[raid] infos fraiches

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Citation :
Publié par Aes Sedai
Plusieurs points m'interpellent :

J'ai joué à WoW pendant plus d'un an, en petite/moyenne guilde, avant de rejoindre une grande guilde qui fait du pve end-game. Je me suis retrouvée à passer des soirées type :

- Retour du boulot 17h30,
- Début du jeu 18h00 : Farming de plantes/ingrédient/bonus pour le raid du soir,
- 20h00 : dîner,
- 20h30 - 0h30 : Raid.
- Dès la fin du raid, dodo, et on recommence le lendemain.

Après deux mois de ce type de soirée, je me suis dégoutée du jeu, et j'ai stoppé WoW.
La question que je me pose, et je suis sans doute pas le seul, est : est-ce que ça fera pareil avec WAR ??

DEux mois encore c'est la petite dose , je suis sûre que tu oublies tes soirées dans les petites instances. Votre humble serviteur, ça a commencé en septembre de l'an dernier avec scholo-BRD-UBRS-Strat et ensuite on enchaîne sur MC etc.....
Je pense que Mythic a pris une excellente décision en faisant ces instances en "petits comité", cela montre tout simplement que Mythic attache bien plus d'importance au RvR sans pour autant délaisser les joueurs qui apprécient le PvE. Des instances importantes entre amis c'est quand même super, le casual gamer se connecte, regarde les connectés de sa guilde, c'est une petite guilde, ils sont une dizaine connectés à minuit et hop ils vont s'amuser. A en entendre certains le casual gamer n'a pas le droit de s'amuser, n'a pas le droit d'avoir un équipement de qualité, n'a pas le droit de survivre plus de 4 minutes en zone RvR...
Enfin bon on en attendait pas moins de ceux qui font parti d'une guilde qui se prend pour une entreprise et qui licencie parce que tu n'as pas pu participer à une instance parce que le lendemain tu as un examen à passer... bref passons.

Mythic a très bien comprit qu'il ne peut y avoir de discrimination matériel entre casual et hardcore gamers tout simplement parce que tout le monde doit pouvoir s'amuser et survivre dans WaR et on survie avec un bon équipement, équipement que l'on peut obtenir plus ou moins vite, mais accessible quelque soit son temps et surtout quelques soient ses horaires de jeu.

Sur WoW je n'ai jamais pu faire de grosse instance, d'une part parce que ma Guilde était une Guilde "familiale" (avec peu de joueurs) et d'autre part parce que les horaires proposés ne me correspondaient pas. Sentiment de frustration, donc j'ai arrêté WoW, non pas par jalousie pour ceux qui avaient un meilleur équipement mais tout simplement parce que je ne parvenais pas à m'amuser en PvE (je ne pouvais pas faire les grosses instances) et, du fait de cette non participation aux instances, mon équipement était mauvais et je ne parvenais plus à m'amuser en RvR.

Tout le monde doit pouvoir, à son rythme, profiter de tout ce qu'offre le jeu.
Citation :
Publié par ArchiMagister Fëagûl

Il suffit de les avoir côtoyé de l’intérieur... tout simplement.

Entre l’orgueil indu des raidorgas gérant mal les raids sans écouter les suggestions de leurs inférieurs lorsqu’ils n’ont pas encore récupéré des spoilers, les disputes de loots, les insultes et le niveau de jeu requis pour spammer une à trois touches, il faut être aigri pour leur reprocher quoi que ce soit. Ou malhonnête, c’est sûr.

Tiens, en causant d’honnêteté, ce qui est aussi amusant, c’est d’entendre les raiders dire que le drop n’est pas important, ce qui compte, c’est d’évoluer en groupe, de "down des boss", bla bla bla, de vivre une expérience de jeu, patati patata, etc, etc… Pourtant, j’ai maintes fois pu observé des guildes d’High End se disloquer pour des raisons de drop, de favoritisme (supposé ou réel) et j’en passe… mais jamais ignorer les drops désirés le cœur léger comme si ça n’avait pas de valeur. En fait, cette population me fait penser, par certains aspects (autre que le talent), au milieu du showbiz. Toutes paillettes dehors et tout bourbier dedans.[/COLOR]
Oui enfin on pourrait raccourcir par "il suffit d'en avoir cotoyé certains de l'intérieur

J'ai cotoyé une guilde très avancée (Unskilled) donc il fallait autre chose que spammer 3 touches, et une autre guilde que j'ai monté a partir de rien 3 mois après le lancement d'un nouveau serveur avec 2 amis irl (la il fallait recruter 50 personnes de qualité, des gens sympas, efficaces et intelligents) et il n'y a jamais eu ce genre de problèmes dans ces 2 guildes qui tournent encore très bien a leur niveau de nos jours

[edit pour ArchiMagister Fëagûl] il y a bien ecrit recherche un priest, pas 90% de notre effectif est comme ca. Mais bon la ca n'est meme plus du HS
Si vous vous basez sur un recrutement pour vous faire une image, je ne peux plus rien pour vous. Suite par MP svp parceque ce n'est ni l'objet du thread ni le bon exemple pour vos critiques.
Bonjour,

Citation :
Publié par Origins
Tout le monde doit pouvoir, à son rythme, profiter de tout ce qu'offre le jeu.
Pour la majorité d'entre nous, on compare tout à WoW . La "force" de votre personnage est en grande partie liée à votre équipement. MAis dans les jeux de rôles papiers, votre niveau n'est pas liée en grande majorité à votre équipement, mais à vos caractéristiques qui progressent au fur et à mesure de vos aventures, comme la série des Elders Scrolls etc...
Mais je pense qu'il ne faut pas rêver, les objets "rares" seront destinées aux personnages qui passeront le plus de temps dans le jeu.
Citation :
Publié par Sorine
Oui enfin on pourrait raccourcir par "il suffit d'en avoir cotoyé certains de l'intérieur J'ai cotoyé une guilde très avancée (Unskilled) /.../
Certes, il y a des exceptions. Mais je parle du cas général. Donc, on oublie les Unskilled, Prophets ou Millenium qui ne sont pas franchement représentatifs des guildes raids lambda. Le "certains" évoquant d'avantage un cas minoritaire que le cas général.

Ah oui, aussi, il n'y a pas que 2 ou 3 serveurs type Archimonde sur WoW FR... La vie est différente sur les autres, même les anciens de la seconde vague tel que Garona.

Et encore, côté mentalité, on peut voir de belles interventions de quelques membres de l'une de ces guildes idylliques sur le topic des nouveaux raids à 25 de WoW.


Et, en passant, ça fait pas rêver :

Citation :
Unskilled recherche un priest à très court terme pour nous rejoindre dans Naxxramas et autres raid zones à venir.
Si vous êtes :

- Full Stuffed T2+
- Dispo 7 soirs sur 7 de 20h à 1h et plus, ainsi que les dimanche aprem pour raid
- Dispo le reste du temps pour farm vos consos / golds
- Excellent joueur
- Expérience raiding high lvl (Twins/C'thun mini)

...alors vous n'avez plus qu'à tenter votre chance en envoyant un pm détaillé sur votre passif dans WoW et ailleurs à Nolebi sur notre forum.

Toutes candidatures ne répondant pas aux critéres ci dessus est inutile et sera purement et simplement ignorée. Les postulants d'autres serveurs sont les bienvenus.
Quand peut on vivre en dehors ?

Je précise que je me doute bien que les gens sont volontaires et consentants, hein. Ceux ne sont pas des gens capturés puis enchaînés. Mais quand même... on ne peut pas dire qu'une telle exigence ludique soit représentative des autres guildes de raid déjà pas drôles.

.
Je pratique le MMO et j'ai jouer sur pas mal de Jeux, et honnêtement avec le recul je m'aperçois que le jeu sur lequel je suis rester le + longtemps c'était DAOC un peu plus de 2 ans. Tout les autres jeux finissent par me lasser...

Comment ai-je pu rester scotcher sur DAOC pendant 2 ans ?
C'est la question que je me suis posé, en faite c'est simple :

- Un But
- Un univers non figé
- un sentiment d'appartenance à une communauté (Hibernia Brocéliande)
- Pas de Limite au raid (seulement au chat)

Bref DAOC était (av TOA) un jeu exclusivement PVP le stuff PVE était inintéressant et pour se stuff on demandait a nos artisans, quand au raid c'étaient pour le fun pas de petit comité. Une guilde avec une bonne renommé (présente en RvR) Lançait un appel et 200 ou 300 joueurs rappliquaient pour tomber le dragon.

Alors oui il n'y avait aucun "skill" ce n'était que du Zerg par contre coté organisation c'était colossale, géré 200 pelos au travers une zone difficile pour arrivée au Drake pour avoir été co-gérant une fois j'ai vu les lead faire la gueule, prendre des heures de retard ; les retardataires, les perdus, les LD etc..

Mais bordel qu'est ce qu'on a pu rigoler
Tombé le dragon était un événement pour tout le royaume tout comme prendre une relique. Des Leads se sont fait un nom sur ces events, les guildes ont tissé de fortes alliances entre elles.

Bref j'insiste sur le fait que tout ce que je décris était avant TOA, le jeu avait ses défauts certes, tous les jeux en ont et/ou en auront mais le PVE était secondaire pas pour le stuff, en se bougeant un peu casual ou pas y' avait du fun à la clé.

Alors oui le Raid PVE de DAOC était pourri comparé a WoW mais pas de limite et l'obligation de parler a ses compatriotes (entraide) pour réunir un nombre suffisant de joueurs pour l'évent. Et cela avait un risque de dégarnir les zones frontières car si l'ennemi était au courant, paf un raid sur une de nos reliques
Citation :
Publié par chatta

DEux mois encore c'est la petite dose , je suis sûre que tu oublies tes soirées dans les petites instances. Votre humble serviteur, ça a commencé en septembre de l'an dernier avec scholo-BRD-UBRS-Strat et ensuite on enchaîne sur MC etc.....

J'avoue, j'ai laissé volontairement de coté les centaines de raids pour chacune des "petites" instances. Car au final, j'en garde de meilleurs souvenirs que des raids à 40.

Mes seuls bons moments en raids à 40, ce sont les premiers down des différents boss, après ça devient presque de la routine.

Sinon, pour en revenir au recrutement chez les unskilled c'est justement ce que je ne veux plus subir. J'aime bien pouvoir jouer quand j'en ai envie, et surtout, m'arrêter quand j'en ai envie. Devoir subir des pénalités parce que je n'ai pas pu participer à un raid, ou parce que j'ai du partir plus tôt, non merci, c'est un jeu, pas une usine.
Citation :
Publié par Aes Sedai

Sinon, pour en revenir au recrutement chez les ****** c'est justement ce que je ne veux plus subir. J'aime bien pouvoir jouer quand j'en ai envie, et surtout, m'arrêter quand j'en ai envie. Devoir subir des pénalités parce que je n'ai pas pu participer à un raid, ou parce que j'ai du partir plus tôt, non merci, c'est un jeu, pas une usine.
+1
avec le principe de Daoc, c'est que l'on pouvait faire la balance, pas comme WoW ou tu est obligé de rester 2mois scotché devant l'écran pour avoir une épée...
En me^me temps maintenant sur DAOC si t'es pas haut rang avec tes ML et tutti quanti, tu n'es pas en mesure de te confronter à qui que ce soit en RVR. J'en ait fait l'expérience en reprenant un abo il y a de cela quelques mois après avoir arrêté. Qui plus est si tu ne fais pas partie d'un groupe fixe, tu vas passer des heures à chercher un groupe "pick up". Groupe qui passera son temps à se faire détruire par la masse de groupes fixes parfaitement au point en face. Bref, groupe qui ne tardera pas à se disloquer. Donc j'ai du mal à comprendre qu'on puisse invoquer DAOC comme contre-exemple sachant qu'il est certainement l'un des jeux qui demande le plus de pré-requis pour que le joueur soit concurrentiel face aux anciens joueurs. Moi ça ne me dérange pas. J'ai l'habitude de ce genre de contraintes et elle finit même par me motiver. Mais vous qui semblez ne pas supporter les systèmes d'échelle basés sur le rapport investissement du joueur/récompense, vous vous contredisez en prenant DAOC comme exemple.
Citation :
Publié par Super Chat
Mais vous qui semblez ne pas supporter les systèmes d'échelle basés sur le rapport investissement du joueur/récompense, vous vous contredisez en prenant DAOC comme exemple.
Heuuuu ... non, bien au contraire, c'est toi qui interprète ce que tu veux voir.
ArchiMagister a bien précisé qu'il y a aussi sur WoW des gens qui ont un temps de jeu plus conséquent que les raideurs, mais qui faute d'horaires adaptés ne peuvent pas faire de raids à 40, ceux là, dans ton système, tu en fait quoi ?! Ils s'investissent aussi, mais comme ils ne peuvent pas être là aux heures courrantes de raids, se retrouvent limités en équipement.

Maintenant, pour en revenir à ton cas sur DAoC, je ne sais pas sur quel serveur tu joues, mais actuellement, je suis sur Orcanie/Carnac Hib, je joue une petite magote lvl 41, avec deux amis à moi, on est du même niveau, et cela ne nous a pas empécher, encore hier de défendre nos forts, à savoir Caer Benowyc (sisi, c'est hib actuellement
) et Dun Bolg, on était que 3 dans notre groupe, à peine 2L, 0 ML, pas stuffé du tout, et cela ne nous a pas empécher de nous amusé, et de faire notre quota de RP.
Sinon, toujours sur Orcarnac hib, j'ai aussi une druidesse, full stuff et ML (ben oui, j'ai moi-même été No-Life) et toujours ce week end, on a pu faire du très bon pick up avec plus de 30k RP en moins de 2h.

La différence avec WoW pour le stuff, c'est que sur DAoC, une fois que tu as ta SC avec tout le stuff que tu veux, tu peux rvr tranquille, tu t'en fout de l'équipement. sur WoW, à chaque nouvelle instance, il y a un stuff encore plus puissant, il n'y a aucune limite les dps et les facteurs d'armures sont en constante croissance, donc tu farmes de plus en plus pour être toujours mieux équipé, c'est ça que je ne trouve pas normal et qui m'a dégouté sur WoW, ce n'est pas un jeu, c'est un farming intensif, rien de plus. WoW est représentatif de ce que aimes toi, à savoir, une recompense basée pas uniquement sur le temps de jeu, mais aussi sur la disponibilité en jeu. Ce n'est pas ce que la plupart des gens qui attendent WAR espèrent de ce jeu.
Ce qu'on souhaite, c'est pouvoir faire une instance à 10 personnes quand l'envie nous en prend, et non pas de 20h à minuit, et pouvoir en retirer autant voir plus de plaisir en tout point de vue, défi, boss, stratégie et, bien évidement, récompense.
Enfin, pour terminer, comme de toute façon WAR est un jeu principalement orienté RvR, les instances sont secondaires. Et j'attends avec impatiences les raids de grande envergure sur les capitales, ça ce sera vraiment le plus amusant, principalement grace à la composante humaine qui est imprévisible, contrairement aux scripts des différents boss d'instance.

Sur ce, je vais manger, bon appétit à tous, et bon jeu.
Heureusement ou malheureusement pour moi (c'est selon), je ne fais pas partie des gens qui peuvent pratiquer les raids instance en semaine. Tout au plus je le peux le Vendredi soir ou le Samedi soir si ma compagne m'en laisse le loisir Donc halte aux amalgames s'il vois plaît.

D'autre part, un joueur avec des horaires décalés en RvR sur DAOC il en subit aussi la conséquence : beaucoup moins de joueurs en face (donc moins de RP et beaucoup plus de temps à monter en rang). Bref l'argument "horaire Canadien" n'est pas valable. Car un joueur de ce type ne sera sur un pied d'égalité avec les autres joueurs que si il joue sur un serveur international (avec donc une population relativement constante quelle que soit l'heure).

Et pour ce qui est du RvR de DAOC, que ce soit sur Broc/Hib ou ailleurs, le problème qui consiste à trouver un groupe RvR lorsqu'on est 50 est toujours présent. Inutile de me soutenir le contraire étant donné qu'il s'agit de mon propre vécu. A savoir perdre des heures à chercher un groupe viable pour faire du PvP lorsqu'on est 50. Oui parce que faire du PvP avec des gens qui ne sont pas au point et se faire tuer en 2sec 9 fois sur 10 ça ne m'amuse pas. Et c'est malheureusement bien trop souvent le cas lorsqu'on ne joue pas en groupe fixe RvR sur ce jeu. Enfin bref, fermons la page DAOC.
La différence prés entre les prés requis entre WoW et Daoc, wow il te faut 2mois pour avoir une épée Kiroxx, en ayant joué plus de 15heures par semaines...

En 2mois sur Daoc, tu a un level50 ml 6-7 une sc quasi fini et tu est 4L....
En gros en 3mois sur Daoc tu est lvl 50, ml10, stuff fini et 4L5...
Tout cela en jouant une 10aine d'heures par semaine.
Citation :
Publié par Get ]-[ Toga
La différence prés entre les prés requis entre WoW et Daoc, wow il te faut 2mois pour avoir une épée Kiroxx, en ayant joué plus de 15heures par semaines...

En 2mois sur Daoc, tu a un level50 ml 6-7 une sc quasi fini et tu est 4L....
En gros en 3mois sur Daoc tu est lvl 50, ml10, stuff fini et 4L5...
Tout cela en jouant une 10aine d'heures par semaine.
Bha le but de wow c'est le stuff permanent, donc c'est pas 2 mois pour avoir une épée, c'ets un stuff complet qui change tous les 2 mois (Wow est un jeu pve type EQ pour ceux qui ont oublié, pas un jeu pvp )

Forcement warhammer ne sera pas comme ca car le but n'est pas le pve, ce n'est qu'un moyen pas une fin (comme daoc)
Citation :
Publié par Super Chat

D'autre part, un joueur avec des horaires décalés en RvR sur DAOC il en subit aussi la conséquence : beaucoup moins de joueurs en face (donc moins de RP et beaucoup plus de temps à monter en rang). Bref l'argument "horaire Canadien" n'est pas valable. Car un joueur de ce type ne sera sur un pied d'égalité avec les autres joueurs que si il joue sur un serveur international (avec donc une population relativement constante quelle que soit l'heure).
Pas forcément, tout dépend du serveur, mes persos principaux sont sur Mid Ys, et je dois admettre, que pour le RvR, c'est pas la joie, du moins, ça ne l'était pas quand j'ai repris DAoC, quand je suis retourné sur Hib Orca, la situation en RvR était complètement différente, ça bouge beaucoup, et souvent, aussi bien en journée qu'en soirée.
Maintenant, la situation sur Brocéliande, je ne la connais pas, je n'ai aucun perso sur ce serveur.
Un des compère de mon trio, dont je parlais dans mon post précédent, est en congés actuellement, et il passe ses après-midi en RvR, et il ne s'ennuie jamais, s'il arrive à faire ses 50k RP en journée, c'est bien que des groupes pick-up viable ça existe, et qu'il y a du monde en face non ?!

Par contre, il est vrai que ce sont les grandes vacances actuellement, il y a peut-être plus de monde en journée que pendant le reste de l'année, je ne sais pas.
Citation :
Publié par ratm-etharion
comme sur DAOC avec darkspire.

Je suis moyennement convaincu par ce systeme (enfin toujours mieux que a 50 ) et j'espere que on pourras tout avoir en pvp quand meme
Bha c'est marrant à 50 ou même plus, c'est la qu'on voit qu'il y a une communauté dans le serveur, si on peut ce rassembler à 100 pour du PVE alors on peut être 200 pour défendre le royaume

Citation :
Publié par vavans
Oops les sources en effet :-]

http://www.curse-gaming.com/fr/war/news.html
Au faite pourquoi la guilde Curse met son site en anglais ? c'était une guilde crée sur DAOC et ils étaient francais.
Arrow
Citation :
Publié par Super Chat
Bref l'argument "horaire Canadien" n'est pas valable.
Horaire décalé ne signifie pas exclusivement horaires nocturnes.

Une instance raid à 40 de WoW, c'est de 20h30 à 0h30 pour beaucoup.

Si tu arrives à 21h30, tu es baisé même si tu peux terminer à 2h00.

Si tu arrives avant, et donc à temps, mais doit te déconnecter vers 22h30, pareil, tu es baisé.

De plus, même avec des horaires nocturnes, il est possible de faire du donj à 5 ou 10. Donc, oui, la petite instance est un atout.


Citation :
Publié par †Muang†
Au faite pourquoi la guilde Curse met son site en anglais ? c'était une guilde crée sur DAOC et ils étaient francais.
Pour la gloire !

En anglais, tu peux être lu par le monde entier.

.
Pardonne moi mais le nombre de personnes impliquées dans l'instance n'a pas de rapport avec la durée de celle-ci. Rien n'empêche de faire durer des instances de 5/10/20 joueurs des heures et des heures si le game designer les conçoit longues et difficiles. Enfin de toute manière le problème n'est pas là. Qu'il y ait des instances à comité plus réduit, c'est une très bonne chose. Simplement il aurait été appréciable qu'il y en ait aussi pour des masses plus importantes. Encore une fois retirer des options en terme de gameplay ça n'est par définition pas un plus. Maintenant ils font comme bon leur semble. Et de toute façon si ils se rendent compte que ces choix leurs portent préjudice en terme d'abonnement, nulle doute qu'ils changeront leur fusil d'épaule.
Ce que j'aime surtout en petit comité c'est l'absence de raid leader. Bien sur il pourra toujours y avoir un joueur plus expérimenté du groupe qui orchestre un peu tout ça mais sans atteindre le ridicule et le côté irritant de certains raid leader.

Je pense surtout à DAoC où certains joueurs ont vu une opportunité de jouer des petits napoléon en organisant des ML "accès libre". Du coup ça se transformais en raid ingérable où ils pouvaient s'en donner à coeur joie (CC en listen, écriture en caps, joueurs banni etc...). Niveau challenge la difficulté consistait à suivre le troupeau et survivre au flood .
Heureusement d'autres RL étaient assez intelligent pour limiter en participants leurs events et donc garder du challenge et de la convivialité.

Alors vous me direz que pour W.A.R. on évitera peut être ça pour le PvE mais qu'il reste les raid de masse en RvR? (non? tant pis je me pose la question quand même )
Donc la différence avec un raid de masse en RvR c'est que l'on affronte pas un IA scripté. Il n'y a pas de spoiler à choper sur le net. Un raid leader qui fait des erreurs stratégiques en RvR est sanctionné par une défaite de son royaume et ne gardera pas longtemps son statut (Et bizarrement sur DAoC les RL-PvE étaient rarement les mêmes qu'en RvR...).

Résumé pour fainéants ==>Vive le PvE conviviale!! Les gros raid épique je les souhaite en RvR (et bien plus qu'à 40).
Je plussoie avec ferveur Volyova et l'Aes Sedai.

WAR ne sera pas un jeu PvE. Il est donc normal que le PvE, activité donc annexe, n'ait pas l'exigence du genre raid à 40. Car, après tout, l’on sera sensé être en PvP l'essentiel du temps. Le PvE, c'est un amuse gueule.

C'est tout simplement cohérent et d'une logique limpide.

Ceux qui veulent du PvE en gros raid n'ont rien à faire sur AoC, WAR ou Eve. Tout comme un type qui veut faire du tennis ne va pas sur un terrain de rugby.

.
Citation :
Publié par ArchiMagister Fëagûl
Je plussoie avec ferveur Volyova et l'Aes Sedai.

WAR ne sera pas un jeu PvE. Il est donc normal que le PvE, activité donc annexe, n'ait pas l'exigence du genre raid à 40. Car, après tout, l’on sera sensé être en PvP l'essentiel du temps. Le PvE, c'est un amuse gueule.

C'est tout simplement cohérent et d'une logique limpide.

Ceux qui veulent du PvE en gros raid n'ont rien à faire sur AoC, WAR ou Eve. Tout comme un type qui veut faire du tennis ne va pas sur un terrain de rugby.

.
+1 Osef du big PvE a la WoW quoi...
Citation :
Publié par Super Chat
Et pour ce qui est du RvR de DAOC, que ce soit sur Broc/Hib ou ailleurs, le problème qui consiste à trouver un groupe RvR lorsqu'on est 50 est toujours présent. Inutile de me soutenir le contraire étant donné qu'il s'agit de mon propre vécu. A savoir perdre des heures à chercher un groupe viable pour faire du PvP lorsqu'on est 50. Oui parce que faire du PvP avec des gens qui ne sont pas au point et se faire tuer en 2sec 9 fois sur 10 ça ne m'amuse pas. Et c'est malheureusement bien trop souvent le cas lorsqu'on ne joue pas en groupe fixe RvR sur ce jeu. Enfin bref, fermons la page DAOC.
Tout ce que j'ai dit sur DAOC c'était avant TOA (2001-2003) après c'est devenu n'importe quoi j'ai du jouer quelques mois pour me rendre compte que j'aimais pas ce que c'était devenu, j'ai quitter le jeu peu de temps après.

Perso encore plus extrémiste j'ai pas aimé quand ils ont mis les realm points en 2002 car l'apparition du farmage en RvR me déplaisait déjà
Citation :
Publié par ArchiMagister Fëagûl
Je plussoie avec ferveur Volyova et l'Aes Sedai.

WAR ne sera pas un jeu PvE. Il est donc normal que le PvE, activité donc annexe, n'ait pas l'exigence du genre raid à 40. Car, après tout, l’on sera sensé être en PvP l'essentiel du temps. Le PvE, c'est un amuse gueule.

C'est tout simplement cohérent et d'une logique limpide.

Ceux qui veulent du PvE en gros raid n'ont rien à faire sur AoC, WAR ou Eve. Tout comme un type qui veut faire du tennis ne va pas sur un terrain de rugby.

.
Je suis désolé mais c'est tout sauf cohérent ou limpide. De puis quand un grand jeu se doit d'être soi PvE, soi PvP? Un grand jeu est au top ET en PvE, ET en PvP. Ca semble d'ailleurs en prendre le chemin avec AoC qui à mes yeux a de plus en plus d'arguments pour être le fer de lance de la nouvelle vague de MMORPGs à venir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés