[Actu] Un serveur TeamSpeak pour les joueurs de MMO

Répondre
Partager Rechercher
JeuxOnLine, en partenariat avec Ziomm, met à votre disposition un serveur TeamSpeak dédié aux joueurs de MMORPG et à leurs guildes.

TeamSpeak (TS) est un logiciel de conversation vocale par Internet. Le dialogue entre les différents utilisateurs s'effectue par l'intermédiaire de salons virtuels. Ce freeware (logiciel gratuit) est une fusion entre IRC et le téléphone.

Contrairement à d'autres programmes de messagerie, comme MSN ou Skype, TS est conçu pour fonctionner en arrière plan. Son intérêt provient du fait qu'il n'est nullement nécessaire de quitter son MMORPG préféré pour converser avec sa guilde.

Nous lançons aujourd'hui une expérimentation en vous permettant d'accéder sans frais à un serveur TeamSpeak permanent et officiellement déclaré. Si vous êtes responsable d'une guilde vous pourrez créer vos propres canaux et nommer vos propres opérateurs.

Notre serveur peut pour le moment accueillir jusqu'à 200 utilisateurs simultanés. En fonction du succès qu'il rencontra, ce chiffre pourra être revu à la hausse.

Vous trouverez tous les détails sur notre serveur TeamSpeak en suivant ce lien.
Citation :
Publié par huhuh
Pourquoi prendre un serveur teamspeak et non un serveur ventrilo ? :///
Bonne idée sinon.
On utilise beaucoup plus TS que ventrilo sur les MMO ( exemple WoW où on utilise que TS )
Citation :
Publié par Mind
...

Notre serveur peut pour le moment accueillir jusqu'à 200 utilisateurs simultanés. En fonction du succès qu'il rencontra, ce chiffre pourra être revu à la hausse.
...
Très bonne initiative et préparez-vous à augmenter le nombre maximum d'utilisateurs simultanés.
Citation :
Publié par huhuh
Pourquoi prendre un serveur teamspeak et non un serveur ventrilo ? :///
Bonne idée sinon.
Parce que malgré ses qualités, TeamSpeak est dix fois plus utilisé, peut-être?

En tout cas, je suis d'accord: c'est une très bonne idée... en attendant que les MMOGs intègre la communication vocale en natif.
Je suis bien d'accord qu'il soit plus utilisé, mais bon niveau qualité ventrilo est beaucoup mieux même s'il bouffe plus, et surtout les voix sont différentes alors que sous teamspeak, surtout que là il brassera pas mal de monde à priori, ça va être plus hardos mais bon :-(
Citation :
Publié par Moonheart
Parce que malgré ses qualités, TeamSpeak est dix fois plus utilisé, peut-être?

En tout cas, je suis d'accord: c'est une très bonne idée... en attendant que les MMOGs intègre la communication vocale en natif.
certains le font déjà (notamment DDO).

Bonne idée que ce serveur.
1) Très bonne idée, j'adhère et je vais y aller sans nul doutes, avec mes amis on se demande toujours sur quel serveur aller etc...

2) Pour moi et l'utilisation que j'ai pu en faire TS > vent mais ça reste un avis perso sans doutes parce que les gens avec qui je l'utilise sont sur une vieille version (j'ai jamais compris pourquoi ??) et parce qu'ensuite je n'arrive pas à régler la détection de voix sur Vent alors que je n'ai aucun soucis pour TS... Sous vent il me colle un niveau de bruit permanant de 110-120 donc si je met au dessus il faut que je hurle pour détecter le truc... et je ne supporte pas le push to talk, j'ai déjà assez de touche à gérer dans les jeux ou je joue bref... je préfère TS
Et moi qui allait faire de la pub pour un autre service TS lié aux mmogs ! Finalement plus JOL se diversifie plus je vais devoir fermer ma gueule je crois.

He oui le droit de parole est directement proportionnel à l'économie et l'économie à une minorité de gens.
Citation :
Publié par huhuh
Je suis bien d'accord qu'il soit plus utilisé, mais bon niveau qualité ventrilo est beaucoup mieux même s'il bouffe plus, et surtout les voix sont différentes alors que sous teamspeak, surtout que là il brassera pas mal de monde à priori, ça va être plus hardos mais bon :-(

Il est moins utilisé et les gens qui n'ont pas une machine de guerre pour jouer ne peuvent pas se permettre de bouffer plus que ce que demande déjà TS

Sinon c'est une forte bonne idée ^^
Il va surement être vite plein en effet par contre
Juste a espéré que ça va pas être le boxon avec des boulards qui viendront mettre leur grain de sel
je suis passé rapidement et j'avoue qu'il manque peut etre un ou 2 chan divers MMO, vu que par exemple je joue à Cabal online et qu'il n'est pas listé, maintenant je comprend tres bien que vous vouliez eviter que ça soit un regroupement de joueur de CS
Les premiers canaux sont créés.


Certains attendent juste que l'équipe croise leur futur CA sur le serveur (manipulation qui prend 10 secondes), d'autres sont déjà actifs et utilisés.




Petit rappel : Ces canaux sont là pour un esprit " Guilde ", si votre guilde n'est pas référencée sur JoL, le canal devra attendre un petit peu.
Bah, étant le seul Québecois à l'utiliser (enfin, j'en ai pas croisé d'autre), je me sens un peu seul. Sinon, j'ai eu des problèmes avec la config du micro, mais maintenant ça va.
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
en tout cas, n'hésitez pas à émettre les retours d'expérience !(positifs ou non)
Je testerai bien... si je n'avais pas eu comme une coupure d'internet due à mon degroupage
Citation :
Publié par huhuh
Pourquoi prendre un serveur teamspeak et non un serveur ventrilo ?
Notamment parce que le client Teamspeak pour Mac fonctionne sans problème, alors que le serveur Ventrilo pose passablement de problèmes, suivi par des déconnections sauvages ...
Citation :
Publié par Flott
Bah, étant le seul Québecois à l'utiliser (enfin, j'en ai pas croisé d'autre), je me sens un peu seul. Sinon, j'ai eu des problèmes avec la config du micro, mais maintenant ça va.
Je suis passé rapidement, tu étais sur le canal GW il me semble... Mais tu répondais pas

A moins que je confonde de personne
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés