[Actu] Nouveau trailer et nouvelles captures de la bêta

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par OUDINY
Désolé pour le post du dessus mais de l'herbe qui bouge au gré du vent ou au passage des perso et mobs ça n'est plus qu'une goutte d'eau parmi tant d'autres.

On appelle ça l'évolution. Aujourd'hui plus personne ne s'étonne de voir tomber de la neige , la pluie ou encore de voir les rivière et autres courants d'eau hyper réaliste et pourtant ça n'amène pas grand chose au jeu mais malgré tout c'est présent quasiment partout.
Je ne suis pas d'accord. Ok je ne suis pas un gros consommeur de jeux vidéos, surtout les récents, mais le coup du speedtree, je suis pas certain que cela ne soit plus une goutte d'eau parmi tant d'autres. Et puis bon faut pas généraliser en disant que plus personne ne s'étonne de voir une belle neige tomber ou un beau ciel. Déjà d'une c'est faux. ( Voir des posts au dessus ). Et ensuite, tout le monde n'est pas hardcoregamer au point de ne plus s'émerveiller sur des petits détails comme ça qui font le jeu. Quand Morrowind était sorti, le ciel était superbe. Ca ne m'a pas empêcher de contempler celui d'oblivion par ex. Ou d'autres petits trucs dans le genre pour diverses jeux...
Qui plus est lorsque la soit-disante évolution citée engendre plus de problèmes que de "saveur".

C'est bien beau de vouloir que les feuilles des arbres, herbe, etc, bougent quand nos personnages passent dessus, le problème est que pour un mmog c'est une énorme charge de calcul en plus. Pour l'instant, bien que dans le domaine du possible, cela reste un calvaire difficilement gérable.

Ceci dit, c'est quelque chose que j'attends et qui devrait arriver d'ici peu tout de même. Mais je ne pense pas qu'au début de Vanguard, cette "feature" y sera.


Et un peu comme Hologramme, personnellement voir un mmog qui gère les variations de climats en temps-réel, ça me fascine encore (Tellement que très très peu de mmogs arrivent à le faire... Voir aucun...).
Citation :
Publié par OUDINY
Heu ... si il y avait bien un MMORPG qui devait le faire : D&L

Bon ok : je sorts .... ^^


Je reste persuadé qu'avec les nouveaux processeurs qui vont nous tomber dessus l'année prochaine , les nouvelles cartes graphiques + la mémoire embarquée qui ne cesse d'évoluer en quantité et en qualité , ajouter à tout ça DIRECTX 10 , non franchement la puissance de calculs dégagés par ces nouveaux processeurs va nous permettre de voir apparaître dans les jeux solo ou on-line peu importe tout un tas de belles choses.
Encore faut il, comme le dit Brumeuse, que ce soit bien codé.
La tendance de ces dernières années c'est plutôt "on fout des shaders kikoulol dans tout les sens, osef si ça rame, pas le temps d'optimiser".

Vanguard part sur une base de l'UnrealEngine 2.0 (ou 2.5?), moteur relativement optimiser. Bon après faut voir comment Sigil a rajouté/modifier tout ça (speedtree, aegia, shader dx9 etc).
alors 2 remarques :

1) une image fixe (un screenshot donc) n'a jamais fait ramer une machine : pour peu que tu aies un PC de moins de 4 ans, tu peux afficher ce genre d'image ... donc même si le screen est beau le BT se traine peut être 10FPS sur sa machine.

On ne pourrait donc juger que sur une video faite par un BT et avec sa config.

2) c'est moi ou les personnages en combat sont affreusement statiques (effet "balais dans le cul" ) ?
Sans vouloir être insultant ça m'a fait une impression de DNL

Enfin bon je ne juge pas sur un jeu encore en beta et sur une video minuscule, on verra bien à la sortie.
Mince j'ai un peu peur là...
J'espère qu'ils nous ont montré un trailer d'images non finalisées car les animations sont vraiment effrayantes.

Les personnages bougent comme des robots à 3 images par secondes...

Mince je me sens pas trop de jouer un elfe roboïde moi
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Etant moi même "joueur" de DnL (olol²² je sais), faut pas abuser quand même, l'animation dans Vanguard n'est peut etre pas top mais elle est loin devant le jeu de NP3
nan mais en même temps faut prendre des réferences serieuses...

C'est vrai que c'est un peu inquietant niveau animation des perso là...

Tout le monde leur fait la remarque donc j'espere qu'ils vont y penser et faire klk chose chez so.. heu chez Vanguard quoi
Citation :
Publié par Reflix
Mince j'ai un peu peur là...
J'espère qu'ils nous ont montré un trailer d'images non finalisées car les animations sont vraiment effrayantes.

Les personnages bougent comme des robots à 3 images par secondes...

Mince je me sens pas trop de jouer un elfe roboïde moi
Entièrement d'accord, les animations font peur
Ben justement moi je ne sais pas, ils en sont plus à améliorer les graphismes ou animation à l'heure actuelle si ?
J'avais cru comprendre qu'ils implantaient le contenu du jeu et corrigeaient bugs et compagnie...
Citation :
Publié par Hologramme
Ben justement moi je ne sais pas, ils en sont plus à améliorer les graphismes ou animation à l'heure actuelle si ?
Pour une beta ce n'est pas vraiment le plus important, rien n'empêche d'implémenter des animations incomplètes et de continuer à travailler dessus en parallèle. Ensuite la partie graphique est toujours en constante évolution pré et post release (surtout pour ce qui concerne l'optimisation). Et puis mon petit doigts me confirme tout ça
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés