amélioration de la recherche de groupe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Le panneau social a été refaçonné pour pouvoir y ajouter de nouvelles options. La fenêtre de groupement contient à présent 3 cadres permettant de trouver un groupe ou d’ajouter des joueurs à votre groupe préexistant :

- RDG (Recherche De Groupe)

- ADR (Annonce De Recrutement)

- QUI

Le panneau de RDG affiche tous les personnages cherchant un groupe. Quand un joueur ouvre cette fenêtre, il peut voir le nom de ces personnages, leur classe, leur niveau, et les classer selon ces caractéristiques. Le Panneau RDG indique également la région et la position exacte de chaque joueur afin de permettre de fixer un point de rendez-vous. Le joueur peut aussi consulter toutes les notes RDG que l'autre joueur aura laissées, au cas où il chercherait un groupe bien spécifique ou s’il veut juste que d'autres joueurs sachent certaines choses les concernant.

Quand un joueur voit un autre joueur à la recherche d'un groupe. Il peut cliquer sur son nom dans la fenêtre RDG et ensuite sur le bouton "Inviter" pour lui permettre de rejoindre son groupe. Si il veut d’abord lui parler, il peut lui envoyer un message en cliquant sur son nom puis sur le bouton "Message". il peut aussi afficher qu'il est à la recherche d’un groupe en cochant la case "Joueur cherchant un groupe" et en mettant à jour ses propres notes RDG dans son panneau d’options. Sa RDG s’affichera également sous votre nom dans le panneau "Qui".

Le panneau ADR permet de montrer aux autres joueurs que quelqu'un est en train de créer un groupe ainsi que le type de personnages qu'il cherche encore pour le compléter. Si il est chef de groupe, il peut cliquer sur l’option ADR et afficher en tant que tel en cochant la case "Groupe cherchant plus de membres". il peut également ajouter un commentaire dans les notes ADR pour faire savoir aux joueurs ce que ce groupe fait et ce qu’il recherche. Grâce aux boutons "Sélection de Classe", il peut spécifier quel genre de personnages il cherche.

Comme le panneau RDG, le panneau ADR indique la région et la position exacte du chef de groupe pour aider les coéquipiers à se rassembler plus rapidement. Si un joueur trouve un groupe dans la fenêtre ADR qu'il veut rejoindre, il peut cliquer sur ce groupe puis sur le bouton "Rejoindre" pour en devenir membre.

Voilà une modification qui devrait plaire à tout le monde
Les invitations sauvages sans message sont plus que la norme : je n'ai jamais été invité que de cette façon .

Par ailleurs, je sais que cela peut sembler singulier à beaucoup, mais je préférerais que cette fenêtre d'interface de recherche de groupe n'existe pas, de façon à ce que le canal de discussion général soit plus animé et qu'on ait une sensation de vie dans la communauté.
il aurait fallu un DG alors en plus comme annotation comme : déjà groupé comme le RDG devant le nom du joueur une croix rouge ou un signe qui permette de visualiser de suite que la personne n'est pas disponible.

On a tendance à sender des gens déjà occupés qui ne repondent pas toujours car en combat ou autres et on fini par faire des "invit sauvage" pour savoir si les gens sont libre puis les sender ensuite pour leur proposer un groupe de façon plus correcte ...

c'est une indication qui manque je pense
beaucoup de gens que je send ( qd ils ne sont pas groupés ) sont disponible et ne se sont pas mis en RDG

mais c'est vrai que c la meilleure methode pour trouver un groupe moi je parlais juste du fait de sender des gens déjà groupés

mais si tout le monde utilisait le RDG c'est vrai que cela serai plus simple
Je trouve çà génial d'enfin pouvoir voir la composition du groupe avant de le joindre .

Dans un sens le système actuel force les gens a connaître un peu mieux les chefs de groupe habituels et créer des liens sur le long terme alors que le nouveau système simplifie un peu le tout pour peut être crée au final des formules fast-team et go go farm !

En formant des groupes j'ai rarement eut des problèmes malgré que 50% du temps j'invite dans le groupe des gens qui n'étaient pas RDG , au moment de l'invit si je vois que la personne n'est pas groupé je lui envois un petit message pour lui dire bonjour et exposer brièvement pourquoi je l'invite . Cela m'arrive d'autant plus quand il manque une classe précise pour terminer le groupe et qu'elle viens de ce connecter . Le plus souvent si les gens ne sont pas dispo j'insiste pas et d'ailleurs souvent ils m'expliquent pourquoi ils ne peuvent pas joindre ce que je trouve remarquable .Et bien entendu vus parfois la difficulté a former un groupe je pense que tout le monde a la maturité pour comprendre ce type de procédé .
Voila tout çà sans prise de tête , perso si je ressent le besoin d'être tranquille je marque pas dispo ou passe en anon dans le pire des cas .

Mais jouant beaucoup a force les gens commencent a ce connaître et me faire confiance sur la fiabilité du groupe . Enfin c'est marrant et paradoxale je préfère former un groupe que d'être invité dans un groupe ou c'est la grande inconnue !

Mais malgré tout je pense que c'est une bonne évolution même si j'aime pas de trop l'assistanat abusif et le gameplay trop simpliste .
Citation :
Publié par Ancalimon
Les invitations sauvages sans message sont plus que la norme : je n'ai jamais été invité que de cette façon .

Par ailleurs, je sais que cela peut sembler singulier à beaucoup, mais je préférerais que cette fenêtre d'interface de recherche de groupe n'existe pas, de façon à ce que le canal de discussion général soit plus animé et qu'on ait une sensation de vie dans la communauté.
pour que partout dans les tavernes on entendent en boucle des
"-voleur LFG
- clerc recherche groupe lvl 5+
- LFG STK..."
Citation :
Publié par Alexie
pour que partout dans les tavernes on entendent en boucle des
"-voleur LFG
- clerc recherche groupe lvl 5+
- LFG STK..."
Bin oui je sais bien . Ca peut se débattre, mais je crois que je préfère encore ça plutôt que des tavernes complètement silencieuses.

Faites le test : entrez dans une taverne et dites "Allez, je paye à tous la tournée !! Par ici la gnôôôle" et tapez "/em danse sur le comptoir vêtu d'un costume de clown". Vous serez surpris du silence de mort et de l'immobilité des gens autour de vous, façon musée de statues de cire .

Alors, pour un monde un tant soit peu vivant, je crois que je préfère encore les "LFG STK" en boucle... (bon si c'est sous forme roleplay, s't'encore mieux hein ? )
Citation :
Publié par Ancalimon
Bin oui je sais bien . Ca peut se débattre, mais je crois que je préfère encore ça plutôt que des tavernes complètement silencieuses.

Faites le test : entrez dans une taverne et dites "Allez, je paye à tous la tournée !! Par ici la gnôôôle" et tapez "/em danse sur le comptoir vêtu d'un costume de clown". Vous serez surpris du silence de mort et de l'immobilité des gens autour de vous, façon musée de statues de cire .

Alors, pour un monde un tant soit peu vivant, je crois que je préfère encore les "LFG STK" en boucle... (bon si c'est sous forme roleplay, s't'encore mieux hein ? )

As tu deja fait ca dans la vie reel? je serait curieux de connaitre la reaction des gens? (mais aussi du videur^^)

Personnelement dans les tavernes je suis souvent afk ...
Citation :
Publié par Ancalimon
Bin oui je sais bien . Ca peut se débattre, mais je crois que je préfère encore ça plutôt que des tavernes complètement silencieuses.

Faites le test : entrez dans une taverne et dites "Allez, je paye à tous la tournée !! Par ici la gnôôôle" et tapez "/em danse sur le comptoir vêtu d'un costume de clown". Vous serez surpris du silence de mort et de l'immobilité des gens autour de vous, façon musée de statues de cire .

Alors, pour un monde un tant soit peu vivant, je crois que je préfère encore les "LFG STK" en boucle... (bon si c'est sous forme roleplay, s't'encore mieux hein ? )
le probleme serait qu'on ne sait que dans la taverne qui est lfg, et obligé de voir toute les taverne pour chercher se qu'on a en fesant une ptite recherche maintenant ... c'est se compliquer pour pas grand chose, un mmorpg est plus un mmog qu'un rpg
Citation :
Publié par Ancalimon
Bin oui je sais bien . Ca peut se débattre, mais je crois que je préfère encore ça plutôt que des tavernes complètement silencieuses.

Faites le test : entrez dans une taverne et dites "Allez, je paye à tous la tournée !! Par ici la gnôôôle" et tapez "/em danse sur le comptoir vêtu d'un costume de clown". Vous serez surpris du silence de mort et de l'immobilité des gens autour de vous, façon musée de statues de cire .

Alors, pour un monde un tant soit peu vivant, je crois que je préfère encore les "LFG STK" en boucle... (bon si c'est sous forme roleplay, s't'encore mieux hein ? )
hier soir serveur onatar, 20 minutes de danse endiablée a l'auberge du kundarak avec pas mal de monde
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés