certaine personnes essaye de dire ici c'est qu'il est beaucoup plus valorisant de faire du PvE avec des objectifs très dur à atteindre et qui demande une performance de la part du joueur.

Si pour toi les efforts à fournir se limite à avoir un temps de jeu énorme je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de valorisant là dedans. Tout ce que j'y vois c'est un souhait que les "nolife" ai la suprématie.

Donc ma pensé c'est que je préfère avoir quelque chose très vite parce que j'ai la capacité de réussir mais que quelqu'un qui joue mal ne puisse pas le faire quelque soit son temps de jeux...

Pour ce qui ai du jeu qui s'essouffle en end-game c'est peut être le cas pour un jeux avec un contenu full PvE mais dans WAR je gage que les features RvR lui donneront une sacrée durée de vie. En tout cas c'est mieux que de gonfler artificiellement la durée de vie en exigent du joueur qu'il refasse toujours les mêmes challenges PvE.

Je ne cherche à convaincre personne cela dit, juste à exprimer au mieux ma pensé et sur ce j'arrête le HS.
Citation :
Publié par Volyova
...
En fait je pensais à ça surtout pour le RvR (quelqu'un qui joue bien et pas beaucoup doit être plus puissant que quelqu'un qui joue beaucoup et mal), mais pour le PvE je suis tout à fait d'accord avec toi.
Puis j'irai même jusqu'à rajouter que je préfère 5 minutes amusantes à 5 minutes ennuyantes
Citation :
Publié par Super Chat
Que le top du top de l'équipement soit réservé à une faible pourcentage des joueurs, ça me parait logique puisque la récompense doit être proportionnelle à l'investissement consacré.
Alors celle là, elle me fera toujours rire. En quoi un bon joueur devrait être privé d'objet de qualité parce que :
- il joue moins
- il a des horaires décalés ne lui permettant pas, quelque soit le temps à sa disposition, de rejoindre un troupeau
- il n'aime pas les troupeaux

Le temps seul, ça n'est pas l'excellence. Récompenser d'avantage le farm en raid, c'est idiot.


Citation :
Publié par Super Chat
Et du fait des objectifs en terme PvE qu'ils ont accomplis.
Ouais... des "objectifs". Tu parles... farmer 278 fois MC pour passer à BWL. Muah, ça, c'est un "objectif".


Citation :
Publié par Super Chat
Je veux dire, moi, dans mon travail, en tant que directeur artistique je gagne plus qu'un de mes graphistes. Et à niveau de compétence égal, il est normal que ce soit celui qui passe le plus d'heures au travail qui soit le mieux rémunéré.
Sauf que c'est un jeu, pas du travail. Rentrer chez soit pour retrouver un jeu contraignant comme du taf (horaires ultra précis, obligation de supporte des cons parmi la masse de la guilde usine) n'est pas franchement ludique. Quand on rentre du taf, on se change les idées. De plus, il n'y a pas que le temps de travail qui compte dans le monde du travail, il y a la productivité. Un commercial qui bosse 10 heures de moins que ses collègues mais signe de plus gros contrats gagnera plus par exemple. Le temps de travail peut lui aussi être usurpé. J'ai déjà eu le coup d'un me qui passait plusieurs heures par jour pendu au téléphone en faisant son taf. Curieusement, il ne bouclait pas son boulot durant le temps de travail standard et avait donc besoin d'heures supplémentaires pour finir le taf qu'il aurait du faire en temps normal s'il ne glandait pas au téléphone.


Citation :
Publié par Super Chat
Là la logique des gens qui se plaignent des raids c'est : "moi en tant que casual je veux avoir la même récompense qu'un hardcore gamer qui s'investit 10 fois plus que moi en jeu". C'est incohérent.
Non, c'est ce qu'avait promis Blizzard lors de la beta. De plus, un hardcore gamer, s'il joue temps, devrait maîtriser mieux son perso et, donc, remporter des combats contre un casual à matos égal. Or, curieusement, nos raiders "over-meta-skillés" poussent des cris d'orfrai s'il y a un risque de perdre l'atout d'itemisation scandaleux qui est leur privilège.

En sus, comme dit avant, il n'y a pas que les casuals qui sont baisés dans l'histoire... Il y a les réguliers en horaires décalés comme les réguliers qui n'aiment pas les ambiances d'usine.


Donc, pour en revenir à WAR, que les objets ne soient pas accessibles qu'à une minorité dont le "skill" se limite à disposer de temps et d'horaires précis, c'est pas un mal. Au contraire même.

De plus, WAR n'est pas sensé être WoW ou je ne sais quel autre MMO de raid PVE à 40. Si tu veux du raid PVE à 40, tu vas sur ses jeux et pas sur WAR. Chaque jeu doit avoir sa griffe et ne pas juste être un simili clone édulcoré.

.
Citation :
ça me parait logique puisque la récompense doit être proportionnelle à l'investissement consacré.
Là dessus je suis d'accord avec super chat.

Citation :
Le temps seul, ça n'est pas l'excellence. Récompenser d'avantage le farm en raid, c'est idiot.
Je suis d'accord aussi avec Archimagister

Alors, si vous enlevez cette escalade au super objets dans les Mmo, et bien le jeu perd totalement de son intérêt parce que la plupart des joueurs ne connaissent même pas le background qui vous conduit à faire ces instances .
De plus le MMo dont on parle souvent, axe quasiment l'évolution du personnage sur l'équipement que l'on possède et non pas sur l'expèrience que l'on aquiert au cours du levelling. Je dirais que je ne souhaite pas retrouver ça dans WAR.
Citation :
Publié par chatta
Alors, si vous enlevez cette escalade au super objets dans les Mmo, et bien le jeu perd totalement de son intérêt parce que la plupart des joueurs ne connaissent même pas le background qui vous conduit à faire ces instances .
Je pense que l'on peut sévèrement nuancer l'itemisation sans lui faire perdre de son intérêt. C'est une question d'échelle.

De ce que j'ai pu voir d'Eve, chaque niveau en compet d'arme donne des petits avantages de % de dégâts ou de précision. Un joueur qui investit son "XP" (le temps quoi) pour un haut niveau va gagner un petit atout pour très cher. Cet écart sera, par exemple, d'avoir un bonus de +45% en arme X alors que beaucoup se contentent de +35% car les deux paliers suivants sont "chers". Les 10% de plus aideront à faire la différence, et seront intéressant en cela, mais sans faire gagner le combat de façon automatique. C'est un atout appréciable, non un décret divin.

Si une épée de qualité permet 1 à 5% de dégâts en plus, une épée magique pourrait donner 6 à 10 % pour les plus puissantes. Cumulée à d'autres bonus, ça deviendrait intéressant. Mais, toujours, sans que ça ne soit excessif.

Après, quand à l'intérêt, il faut voir que des tas de joueurs se passionnent sur des types de jeu où quelque soit le temps joué et l'argent dépensé, les facultés à leur disposition sont les mêmes que le débutant fraîchement débarqué. STR et FPS par exemple. Ce qui fait la différence, c'est la maîtrise du gameplay.

On peut, en partie, transposer ce principe. Au lieu d'avoir un point & click avancé où 90% se joue à l'itemisation, on pourrait se proposer d'introduire d'avantage d'incidence de gameplay et retirer une bonne portion de l'itemisation de façon à privilégier le joueur aux pixels. Genre, l'itemisation 1/4 et 3/4 le joueur.

Tout comme une raquette, quelque soit sa qualité, ne fait pas un tennisman, une épée virtuelle ne devrait pas faire l'avatar/joueur... mais "juste" l'aider.

Il me semble qu'AoC mise là dessus. Et, amha, ça pourrait être repris par d'autres. Un WAR bien bourrin misant sur le PvP devrait offrir un gameplay d'interaction autre que d'affronter le joueur via un 421 dont la seule façon d'infléchir le strict hasard serait de "piper les dés" avec des objets over-meta-grobs.

Tout n'a pas nécessairement à reprendre les poncifs du MMO qui ne sont pas la voie unique du genre. Ceci comme, par exemple, les STR qui ont évolué en proposant autre chose que du peon/récolte/base/rush (Total War, Kohan) ou les FPS modernes qui ne sont pas que du Doom ou Serious Sam (DoD, Red Orchestra).

Tous les MMO ne doivent pas être sur le même modèle, si non... à quoi ça sert d'avoir le choix entre plusieurs ? Juste changer le skin ?

.
Citation :
Publié par ArchiMagister Fëagûl
Alors celle là, elle me fera toujours rire. En quoi un bon joueur devrait être privé d'objet de qualité parce que :
- il joue moins
- il a des horaires décalés ne lui permettant pas, quelque soit le temps à sa disposition, de rejoindre un troupeau
- il n'aime pas les troupeaux
Je pourrais retourner les arguments et te dire la même chose mais avec mes valeurs à moi. Là en l'occurrence tu fais aux autres ce que vous désapprouvez : imposer un gameplay en fonction de tel groupe social. Moi ce que je dis depuis le début c'est qu'enlever quelque chose ne peut pas être un plus. C'est mathématique.

Citation :
Le temps seul, ça n'est pas l'excellence. Récompenser d'avantage le farm en raid, c'est idiot.
As tu déjà joué à des jeux comme EQ1 ou L2 en high end? Certainement pas. Car autrement tu saurais que les raids demandaient un somme de travail de la part des organisateurs assez colossale. On ne farmait pas les donjons de raid dans ces jeux tant le challenge était corsé. Je te rappelle que dans EQ1 lorsqu'on meurt on perd tout notre materiel sur place. Alors crois moi que les sorties raid de ce jeu, même pour les vieux routards, c'était une sacré dose d'adrénaline. Et ce n'est pas dans WAR qu'on risque de retrouver cette adrénaline dans les objectifs PvE visiblement.


Citation :
Ouais... des "objectifs". Tu parles... farmer 278 fois MC pour passer à BWL. Muah, ça, c'est un "objectif".
J'en reviens avec ce que je t'ai répondu plus haut. Et pour parler de WOW vu que tu ne sembles connaître que les raids de ce jeu, ils restent l'apanage d'une infime minorité de gens capables de les mener à leur terme. Preuve du challenge qu'ils représentent. Car même si l'enjeu dans ce dernier est bien loin de celui d'EQ, il requiert une parfaite organisation des troupes. Sans quoi c'est le RIP assuré. Donc ta vision est caricaturale et de surcroît malhonnête vis à vis de ce que les raids à 40 de WOW représentent.


Citation :
Sauf que c'est un jeu, pas du travail. Rentrer chez soit pour retrouver un jeu contraignant comme du taf (horaires ultra précis, obligation de supporte des cons parmi la masse de la guilde usine) n'est pas franchement ludique. Quand on rentre du taf, on se change les idées. De plus, il n'y a pas que le temps de travail qui compte dans le monde du travail, il y a la productivité. Un commercial qui bosse 10 heures de moins que ses collègues mais signe de plus gros contrats gagnera plus par exemple. Le temps de travail peut lui aussi être usurpé. J'ai déjà eu le coup d'un me qui passait plusieurs heures par jour pendu au téléphone en faisant son taf. Curieusement, il ne bouclait pas son boulot durant le temps de travail standard et avait donc besoin d'heures supplémentaires pour finir le taf qu'il aurait du faire en temps normal s'il ne glandait pas au téléphone.
Alors là excuse moi mais la notion de contrainte est parfaitement subjective. Preuve en est moi j'adore les raids et ce qui entoure ces raids (organisation etc...). Et pourtant je boss en semaine. Ce qui fait que je n'ai que le week end, et encore, pour participer. Du fait je ne serais jamais aussi bien stuffé qu'une personne qui peut s'y adonner toute la semaine. D'ailleurs jamais il ne me viendrais à l'idée de vouloir la même chose en terme de récompense que ce genre de joueurs. Car comme je l'ai dit, j'estime qu'on doit être récompensé en fonction de son mérite (investissement en temps, capacité à réussir face aux challenges proposés par le jeu, etc...). Tu parles de productivité. Et bien je ne vois pas où est la nouveauté sachant qu'un organisateur de raid confirmé parviendra à mener à bien sa mission largement plus rapidement qu'un novice. Donc sa productivité est récompensée. Qui plus est ce n'est pas en simplifiant les challenges qu'on formera de meilleurs joueurs. C'est en forgeant qu'on devient forgeron.


Citation :
Non, c'est ce qu'avait promis Blizzard lors de la beta. De plus, un hardcore gamer, s'il joue temps, devrait maîtriser mieux son perso et, donc, remporter des combats contre un casual à matos égal. Or, curieusement, nos raiders "over-meta-skillés" poussent des cris d'orfrai s'il y a un risque de perdre l'atout d'itemisation scandaleux qui est leur privilège.
Pour avoir connu de nombreux HC gamer au travers des diverses guildes et des divers jeux auxquels j'ai joué, je n'ai aucun doute quant à leurs compétences. D'ailleurs je te ferai remarquer qu'avant d'être si bien équipés, ils avaient le même materiel que n'importe qui d'autre. Sauf qu'eux avec ce même materiel ils auront réussi à vaincre les challenges qui leur auront été proposés. Obtenant ainsi accès à ce fameux "high end stuff". Bref, à moins d'être aigris, je vois mal comment douter de leurs compétences. Au moins en ce qui concerne le PvE. Puis même en PvP après tout, d'aussi loin que je m'en souvienne, sur des jeux comme DAOC des guildes de HC gamer comme celle des WAR trônaient au sommet aussi bien en PvE qu'en PvP.

Citation :
En sus, comme dit avant, il n'y a pas que les casuals qui sont baisés dans l'histoire... Il y a les réguliers en horaires décalés comme les réguliers qui n'aiment pas les ambiances d'usine.
On en revient à ce que je disais au tout début donc. Tu refuses de devoir te plier au mode de fonctionnement de tel groupe. Mais par contre tu veux imposer le tiens. Faites ce que je dis mais pas ce que je fais...


Citation :
Donc, pour en revenir à WAR, que les objets ne soient pas accessibles qu'à une minorité dont le "skill" se limite à disposer de temps et d'horaires précis, c'est pas un mal. Au contraire même.

De plus, WAR n'est pas sensé être WoW ou je ne sais quel autre MMO de raid PVE à 40. Si tu veux du raid PVE à 40, tu vas sur ses jeux et pas sur WAR. Chaque jeu doit avoir sa griffe et ne pas juste être un simili clone édulcoré.
Jouer aux jeux dont le concept vous convient. En voilà une révélation...

PS : je te conseils à l'avenir d'éviter de prendre les gens de haut ou de penser que ton point de vue fait loi. Chacun est libre de s'exprimer mais dans le respect de son interlocuteur. Or tes propos à l'égard de toute une partie d'une population de joueur c'est pour le moins limite (pour ne pas dire bête et infantile).
Juste pour reprendre un point.
Ce que je pense plutot, c'est de ne pas restreindre des objets "übber de la mort qui tue sa race" au joueurs du même type. Faire ce genre de raisonnement est idiot, car cela créera donc le même problème que sur DAoC actuellement, ou les seuls qui trouveront leur plaisir seront ceux qui auront passé des jours ou ils n'auront plus de vie sociale a pourchasser tel ou tel objet.

Des objets puissants, d'accord, mais qui sont accessibles a tous, et même ceux qui n'ont pas beaucoup de temps en jeu. Sinon ça va donner encore et toujours le probleme de "Quoi ? T'as pas LES super objets qu'il TE FAUT pour jouer ? Degage pov naz je veux pas de toi avec moi !"

Un jeu, c'est pour s'amuser, on est pas a l'armée que je sache. Personne ne doit imposer ses PROPRES regles, y'a que les developpeurs qui ont le droit de faire ça (et encore)
Bonsoir,

Citation :
Publié par Azall
Des objets puissants, d'accord, mais qui sont accessibles a tous, et même ceux qui n'ont pas beaucoup de temps en jeu.
PAul barnett, dans une de ses interviews, en parlant du jeu, a évoqué la notion de hobby. Et donc pour évoluer dans le jeu celà demandera du temps. Je vais réussir à remettre a main sur cet article

Citation :
Citation :
Sur la passion des joueurs

Paul veut faire de WAR ce qu'il appelle une "total hobby experience". Et sa définition d'un hobby est tres précise:

"Ce qui défini un hobby c'est:
1. le savoir-faire Tout le monde peut jouer à WAR, de la même façon que tout le monde peut commencer une collection de timbres. Mais seuls quelques uns maîtriserons un jour parfaitement le sujet.
2. L'engagement Quand on a un vrai hobby on est prêt à tout lui sacrifier: son temps, son argent, etc.
3. L'imagination Les américains parlent d'immersion, mais ça ne veut rien dire. Ce qui est important c'est l'imagination. Un hobby occupe une place centrale dans vos pensées, quand vous n'êtes pas dans le jeu, vous pensez à ce que vous ferez la prochaine fois dans le jeu, vous discuter du jeu avec d'autres joueurs, vous repensez à vos bons et mauvais moments dans le jeu. Une passion fait travailler votre esprit, c'est pour cela que je parle moi d'imagination."


SOurce: http://www.mondespersistants.com/art...nline/jeu-198/

et puis là aussi :

Citation :
JOL : La progression d'un personnage sera-t-elle longue (à l'instar d'un Lineage) ou au contraire assez courte (comme WoW) ? Ou un compromis des deux ?

P.B : Au début, le leveling sera rapide, par la suite il deviendra un peu plus long et exigeant. Pour débloquer les pouvoirs et les objets les plus puissants du jeu il commencera à empiéter sur votre temps de sommeil. La beta ouverte sera là pour ajuster le temps de la phase de leveling. Notre but est de faire un jeu qui ne soit pas une usine à broyer du monstre mais qui demande quand même de l'engagement de la part des joueurs. Donc n'espérez pas atteindre le niveau maximum en une semaine mais soyez bien conscient qu'on ne vous demandera pas de tuer des lapins rigolos pendant dix ans. En fait ... nous ne voulons pas que vous ayez à tuer des lapins rigolos ... je suis catégorique, le massacre de lapins rigolos n'est pas dans notre jeu !
Source : https://war.jeuxonline.info/actualites/11534.html
Citation :
Publié par Super Chat
Je pourrais retourner les arguments et te dire la même chose mais avec mes valeurs à moi.
Des valeurs à toi ? Je te parle de faits : des gens pas moins bon que les raiders sont privés de matos (et donc des parties du jeu le nécessitant, j'insiste là dessus) pour les raisons que j'ai énoncé. Pourtant, ils paient le même abonnement. Ceux sont des faits, non des avis ou pseudo-valeurs.


Citation :
Publié par Super Chat
Là en l'occurrence tu fais aux autres ce que vous désapprouvez : imposer un gameplay en fonction de tel groupe social. Moi ce que je dis depuis le début c'est qu'enlever quelque chose ne peut pas être un plus. C'est mathématique.
On ne peut être au four et au moulin. L'équipe ne peut s'occuper de tout avec brio. On ne peut pas accumuler une expérience utile en tout domaine. Et ça aussi, c'est mathématique… et même humain. Donc, à un moment, un choix a été fait : privilégier les instances en petit comité plutôt qu'en horde. Tout comme d'autres ont fait l'autre choix, celui des raids.


Citation :
Publié par Super Chat
As tu déjà joué à des jeux comme EQ1 ou L2 en high end? Certainement pas. Car autrement tu saurais que les raids demandaient un somme de travail de la part des organisateurs assez colossale.
Tu l'as dit : des organisateurs. Les autres suivent, d'où le terme de troupeau (suivant le berger).


Citation :
Publié par Super Chat
On ne farmait pas les donjons de raid dans ces jeux tant le challenge était corsé. Je te rappelle que dans EQ1 lorsqu'on meurt on perd tout notre materiel sur place. Alors crois moi que les sorties raid de ce jeu, même pour les vieux routards, c'était une sacré dose d'adrénaline. Et ce n'est pas dans WAR qu'on risque de retrouver cette adrénaline dans les objectifs PvE visiblement.
Ce n'est donc pas l'absence de raid qui est en cause, mais l'absence du risque lié au matos en cas de mort. Et ça, ça peut se trouver en PvE ou PvP quelqu'en soit l'échelle. Un duel peut être aussi intense qu'une bataille, surtout si tu risques d’y laisser tes plumes. Va soutenir le contraire à la communauté d’Eve pour voir…


Citation :
Publié par Super Chat
J'en reviens avec ce que je t'ai répondu plus haut. Et pour parler de WOW vu que tu ne sembles connaître que les raids de ce jeu, ils restent l'apanage d'une infime minorité de gens capables de les mener à leur terme. Preuve du challenge qu'ils représentent.
Preuve de rien du tout d'autre que d'avoir le temps aux horaires qu'il faut et de suivre les spoilers. Tout le monde n'a pas l'envie ou la possibilité de sacrifier ses soirées pour du stuff. Le problème étant que ce stuff pas indispensable au départ finit par le devenir par comparaison avec les autres joueurs en PvP ou en PvE.


Citation :
Publié par Super Chat
Car même si l'enjeu dans ce dernier est bien loin de celui d'EQ, il requiert une parfaite organisation des troupes. Sans quoi c'est le RIP assuré. Donc ta vision est caricaturale et de surcroît malhonnête vis à vis de ce que les raids à 40 de WOW représentent.
Moi ? Malhonnête ? Non, il y a tant à faire avec la seule vérité... pourquoi, alors, mentir ? C’est inutile et moins amusant.


Citation :
Publié par Super Chat
Alors là excuse moi mais la notion de contrainte est parfaitement subjective. Preuve en est moi j'adore les raids et ce qui entoure ces raids (organisation etc...). Et pourtant je boss en semaine. Ce qui fait que je n'ai que le week end, et encore, pour participer. Du fait je ne serais jamais aussi bien stuffé qu'une personne qui peut s'y adonner toute la semaine. D'ailleurs jamais il ne me viendrais à l'idée de vouloir la même chose en terme de récompense que ce genre de joueurs.
Donc, en substance, les gens qui n'ont déjà pas trop de temps libre devrait bénéficier d'une qualité d'expérience de jeu moindre sur leur peu de temps. Ah, intéressant. Moi qui pensait qu’on pouvait essayer de compenser la quantité par la qualité, apparemment non, il y a un décret du Chat qui interdit d’avoir la qualité si l’on a pas la quantité. C’est super. On s’amuse moins souvent et moins bien en prime. Merci Lechat.


Citation :
Publié par Super Chat
Car comme je l'ai dit, j'estime qu'on doit être récompensé en fonction de son mérite (investissement en temps, capacité à réussir face aux challenges proposés par le jeu, etc...). Tu parles de productivité. Et bien je ne vois pas où est la nouveauté sachant qu'un organisateur de raid confirmé parviendra à mener à bien sa mission largement plus rapidement qu'un novice. Donc sa productivité est récompensée. Qui plus est ce n'est pas en simplifiant les challenges qu'on formera de meilleurs joueurs. C'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Tu parles de malhonnêteté à mon égard, mais je constate que tu en fais un large étalage.

Aussi « productif » soit ton raidorga, il y a un requis minimal de temps en deçà duquel il est impossible d’aller. Point. Et ce minima est un obstacle. Un joueur productif peut ne pas être en raid si ses horaires ne lui permette pas d’avoir 3 ou 4 heure au sein du sacro-saint créneau horaire de 20h00/24h00. Le raid, de par sa nature, impose ce créneau. Or, le jeu ne récompense que le temps. En raid, plus il y a de gens, moins la responsabilité individuelle est grande, plus on peut espérer pouvoir faire le con sans conséquence puisque c’est perdu dans la masse. Les gens AFK ou semiAFK en raid, je ne les ai pas inventé. Par contre, ils se réveillent vite en cas de drop.


Citation :
Publié par Super Chat
D'ailleurs je te ferai remarquer qu'avant d'être si bien équipés, ils avaient le même materiel que n'importe qui d'autre. Sauf qu'eux avec ce même materiel ils auront réussi à vaincre les challenges qui leur auront été proposés. Obtenant ainsi accès à ce fameux "high end stuff".
Bon, mon chaton, il serait bien que tu apprennes à lire correctement ce qui est écrit dans les posts de tes interlocuteurs. Que tu ne partages pas ma vision, c'est une chose. Que tu ignores/déformes ce que je dis en est une autre. La première n'est pas un problème. Mais la seconde, si.

Les joueurs sont bien équipés car ils sont disponibles un certain temps en certains horaires. Il y a des joueurs non moins bon qui ne le peuvent pas car, pour rappel :
- il joue moins
- il a des horaires décalés ne lui permettant pas, quelque soit le temps à sa disposition, de rejoindre un troupeau
- il n'aime pas les troupeaux

A aucun moment je parle de difficulté moindre. Par contre, je remarque que tu n'as pas relevé le cas des joueurs s'investissant tout autant que tes raiders chéris mais... pas en raid. Soit par horaires incompatible, soit par intérêt autre. Sans oublier les gens n'appartenant pas à une guilde d'ampleur mais n'étant pas assez avide pour quitter la guilde de potes à fin de rejoindre un tentaculaire sovkhoze d'anonymes raiders. Bah oui, il existe des gens ayant d'autres "valeurs" que les tiennes : loyauté, amitié, convivialité...

Un raid de 40 mecs sur 3 ou 4 heures qui drope jusqu’à 10 objets épiques et un groupe de 5 ou 10 mecs sur 2 ou 3 heures qui a une chance de droper 0, 1 ou 2 objets, c’est la même chose sauf que le second cas est plus accessible et plus souple. C’est tout. La difficulté peut être la même, et les récompenses peuvent être proportionnées en quantité selon le temps nécessaire et le nombre de joueurs. Toi qui parles de mathématiques, du devrais comprendre les propriétés élémentaires des fractions. C'est du niveau collège...

K : probabilité de drop d’un objet épique pour une difficulté fixe
J : investissement en joueurs
T : temps de jeu d’instance en heure

8 K / (40J x 4T)
2K / (10J x 4T)
K / (10J x 2T)
K / (5J x 4T)
(K : 2) / (5J x 2T)

Ces cinq formules ont le même ratio de drop par joueurs et temps de jeu, elles sont égales. C’est mathématique, sauf pour toi. Moi comme d'autres, c'est tout ce que l'on demande.

Après, si les hardcore gamers nolifes les acquièrent plus vite, c'est pas un problème en soit. Ce qui compte, c'est que tout le monde puisse les avoir, à son rythme.


Citation :
Publié par Super Chat
Bref, à moins d'être aigris, je vois mal comment douter de leurs compétences.
Il suffit de les avoir côtoyé de l’intérieur... tout simplement.

Entre l’orgueil indu des raidorgas gérant mal les raids sans écouter les suggestions de leurs inférieurs lorsqu’ils n’ont pas encore récupéré des spoilers, les disputes de loots, les insultes et le niveau de jeu requis pour spammer une à trois touches, il faut être aigri pour leur reprocher quoi que ce soit. Ou malhonnête, c’est sûr.

Tiens, en causant d’honnêteté, ce qui est aussi amusant, c’est d’entendre les raiders dire que le drop n’est pas important, ce qui compte, c’est d’évoluer en groupe, de "down des boss", bla bla bla, de vivre une expérience de jeu, patati patata, etc, etc… Pourtant, j’ai maintes fois pu observé des guildes d’High End se disloquer pour des raisons de drop, de favoritisme (supposé ou réel) et j’en passe… mais jamais ignorer les drops désirés le cœur léger comme si ça n’avait pas de valeur. En fait, cette population me fait penser, par certains aspects (autre que le talent), au milieu du showbiz. Toutes paillettes dehors et tout bourbier dedans.


Citation :
Publié par Super Chat
Au moins en ce qui concerne le PvE. Puis même en PvP après tout, d'aussi loin que je m'en souvienne, sur des jeux comme DAOC des guildes de HC gamer comme celle des WAR trônaient au sommet aussi bien en PvE qu'en PvP.
C'est sûr qu'avec un stuff de PvE HE, le PvP est plus facile. Faut être honnête... de temps à autre.


Citation :
Publié par Super Chat
On en revient à ce que je disais au tout début donc. Tu refuses de devoir te plier au mode de fonctionnement de tel groupe. Mais par contre tu veux imposer le tiens. Faites ce que je dis mais pas ce que je fais...
... tel est ta devise. Car, jusqu'à preuve du contraire, ça n'est pas moi qui pleurniche car WAR ne récompensera pas les raids mais "de pauvres sorties à 10 au plus".


Citation :
Publié par Super Chat
Jouer aux jeux dont le concept vous convient. En voilà une révélation...
Oui, je sais, ne me dis pas merci, c’est offert avec bon cœur. Bon jeu à toi sur WoW et EQ avec leurs PvE en raid.


Citation :
Publié par Super Chat
PS : je te conseils à l'avenir d'éviter de prendre les gens de haut ou de penser que ton point de vue fait loi.
Je te retourne le conseil : évite de nous lancer des remarques aux sous-entendus puants comme : "Bah c'est une différence fondamentale qui nous sépare. On m'a éduqué certaines valeurs. Entre autre chose que tout se mérite. Le "déjà tout cuit" c'est pas pour moi." => Celui "qui veut autre chose" n'ayant pas de valeurs dignes des tiennes et n'étant qu'un trouduc d'assisté voulant tout, tout de suite. Alors que toi, tu es bon, tu es travailleur, tu es humble. La bonne blague…


Citation :
Publié par Super Chat
Chacun est libre de s'exprimer mais dans le respect de son interlocuteur. Or tes propos à l'égard de toute une partie d'une population de joueur c'est pour le moins limite (pour ne pas dire bête et infantile).
Tu viens de le prouver avec tes propos sur les non-raiders qui sont aigris, moins bons joueurs, veulent tout sans effort et j’en passe. Et ce, avant que je n'intervienne. Donc, ne viens pas me sortir des excuses comme quoi je serai l'initiateur de ce genre de dérives ici.

Bref, c'est Jacques Croze Marie qui se fout de la gueule de Mère Thérésa.


On évite le Ps qui tue - Misere
Citation :
Publié par chatta
PAul barnett, dans une de ses interviews, en parlant du jeu, a évoqué la notion de hobby.
La définition du hobby est celle des passionnés des jeux GW. Il dit vouloir s'en raprocher surtout.

Sans quoi, "L'engagement Quand on a un vrai hobby on est prêt à tout lui sacrifier: son temps, son argent, etc." aurait de quoi faire tiquer plus d'un dans le cas d'un MMO.

Ceux sont les jeux de figs qui bouffent à ce point du pognon.


Citation :
Publié par chatta
Et donc pour évoluer dans le jeu celà demandera du temps. Je vais réussir à remettre a main sur cet article /.../ et puis là aussi :
Oui, il dit "Donc n'espérez pas atteindre le niveau maximum en une semaine mais soyez bien conscient qu'on ne vous demandera pas de tuer des lapins rigolos pendant dix ans.". Amha, il est question d'investissement mais pas d'inaccessibilité. D'un dozage entre le trop facile et le trop difficile/chiant (surtout chiant).

Qu'un Hard Core ou qu'un Nolife arrive plus vite n'est pas un problème tant que tout le monde peut y arriver. Qu'un Hard Core ou qu'un Nolife accède plus vite au puissant matos plus vite n'est pas non plus un problème, tant que tout le monde puisse, à son rythme, pouvoir l'obtenir tôt ou tard. Bref, qu'il n'y ait pas d'obstacle du genre "tous les soirs de 20h00 à 24h00 et que de cette façon".




Citation :
Publié par Misere
Super Chat et ArchiMaster, on calme un peu le jeu (et pour les futurs mots doux c'est en mp) - Misere
Ok patrone. On ne veut pas de misères.

.
Bonsoir,

Citation :
tant que tout le monde puisse, à son rythme, pouvoir l'obtenir tôt ou tard. Bref, qu'il n'y ait pas d'obstacle du genre "tous les soirs de 20h00 à 24h00 et que de cette façon".
On est d'accord là dessus . et puis on compare peut être trop à ce fameux Mmorpg, on s'emballe. Peut être que WAR sera totalement ( ou presque) différent.

Pour l'argent, va faire un tour du côté d'archlord

SOurce : Un nouveau type d'abonnement
Citation :
Publié par chatta
Pour l'argent, va faire un tour du côté d'archlord
Oui, je suis au courant. C'est une dérive que j'espère ne pas voir pour AoC et WAR. Ni EVE si je m'y remet.

Mais il est fort probable que ça ne soit que la partie émergée de l'iceberg... ou du MMO.

.
Citation :
Publié par Azall
Juste pour reprendre un point.
Ce que je pense plutot, c'est de ne pas restreindre des objets "übber de la mort qui tue sa race" au joueurs du même type. Faire ce genre de raisonnement est idiot, car cela créera donc le même problème que sur DAoC actuellement, ou les seuls qui trouveront leur plaisir seront ceux qui auront passé des jours ou ils n'auront plus de vie sociale a pourchasser tel ou tel objet.

Des objets puissants, d'accord, mais qui sont accessibles a tous, et même ceux qui n'ont pas beaucoup de temps en jeu. Sinon ça va donner encore et toujours le probleme de "Quoi ? T'as pas LES super objets qu'il TE FAUT pour jouer ? Degage pov naz je veux pas de toi avec moi !"

Un jeu, c'est pour s'amuser, on est pas a l'armée que je sache. Personne ne doit imposer ses PROPRES regles, y'a que les developpeurs qui ont le droit de faire ça (et encore)
Tout à fait. Que les meilleurs items soient restreint à un tout petit nombre, ça me parait logique. C'est même un élément de motivation primordial pour certain de tenter de parvenir à les obtenir. Mais qu'ils ne relèguent pas les joueurs n'y ayant pas accès à de vulgaires sparing partners. Bref, un avantage, oui. Mais pas quelque chose qui rende tout compétition impossible.
Plusieurs points m'interpellent :

Tout d'abord, j'ai bien aimé le débat entre Super Chat et ArchiMagister. Et, franchement, pour avoir joué à plusieurs mmorpg, je suis du même avis qu'ArchiMagister.

J'ai joué à WoW pendant plus d'un an, en petite/moyenne guilde, avant de rejoindre une grande guilde qui fait du pve end-game. Je me suis retrouvée à passer des soirées type :

- Retour du boulot 17h30,
- Début du jeu 18h00 : Farming de plantes/ingrédient/bonus pour le raid du soir,
- 20h00 : diner,
- 20h30 - 0h30 : Raid.
- Dès la fin du raid, dodo, et on recommence le lendemain.

Après deux mois de ce type de soirée, je me suis dégoutée du jeu, et j'ai stoppé WoW.

Pour ce que j'en ai vécu, non, il ne faut pas du skill, c'est l'équipement qui fait 70% du raid, les joueurs font 20% et la chance les 10% restant.
MC au début se fait en 3 à 4 raids, une fois full T2, on le "torche" en 3h, en se permettant d'y faire des conneries.
BWL, à part Vael, la plupart des boss sont techniques, une fois qu'on a la technique, dans 90% des cas, ça passe tout seul, il suffit juste de suivre la technique, ou le spoiler qu'on a vu sur un site. C'est du vécu, je n'invente rien. Les 10% ou ca passe pas, c'est dû à la malchance, ou à la bétise/maladresse de certaines personnes.
Pour AQ et autres, j'ai arrêté avant d'y aller, car une fois de plus, l'ouverture d'AQ passait par du farming, et le farming j'en ai plus que marre.
Au final, il y a des éléments clés dans un raid, le MT, le pulleur, le contrôle du dps/aggro, et les soins.
Si tu arrives à gérer ça, normalement, une partie des gens du raid sont limite superflus; et sont juste là en tant que mouton-monotouche-looteurs. Et ça, ce n'est en aucun cas du skill, mais juste un temps de jeu plus adapté que certains vrai bons joueurs.


Citation :
Posté par Super Chat

Tout à fait. Que les meilleurs items soient restreint à un tout petit nombre, ça me parait logique. C'est même un élément de motivation primordial pour certain de tenter de parvenir à les obtenir. Mais qu'ils ne relèguent pas les joueurs n'y ayant pas accès à de vulgaires sparing partners. Bref, un avantage, oui. Mais pas quelque chose qui rende tout compétition impossible.
Je vais te montrer le contre-exemple parfait qu'on a pu voir à ce sujet sur WoW.
Les équipements de connetable, qu'on obtient en farmant en pvp.
Seul une poignée de personnes ont pu devenir connétable en atteignant le dernier rang pvp de WoW, et ainsi obtenir le "meilleurs" équipement épique du jeu, avec celui de MC, à l'époque.
La seule différence, c'est que pour devenir connetable, ces gens ont farmé à plein temps pendant des mois, oui oui, des mois, pour avoir enfin ce rang. Sauf que le temps qu'ils arrivent à ce stade, des guildes farmaient déjà MC, et avaient un stuff équivalent, voir mieux, sans avoir passé autant de temps à farmer.
De plus maintenant, l'équipement de connetable est complètement dépassé par rapport à ce qu'on peut dropper à BWL, et je ne parle même pas d'AQ et Naxxramas.

Serieusement, pour ma part, je ne supporte plus les Raids, j'en ai connu sur DAoC, L2 et WoW

J'aime autant le pve que le pvp, mais en y réflechissant bien, je préfère farmer une soiree en zone rvr à chercher des groupes de joueurs à affronter sur daoc, avec tous les aléas que cela entraine, que de me farcir un raid usine en pve.

Donc pour revenir dans le fil de la discussion, je suis bien contente de cette annonce concernant les instances de WAR, pour moi c'est une excellent nouvelle.

PS : Pour en revenir sur la news concernant l'abonnement d'Archlord, ca me fait penser au "farmers chinois" qui vendent de la thune IG par E-bay, sauf que là c'est le développeur qui s'en met plein les poches. Pour moi, il est hors de question de jouer à un jeu ou ce n'est pas le talent qui fait le personnage, mais le compte en banque du joueur. Franchement, je trouve ce type d'abonnement tout simplement scandaleux.
c'est bien dommage que tu ai arrêté avant que n'ouvre AQ (20 et 40) les instances sont bien faites et très innovantes et exigeantes en termes de qualité de joueurs ( et de stuff bien évidemment).

En tout cas je n'ai qu'un souhait c'est que War ne connaisse pas la mm triste fin que WoW (à part un redressement de situation avec l'add-on) concernant l'itemisation qui devient plus important que tout le reste et rend en end-game le pvp complètement stupide (coucou le jeu:"qui two shootera le premier ?").

Au passage on rappelle que l'attrait premier d'un MMO reste l'appât du gain, rendre à peine accessible ce qui se fait de mieux et renouveler régulièrement ce qui se fait de mieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés