Publié par ( Tchey )
Je préfère que ça reste illégale (même si ça ne l'est pas pour tout le monde)... L'achat de bien virtuel, pour moi, revient à dire que le plus riche IRL peut être le plus "puissant" en jeu.
La légalité ou l'illégalité ne change pas un fait : ça se fait. Donc, autant les taxer. Moi aussi, j'aimerai que le statut social IRL n'influe pas sur la puissance IG car elle sucre l'un des paramètres essentiels : tous sur les mêmes bases. Mais bon, si ce n'est le pognon, c'est le temps de jeu. Bref, il y a toujours des déséquilibres, le tout étant que ceux ci ne soient pas trop importants. Il faudrait que les MMO proposent autre chose que du pur farm pour évoluer. Des niveaux plus nuancés, des objets possiblement puissants sans pour autant être ultimes. C'est pour cela que je surveille de près AoC qui va retirer aux niveaux et à l'itemisation leur trop grand impact sur le jeu pour y substituer la maîtrise du personnage par les joueurs. Malheureusement, le succès de WoW inciterait plutôt l'essentiel des autres producteurs de MMO de ne pas explorer d'autres voies, mais plutôt de se contenter d'en rester à la bonne vielle routine basiquement aliénante.
J'ai connu quelques gens payant ce genre de service. L'explication est fort simple et tient en deux points :
1) Ils n'ont pas le temps car, en tant que cadre/assimilé, ils ne bossent pas que 35 heures (50 mini en général) et donc, ils ont encore moins envie d'utiliser leur précieux temps de libre pour du farm.
2) Une heure de farm leur rapporte moins de PO qu'ils ne peuvent en acheter avec une heure de salaire. Or, le farm n'est pas plus ludique que le réel taf (qui peut être prenant, lui, à ce niveau social) et, de plus, travailler plus au taf (même dans le but de se payer des PO) augmente la possibilité de primes et d'avancement.
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