[Actu] Interview d'Oren Aviv de Pirates of the Caribbean Online

Répondre
Partager Rechercher
Comme Itaal'h...

Pirates of the Burning Sea a l'air beaucoup plus prometteur que ce jeu daubesque qui veut juste attirer le gogo avec une belle licence.
Rien qu'à voir les screens et le trailer, ca fait peur.

Encore un jeu Disney fait en 6 mois, quoi. Et comme c'est Disney, même pas de PvP, je suis sûr ><
C'est un projet MMO plus ancien, qui a entre-temps changé de nom avec l'achat de la licence il me semble non ? Et au départ ses caractéristiques étaient assez intéressantes. Mais je ne m'en souviens plus complètement. En tout cas ce n'est pas un jeu fait en 6 mois je crois (ce qui ne veut pas dire qu'il sera de qualité, je n'en sais rien)
L'univers est interessant, il y a de quoi faire et l'interviews est assez interessant...
Mais bon... jusqu'a present toute les adaptation de film ont été des echeques... On attend encore lotr qui bon ou pas, est prevu depuis une eternité et matrix a été un cuisant echeque...

Donc bon a voir...
Même scepticisme que tout le monde de mon côté: en général, une adaptation de film en jeu, c'est de la daube.

Ce qui fait l'attrait d'un film et d'un jeu vidéo est trop différent... Les ventes jouent sur la notoriété du film alors que ce qui fait sont charme n'est en général pas bien transcriptible/pas adapté au supports interactifs.

Du coup les développeurs/concepteurs se retrouvent pris en étau entre la pression des fans qui veulent qu'on colle à l'univers du film (parce que c'est ce à quoi ils s'attendent et si on leur donne pas satisfaction, même si le jeu est bon, ils vont ressentir une déception) et la nécessité de l'adapter pour le rendre vraiment ludique... déjà que c'est assez dur à faire quand on a pas ce genre de pression, alors avec...

Surtout qu'en général, habitués à ne pas faire grosse recette avec des adaptations, les studios n'investissent pas beaucoup d'argent dedans et que c'est donc très light niveau code et contenu.

Donc... bon... je regarde l'interview et je vois un mec qui nous spamme les noms des acteurs et les aventures des films, aucun élément sur le gameplay, aucune information sur les points ludiques... et oui, je dis qu'il y a matière à scepticisme et inquiétude.
Citation :
Publié par Moonheart
Ce qui fait l'attrait d'un film et d'un jeu vidéo est trop différent... Les ventes jouent sur la notoriété du film alors que ce qui fait sont charme n'est en général pas bien transcriptible/pas adapté au supports interactifs.
Pas tout à fait d'accord. J'aurais tendance à dire que jusqu'ici les adaptions vidéoludiques de nos chers blockbusters américains ont été tout simplement bâclées.
Le film interactif n'est-il pas l'idéal vers lequel nos jeux devraient tendre ?
Personnellement je me permets de rester sceptique egalement mais je garde un oeil ouvert dans cette direction, on ne sait jamais...

@ Abso: loin de moi cette idee de films interactifs, lorsque je vais au cinema avec ma compagne ou avec des amis, c'est pour apprecier un bon film ou on ne se fatigue pas trop et dont on ressort avec des etoiles plein les yeux, pas pour interagir avec le film (surtout si 300 personnes interagissent ensemble ca va etre le foutoir )
Citation :
Publié par Abso
Pas tout à fait d'accord. J'aurais tendance à dire que jusqu'ici les adaptions vidéoludiques de nos chers blockbusters américains ont été tout simplement bâclées.
Le film interactif n'est-il pas l'idéal vers lequel nos jeux devraient tendre ?
Je ne pense pas non.
On peut s'éclater comme des malades avec des jeux TOTALEMENT intransposables en films (genre Tetris), alors pourquoi à tout prix vouloir que le jeu vidéo ne soit qu'un dérivé du monde du film?

Pour moi les deux domaines sont par moment voisins, mais bel et bien disjoints dans l'absolu.
C'est pour cela que je ne suis pas convaincu que les films soient forcément bien transposables en jeux vidéos... D'ailleurs l'absence de réussite alors que la masse d'essais est colossale tendrait à me donner raison.

C'est un peu facile à dire que des centaines de sociétés ont tous bâclé leur travail... mais en attendant j'ai jamais vu quelqu'un proposer un moyen crédible de rendre ces dits jeux corrects sans fâcher les fanboys qui sont la première cible de ceux-ci.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés