Bioware va faire un mmorpg...

Répondre
Partager Rechercher
Il n'y a à ma connaissance aucune autre information que celle-ci et le communiqué de presse annonçant le développement d'un MMO par BioWare.

Il n'y a ni site officiel ni forum dédiés à ce MMO et de mémoire il n'y a rien eu de plus dans les BioWare Wednesday.

Si c'est comme avec Dragon Age (leur prochain RPG sur PC), il peut très bien s'écouler 2-3 ans avant qu'on ait plus d'informations dessus.
Citation :
Il n'y a à ma connaissance aucune autre information que celle-ci et le communiqué de presse annonçant le développement d'un MMO par BioWare.
@Eva, oui la nouvelle date de mars en fait avec l'ouverture d'un Studio à Austin et l'ouverture du recrutement de l'équipe de développement, les cadres (lead designer et autres) sont déjà en place et le communiqué de presse cité par Simkim en fait état.
Il y a deux infos quand même majeures dans ce communiqué :
Citation :
to develop a game that combines the best of BioWare's great past games with a compelling persistent online experience.
Citation :
BioWare Austin is extremely well positioned to innovate in the massively multiplayer online space for BioWare's valued community of fans.
On peut donc s'attendre à un projet visant l'exploitation MMO d'un titre Bioware. Pour l'univers Star Wars (de Knight of the Old Republic) ça semble compromis puisque SOE doit avoir l'exclusivité, par contre D&D des Royaumes Oubliés (Neverwinter Nights, BaldurI&II...) c'est possible puisque Turbines pour DDO n'a que l'exclusivité sur l'univers d'Eberron.
Citation :
Publié par Malgaweth


On peut donc s'attendre à un projet visant l'exploitation MMO d'un titre Bioware. Pour l'univers Star Wars (de Knight of the Old Republic) ça semble compromis puisque SOE doit avoir l'exclusivité, .
Il me semble que LA a supprimé tout les droits de SOE sur la licence SW non?
En regardant les dates en voit que ça a commencé fin mars début avril 2006 quand la nouvelle de la création de Bioware Austin a été connue. Pour certains, la création de ce studio, la venue de gens de chez SOE chez Bioware ne pouvait correspondre qu'au transfert des droits sur l'univers de Star Wars de SOE à Bioware.
Effectivement il y a eu démenti.
Je croyais que si Bioware s'était affranchi des suites de NWN et KOTOR et s'était lancé dans Dragon Age, c'était justement pour pouvoir développer leur propre système de jeu et ne plus être tributaire des systèmes à la D&D (D20).

Pourquoi iraient-ils alors développer un MMO Bioware sous licence ?

Non, je pense qu'ils vont plutôt se lancer dans un MMO qui leur sera propre, mais dont le contenu (en terme de qualité et de gameplay) rappellera certainement leurs anciennes productions.
Citation :
Publié par Calico Jack
Non, je pense qu'ils vont plutôt se lancer dans un MMO qui leur sera propre, mais dont le contenu (en terme de qualité et de gameplay) rappellera certainement leurs anciennes productions.

j'espere... ca serai bien un peu de nouveauté dans ce milieu
Citation :
Publié par Calico Jack
le contenu (en terme de qualité et de gameplay) rappellera certainement leurs anciennes productions.
Côté qualité je me pose pas de questions, mais côté gameplay... Bioware c'est quand même assez souvent un gameplay qui tourne autour de "l'alignement", à savoir : le bien/le mal, choisissez votre camp.

Je me demande comment ils vont réussir à faire ça dans un mmo.
Pour SWG2, la rumeur a été démentie, mais tant que le développement du jeu (si il y'a développement) n'aura pas été lancé, on ne pourra rien affirmer.

Je pense que SOE gardera tous les droit pour SWG premier du nom, mais vu l'échec cuisant du NGE... L'avenir parlera.

En ce qui concerne ce MMORPG cité plus haut, je pense qu'on peut s'attendre à du bon.

A suivre avec attentions
A leur place, je ferai un jeu basé sur D&D qui ce passe dans les RO. Pas besoin de chercher la populace pour leur jeu... elle existe déjà depuis longtemps et ca dois pas être un petit nombre... De plus, il on l'expérience pour le faire.

Sur ce coup la, il peuvent pas ce planté si il font ca... Il son le savoir faire et il son déjà la communauté... Que demander de plus?


D&D ==> poule au oeufs d'or
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés