La fin de l'E3

Répondre
Partager Rechercher
Vu sur Clubic

Moi personnellement, puisque cela laissera place à de nombreux autres salons plus petits, je suis pour. De plus, si le prix peut diminuer, c'est un plus aussi
Je suis du même avis de l'auteur de l'article pour dire que des petits salons seront bien plus productif qu'actuellement...

Ce n'est pas encore officiel mais cela devrait être plus clair dans les prochaines 24h :-)

Et vous, qu'en pensez-vous ?
Mouarf

En gros ils cherchent à économiser pas mal quoi Alors ça changera rien pour les mastodontes du genre Sony ou Nintendo mais les ptits développeurs qui pouvait se faire connaître dans le grand hall, ça va moins le faire pour eux

C'est bien dommage car certains studios peu connus ont sortis des jeux novateurs (Dofus par exemple !).

Enfin bon, rien n'est confirmé de manière officielle pour le moment.
Le communiqué officiel devrait arriver dans les 24h oui..

Ceci dit, je suis pas d'accord avec toi Dunta... Les salons seront moins cher pour les editeurs et organistateurs.. Et le public sera plus ciblé je suppose puisqu'ils feront plusieurs salons au lieu d'un seul grand hall comme tu dis.

Donc on pourrait voir dans le futur le salon du FPS, MMOG, etc. ?
Citation :
Publié par Xioos
Donc on pourrait voir dans le futur le salon du FPS, MMOG, etc. ?
Il ne s'agirait pas plutôt de salons par société et non par thème ?
Dommage, je voulais le faire une fois dans ma vie
Je trouve ça nul, c'était l'occasion de faire plein de chose et en grand de voir des trucs qu'on avait pas forcément envie de regarder.....
S'ils viennent à faire des salons à thèmes, à mon avis, ils perdront plus de gens qu'il n'en gagneront....

Kalysthie, j'espère pour toi que tu es journaliste dans les jeux vidéo sinon l'E3 pour toi c'est mort.... Ce n'est pas ouvert au public. Il y a 2 ans Game one avait eu beaucoup de mal à obtenir les invitations.
Citation :
L'E3 2007 au régime ? C'est maintenant confirmé. L'ESA vient d'annoncer officiellement par le biais d'un communiqué que l'événement évoluera dès l'année prochaine vers une forme moins gargantuesque. Le salon devrait changer de nom ("E3 Media Festival" semble tenir la corde) et deviendra plus intime pour mieux s'adresser aux principaux acteurs de l'industrie comme la presse et les revendeurs, dans des salles de conférence de taille plus réduite. L'événement se tiendra toujours à Los Angeles et, selon Douglas Lowenstein (président de l'ESA) via Gamespot et le Wall Street Journal, il devrait avoir lieu au mois de juillet l'an prochain dans au moins un des hôtels de la ville. Lowenstein s'attend à ce que la prochaine édition du salon accueille environ 5.000 personnes contre 60.000 en mai dernier et explique que cette décision fait suite au mécontentement de certains exposants qui, en plus du coût pharaonique de l'événement, ont eu de plus en plus de mal à faire passer leurs messages dans l'effervescence des derniers E3.
source : http://www.gamekult.com/articles/A0000050034/
Citation :
Publié par Dunta
Mouarf

En gros ils cherchent à économiser pas mal quoi Alors ça changera rien pour les mastodontes du genre Sony ou Nintendo mais les ptits développeurs qui pouvait se faire connaître dans le grand hall, ça va moins le faire pour eux

C'est bien dommage car certains studios peu connus ont sortis des jeux novateurs (Dofus par exemple !).

Enfin bon, rien n'est confirmé de manière officielle pour le moment.
Dofus n'a pas eu besoin de l'E3 pour démarrer. Splutot l'histoire du bouche à oreille qui marche ce jeu :-P
je pense que c'etait devenu trop "spectacle", enfin bon c'est sur que c est le genre de salon qui permettait de faire de la pub pour certains produits mais finalement meme dans de plus petits salon il y aura moyen de faire parler de soit.
tel que je vois le truc l E3 etait plus de la frime et clichés nanas en bikinis (en plus c 'etait censé ètre un salon fréquenté que par les professionnels de la profession ).
Ce qui est étonnant ce n'est pas trop que le salon se mette au régime c'est surtout que ses dirigeants aient eu les "balls" de le faire.
Cela fait maintenant plusieurs années que les retours de satisfaction des clients de ce salon baissaient.
Apparemment le rapport coût/visibilité était en train de sérieusement se détériorer.

Nous verrons bien ce que donnera la formule 2007 mais rien que l'idée de recentrer cette manifestation vers ce qu'elle est censée être depuis le début "un salon professionnelle" est encourageant.
Citation :
Publié par Misere
rien que l'idée de recentrer cette manifestation vers ce qu'elle est censée être depuis le début "un salon professionnelle" est encourageant.
Je le pense aussi, je ne suis pas trop le marché des consoles ou des jeux offline en général mais j'imagine que les petits ne se faisaient pas assez entendre au milieu des mammouths.

De plus, je ne sais pas trop comment sont organisé les stands mais si l'on facture le m2 au même prix pour tous, il est clair que ce n'est pas encourageant à raquer une fortune alors que tout le monde est sur le stand SONY ou Blizzard qui pète les yeux...
Citation :
rien que l'idée de recentrer cette manifestation vers ce qu'elle est censée être depuis le début "un salon professionnelle" est encourageant.
Je ne trouve pas.

Sony c'est pris une branlé en publique bien mérité et à donc décidé de plus venir à l'E3 pour privilégier un salon privé ou ils aurons un contrôle total. Etant l'un des principaux bayer de fond de l'E3 les derniers gros groupes ont quitté le navire de peur de se prendre la part de Sony sur le dos.

Un salon professionnelle divisé en salon privé signifie que désormais l'information seras contrôlé et formaté drastiquement par les exposant comme Sony qui aurons désormais les moyens de faire passer les pire merdes imaginables pour de l'or en barre face à des "professionnels" qui ne pourrons plus trop se permettre la critique quand cette dernière est nécessaire.

Bref ça n'a rien d'encourageant pour l'avenir , c'est même je dirai une catastrophe pour les joueurs.
Justement la prochaine édition nous donnera plus d'éléments de réponse là dessus. Pour les très gros éditeurs je ne me suis jamais fait la moindre illusion par rapport à leur manière de communiquer, que ce soit lors de l'E3 ou ailleurs.
Maintenant il s'agit de voir ce que cela donnera pour des sociétés de moindre envergure (je ne parle pas de la micro entreprise de 5 personnes). Elles sont en nombre sur le marché et recherchent une meilleure visibilité.

Au pire si cette nouvelle mouture se révèle une vaste fumisterie dans la durée, cela amorcera peux-être la création d'une autre manifestation ailleurs, et pourquoi pas totalement dédiée aux jeux online.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés