Mercredi de BioWare du 26/07/06

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Le Mercredi de la semaine précédente avait mis en avant plusieurs jeux de BioWare. Aujourd'hui nous retrouvons nos petites habitudes avec seulement une interview de Jay Watamaniuk à se mettre sous la dent. Il s'intéresse cette fois à un module persistant directement inspiré de la Roue du Temps de Robert Jordan.

Lucky Day, le co-concepteur de Wheel of Time: The Third Age en profite donc pour nous parler de son module. Il nous explique comment ce module est naît ou encore comment l'univers de la Roue du Temps est parvenu à se marier à Neverwinter Nights.

BioWare en profite pour rappeler à ceux qui ne l'ont pas encore déjà fait qu'il est encore possible, pour une semaine seulement, de participer au concours qu'ils ont organisé.

Bonne lecture.
Faudra peut-être que je me décide à lire la Roue du Temps moi...
La Roue du Temps ? Connait pas...
*maquille discrètement son pseudo :/*
'pis, c'est pas le bon moment pour se mettre à les lire :]. Il va falloir attendre encore quelques mois pour voir la suite de la série (tome 13 et 14) arriver en VF chez Fleuve Noir (depuis la fin de Rivage, ça fait une paye qu'on les attend). Du côté anglophone, les nouvelles sont encore plus tristes puisque Robert Jordan, l'auteur de la série, est gravement malade : je ne rentre pas dans les détails mais son espérance de vie a été grandement réduite (voir ici pour plus de détails) et la parution de la fin de la série au mieux en suspens, au pire incertaine. 'fin bref :/...

Pour revenir à NWN, j'ai un peu joué sur le serveur en question dans les premiers mois de sa mise en ligne mais j'ai fini par arrêter notamment parce que je regrettais que l'équipe ne s'investisse pas à un peu plus dans l'adaptation des règles de jeu de NWN à l'univers de la RdT, ne serait-ce que pour les classes. Il existe un manuel D20 (que je possède, le Dragon réincarné en soit loué) qui aurait pu grandement aider pour ça. Niveau visuel, il y a des bricoles de ce genre qui sont plutôt sympas ^_^.

'fin voilà, vive la Roue du Temps :-).
Pour répondre, je me contenterai de citer une des premières pages du livre ^_^.
Citation :
"Et l’Ombre tomba sur la Terre, et le monde éclata pierre par pierre. Les océans sortirent de leurs rivages, les montagnes furent englouties et les nations éparpillées aux huit coins du Monde. La lune était comme du sang, et le soleil était comme de la cendre. Les mers bouillonnèrent et les vivants envièrent les morts. Tout fut fracassé, et tout perdu sauf le souvenir de celui qui provoqua la venue de l’Ombre et la Destruction du Monde. Et celui-là on le nomma Dragon. "

Extrait de La Destruction du Monde, tiré de Aleth nin Taerin alta Camora. Auteur inconnu, Quatrième Ere.

"Or donc il advint en ces jours d’autrefois, comme cela s’était déjà produit auparavant et se reproduirait, que l’Ombre pesa lourdement sur la terre et accabla le cœur des hommes, la verdure vint peu à peu à manquer, l’espoir mourut. Et les hommes implorèrent le Créateur, disant : " Ô Lumière des Cieux, Lumière du Monde, fais que le Promis naisse de la montagne, conformément aux Prophéties, comme il est né dans les siècles passés et renaîtra dans l’avenir. Fais que le Prince du Matin chante à la terre que la verdure poussera et que les vallées produiront des agneaux. Que le bras du Seigneur de l’Aube nous protège des Ténèbres, et que la grande épée de justice nous défende. Que le Dragon chevauche encore les brises du Temps."

Extrait de Charal Drianaan te Calamon, tiré du Cycle du Dragon. Auteur inconnu, Quatrième Ere.
Aaaah la roue du temps... Je suis en train de lire le tome 12

Mais je pensais que l'histoire était déjà complète et que c'était juste une question de traduction... Pas glop tout ça... Déjà que je trouve qu'il se disperse trop et devrait en finir

Citation :
Publié par Rand
De celui-là.
*s'est replongé dedans hier*
Tiens a-t-il jamais été traduit en français ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés