[Actu] log du dev chat n° 6

Répondre
Partager Rechercher
De toute facon quoi qu'il arrive on sera fixer avec l'open beta. Cela determinera le succes de Spellborn a sa release et donc son potentiel à fournir du contenu en plus rapidement ou pas.
Citation :
Publié par phylomia
sauf que dans les 2 cas ça de débouche sur rien niveau gameplay alors que ça devrait.
Ben si... Dans Ryzom, on avait rien à faire puisque les rites n'existaient même pas. Dans The Chronicles of Spellborn, on aura au moins des quêtes ancestrales à faire. Et même si elles n'aboutissent pas à la conquête d'un Royaume (ce qui est pour moi secondaire), elles nous en apprendront au moins un peu sur l'histoire du monde.
Citation :
Publié par phylomia
De plus la "course" au shard est donc fichue car si tout le monde a le temps de faire toutes les quetes ... qui aura l'acces au shard ?
ouais ben ça c'est pas plus mal pas envie de me retaper un mode no-life pour pouvoir être un minimum compétitif, marre des jeux où la seule qualité demandée c'est jouer beaucoup.
Je vous apporte la liste des features depuis un message de Morreas:

Citation :
Un univers original, doté d'un environnement sonore et graphique qui visent à l'immersion.

* Une volonté de raconter une histoire, avec la possibilité de vivre véritablement le passé (background du jeu) et des quêtes qui vous font découvrir toujours plus avant les ressorts cachés du monde.

* Une histoire qui continuera d'évoluer au cours de la vie du jeu, quitte à bouleverser certaines habitudes ou certains repères.

* L'intéraction entre un monde instanciés (ancestral) et un monde persistant (présent), ce qui permet d'inclure des défis variés, des monstres qu'on ne peut tuer qu'une fois dans le présent, des actions dans le monde ancestral qui se répercutent dans le monde persistant.

* Un système de combat dynamique et novateur qui repose sur l'adresse et la stratégie du joueur avant tout, aussi bien en pve qu'en pvp. Des affrontement pve qui ne reposent plus sur les schémas classiques d'aggro et les éternels tanks/heal/dd. Des combats pvp où votre capacité à créer des combos et à contrer la stratégie adverse est plus importante que l'enchaînement pré-conçu de compétences.

* Un système de compétences qui ne restreint pas votre classe à un type de jeu (pvp, pve, solo, groupe) ni à un rôle (tank, heal, soutien, dd) prédéfinis, mais vous permet de vous adapter à la situation ou à vos envies.

* Un système de statistiques + sceaux + deck de compétences qui vous offre une grande liberté dans la façon dont vous souhaitez développer votre personnage (plus de "template de la mort" non plus puisqu'il n'existe pas de stratégie qui ne peut être contrée).

* Une personnalisation poussée de votre avatar, dès la création de votre personnage mais aussi tout au long du jeu. Vous choisissez votre look sans vous soucier des stats et des dps.

* Un artisanat qui a été grandement développé vis-à-vis du plan d'origine (qui était: pas d'artisanat dans TCoS ). Bien que votre avatar ne dispose pas lui-même de compétences d'artisanat à "monter", de nombreuses recettes et ressources à collecter vous enverront de part le monde. Le système de sceaux (à trouver, acheter ou créer) vous permettra de fabriquer vos propres armes "épiques".

* Un système d'arène poussé où vous pourrez vous confronter en pvp et en pve, en 1vs.1, groupe vs. groupe ou guilde vs. guilde, avec des tournois réguliers pour vous distinguer.

* Un système de Point d'expérience Personnel qui vient compléter l'expérience classique et récompenser votre capacité à survivre dans ce monde de brutes.

* La possibilité d'obtenir votre propre statue dans le monde grâce à des exploits de natures diverses.

* Les Halls de Guilde avec leur coffre, leurs trophées, leur terrain d'entraînement... La Maison personnelle en 2D que vous partagez entre vos avatars... Des attaques de vaisseaux-roche... De l'aventure... Du rire... Des larmes...
Je serais de faire un commentaire sur chaque points pour montrer qu'au final y a peu de choses mais je m'abstiendrais.

Attention Morreas précise bien que ce n'ai pas une liste exhaustive !
Sinon vous avez pensé au RP? Bon oui je sais que la majeur partie des joueurs aujourd'hui se fiche de tout ca ("On veuh payvaypay nou!")
Je vois que personne ne parle vraiment de RP, mais c'est pourtant le Bg qui m'a attiré vers ce jeu.
Sinon oui je suis d'accord avec tout le monde, plus on avance, moins on a de contenu et j'ai peur pour l'avenir du jeu
Pas le temps de donner un avis complet, mais je voudrais réagir pour le "rp"!

Je suis désolé mais le rp est envisagé apr pas mal de monde! Cependant, on voit poindre des incohérences entre le BG (donc RP) et de Gamaplay!

En effet le BG nous indique actuellement que les Grandes maisons sont au centre de tout et sont extrêmement importantes pour les habitants! Or là, il apparaît que travaillera pour nos guildes et nos amis et que les maisons sont relégué au placard... Donc deja comment faire rp parlant pour lier BG et Gameplay qui ne correspondent plus?

Bon et puis vive le rp lorsque la politique (élément majeur du rp dans ce genre de jeu) n'est pas implémenté...


J'entend que AOC est repoussé... Or il est tout de meme le principale concurrent de TCoS dans els mmos à la find e l'année!!

Donc je suis pour un report du jeu de 2-3 mois (pour une sortie a la reprise economique d'apres noel, vers janvier-fevrier??) qu'un jeu a moitié finis avec une vague idée de sortie des features de base!
Fait qu'ils ne fassent pas comme ryzom...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés