[raid] infos fraiches

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
pas de place pour les flemmards
Je ne veux pas défendre les raids à 40 , (je prends l'exemple de wow car c'est le Mmo que je connais) mais tout le monde a sa place, il suffit qu'un joueur ne s'applique pas sa tâche contre un boss et c'est le whipe assuré. Perso, les raids à 5/10/15/20/40 demande au temps de concentration les uns que les autres.
On dérape un peu la , les mini raid à 10 c'est bien pour les casual ... les raid à 40 c'est bien pour les hardcore joueur ....

Donc moi je suis pour les deux en même temps

Mais pour moi les meilleurs drop sont dans les villes de factions opposées !
Des instances du genre scholo pre nerf (premiers 60 donc) a 5, ca c'est du challenge et il n'y a pas besoin d'etre 40.

Il est tout a fait possible de faire des instances avec de tres bonnes recompences, qui soient tres dures mais qui soient a 5-10 (8? ;o)

Par contre j'espere aussi une part de pve outdoor de type daoc/eq (oui, les 2)
Sorine + 1

Citation :
Publié par Chivas
les instances c'est le mal que ce soit a 5 ou a 40
Heeuu... Non. Le tout instancié est le mal, ça oui. Mais ne pas voir les donjs squattés par les PJs, c'est pas un mal.

Je me souviens encore de la démonstration que m'avait fait un copain qui jouait à EverQuest... Superbe visite, surtout que le concept de MMO me titillait déjà à l'époque, puis ... puis ... ce fut l'horreur : le donj des gnolls. Et là, que voit on ? Pas un gnoll, mais des aventuriers qui papotaient, qui méditaient, qui dormaient... Passé deux minutes, on a enfin distingué un gnoll dans la foule de PJs (oui, un gnoll et une foule). Celui ci, mort de peur, restait sagement sur place, dans l'indifférence générale, car il n'était pas assez puissant pour affronter les PJs présents. "Curieusement", après cette visite immersive, je ne me suis pas mis à EverQuest...

.
bonne nouvelle j'aime pas qu'on nous oblige a former des guildes zerg juste pour acceder au contenues pve HL

Citation :
les raid à 40 c'est bien pour les hardcore joueur ....
je ne suis pas d'accord la dessus un hardcore gamer trouvera autant de challenge dans des instance pour plus petits groupes
et on peut etre HCG sans pour autant aimer les guildes de 250 mecs avec une sale ambiance ou personne se connait ...
c est une bonne chose les instances a 50 j aime pas trop non plus , je prefere les gros raid pour le rvr , les prises de capitales .

après y a des choses qui me font marrer ,
-quand j entend war ne seras pas un jeu pve , qui a dit ça? certainement pas mythic ils ont que war ne serait pas un UNIQUEMENT pve .
-ou quand j entend (je lis pardon) les meilleures récompenses seront aquises lors des prises de capitale , qui a dit sa certainement pas mythic non plus , ils ont dit qu il y aurait moyen de piller et qu il y aurait des récompenses intéressantes pas LES PLUS intéressantes , alors soit on lit pas les même trucs soit y en a qui comprennent ce qu ils ont envie de comprendre , war ne seras pas daoc2 dieu merci ...
C'est une bonne chose car les raids instanciés à 50 c'est un facteur d'exclusion.
Dans un jeu RvR c'est l'esprit de royaume qui doit primer sur l'esprit de guilde.
Les gros events doivent être ouvert à tous les volontaires du royaume, même au clampin qui vient avec son pagne et son couteau.
Message supprimé par son auteur.
je ne suis pas d'accord avec toi Belzergon

tout d'abord prendre une capitale ne sera pas si simple, cela sera long et incertain.
J'ai joué à lineage II et j'ai fait beaucoup de sièges, les châteaux sont les mêmes et les plans d'attaques sont assez rudimentaires, mais je peux te garantir qu'on ne se lasse pas du tout. Le PVP permet justement du changement, car si un combat PVE est complément prévisible et répétitif, Il n'y aura pas forcement les même joueur la prochaine fois, le nombre d'ennemis et d'alliés sera différent, la manière de jouer des joueurs sera différente. Le PVP on ne s'en lasse pas.
Citation :
Publié par necrophil
c est une bonne chose les instances a 50 j aime pas trop non plus , je prefere les gros raid pour le rvr , les prises de capitales .

après y a des choses qui me font marrer ,
-quand j entend war ne seras pas un jeu pve , qui a dit ça? certainement pas mythic ils ont que war ne serait pas un UNIQUEMENT pve .
-ou quand j entend (je lis pardon) les meilleures récompenses seront aquises lors des prises de capitale , qui a dit sa certainement pas mythic non plus , ils ont dit qu il y aurait moyen de piller et qu il y aurait des récompenses intéressantes pas LES PLUS intéressantes , alors soit on lit pas les même trucs soit y en a qui comprennent ce qu ils ont envie de comprendre , war ne seras pas daoc2 dieu merci ...
C'est moi :
Comment fonctionnera le système de loot lors d'une prise de capitale ?

Jeff Hickman : Nous projetons deux systèmes différents. Les loots mondiaux pourront être partagés entre tous ceux qui auront participé à l'assaut. Il y aura également certaines rencontres spécifiques dans les capitales. On vous demandera d'affronter le Duc ou le Roi de la cité. Si vous triomphez, vous aurez accès à certains objets parmi les meilleurs du jeu. Si vous capturez le Roi vous pourrez le ramener à votre propre capitale et le mettre au pilori sur la place publique jusqu'à ce que l'ennemi vienne le secourir.

Si justement, ça ressemble plus à un DAoC 2 avec une phase d'exp interminable.
Donc t'énerves pas si c'est pour dire n'importe quoi
J'ai lu vos avis. En particulier ceux de Chatta et d'ArchiMagister Fëagûl. Néanmoins mon sentiment reste le même. Avec des donjons à 10, je ne retrouverai pas le sentiment épic que j'éprouvais lors de mes sorties raid d'EQ, DAOC, L2 ou WOW. Vous évoquiez l'essoufflement de ce sentiment à partir du moment où cela devenait une activité routinière. C'est vrai. Mais ça le sera autant à 5, 10, 15, 20... etc. Et lorsque je me remémore mes sorties dans les plans sur EQ, je ne me souviens pas d'avoir ressenti de lassitude. Pour une raison simple : ces raids restaient un véritable challenge dont nous n'étions jamais certain de ressortir vainqueur même après des mois de pratique. Donc le niveau de difficulté du raid joue aussi un rôle important pour éviter de tomber dans la lassitude.

Enfin bref, un moins ne sera jamais un plus. C'est con à dire mais retirer une option dans un jeu ne sera jamais un plus. C'est incohérent comme raisonnement. Or dans ce cas précis, enlever l'aspect raid des MMORPGs, ce ne sera pas un plus à mes yeux.
Citation :
Publié par necrophil
désole si je fait la nuance entre parmi les meilleur du jeux et les meilleurs du jeux ...
Citation :
Publié par necrophil
-ou quand j entend (je lis pardon) les meilleures récompenses seront aquises lors des prises de capitale , qui a dit sa certainement pas mythic non plus , ils ont dit qu il y aurait moyen de piller et qu il y aurait des récompenses intéressantes pas LES PLUS intéressantes
Tu as clairement dis qu'il n'y aurait pas les récompenses les plus intéressante, hein
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Tu as clairement dis qu'il n'y aurait pas les récompenses les plus intéressante, hein
oui oui et je maintiens , que les prise a capitales ne serait L UNIQUE façon d avoir le meilleur stuff , et vu qu il y auras certainement un déséquilibre de population 70/30% en faveur du camp gentils comme pour tout les jeux , je trouve que c est une bonne chose car sa ne ferait qu accentuer ce desequilibre je ne suis pas contre les récompenses rvr , je suis pour que chaque aspect du jeux ai ces propres récompenses car j ai bien envie de profiter de tout les aspect du jeux pve et rve .
Citation :
Publié par necrophil
oui oui et je maintiens , que les prise a capitales ne serait L UNIQUE façon d avoir le meilleur stuff , et vu qu il y auras certainement un déséquilibre de population 70/30% en faveur du camp gentils comme pour tout les jeux , je trouve que c est une bonne chose car sa ne ferait qu accentuer ce desequilibre je ne suis pas contre les récompenses rvr , je suis pour que chaque aspect du jeux ai ces propres récompenses car j ai bien envie de profiter de tout les aspect du jeux pve et rve .
En fait la confusion vient surtout du premier message qui dit "les meilleurs objets se trouveront là-bas", et non pas "des objets parmi les meilleurs se trouveront là-bas".

Celà dit j'espère que les objets PvE ne seront pas obligatoires
Citation :
Publié par Super Chat
Enfin bref, un moins ne sera jamais un plus. C'est con à dire mais retirer une option dans un jeu ne sera jamais un plus. C'est incohérent comme raisonnement. Or dans ce cas précis, enlever l'aspect raid des MMORPGs, ce ne sera pas un plus à mes yeux.
Ils ont pas dis non plus qu'il n'y aurai pas de gros raid dans WAR. Pour l'instant on parle juste des instances dont le problème de celle à 40+ et qu'elles obligent à être faite et refaite jusqu'à ce que tout le monde soit servi niveau loot.

Il y aura certainement des gros raid pour les quêtes de royaume, les assauts de points stratégiques RvR et peut être down des gros boss.

Au niveau des raids PvE mythic avait mis en place les Master Level sur DAoC. Pour ceux qui ne connaisse pas il s'agit en gros de quêtes en plusieurs étapes dans des dongeon ouvert. Au début certain de ses master level se complété avec des raid de 150 joueurs parfois (je sais pas ce qu'il en est aujourd'hui et pour moi c'étais un cauchemar mais certain aime ça). Le gros avantage c'est qu'à la fin du raid tous les participants avaient leur Master Level.

Tout ça pour dire que Mythic n'est pas contre des events de royaume que ce soit en PvE ou en RvR.
Bien entendu. Mais à chaque jeu sa politique. Or les game designers semblent avoir pris parti de ne pas proposer de raid PVE à la sauce EQ/WOW/L2/DAOC. Et l'argument me semble d'ailleurs fallacieux. Que le top du top de l'équipement soit réservé à une faible pourcentage des joueurs, ça me parait logique puisque la récompense doit être proportionnelle à l'investissement consacré. J'ai toujours trouvé normal qu'il y ait des gens mieux équipés que moi du fait du temps qu'ils passent en jeu. Et du fait des objectifs en terme PvE qu'ils ont accomplis. Je veux dire, moi, dans mon travail, en tant que directeur artistique je gagne plus qu'un de mes graphistes. Et à niveau de compétence égal, il est normal que ce soit celui qui passe le plus d'heures au travail qui soit le mieux rémunéré. Là la logique des gens qui se plaignent des raids c'est : "moi en tant que casual je veux avoir la même récompense qu'un hardcore gamer qui s'investit 10 fois plus que moi en jeu". C'est incohérent.
Citation :
Publié par Super Chat
Là la logique des gens qui se plaignent des raids c'est : "moi en tant que casual je veux avoir la même récompense qu'un hardcore gamer qui s'investit 10 fois plus que moi en jeu". C'est incohérent.
A ce moment là ce serai encore plus logique que ça passe par des challenges solo alors. Je ne connais pas bien WoW/EQ2 et autre jeux basé PvE mais j'imagine qu'un casual peut avoir un ubber item en instance à son premier raid alors qu'un "nolife" en sera à sa énième tentative.
(A moins qu'il y ai un système de bid et non de roll)

Citation :
Publié par Super Chat
Or les game designers semblent avoir pris parti de ne pas proposer de raid PVE
Je ne suis pas du même avis mais on manque d'infos.
C'est incohérent, mais on s'en fiche, ceux que veulent les joueurs, c'est s'amuser, ce qui est tout à fait logique pour un jeu, mais perdre fasse à quelqu'un qui passe 27/24h sur le jeu parce qu'il a un meilleur équipement, c'est pas ce qu'il y a de plus amusant.
Je ne comprends pas pourquoi vous voulez toujours avantager ceux qui ont le meilleur équipement ?
Citation :
Publié par Bkg
Changement de politique chez Blizzard concernant les instances. Les prochaines seront limitées à 25.

Source: http://www.curse-gaming.com/en/wow/n...nviroment.html
Oui c'est aussi sur le portail je viens de voir.
Bon, du coup j'espère que War ne sera pas comme War au niveau des instances
Vous en avez faites beaucoup des instances de 40 ( entre le level 1 et 59 ) quand vous avez level up pour les joueurs de WoW. Ils feront des instances à 40 pour les levels 70.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés