[actu] La "fausse monnaie" des MMORPG

Répondre
Partager Rechercher
De plus, ceux qui se payent déjà ce genre de services, ça m'étonnerai qu'il soit à 20% près.
Donc, ça gène pas ceux qui s'en servent, ça gène pas ceux qui sont contre ce genre de pratique, et ça arrange les caisses des différents états => que du bon, vive les taxes
Citation :
Publié par Ragnarox
Pelouse = perso
Tondeuse = PC

Donc l'exemple de la société qui tond ta pelouse fonctionne, puisque le le gars qui monte ton perso le fait depuis son PC et pas le tien
Nonnon

Pelouse = xp
Tondeuse = perso
Le perso appartient a blizzard et la ca marche plus (plus precisement on ne sait pas si ca marche ou pas)

Moi je vois un probleme a utiliser a tondeuse du voisin X pour tondre la pelouse du voisin Y et le lui facturer sans rien en echange pour le voisin X.
je trouve ça idiot de payer pour se faire monter un perso.
SI le jeux est bien foutu, on devrais pas s'ennuyer jusuq'ua niveau maximal.

ce serait commme payer un mec pour pour qu'il me finisse mario kart, apres je revend le jeu
Citation :
Publié par Tangrim
je trouve ça idiot de payer pour se faire monter un perso.
SI le jeux est bien foutu, on devrais pas s'ennuyer jusuq'ua niveau maximal.
Ce serait l'idéal mais l'ennui est fréquent. Eh puis, si tu veux faire du PvP avec un autre type de persos alors que tu en as déjà 1 ou 2 au niv max, tu n'as pas forcément envie de tout te retaper le leveling pour rejoindre les copains au niv max.
Intéressant ça devient de plus en plus fréquent les biens virtuels.

@ Tangrim, je suis d'accord avec toi.. Tu viens dans un jeu si tu as tout

fait en une soirée c'est pas intéressant. Parconte quand il sagit d'acheter

un objet rare pas trop chèr c'est pratique. Mais je préfère m'acheter un bien

réel. Comme un beau boxer ou un beau pc
Citation :
e trouve ça idiot de payer pour se faire monter un perso.
SI le jeux est bien foutu, on devrais pas s'ennuyer jusuq'ua niveau maximal.
Mais qui te dis que les gens ont forcément le temps/l'envie de monter leur perso par eux-même pour s'ammuser ensuite ? je prend un exemple de daoc ou la finalité du lvl 50, c'est l'équipement, puis le Rvr, mais faut déja monter le tout avant, et certain n'ont pas vraiment envie de tout faire.Enfin , c'est un autre débat.
Citation :
Publié par Meneldil
Mais qui te dis que les gens ont forcément le temps/l'envie de monter leur perso par eux-même pour s'ammuser ensuite ? je prend un exemple de daoc ou la finalité du lvl 50, c'est l'équipement, puis le Rvr, mais faut déja monter le tout avant, et certain n'ont pas vraiment envie de tout faire.Enfin , c'est un autre débat.
Tu va donnez l'idée au dev de vendre des perso au lvl maximum pour 99€
De toutes façons on ne peut échapper à l'intrusion de la vie réelle dans le jeu.

-Soit le systême d'achat se pérennise et les riches auront plus que les pauvres.
-Soit on en reste au systême actuel et c'est le temps qui fait la différence. Hors, le temps, c'est de l'argent, le mec qui peut se permettre de jouer sans travailler n'est pas pauvre.

Donc de toutes façons, la catégorie socio-professionnelle du joueur rejaillit sur son personnage. Il y a juste le fait que c'est flagrant dans le premier cas et un peu plus déguisé dans le second. Sinon effectivement, gagner de quoi acheter 1000G dans WoW me prend moins de temps que de les gagner dans le jeu. J'ai pourtant pas un perso pourri.

A partir du moment ou il y a une compétition dans le jeu, il est évident que ceux qui bénéficient des inégalités feront tout pour profiter de leur avantage. Le jour ou ce ne sera ni le temps ni l'argent ce sera de toutes façons autre chose, PC plus puissant, meilleure connexion, siège confortable, etc, etc.
De toute façon ça serra toujours ainsi, c'est une nouvelle mode qui augmentera
avec le succès des MMORPG. Le problème réel c'est que les jeux deviennent
de plus en plus accès PvP et le PvE n'est pas intéressant donc suite à ça
les gens veulent avoir un personnage monté et équipé de façon
à combattre le plus rapidement.

Il est pratique d'acheter des objets par internet , malheureusement ils ne sont que
virtuels. Je ne comprend pas une chose, l'argent est à nous une fois gagné
on la dépense comme on le désire ! J'en déduis donc que ça devrait être autorisé ?

Moi je ne suis pas contre mais je n'irais jamais acheter un objet virtuel, je préfère
m'offrir un petit truc dans la vraie vie.
Citation :
Publié par Kalysthie
Il est pratique d'acheter des objets par internet , malheureusement ils ne sont que virtuels. Je ne comprend pas une chose, l'argent est à nous une fois gagné on le dépense ou on le souhaite ! J'en déduis donc que ça devrait être autorisé ?
Bah non. Tu t'offres un malabar et un coca, tu paies une taxe. Tu achètes ce que tu veux avec ton argent, comme de la coke ou une passe, tu risques la prison et une amende.
Citation :
Publié par ArchiMagister Fëagûl
Bah non. Tu t'offres un malabar et un coca, tu paies une taxe. Tu achètes ce que tu veux avec ton argent, comme de la coke ou une passe, tu risques la prison et une amende.
Complétement d'accord avec ton raisonnement, il y a bien sur des lois et si tu vas
à l'encontre d'elle tu risques de prendre une amande ou un séjour à la prison.
Bref, pour en revenir au sujet.. L'interdiction de la drogue c'est pour une raison,
mais la vente d'un objet virtuel, il y en a t'il une ? Est-ce dangereux ?
Citation :
Publié par Kalysthie
L'interdiction de la drogue c'est pour une raison,
mais la vente d'un objet virtuel, il y en a t'il une ? Est-ce dangereux ?
Non. Mais à partir du moment où tu paies un bien, même virtuel, c'est un bien au même titre que de la musique téléchargée ou un coca. Il y a du bénéfice généré (des taxes) grâce à des heures de "travail" que serait le farm (donc, des charges).
L'Etat se fout un peu que tu achètes des objets virtuels.

Je pense que le seul truc qui puisse l'ennuyer dans cette affaire, c'est que tu en profites pour ne pas déclarer tes revenus.
Citation :
Publié par Anduric
L'Etat se fout un peu que tu achètes des objets virtuels. Je pense que le seul truc qui puisse l'ennuyer dans cette affaire, c'est que tu en profites pour ne pas déclarer tes revenus.
C'est la même chose. Pour l'Etat, il y a des revenus à imposer via des taxes et des charges, pourquoi s'en priver ? Là où l'état s'en fout, c'est de savoir si c'est une cotte de maille pour WoW ou un string de sims.
Citation :
Publié par ArchiMagister Fëagûl
Non. Mais à partir du moment où tu paies un bien, même virtuel, c'est un bien au même titre que de la musique téléchargée ou un coca. Il y a du bénéfice généré (des taxes) grâce à des heures de "travail" que serait le farm (donc, des charges).
Je suis d'accord, mais sincèrement comment pourrait-il appliquer une loi comme celle-la ? C'est comme la futur loi pour interdire les téléchargements, mais il y aura t'il réellement un suivi derrière tout ça ?

Je n'y connais rien, je me pose juste quelques questions.
Citation :
Je suis d'accord, mais sincèrement comment pourrait-il appliquer une loi comme celle-la ?
ça concerne bien sur les opérations entre entreprises et particuliers, donc les entreprises doivent déclarer leur TVA normalement.
entre particuliers, ça ne change absolument rien.

Citation :
Considérant que le "micro paiements" tend de plus en plus à financer les MMOG (achat d'objets virtuels, pas d'abonnement), pensez-vous que les pouvoirs publics prendront également des lois relatives au commerce d'objets virtuels ?
la directive 2002/38/CE répond en partie à ce problème, en ajoutant à la liste des opérations assujetties à TVA

1) Fourniture et hébergement de sites informatiques, maintenance à distance de programmes et d'équipement.
2) Fourniture de logiciels et mise à jour de ceux-ci.
3) Fourniture d'images, de textes et d'informations, et mise à disposition de bases de données.
4) Fourniture de musique, de films et de jeux, y compris les jeux de hasard ou d'argent, et d'émissions ou de manifestations politiques, culturelles, artistiques, sportives, scientifiques ou de divertissement.
5) Fourniture de services d'enseignement à distance.


donc nul doute que les "biens immatériels" vendus dans les jeux vidéos pourraient être taxés facilement sous la case "fourniture d'images, de textes ...." vu qu'au final l'acheteur reçoit quoi ? : une image de "l'objet" avec une description, et des statistiques issues d'une base de données.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés