Même si on peut se poser quelques questions sur le MMO et son développement (encore très flou), que pensez-vous du principe voulant qu'on associe un film à un univers virtuel ?
Ce concept m'intrigue même avec ce scénario banal (un thriller horrifique interdit au moins de 14 ans dans lequel une baby-sitter entend sauver sa vie et celle de l'enfant dont elle a la garde).
Que vont faire les joueurs en virtuel ? Reproduire l'histoire à la leur manière ou en suivant un story-board made in Hollywood ? Ou Auront-ils d'autres alternatives que la story-line prévue ?
Seront t-ils obligé d'incarner certains personnages (les voleurs du bébé) ou seront-ils libre d'en créer de nouveaux pendant la trame (des protecteurs aidant la baby-sitter) ? Les joueurs pourront-ils créer une histoire dans l'histoire ?
En gros, si c'est pour reproduire un MMORPG point par point par rapport à un film, je n'en vois aucun interêt, juste une expérience marrante. Le but serai de mettre en vente le film et dans le même temps, même quelques joueurs en autarcie avec le logiciel MMORPG en leur communiquant juste l'introduction et les personnages qu'ils incarnent et qu'ils représentent dans ce monde et à eux de jouer le reste !
Cela s'appellerai vraiment du cinéma virtuel.
Mais deux problèmes se posent pour que tout le monde s'amusent :
- Faire souvent des films
- Développer les MMO qui les représentent
Car les joueurs risquent de se lasser rapidement d'un seul scénar à jouer.
Pour moi, c'est une véritable vision du spectacle du futur et je serais le premier à m'y intéréresser lorsque cela sera plublic.
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