[actu] Le MMOG fait son cinéma avec Big Screen

Répondre
Partager Rechercher
Actuellement sur le portail JOL

Citation :
Publié par Le MMOG fait son cinéma avec Big Screen
En parallèle à son prochain film intitulé « Babysitter Wanted », Big Screen Entertainment Group annonce le développement d'un MMOG reprenant l'univers du long métrage.

»
Même si on peut se poser quelques questions sur le MMO et son développement (encore très flou), que pensez-vous du principe voulant qu'on associe un film à un univers virtuel ?

James Cameron, il me semble, avait déjà ce projet pour l'un de ses prochains films (un film et un monde virtuel permettant aux joueurs de se familiariser avec l'univers avant la sortie du film).
Pensez-vous que des médias différents (cinéma et MMO) peuvent s'interconnecter de la sorte ? Est-ce uniquement une curiosité ou y voyez-vous une forme de "spectacles du futur" (où chacun est spectateur et acteur à la fois) ?
A titre personnel, je suis curieux de voir des résultats concrets de ce type de projets.
L'association cinéma - jeux vidéo a rarement débouché sur quelque chose de bon. Il y a surement eu qques exceptions et il y en aura sans doute encore mais dans 99% des cas, que ce soit l'adaptation d'un film en jeu ou plus rarement d'un jeu en film, c'est de la brave merde.

Comme MMO tiré d'un film, il y a Star Wars qui a été plutot bon mais s'est pris une énorme claque depuis un certain patch ou le gameplay à été revisité à la tractopelle d'après ce que je sais.
Il y a Matrix aussi.

Y'en a d'autres ?

Maintenant, si les deux produits (le film et le jeu) sont vraiment deux objectifs distincts et non pas un qui est un simple dérivé marketing de l'autre, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas.
Juste un coup marketing pour doper les ventes de chacun des produits.
En général ça donne une belle bouse à de rares exceptions... En fait je ne vois que Star Wars qui n'avait pas vraiment besoin d'un mmorpg pour que la licence se vende plus...
Citation :
Publié par La Brume
Dungeons and Dragons vaguement.
En développement:
Seigneur des Anneaux, Stargate, Star Trek et Age of Conan.
DDO et Age of Conan ce base plus sur les "licences" original qu'autres chose quand même.
Le film de DD est une véritable bouse qui est plutôt oublié.. ou l'on s'en rapelle comme un magnifique nanar des familles... En plus le monde utilisé est le monde crée par WotC et non celui du film.
Et les Conan on 20 ans quand même.
Les gens on plus en tête les bouquins et les Comics que le film... Surtout au US ou les Comics Conan sont présent depuis très longtemps.

Quand a LOTRO ... bien sur qu'ils profitent de la trilogie de Peter Jackson, Mais il me semble qu'ils se basent sur les bouquins et non sur le film ou le Jdr papier.
Citation :
Même si on peut se poser quelques questions sur le MMO et son développement (encore très flou), que pensez-vous du principe voulant qu'on associe un film à un univers virtuel ?
Ce concept m'intrigue même avec ce scénario banal (un thriller horrifique interdit au moins de 14 ans dans lequel une baby-sitter entend sauver sa vie et celle de l'enfant dont elle a la garde).

Que vont faire les joueurs en virtuel ? Reproduire l'histoire à la leur manière ou en suivant un story-board made in Hollywood ? Ou Auront-ils d'autres alternatives que la story-line prévue ?

Seront t-ils obligé d'incarner certains personnages (les voleurs du bébé) ou seront-ils libre d'en créer de nouveaux pendant la trame (des protecteurs aidant la baby-sitter) ? Les joueurs pourront-ils créer une histoire dans l'histoire ?

En gros, si c'est pour reproduire un MMORPG point par point par rapport à un film, je n'en vois aucun interêt, juste une expérience marrante. Le but serai de mettre en vente le film et dans le même temps, même quelques joueurs en autarcie avec le logiciel MMORPG en leur communiquant juste l'introduction et les personnages qu'ils incarnent et qu'ils représentent dans ce monde et à eux de jouer le reste !
Cela s'appellerai vraiment du cinéma virtuel.

Mais deux problèmes se posent pour que tout le monde s'amusent :

- Faire souvent des films
- Développer les MMO qui les représentent

Car les joueurs risquent de se lasser rapidement d'un seul scénar à jouer.

Pour moi, c'est une véritable vision du spectacle du futur et je serais le premier à m'y intéréresser lorsque cela sera plublic.
en parlant de film-jeux, 2 adaptations de jeux vidéo sont prévus ...

Peut être cela a déjà été abordé sur le forum j'ai pas vu, mais en tout cas il se pourrait que Konami fasse passer leur héros Solid Snake sur grand écran ... et Blizzard pense aussi a faire un film dans l'univers de Warcraft ... à voir ...
__________________
http://img86.imageshack.us/img86/1393/signjolmodifjp3.png
Je serai trés surpris de savoir ce qu'ils vont faire.

PNJ 1 "voilà ta quête va garder les 2 gosses, dès que tu auras fini je t'en confirai 5 mais attention un méchant bosse rode dans le coin fait toi accompagner par des amis"
PNJ 2 "on m'a parlé de toi, il parait que tu es le baby sitter le plus rapide de l'Ouest, j'ai une quête pour toi garder 7 enfants veilles à ce que le méchant loup ne les dévores pas si tu réussis la mission je te donnerai un réveille matin ..."

Wait and see maintenant ça sera pas pire que l'énorme machine à pexe de blizzard.
autant la recette peut fonctionner à partir d'oeuvres cultes et indémodables, que c'est mal barré pour faire un MMO intéressant à partir de n'importe quel navet sans background détaillé.
à moins qu'ils n'aient fait l'amalgame entre "visite virtuelle" du film et MMO pour attirer le chaland.
Citation :
Au cours de la phase 2, le jeu évoluera pour devenir un MMORPG. Les MMORPG donnent aux utilisateurs la possibilité d'incarner un rôle, en temps réel, à l'intérieur du monde virtuel, et même d'affronter les autres intervenants.
ah oui, ils ont tout compris. c'est quoi le MMO de la phase 1 si il n'y a pas tout ça ?
Citation :
Publié par Welem
Je serai trés surpris de savoir ce qu'ils vont faire.

PNJ 1 "voilà ta quête va garder les 2 gosses, dès que tu auras fini je t'en confirai 5 mais attention un méchant bosse rode dans le coin fait toi accompagner par des amis"
PNJ 2 "on m'a parlé de toi, il parait que tu es le baby sitter le plus rapide de l'Ouest, j'ai une quête pour toi garder 7 enfants veilles à ce que le méchant loup ne les dévores pas si tu réussis la mission je te donnerai un réveille matin ..."

Wait and see maintenant ça sera pas pire que l'énorme machine à pexe de blizzard.
c'est marrant mais c'est bête ce que tu viens de dire ...
J'ai bien précisé "dans l'univers de Warcraft", j'ai pas dis que le film tournerait autour d'un PJ qui suit les quêtes de WoW, j'ai dis que ça serait "dans l'univers". Par conséquent on peut avoir du très bon (histoire, acteurs, combats...) comme du très mauvais, TOUT dépendra du réalisateur
__________________
http://img86.imageshack.us/img86/1393/signjolmodifjp3.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés