[Actu] Dofus cartes en mains ? C'est possible.

Répondre
Partager Rechercher
mici dra pr le spoil, pour des simples boosters ils promettent

par contre je trouve un peu domage qu'il renomme quelques monstres comme le chafer en squelette et là le MC en maitre chafer :/ ( d'ailleur je vois pas l'interet vu que les chafers ont été renommé Oo )
Je pense que le terme "extension" est plus adapté étant donné que les lots sont toujours les mêmes.

Par contre j'ai peut que ça rentre dans la série des magazines a collectionner.

Qui n'as jamais lutté pour finir son bonhomme "il était une fois la vie", ou la miniature de 4L manquante de la série.
Je ne sais pas si ce jeu de carte sera en la faveur d'ankama dans un avenir proche, en général, les lecteurs de ce magazine sont jeunes, et après la 6 ème (Donc 12 ans je crois ?), rare sont ceux assis sur leurs blousons dans la cours de récréation à faire leurs petits jeux et échanges.

La où je veut en venir clairement, ce jeu de carte fera découvrir Dofus à une population jeune, qui n'a donc pas forcément les moyens de se payer un abonnement, donc plus de joueurs en version gratuite et même si je vais plus loin, ceux voulant absolument un abonnement sans pouvoir se le payer viendront à la fameuse arnaque aux codes audiotels, mais sa c'est pour les oufs ! (Ceux qui pique le gouter de leurs voisins !!! )

Mais bon je ne me fait peut être qu'un idée aussi, qui vivra verra
Citation :
Publié par drallieivEHD
Qui n'as jamais lutté pour finir son bonhomme "il était une fois la vie", ou la miniature de 4L manquante de la série.
OMG il est au grenier et il me manque des pîèces le dinosaure atlas en son temps aussi...

Bah du moment qu'il ne double pas les prix comme pour généralement ce genre de collec'...
Citation :
Publié par J2ok
rare sont ceux assis sur leurs blousons dans la cours de récréation à faire leurs petits jeux et échanges.
oui mais justement ce n'est pas un jeu de carte à collectionner et à echanger, c'est un ptit jeu de carte comme il en existe plein ( tels Munchkin son "inspirateur" je pense ou d'autres plus connu comme Jungle Speed et autres ).

le seul truc que je trouve domage c'est que Amakna est du s'associer à un magazine pour produire ce jeu et que ce magazine d'ailleur ne me parait pas très serieux ( publier des mangas par épisodes tous les 3 mois et avec la moitié remplis de jeu plus ou moins classique/débile où il y a juste des photos de dessins animés / manga connu je trouve ça limite meme pour les plus jeunes )
jai aussi acheter se magasine bin les carte tout tes dit et j'adore vivement obtobre sinon le magasin est remplis de jeu nul avec pokemon ,YO-GI-HO,truc dans le genre(moi aussi je jouer au carte pokemon et au jeu console il y a pas longtemps mais le dessins animer ses gnan gnan)
sinon pour la partie manga

kang-go euh nan kong-gu(jme rapelle plus xD):je deteste jai envie de taper le heros telement il est enervant

last fantasy :j'adore!ses l'histoire d'un magicien de 23ans et d'un guerrier bete de 23ans(un iop quoi x) )qui sont dans un donjons et ses trés drole.

la legende de l'opera de pekin:ses bien.....mais bon comme cetait le dernier episode qui mettait dans le magasine jai pas trop compris
Citation :
Publié par -Eole-
Si j'achéte 3 magazines, aurais-je la possibilité d'avoir 3 decks différents ?
comme il a été dit plus haut, ce n'est pas un deck, un jeu de carte stou
salut , bon après avoir essayé , je trouve le système plutôt sympa mais il manque trop de carte pour pouvoir vraiment s'amuser. Il y a trop de déséquilibre entre les couleur de bouboulle aussi ^^


sinon ayant été un grand fan et joueur de magic a la belle période ( c'est a dire avant que ca devienne un jeu populaire et bidon) , il n'y a pas pour l'instant de réelle tactiques a mettre en place , ca me fais plus penser a un jeu de carte comme Munchkin .

cordialement rabbit
Citation :
Publié par Elfy-II
Uhuh si cay l'même principe que Magic j'veux !!! Bon nombre de Dofusiens se sont déjà essayé a Magic je pense ^^'
Magic c'ay terrible
Mais bon moi j'aurais plutot esperé un jeu de cartes dofus IG que IRL, pasque bon si c'est le meme genre que magic adapté a un public jeune, sa va finir comme le jeu de cartes pokemon....^^' ( bien pasque je joue bcp a dofus que je compte l'acheter^^) Enfin bon je parle pas trop jlai pas encore vu^^

Edit pour au dessus : effectivement magic c'ay pourri depuis....euh au moins fleau par la, mais avant c'etait sympatique. (avant qu'ils se mettent a editer des 2/2 pour 1....mais je m'egare la^^)
Citation :
Publié par judoBoy
Peut-on se permettre de prier pour voir l'extension dans le prochain ?
Les boosters seront dans le prochain numéro. J'ai oublié de faire suivre l'information mais Manga Kids ayant eu un soucis avec son imprimeur, les cartes ont été retardées au numéro suivant.
Citation :
Publié par Sylfaen
Les boosters seront dans le prochain numéro. J'ai oublié de faire suivre l'information mais Manga Kids ayant eu un soucis avec son imprimeur, les cartes ont été retardées au numéro suivant.
Pourtant ça fait un bail que les cartes ont été envoyés aux imprimeurs (hein lichen ^^)
Citation :
Publié par drallieivEHD
Pourtant ça fait un bail que les cartes ont été envoyés aux imprimeurs (hein lichen ^^)
Je ne connais pas les détails, je fais juste suivre l'information qu'on m'a demandé de relayer il y a deux mois.
En tout cas, Manga Kids s'excusait auprès des joueurs.
Citation :
Publié par Sylfaen
Je ne connais pas les détails, je fais juste suivre l'information qu'on m'a demandé de relayer il y a deux mois.
En tout cas, Manga Kids s'excusait auprès des joueurs.
C'était juste pour dire que la faute n'était pas du studio à l'imprimeur, mais de l'imprimeur au magasine.
*dépoussière un peu le topic, se prépare à pleurer*

Alors ça en est où tout ça? ^^

*calcule*

Devrait pas être sorti le n°9?

*retient une larme*

Pitié une bonne nouvelle entre deux rollback
Clique

Bon ça m'énerve un peu là, les personnes responsables du jeu de cartes qui font semblant de ne pas avoir lu mes ups réguliers

Dites moi si le projet est tombé à l'eau, s'il a une chance de revenir un jour, si on peut commander les sets suivants auprès de JoL, d'Ankama ou même des éditions Tournon...

C'est vrai qu'étant donné que je suis tout seul à quémander, je peux comprendre que vous ne preniez pas la peine de vous taper la honte, mais ça part d'un bon sentiment : j'ai envie de jouer à ce jeu et la version du MK+ n°7 n'est pas suffisante pour prendre son pied...
Ce qui est d'autant plus rageant, c'est qu'à part ce topic et quelques news minimalistes, on trouve quasiment pas d'infos sur ce jeu. Même Ankama ne communique pas sur ses sites multiples (ou alors je suis vraiment bigleux). C'est quoi ce jeu ? Le vilain p'tit canard avorté dans l'oeuf ? Perso, je ne pense pas que j'y aurais joué, mais mon fils a dépensé le coût d'un mois de Dofus pour un truc pas fini, ça lui apprend le sens des priorités mais de mon point de vue ça sent l'arnaque ...
Houlà Dofus vire méchamment à la pokémon-like là http://img2.kult-mag.com/images/forum/icones/icon62.gif

Non pas que je n'aime pas les jeux de cartes ou encore pokémon (sisi je vous assure que le jeu sur gameboy est très bien u.u) mais je n'ai jamais apprécié ce genre de déclinaisons.

Qu'Ankama crée un jeu de carte façon Magic je n'ai rien contre. Le studio à suffisamment d'imagination et d'originalité pour faire un super jeu.

Mais qu'ils reprennent l'univers Dofus, je vois ça comme une bête action marketing qui me rappel l'arrière goût amère que m'a laissé le phénomène "Pokemon" qui avait énormément nuis à l'image du jeu initial qui pourtant était très bon.

Ps: Ceci n'est pas un troll pas la peine de me lapider je ne fais que de donner mon avis u.u
Le dernier MK+ (le n°9) propose un booster de 9 cartes fixes :
- un nouveau héro (FECA)
- 2 nouvelles cartes trésor (une action et un sort)
- 6 nouveaux monstres qui on la capacité d'attaquer à plusieurs.

Le jeu n'est pas à l'abandon puisque les 3 autres boosters sont prets et sortirons avec les 3 prochains numéros de MK+

Il faut bien noter que le jeu de cartes Dofus n'est pas un jeu de carte à collectionner mais plutôt et que le format de base 33 cartes était imposé.
L'idée étant de faire un deck de base permettant de jouer à deux (possibilité de jouer à 3 ou 4 avec 2 deck de base), et qui en éditant des mini extensions de 9 cartes permettrait plus de possibilités et plus de joueurs.
Le jeu de carte Dofus n'est clairement pas un grand jeu de stratégie car il a été aussi pensé pour les plus jeunes (8-10 ans), publique cible de MK+. Ceci dit, je pense que c'est quand même un chouette petit jeu agréable à jouer, sachant que les extensions à venir (et surtout les héros niveau 3) devraient vraiment renouveler le plaisir de jouer

a++
Kefren
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés