Archlord, jeu pour no-life ? non seulement pour les riches....

Répondre
Partager Rechercher
[Devenu sans objet]

Sinon juste l'idée du fait de payer pour des bonus c'est déjà assez pour que certaine personne pense que c'est nul pour eux, pas besoin de tester.

Non?
Citation :
Sinon juste l'idée du fait de payer pour des bonus c'est déjà assez pour que certaine personne pense que c'est nul pour eux, pas besoin de tester.
Je ne vois pas une grosse différence entre ces 3 types d'abonnement et le choix de jouer sur un serveur normal pour Everquest Live dans le passé ou sur le serveur Legends pour 3 fois le prix (serveur fermé maintenant).

Ce n'est pas comme si on pouvait dépenser plus que l'abonnement qu'on a choisi pour obtenir autant d'avantages que l'on veut et se ruiner.
Le jeux ne m'intéresse pas vraiment mais leur système d'abonnement ne me choque pas.

Oui, ici les gens qui choisissent un abonnement plus cher peuvent être sur le même serveur que quelqu'un avec l'abonnement de base mais bon...
Tout ça ne mérite pas le scandale que vous faîtes comparé à d'autres jeux (second life, etc)
Jutse pour donner mon avis. Les abonnements servent à acquérir des crédit. (qui ne sont pas la monnaie du jeu mais une chose bien à part). On peut acheter avec les crédit des potion +20% pendant une journée ou des scroll of resurection qui auto rez sur le lieu de la mort. Mais en aucun cas un mec qui paye 40 euro va se retrouver à tout roxxer sur le serveur. Je pense surtout que la différence se situe au niveau de la vie IRL.

Si un mec qui bosse 10 heures par jour veut jouer à archlord et ne peux qu'y consacrer 2 heure par jours tant mieux qu'il ai l'opportunité de prendre des bonus au passage. En revanche une personne au chomage qui passe 10 heure par jour bah lui il n'a pas vraiment besoin de bonus.

Au moins la distributeur ne se voila pas la face. Et en plus cela limite la présence de farmer ou autre bot. Je préfère voir un système comme celui ci plutpit que d'têtre dans un jeu blindé de famrer où tout le monde geule mais tout l emonde triche aussi. Et quand je vois que des mec achètent des pièce d'or dans un jeu comme wow je me dis que les farmers ont encore de beaux jour devant eux.
Tant qu'il nous reste de quoi jouer en payant un simple abonnement ...

C'est vraiment ridicule de payer pour des objets IG je trouve... Mais ils n'ont pas tord, sur pas mal de MMO actuels, on peut acheter des objets / services, via un site de ventes aux enchères bien connu par exemple, contre des €. La boite qui a créé le MMO n'a pas eu une si mauvais idée que ça au final, puisque l'achat d'objets en € est pas mal développé actuellement... Mais je n'adhère pas !
En même temps quand on voit les bonus, c'est pas ca qui me fera payer plus cher... Si je m'y met

Honnetement je m'en tape de gagner de l'xp plus vite, ou de TP mon groupe a l'endroit voulu, comment on fait dans les autres MMO ?? Bah on se démerde tout bêtement, donc je vois pas pourquoi crier au scandale...

C'est pas comme si du contenu était fermé à ceux qui paye moin cher.

Donc moi je vais tester, avant de dire que c'est bidon, et si ca me va, bah ce sera 9.99 et rien de plus.
pour info l'idée de différant abonnement à été oublier.

L' abonnement mensuel est de 12 euros 99 pour l’Europe. Cet abonnement inclura des crédits qui permettront à tous les joueurs d’acheter des améliorations en jeu.

L'équipe Européen, qui s'occupe du jeu, se veux à l'écoute des joueurs, qui on massivement rejeter l'idée de différant abonnements.
ce thread est toujours important car CM a fait un essai, rejeté, ce qui ne veut pas dire que l'idée ne va pas progressivement s'imposer....

ceci dit ... je me rappelle ds d'autres MMORPG.... des joueurs que personne ne connaissaient ni dEve ni d'Adam et qui déboulaient du jour au lendemain FE la totale super monture etc et qui en fait jouaient comme des Lvl 5 (voire moins...) J'imagine que je n'ai pas été le seul à rencontrer de tels "cas", des persos montés par d'autres je pense, achat ou pas...

La donnée première du MMORPG c'est l'argent. Donnée présente à tous niveaux: achat du pack, abonnement, mais aussi importance de l'argent ds le jeu lui même comme facteur essentiel de puissance , équipement sorts etc...
Reste à savoir ce qui va se passer ds les 10 ans à venir, si on se retrouve avec des jeux à plusieurs niveaux d'abonnement, on va avoir une discrimin sociale dans les jeux aussi... il n'y a plus de limites... config PC de plus en plus exigeantes, et maintenant idée d'abo à 40€ par mois ! C'est ENORME...

C'est purement dément.
Que certains ne viennent pas dire le contraire, pour infos ds le monde logiciel pour rester ds un domaine comparable

on a des softs de traitement du son + post production professionnels (avec lesquels on fait le traitement du son de FILMS) comme Samplitude qui sont proposés à 1000€mais abattement de 50% dernièrement soit 500€ ... en comparaison d'un simple JEU à 40€ /mois + pack il y a vraiment une crise des valeurs. Il y a des limites...

Déjà je trouve que payer un pack + abo est exagéré (on devrait avoir compte tenu de la rentabilité des opérations) que l'abo à payer mais dépasser 15€ par mois c'est de la folie pure ...surtout qu'on reste ds un MMORPG tout à fait classique...

j'imagine hélas qu'un jour cette idée sera reprise par d'autres... et on aura donc les "pauvres" qui ne pourront même plus se détendre (sur wow il y a pas mal de gens qui ont besoin de se détendre, qui connaissent de vrais pbs IRL et qui en fait , en guise de vacances-loisirs ne peuvent s'offrir que WOW) ou qui n'auront qu'un perso de bas lvl et les riches qui profiteront de tout...

Lamentable.
L'argent voila la valeur centrale de tous les MMORPG. Sur ce plan je fais partie de ceux qui préfèrent de loin les jeux vidéo a l'ancienne + parties ponctuellement on line... sans abo... question de principe d'ailleurs plus que de px... mais bon... une fois qu'on y a gouté...

mais bon je constate que sur ce thread il y en a toujours pour tout accepter, dites moi, IRL (puisqu'on parle de VERITABLE argent là) vous faites pareil ? Vous acceptez tout aussi ? Inquiétant...
Citation :
Publié par Sutrasns
Le problème ?? On joue pour ne pas se colter les emmerdes et le système pourri qui gère cette magnifique real life qui est argent (irl)= pouvoir, si on vient à retrouver ce système dans les jeux faut avouer que ça va faire moyennement plaisir.

Le capitalisme n'a aucune limite, gloire à toi maitre dollar
C'est marrant de dire ça alors que dans la plupart des MMO, ta réussite se mesure à l'aune de ton capital, de tes items, et de ta puissance
Citation :
Publié par Lyllith
C'est marrant de dire ça alors que dans la plupart des MMO, ta réussite se mesure à l'aune de ton capital, de tes items, et de ta puissance
Oui mais ce ne doit pas etre un modele de vie et encore moins de société réelle. Faut conserver son esprit critique meme si on se marre à taper de l'orc le soir... ce qui m'inquiétait ds wow par ex était l'état d'esprit de joueurs qui jouaient "trop" justement et qui rentraient a fond ds le systeme... j'en ai "vu" qui prenaient visiblement plaisir à avoir une certaine "puissance" (en pixels ) et là c'est inquiétant... et lamentable aussi...

enfin bref la différenciation du montant de l'abo au fond c'est un pb de psychologie du joueur: est ce qu'on paye un droit d'acces (le plus bas suffit) car on s'amuse , ou bien est ce que l'on veut se sentir "puissant" IG ce qui passe par (au choix)
- passer sa vie devant son pc et devenir un no life
- payer un abo de luxe
- au mépris des principes contractuels acheter un perso monté FE

Pr moi il faut s'amuser, jouer... le délire de puissance = ca releve à mon sens du catastrophique... ou au moins d'un besoin de compensation sociale/physique/psy assez grave... assez inquiétant, mais j'en ai croisé sur wow... moins sur daoc je tiens à le dire... sans doute parce que le tri a été fait en raison de l'age du jeu et pas du jeu lui meme... reste les passionnés pour tout dire (ds 2 ans wow ce sera pareil)

Mais pour moi penser à cela signifie que des joueurs ont besoin de se sentir au MAX ds un jeu.. n'importe quoi... c'est absurde puisqu'il n'y a ni début ni fin, et qu'il n'y a pas d'autre but que de s'amuser... Pour moi l'abo c'est un droit d'acces à un serveur rien de plus... pour le reste, je ne suis pas radin (je fais de la zic de la photo de la video) mais je me fous que mon perso en pixels ait ou pas une monture en pixels... du moment que je me marre...

par contre s'il y a différenciation en fonction du cout de l'abo ds un jeu un jour et meme si je peux me le payer je ne le prendrai pas... pour faire des "castes" et des sous classes soc IG non merci... qu'au moins IG tout le monde soit au meme niveau, j'ai joué avec des chomeurs des lycéens des étudiants des profs des fonctionnaires (y compris d'autorité) et rien ne pouvait nous distinguer IG et c'ets tres bien comme ça...

Le plaisir du MMORPG justement = des personnes qui ne se rencontrent pas IRL jouent ensemble... faut que ca continue...

Voila pourquoi je pense que ce forum est important et qu'a moins d'etre individualiste a fond (pourquoi jouer à des MMORPG alors ? Par souci d'égo ?) il faut rejeter ce genre de projets...
Breed a pas tort, mais juste histoire de répondre en étant hors-sujet (oui je sais ça peut être sans fin )
Citation :
Publié par Eridu
le délire de puissance = ca releve à mon sens du catastrophique... ou au moins d'un besoin de compensation sociale/physique/psy assez grave
Qu'est-ce qui plait autant dans les jeux online : bien sur, le fait de jouer avec d'autres gens, et pas avec une IA. Mais dans beaucoup beaucoup de jeu, c'est surtout l'attrait de la compétition. Et la compétition n'est pas un mal en soi, tu ne peux pas dire que la motivation des sportifs de haut-niveau relève du catastrophique.

La compétition, c'est amusant, stimulant, stressant, bref, jouissif, et c'est ce qui pousse à essayer d'être "le plus puissant".
Citation :
Publié par Lyllith
Breed a pas tort, mais juste histoire de répondre en étant hors-sujet (oui je sais ça peut être sans fin )

Qu'est-ce qui plait autant dans les jeux online : bien sur, le fait de jouer avec d'autres gens, et pas avec une IA. Mais dans beaucoup beaucoup de jeu, c'est surtout l'attrait de la compétition. Et la compétition n'est pas un mal en soi, tu ne peux pas dire que la motivation des sportifs de haut-niveau relève du catastrophique.

La compétition, c'est amusant, stimulant, stressant, bref, jouissif, et c'est ce qui pousse à essayer d'être "le plus puissant".
pour la compétition IRL y a tout ce qu'il faut pour en prendre plein la tronche : ENA X centrale les mines theses concours

un jeu c'est un jeu
ou alors c'est un travail mais alors c'est simple : sans moi.


NB: on me paye pour un travail
Je veux bien payer (sans exagération et au prorata de la valeur du produit ou du service et pas plus) pour un loisir
mais payer pour en prendre plein la tronche merci non

Ne soyons pas ridicules. et je n'ai pas le temps de parler de cela plus longtemps mais l'esprit de compét que l'on connait actuellement partout on en connait les dérives, y compris en matiere sportive...
-------------------------------
Citation :
Publié par Breed
C'est pas faux ce que tu dis mais bon vu que CM a abandonné cet abo, je pense qu'en parler maintenant ici serait plus judicieux.
merci c'est noté
Le contenu high-level dans la plupart des jeux est reservé a ceux qui ont le temps d'y consacrer 10h par jours. (A la vitesse ou vont les add-on qui repoussent les limites du high-level pour certains jeux, certains n'atteindront JAMAIS cette limite faute de temps).

Je suis 100% pour un jeu qui permet, moyenant finance, d'acceder au contenu haut level (et donc de pouvoir PVP correctement) quand on a pas 10h/jours a consacrer au jeu.

Moi ce qui m'interesse c'est le PvP et le RvR... par contre je n'ai jamais la patience d'XP comme un gueudin pendant 10 mois ...
Alors je veux bien payer l'equivalent de 10 mois d'abonnement si cela peut me permetre d'etre high-level au bout d'un mois...

Ex: en 2ans de DAOC j'ai jamais eu de level 50... c'etait pourtant pas faute d'en avoir envie.

Apres... que je sois un high-level qui joue comme un manche pasque j'ai été artificiellement powerlevelé... C'est mon problème, pas le votre. (Au contraire, profitez en pour me pourrir la gueule en 2 coup 3 mouvements)

Pour resumer : Il n'est pas plus scandaleux de reserver une partie du gameplay a ceux qui ont de l'argent que de le reserver a ceux qui peuvent jouer 10h/jour. Surtout que ceux qui peuvent jouer 10h/jours n'auront pas specialement besoin de payer plus d'argent pour acceder a ce contenu "high level".
Citation :
Publié par bleubleulohaibleue
Pour resumer : Il n'est pas plus scandaleux de reserver une partie du gameplay a ceux qui ont de l'argent que de le reserver a ceux qui peuvent jouer 10h/jour. Surtout que ceux qui peuvent jouer 10h/jours n'auront pas specialement besoin de payer plus d'argent pour acceder a ce contenu "high level".
Le probleme, c'est que souvent (ce qui donc ne veut pas dire la totalité), ceux qui jouent 10 h par jour ne font pas ça seulement par plaisir, mais aussi pour faire partie des meilleurs. Et je pense qu'ils ne seront pas les derniers exploiter au maximum un abonnement à double vitesse comme celui qui avait été envisagé.

Moi non plus ça ne me dérange pas ce genre d'abonnement, je trouve ça même bien dans l'absolu car ça permet à certains de participer au contenu end game, sans avoir à se la jouer "machine à pex" pendant des mois. Après, je peux comprendre que d'autres trouvent ça "injuste" de voir des joueurs à leur niveau de manière "artificielle" alors qu'eux se sont cassé la tête à se monter leur perso à l'huile de coude.

Perso, ça me laisse totalement indifférent, je joue pour moi et pas pour les autres, et ceux qui usent de ce genre de système n'auront jamais la satisfaction que j'ai pu éprouver à construire seul mon personnage. Mais c'est pas pour ça que je leur en voudrai ou que je m'insurgerai contre un éditeur proposant ça.


Concernant Archlord précisément, et le fait que beaucoup aient crié au scandale, j'ai pas eu l'occasion de voir des objets surpuissants dans le chantra-shop loin de là, donc je n'ai pas trop compris cette déferlante de mécontentement.
Après si je suis passé à coté d'items de roxxorz, qu'on me les montre
J'ai deja donné dans l'item mall (et j'y ai depensé pas mal)...
Le rapport cout/bonus n'est vraiment pas interessant et les items proposés n'ont rien d'exceptionnels. Je suppose que c'est le meme cas pour archlord... Et je n'irai pas payer 20€ de plus pour gagner 10 rez gratuits par mois ...

Le jeu a l'air pas mal... mais j'ai deja donné avec RF Online...
J'me suis dit "cette fois... je fais mon no-life ! j'm'y donne a fond pour roxer sa mere !" ... mais non quoi... pas moyen.... trop debilitant ...
Citation :
Ex: en 2ans de DAOC j'ai jamais eu de level 50... c'était pourtant pas faute d'en avoir envie.
tu dis tu aimerais avoir un level max en 1 mois max.

justement sur daoc tu peux en avoir un en 18heures en connaissant du monde et disons si tu connais personne ça doit mettre 3-4 semaines ouai. même en ne jouant pas bcp par jour.

Suffit de trouver un bon groupe et tu peux ne une soirée avancer de façon significative.

enfin c'est klr que si en 2 ans tu as pas pu faire l'xp d'un 50 à daoc Archlord qui est du grind à la coréen ça t'ira pas

et je te le dis amicalement pour justement pas que tu fasses une dépense inutile si tu te sens pas capable d'xp

ce jeu est entrecoupé de pvp vu qu'il est basé autour du pvp comme un peu le serveur daoc camlann mais sauf que là le pvp rapporte et monte le prestige de ta guilde
sur daoc ça te donnait des rp à la place

enfin voila après c'est toi qui choisi ce que tu veux faire
Citation :
Publié par |NoE|-Attila-
tu dis tu aimerais avoir un level max en 1 mois max.

justement sur daoc tu peux en avoir un en 18heures en connaissant du monde et disons si tu connais personne ça doit mettre 3-4 semaines ouai. même en ne jouant pas bcp par jour.
Oui, il suffit de tout un tas de truc que je n'ai jamais eu a disposition pour pouvoir etre lvl 50 en 1 mois
perso dejà reussi à monter un lvl 50 en 9 jours de played donc bon 8 jour de play c'est 24x8

c'est largement possible sur un mois

quoique ça fait un gros temps de jeu maiscomme tu as jouer 2 ans

enfin c'est pas la question ici
il y a toujours moyen d'avoir un perso haut lev avec la tune.

Aller voir sur les sites de vente aux enchère, il est possible d'acheter des comptes haut lev dans presque n'importe quel jeux ...

si des joueurs sont prêt à dépenser 650,00 EUR pour s'amuser, ba grand bien leur fasse.

http://cgi.e$$.fr/blablabala/Rogue650€

Sinon, je n'ai que un conseil : JOUER POUR VOUS !
Citation :
Publié par Motor / Zerkill
moi qui louche sur ce jeu depuis quelques jours, ca y est je suis calmé....
j'ai deja pas de BB dans daoc....
Tu abandonnes parce que ils n'y a pas d'abo bonus?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés