Infos sur la beta test

Fil fermé
Partager Rechercher
Petite traduction :

Alpha: l'étape actuelle de WAR.

Double Secret Beta: En été 2006 avec les testeurs internes et les partenaires de Mythic.

Beta1: A l'automne 2006, avec une centaine de vieux potes.

Beta1.7: Début 2007, avec les testeurs recommandés de la Communauté.

Beta2: Début printemps 2007, encore sous NDA, avec les gagnants de concours, des joueurs de DAoC, les guildes et les membres de magazines.

Beta3: Eté 2007, sous NDA, avec environ 10 000 personnes choisies au hasard parmi celles inscrites aux newsletters.

Final Beta: Eté 2007, sans NDA, avec les gens qui ont pré-commandé le jeu + les gagnants de concours de magazines.

Il n'y aura pas de Beta ouverte où tout le monde pourra jouer en téléchargeant le jeu "client".



Et oui c'est très regrettable de ne pas faire de beta ouverte. On doit donc attendre 1 an avant de pouvoir éventuellement tester si on a de la chance...
Ouep par contre je prendrai ces infos avec des pincettes, surtout quand on connaît l'influence que peuvent avoir els joueurs, et l'importance d'une open beta totale.
Bref si j'étais vous, je ne me fierai pas totalement à leur open béta qu'avec 10000 personnes.
sanya thomas c'est un peu la porte parole de mythic non?

par contre la on entre en contradiction avec l'interview de Paul Barnett :
"La Beta va se transformer en Open Beta, je pense, au début de l’année 2007"
à priori il pensait mal ^^
Une chose est sûre, ça va être dur d'attendre jusque là... Pour maigre consolation, on aura droit aux screenshots, aux quelques vidéos des plus chanceux d'entre nous et aux avis receuillis sur internet.

Je vois qu'ils comptent prendre des guildes, mais sur quels critères vont-ils choisir ces guildes ?
du point de vue de la boite c'est comprehensible cela dit, les beta ouverte ne servent qu'a faire plaisir aux joueurs...
qd tlm peut se pointer librement tu px etre sur que les joueurs vont se contenter de decouvrir le jeu de voir si ca leur plait et de commencer a reperer les coins interessants pour la futur release
deja qu'en closed y en a bcp qui font pas le taf de beta testeur mais alors en open faut meme pas chercher je crois
Oui, c'est sur mais pour moi la beta test c'est aussi vendre le jeu dans la tête des joueurs. Si y a moyen de tester rapidement et gratuitement c'est un plus indéniable. Pour cela, il suffit de regarder WoW qui a eu une beta test ouverte accessible a un très grand nombre de joueurs et ce jeu c'est magnifiquement bien vendu.

En tout cas mon côté "joueur-potentiel" est déçu et frustré

Un beta test peut également servir à tester les serveurs, leurs capacités, leur façon de réagir lors d'un gros évent, ect... Donc personnellement, si je ne peux pas jouer avant d'avoir payé, j'espère au moins que les problèmes serveurs ne feront pas leur apparition une fois que mon abonnement sera actif.
Citation :
Publié par Calderen
sanya thomas c'est un peu la porte parole de mythic non?

par contre la on entre en contradiction avec l'interview de Paul Barnett :
"La Beta va se transformer en Open Beta, je pense, au début de l’année 2007"
à priori il pensait mal ^^
Comme je l'avais dit sur l'autre post, je crois que Paul était à la rue sur ce point précis.
On a jamais vu un mmo faire une open béta plus de 8 mois avant la sortie.
Cela aurait un effet dévastateur en terme d'image vu que le jeu sera encore en cours de débuggage et surtout absolument pas équilibré.

Concernant le planning affiché cela me semble plutôt cohérent et classique.
La béta débutera donc officiellement pour les non VIP début 2007. Ensuite les différents phases devraient permettre d'amener suffisamment de BT pour remplir un serveur. Et le fait qu'il n'y a que 10 000 testeurs jusqu'à quelques mois de la release c'est tout à fait cohérent (je suis le projet Vanguard en parallèle de War et ils fonctionnent exactement de la même manière).
Tant qu'ils ne font pas des tests de charge de serveurs, c'est largement suffisant pour remonter des anos et faire des scénarios.

Quand à la pseudo open avec pre-commande c'est un choix marketing. Ils veulent faire monter le buzz et faire exploser le nombre de réservations. Quelque chose me dit qu'ils ne devraient pas avoir de mal à atteindre ces 2 objectifs
Cette fois-ci je me laisserai pas prendre au piège. Si dans les mois à venir, le jeu m'interesse toujours autant, je le pré-commande. J'ai déjà vécu la cohue pour tenter d'arracher un jeu WOW le jour de la sortie... une fois m'a suffit. Cette fois-ci je n'ai plus envie de me battre pour conquérir "mon précieux" ;-)
Citation :
Publié par Stinyi
Je vois qu'ils comptent prendre des guildes, mais sur quels critères vont-ils choisir ces guildes ?
Pour répondre à ta question Stinyi, Sanya avait parlé il y a quelques temps d'un concours qui serait organisé afin de sélectionner les guildes.
On en saura probablement plus à l'automne sur le réglèment de cet event.

Mais indépendamment de ce concours, on peut imaginer que Mythic contactera "discrètement" quelques grosses guildes ayant une grande expérience des mmo et des BT. C'est une pratique assez courante dans ce milieu.
Tout comme Misere...
Je pense que la sortie de l'open beta en été sera largement assez suffisante pour attirer le peuple.

Le plus dur, ce sera sûrement pour les beta testeurs sous NDA qui ne sont pas "proches" de EA Mythic... rester près de 8 mois sans rien lacher du jeu, ca doit être tendu...
On peut pas se la péter auprès de ses amis tout ca...

D'avance : bon taff pour tous les testeurs... qu'ils nous fassent un jeu bien débuggué avant la release. ^^
Sinon j'essaie d'avoir leur nom de compte et je leur marrave la gueule à coup de marteau...
Citation :
Publié par Misere
Pour répondre à ta question Stinyi, Sanya avait parlé il y a quelques temps d'un concours qui serait organisé afin de sélectionner les guildes.
On en saura probablement plus à l'automne sur le réglèment de cet event.

Mais indépendamment de ce concours, on peut imaginer que Mythic contactera "discrètement" quelques grosses guildes ayant une grande expérience des mmo et des BT. C'est une pratique assez courante dans ce milieu.
Bon ben... Go Go Go chercher une bonne guilde alors ;D
Rien d'original, la majorité des jeux développés ou en développement font de même. Esperons qu'ils tiennent les délais.
L'open beta ca reste quand meme un gros coup de pub, je pense sérieusement qu'ils changeront de politique avant fin 2007, mais on verra bien je peut me tromper.

Plus qu'a attendre les concours pour espérer une place printemps 2007 (prions pour qu'ils sortent quelque chose de mieux que le concours de screenshots!).
Moi j'attend que NoLd s'énerve pour qu'il nous offre à tous une clé pour la bêta...
Les crocs d'un Modo JoL rageux, ca doit bien faire assez peur à des devs de chez Mythic pour qu'ils lachent des pass pour l'apaiser.
Citation :
Publié par Ingilir
je ré-ouvre mon compte DAoC
Je pense qu'il parle de DAOC Amerique. Aprés, est ce que des joueurs de DAOC Europe seront choisis, il faudrait demander à GOA...
Citation :
Publié par Manor
Je pense qu'il parle de DAOC Amerique. Aprés, est ce que des joueurs de DAOC Europe seront choisis, il faudrait demander à GOA...

En fait Sanya n'en parle pas dans son planning, mais Goa gérera sa propre BT européen en parallèle des serveurs tests de Mythic.
Donc les règles qui s'appliqueront aux US seront très probablement identiques en Europe.
En plus aller piocher dans le panel des joueurs euro de Daoc sera extrêmement simple pour Goa puisqu'ils sont possesseurs du fichier client
Citation :
Publié par Misere
En fait Sanya n'en parle pas dans son planning, mais Goa gérera sa propre BT européen en parallèle des serveurs tests de Mythic.
Donc les règles qui s'appliqueront aux US seront très probablement identiques en Europe.
En plus aller piocher dans le panel des joueurs euro de Daoc sera extrêmement simple pour Goa puisqu'ils sont possesseurs du fichier client
Surtout que sachant le nombre de joueurs de Daoc actuellement, ça devrait permettre à bon nombre de tester l'open béta de WAR sans trop de problèmes.
Citation :
Publié par Stinyi
Pour cela, il suffit de regarder WoW qui a eu une beta test ouverte accessible a un très grand nombre de joueurs et ce jeu c'est magnifiquement bien vendu.
Si on ne parle que de la phase "commercial" de la béta je trouve ce planning pas très différent de ce qui avait été fait pour WoW :
- accès au Beta sur pré-commande 1mois avant la release
- open stress test 2semaines avant la release

Non ce qui est regrettable c'est le NDA : je pense qu'on sait tous comment ça se passe...les seuls joueurs à briser le NDA sont ceux déçu par ce qu'ils ont découvert faisant ainsi une mauvaise pub qui ne peut pas être débattu.
Citation :
Publié par Torkaal
Surtout que sachant le nombre de joueurs de Daoc actuellement, ça devrait permettre à bon nombre de tester l'open béta de WAR sans trop de problèmes.
Tout à fait. D'ailleurs je pense déjà que tous ceux qui jouent depuis la release (ceux avec le titre "Vétéran") auront une belle carte à jouer
Mais bon, on attendra que le responsable de la communauté euro nous en dise plus prochainement sur le sujet.
Thumbs up
En même temps, quand on vois que la moitié des races non même pas encore été totalement modélisé ...
On est actuellement dans une période creuse (et encore pendant un bon moment) et il est clair qu'en attendant warhammer ça va être dur.
Cependant il faut laisser le temps au temps. Ce n'est pas la peine d'ouvrir un serveur avec des milliers des bugs et qui lag sans arrêt.
En tout cas même si personnellement j'aimerais aussi être prit pour un des betâ test (si c'est pour attendre d'être séléctionner pour une newletters ou certaines personnes on déjà créer 50 mails pour ça, non merci ). J'aurai la satisfaction de me dire que je n'ai pas eu la misère d'avoir sans arrêt des reboots serveurs, bugs, lags incessant durant une période test. Et de commencer sur une base saine.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés