[raid] infos fraiches

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Hello la communauté !

J'ai lu sur un site de news qu'il n'y aurait pas de raid 40 pve spécial grind d'items à la wow. Mais des instances en petit comité genre groupe entre 5 et 10, et que les meilleurs items se choperont là bas.

Je trouve cette nouvelle excellente car ils étaient restés très flous au niveau des raids.

Donc pas de raids mais que des petits groupes skillés, c'est génial :-]

Fini l'ennui mono touche dps ou mono touche heal :-].

Van's.
Si cela ce confirme ça me plaît bien, j'aime bien les groupes de 8-10 pour le pve. J'ai de bien meilleur souvenir dans des groupes à dimension "humaines", que dans des groupes raids de 50-60 joueurs.
A l'inverse des avis exprimés je suis un peu inquiet.
J'aime bien le coté épique d'un vrai raid comme le faisait Daoc lors des premiers raids dragon ou légion, ou que fait Lineage 2.

De temps à autre essayer à 200-300 (voir tout un royaume) de faire quelque chose de "grand" c'est sympa.
Je préfère être la goutte d'eau d'une grande déferlante que le "joueur skillé" ayant tué Grosmonstre27 à 10, comme les centaines d'autres groupes de 10.

Pour faire épique il me semble qu'il faut que se soit pas courant et surtout avec beaucoup de monde.
Citation :
Pour faire épique il me semble qu'il faut que se soit pas courant et surtout avec beaucoup de monde.
Non,je ne trouve pas. Pour moi épique est quelque chose qui relève d'un haut fait. Un prince qui a sauvé la jolie princesse d'un méchant dragon, est une quête épique. 300 valeureux guerriers qui ont bravement défendus la frontière est épique etc.. je pense que tout ça est relatif.
Je suis du même avis, petit raid et quelques world boss a 100+. Mais le coté "instance privé" ça m'enchante pas beaucoup. Ralalla les moments dans les mines luisante ou tu arrives en touriste avec ton barde et que tu group et rencontre des nouvelles personnes
Citation :
Publié par Palima
....
Hello,

Oui mais les mobs n'étaient pas en instances ce qui nous permettait de faire ça, tout du moins au début, comme un event à grande échelle.

Le système des MLS qui était instauré, la je parle de ce que je connait à savoir sur Albion Brocéliande, était assez bien fait. Un site avec les rush Mls inscrit sur un calendrier ou tout le monde pouvait s'inscrire, les leaders étaient souvent les mêmes et on avait un peu l'impression d'appartenir à un royaume, à savoir tu ne faisais pas cela uniquement dans ta GU avec les 40 mêmes GUS tous les soirs, et on rencontrais des BGS ayant souvent entre 80 et 100 personnes je n'exclut pas que dedans il y en avait certains qui étaient plus ou moins en afk/ stick mais en général ça suivait bien.

Donc en ce qui me concerne j'espère bien ne plus voir d'instance ou il faut que tu réunisse 40 pèlerins tous les soirs de la semaine pour avoir la chance de pouvoir t'équiper.

A+ et bon jeux
ou dragon par ici, un demon par la , un vampiir ici etc qui demande des gros raids et qui sont tue rarement .. oui ! que du bien, du fun, des gros loots .. mais faut que ca sois comme les dagons au debut de Daoc .. c'était rare, fallait masse gens, et tout le serveur était au courant quand ca ce passait.
Pour que ca sois des fights epique, faut que ca reste rare a mon gout
Citation :
Publié par Aiishya ][ Rebecka
Pour que ca sois des fights epique, faut que ca reste rare a mon gout
Et il ne faut pas hésiter à upgrade ces boss épiques au fur et à mesure que les joueurs montent en puissance.
Parce qu'au début c'est vraiment un gros challenge qui nécessite l'implication de toute une faction et 3 ans plus tard cela se fait à 2fg
Citation :
Publié par Misere
Et il ne faut pas hésiter à upgrade ces boss épiques au fur et à mesure que les joueurs montent en puissance.
Parce qu'au début c'est vraiment un gros challenge qui nécessite l'implication de toute une faction et 3 ans plus tard cela se fait à 2fg
je suis plus que d'accord, plus que de créer de nouvelles zones, qu'ils uppent un peu les anciennes, ça me fait mal de voir les zones que j'ai parcouru quand le jeu était plus jeune devenir totalement désertée car elles n'ont pas évoluée en même temps que le jeu. Pour hib : que sont devenus les mobs de la ZF? les marais de cullen? la ZE? la foret maudite?

toutes ses zones ont longtemps attirés les foules, maintenant il faut vraiment n'avoir rien à faire et vouloir se faire un petit coup de nostalgie pour y retourner. c'est dommages. je me suis totalement écarté du sujet et je m'en excuse
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je suis à 100% pour des instances entre 5 et 10 personnes pour les meilleurs items, ça permet de faire ça avec un groupe d'amis, de ne pas être obligé de passer par des guildes ou alliances de taille industrielle pour participer au donjons les plus difficiles du jeu.
et après si il y a un dragons du chaos ou un buveur de sang à faire à une centaine ou plus je trouve ça bien, des sorties occasionnelles comme l'étaient celles des dragons des ZFs avec des monstres qui ne se laissent pas passer de mode bien entendu
Citation :
Publié par vavans
J'ai lu sur un site de news qu'il n'y aurait pas de raid 40 pve spécial grind d'items à la wow. Mais des instances en petit comité genre groupe entre 5 et 10, et que les meilleurs items se choperont là bas.
Oh joie ! Ainsi, même de petites guildes conviviales ne seront pas baisées mais pourront évoluer sans devoir vendre leur âme à l'infâme Droploot. Même en jouant en horaires décalées, ça sera faisable. Yupi.


Citation :
Publié par Bibee
Si le Buveur de Sang se tue à 10 Paul va pas aimer.
Bah, ça dépend de 10 "quoi". 10 soldat de base (niv 1-10) ou d'élite (11-20), ça serait dommage, effectivement... Mais bon, je crois que vers le niv 40, nos avatars seront plus proches des héros mineurs et héros majeurs. Donc, l'un dans l'autre, ça ne serait pas aussi abhérant. Un démon majeur, c'est très puissant dans Warhammer, mais ça n'est pas invulnérable.

En tous cas, c'est préférable aux truc à la WoW où 40 joueurs tabassent des dieux ou assimilés.

.
Franchement je ne souhaite pas qu'ils s'attardent trop sur le contenu instancié. Qu'ils s'en serve pour éviter qu'un boss soit campé et offrir à tout le monde sa chance de l'affronter point barre.

Si c'est des trop grandes instances c'est beaucoup trop contraignant, ne pas pouvoir me connecter et me dire "bon je vais aller faire un tour solo dans ce dongeon et je verrais bien les rencontres que j'y ferai" ça réduit beaucoup le côté monde persistant.

M'enfin si on a un petit Darkness Fall je râlerai pas trop.

Edit : J'ajouterai qu'il serai souhaitable qu'une instance soit limité en cession tout simplement pour pas se retrouver avec des soirée ou tout le royaume sera enfermé dans une instance et qu'un item apparaisse rapidement en10.000 exemplaires...

De plus si l'instance est trop longue ça peut faire du mal au RvR...On sera certainement pousser à quitter une instance en cours pour aller défendre son royaume d'une grosse attaque planifié par l'ennemi...
Je trouve ça très décevant si cela se confirme. Les raids ont toujours représenté une part de motivation importante. Même si je n'ai pas toujours le temps d'y participer autant que certains, on avait toujours au moins une soirée dans la semaine où ce genre d'activité pouvait être faite. Et niveau émotion, partir à 50+ comme à la belle époque d'EQ dans des donjons où nous savions que nous allions rencontrer une opposition d'une puissance sans commune mesure, c'était sacrément addictif. La, de pauvres sorties à 10 au plus ça n'apporte absolument pas le côté épique d'un raid à l'ancienne. Plus ça va, plus je constate que finalement c'est AoC qui devrait le mieux me correspondre. Dommage et tant pis pour l'univers GW que j'aime bien.
Citation :
qu'il n'y aurait pas de raid 40 pve spécial grind d'items à la wow
Citation :
on avait toujours au moins une soirée dans la semaine où ce genre d'activité pouvait être faite
Dans Wow, en général c'est facile 4 soirées dans les raids de 40 pendant des mois, je comprends que certains joueurs en ait un peu marre C'est sûre c'est la joie quand on down Ragnaros pour la première fois et puis après ensuite les boss du repaire de l'aile noire etc.. mais à force c'est lassant. A vrai dire c'est plus amusant de faire un raid sur Stormwind et de "massacrer" de l'ally.
Citation :
Publié par Super Chat
La, de pauvres sorties à 10 au plus ça n'apporte absolument pas le côté épique d'un raid à l'ancienne.
C'est pas épique au sens nombre, mais pas moins prenant. Et c'est plus convivial, moins restrictif et une part non négligeable du potentiel repose sur chaque membre du raid : 10 à 20%. En raid, à part le MT, le reste se partage 2 à 3 % du raid. Les classes sont ultra spécialisées dans leur rôle. En donj de 5 à 10 (je parle de vrais à 10, pas des à 5 joués à 10), pas de place pour les flemmards, chacun met sa main à la pâte et on ne se limite pas à deux ou trois capacités de ses persos : on use tout le panel. Et tout le monde peut faire du à 5 ou du à 10. C'est accessible question horaires.

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