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Je pourrais retourner les arguments et te dire la même chose mais avec mes valeurs à moi.
Des valeurs à toi ? Je te parle de faits : des gens pas moins bon que les raiders sont privés de matos (et donc des parties du jeu le nécessitant, j'insiste là dessus) pour les raisons que j'ai énoncé. Pourtant, ils paient le même abonnement. Ceux sont des faits, non des avis ou pseudo-valeurs.
Publié par Super Chat
Là en l'occurrence tu fais aux autres ce que vous désapprouvez : imposer un gameplay en fonction de tel groupe social. Moi ce que je dis depuis le début c'est qu'enlever quelque chose ne peut pas être un plus. C'est mathématique.
On ne peut être au four et au moulin. L'équipe ne peut s'occuper de tout avec brio. On ne peut pas accumuler une expérience utile en tout domaine. Et ça aussi, c'est mathématique… et même humain. Donc, à un moment, un choix a été fait : privilégier les instances en petit comité plutôt qu'en horde. Tout comme d'autres ont fait l'autre choix, celui des raids.
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As tu déjà joué à des jeux comme EQ1 ou L2 en high end? Certainement pas. Car autrement tu saurais que les raids demandaient un somme de travail de la part des organisateurs assez colossale.
Tu l'as dit : des organisateurs. Les autres suivent, d'où le terme de troupeau (suivant le berger).
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On ne farmait pas les donjons de raid dans ces jeux tant le challenge était corsé. Je te rappelle que dans EQ1 lorsqu'on meurt on perd tout notre materiel sur place. Alors crois moi que les sorties raid de ce jeu, même pour les vieux routards, c'était une sacré dose d'adrénaline. Et ce n'est pas dans WAR qu'on risque de retrouver cette adrénaline dans les objectifs PvE visiblement.
Ce n'est donc pas l'absence de raid qui est en cause, mais l'absence du risque lié au matos en cas de mort. Et ça, ça peut se trouver en PvE ou PvP quelqu'en soit l'échelle. Un duel peut être aussi intense qu'une bataille, surtout si tu risques d’y laisser tes plumes. Va soutenir le contraire à la communauté d’Eve pour voir…
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J'en reviens avec ce que je t'ai répondu plus haut. Et pour parler de WOW vu que tu ne sembles connaître que les raids de ce jeu, ils restent l'apanage d'une infime minorité de gens capables de les mener à leur terme. Preuve du challenge qu'ils représentent.
Preuve de rien du tout d'autre que d'avoir le temps aux horaires qu'il faut et de suivre les spoilers. Tout le monde n'a pas l'envie ou la possibilité de sacrifier ses soirées pour du stuff. Le problème étant que ce stuff pas indispensable au départ finit par le devenir par comparaison avec les autres joueurs en PvP ou en PvE.
Publié par Super Chat
Car même si l'enjeu dans ce dernier est bien loin de celui d'EQ, il requiert une parfaite organisation des troupes. Sans quoi c'est le RIP assuré. Donc ta vision est caricaturale et de surcroît malhonnête vis à vis de ce que les raids à 40 de WOW représentent.
Moi ? Malhonnête ? Non, il y a tant à faire avec la seule vérité... pourquoi, alors, mentir ? C’est inutile et moins amusant.
Publié par Super Chat
Alors là excuse moi mais la notion de contrainte est parfaitement subjective. Preuve en est moi j'adore les raids et ce qui entoure ces raids (organisation etc...). Et pourtant je boss en semaine. Ce qui fait que je n'ai que le week end, et encore, pour participer. Du fait je ne serais jamais aussi bien stuffé qu'une personne qui peut s'y adonner toute la semaine. D'ailleurs jamais il ne me viendrais à l'idée de vouloir la même chose en terme de récompense que ce genre de joueurs.
Donc, en substance, les gens qui n'ont déjà pas trop de temps libre devrait bénéficier d'une qualité d'expérience de jeu moindre sur leur peu de temps. Ah, intéressant. Moi qui pensait qu’on pouvait essayer de compenser la quantité par la qualité, apparemment non, il y a un décret du Chat qui interdit d’avoir la qualité si l’on a pas la quantité. C’est super. On s’amuse moins souvent et moins bien en prime. Merci Lechat.
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Car comme je l'ai dit, j'estime qu'on doit être récompensé en fonction de son mérite (investissement en temps, capacité à réussir face aux challenges proposés par le jeu, etc...). Tu parles de productivité. Et bien je ne vois pas où est la nouveauté sachant qu'un organisateur de raid confirmé parviendra à mener à bien sa mission largement plus rapidement qu'un novice. Donc sa productivité est récompensée. Qui plus est ce n'est pas en simplifiant les challenges qu'on formera de meilleurs joueurs. C'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Tu parles de malhonnêteté à mon égard, mais je constate que tu en fais un large étalage.
Aussi « productif » soit ton raidorga, il y a un requis minimal de temps en deçà duquel il est impossible d’aller. Point. Et ce minima est un obstacle. Un joueur productif peut ne pas être en raid si ses horaires ne lui permette pas d’avoir 3 ou 4 heure au sein du sacro-saint créneau horaire de 20h00/24h00. Le raid, de par sa nature, impose ce créneau. Or, le jeu ne récompense que le temps. En raid, plus il y a de gens, moins la responsabilité individuelle est grande, plus on peut espérer pouvoir faire le con sans conséquence puisque c’est perdu dans la masse. Les gens AFK ou semiAFK en raid, je ne les ai pas inventé. Par contre, ils se réveillent vite en cas de drop.
Publié par Super Chat
D'ailleurs je te ferai remarquer qu'avant d'être si bien équipés, ils avaient le même materiel que n'importe qui d'autre. Sauf qu'eux avec ce même materiel ils auront réussi à vaincre les challenges qui leur auront été proposés. Obtenant ainsi accès à ce fameux "high end stuff".
Bon, mon chaton, il serait bien que tu apprennes à lire correctement ce qui est écrit dans les posts de tes interlocuteurs. Que tu ne partages pas ma vision, c'est une chose. Que tu ignores/déformes ce que je dis en est une autre. La première n'est pas un problème. Mais la seconde, si.
Les joueurs sont bien équipés car ils sont disponibles un certain temps en certains horaires. Il y a des joueurs non moins bon qui ne le peuvent pas car, pour rappel :
- il joue moins
- il a des horaires décalés ne lui permettant pas, quelque soit le temps à sa disposition, de rejoindre un troupeau
- il n'aime pas les troupeaux
A aucun moment je parle de difficulté moindre. Par contre, je remarque que tu n'as pas relevé le cas des joueurs s'investissant tout autant que tes raiders chéris mais... pas en raid. Soit par horaires incompatible, soit par intérêt autre. Sans oublier les gens n'appartenant pas à une guilde d'ampleur mais n'étant pas assez avide pour quitter la guilde de potes à fin de rejoindre un tentaculaire sovkhoze d'anonymes raiders. Bah oui, il existe des gens ayant d'autres "valeurs" que les tiennes : loyauté, amitié, convivialité...
Un raid de 40 mecs sur 3 ou 4 heures qui drope jusqu’à 10 objets épiques et un groupe de 5 ou 10 mecs sur 2 ou 3 heures qui a une chance de droper 0, 1 ou 2 objets, c’est la même chose sauf que le second cas est plus accessible et plus souple. C’est tout. La difficulté peut être la même, et les récompenses peuvent être proportionnées en quantité selon le temps nécessaire et le nombre de joueurs. Toi qui parles de mathématiques, du devrais comprendre les propriétés élémentaires des fractions. C'est du niveau collège...
K : probabilité de drop d’un objet épique pour une difficulté fixe
J : investissement en joueurs
T : temps de jeu d’instance en heure
8 K / (40J x 4T)
2K / (10J x 4T)
K / (10J x 2T)
K / (5J x 4T)
(K : 2) / (5J x 2T)
Ces cinq formules ont le même ratio de drop par joueurs et temps de jeu, elles sont égales. C’est mathématique, sauf pour toi. Moi comme d'autres, c'est tout ce que l'on demande.
Après, si les hardcore gamers nolifes les acquièrent plus vite, c'est pas un problème en soit. Ce qui compte, c'est que tout le monde puisse les avoir, à son rythme.
Publié par Super Chat
Bref, à moins d'être aigris, je vois mal comment douter de leurs compétences.
Il suffit de les avoir côtoyé de l’intérieur... tout simplement.
Entre l’orgueil indu des raidorgas gérant mal les raids sans écouter les suggestions de leurs inférieurs lorsqu’ils n’ont pas encore récupéré des spoilers, les disputes de loots, les insultes et le niveau de jeu requis pour spammer une à trois touches, il faut être aigri pour leur reprocher quoi que ce soit. Ou malhonnête, c’est sûr.
Tiens, en causant d’honnêteté, ce qui est aussi amusant, c’est d’entendre les raiders dire que le drop n’est pas important, ce qui compte, c’est d’évoluer en groupe, de
"down des boss", bla bla bla, de vivre une expérience de jeu, patati patata, etc, etc… Pourtant, j’ai maintes fois pu observé des guildes d’High End se disloquer pour des raisons de drop, de favoritisme (supposé ou réel) et j’en passe… mais jamais ignorer les drops désirés le cœur léger comme si ça n’avait pas de valeur. En fait, cette population me fait penser, par certains aspects (autre que le talent), au milieu du showbiz. Toutes paillettes dehors et tout bourbier dedans.
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Au moins en ce qui concerne le PvE. Puis même en PvP après tout, d'aussi loin que je m'en souvienne, sur des jeux comme DAOC des guildes de HC gamer comme celle des WAR trônaient au sommet aussi bien en PvE qu'en PvP.
C'est sûr qu'avec un stuff de PvE HE, le PvP est plus facile. Faut être honnête... de temps à autre.
Publié par Super Chat
On en revient à ce que je disais au tout début donc. Tu refuses de devoir te plier au mode de fonctionnement de tel groupe. Mais par contre tu veux imposer le tiens. Faites ce que je dis mais pas ce que je fais...
... tel est ta devise. Car, jusqu'à preuve du contraire, ça n'est pas moi qui pleurniche car WAR ne récompensera pas les raids mais
"de pauvres sorties à 10 au plus".
Publié par Super Chat
Jouer aux jeux dont le concept vous convient. En voilà une révélation...
Oui, je sais, ne me dis pas merci, c’est offert avec bon cœur. Bon jeu à toi sur WoW et EQ avec leurs PvE en raid.
Publié par Super Chat
PS : je te conseils à l'avenir d'éviter de prendre les gens de haut ou de penser que ton point de vue fait loi.
Je te retourne le conseil : évite de nous lancer des remarques aux sous-entendus puants comme :
"Bah c'est une différence fondamentale qui nous sépare. On m'a éduqué certaines valeurs. Entre autre chose que tout se mérite. Le "déjà tout cuit" c'est pas pour moi." => Celui "qui veut autre chose" n'ayant pas de valeurs dignes des tiennes et n'étant qu'un trouduc d'assisté voulant tout, tout de suite. Alors que toi, tu es bon, tu es travailleur, tu es humble. La bonne blague…
Publié par Super Chat
Chacun est libre de s'exprimer mais dans le respect de son interlocuteur. Or tes propos à l'égard de toute une partie d'une population de joueur c'est pour le moins limite (pour ne pas dire bête et infantile).
Tu viens de le prouver avec tes propos sur les non-raiders qui sont aigris, moins bons joueurs, veulent tout sans effort et j’en passe. Et ce, avant que je n'intervienne. Donc, ne viens pas me sortir des excuses comme quoi je serai l'initiateur de ce genre de dérives ici.
Bref, c'est Jacques Croze Marie qui se fout de la gueule de Mère Thérésa.
On évite le Ps qui tue - Misere