Une interview sur GWN

 
Partager Rechercher
Une nouvelle interview est disponible sur GWN.

Vous pouvez la trouver ici.

Elle aborde les principes fondamentaux du jeu, la personnalisation des personnages, le comportement des PNJ, etc.

J'en ferais une traduction / un résumé / une nouvelle demain.

Cette interview se termine sur un note inquiétante :

Citation :
GWN: What kind of computer specs are you shooting for?

Long: The best technology available to human kind. Running the game on lower end machines will require turning down settings for compatibility.
Oula je sais plus si j'ai hâte de voir quel type de machine ils vont demander.

Mais bon, encore là faut voir, bien des jeux reste très beau même si tu n'a pas toutes les options accotées au planché

LD
Voici la traduction d'une partie de l'interview :

Citation :
GWN : J’ai lu récemment qu'une fois que vous visez un ennemi, le jeu cible automatiquement pour le joueur. Pourriez-vous nous expliquer cela ?

Long : Le jeu se présente comme un jeu de tir, vous avez les commandes en WASD (ZQSD en français) et le réticule au milieu de l’écran et il se joue réellement comme un jeu de tir, mais c'est toujours un RPG en réalité. Votre personnage accumule des compétences avec le temps, gagne différents genres d'armes et de pouvoirs et c’est cela qui détermine la quantité de dégâts que vous faites à vos ennemis. À un moment ils affectaient la précision ce qui vous faisiez manquer, mais nous avons enlevé cela. Mais il y a aussi quelques éléments en temps réel qui l'affectent : si vous êtes en train de vous déplacer, de vous cacher ou de rester debout, les différentes armes sont plus ou moins susceptibles d’avoir des pénalités à cause de vos mouvements. C'est un genre de mélange entre jeu de tir et un RPG. On ne compte pas simplement sur vos réflexes comme dans certains jeu sur console où le réticule perd la cible si vous visez de trop prés.


GWN : L’une des choses importantes pour les joueurs des jeux en ligne est la personnalisation du personnage. À quel point la personnalisation est-elle poussée dans Tabula Rasa ?

Long : La personnalisation du personnage est placée au niveau des standards actuel. L'idée étant que quand vous trouvez des vestes et des casques ils changeront l’aspect de votre personnage tout comme dans Ultima Online ou World of Warcraft. Cependant, ils pourront changer de teinte de sorte que vous puissiez changer la couleur de chaque pièce d'armure. Mais cela dépend de l'armure, par exemple pour une pièce ça pourrait être uniquement les décorations, etc.

GWN : Comment Tabula Rasa va-t-il compenser la différence de niveau entre les joueurs qui souhaitent grouper les uns avec les autres ?

Long : Nous ne savons pas encore, mais nous savons que c’est un motif d’abandon du jeu pour beaucoup de joueurs et nous réfléchissons au meilleur moyen de résoudre ce problème.

GWN : Quelle configuration minimale visez-vous ?

Long : La meilleure technologie disponible à l’espèce humaine. Lancer le jeu sur des machines bas de gamme obligera à diminuer les options graphiques.
J'ai le sentiment qu'ils ont pas mal de problèmes de compatibilité.

Ça ait plusieurs fois qu'on a des petites remarques de ce genre là, la béta n'a toujours pas commencée et après l'E3 R. Garriott avait dit « Donc maintenant nous devons simplement finir les derniers détails, être certain que le jeu fonctionnera bien avec toutes sortes de matériels, implémenter le reste du contenu »...

Bon c'est peut-être juste de la paranoïa
Thumbs up
Citation :
GWN: So if you’re standing off to the side they’re not just sitting there, they’re really going at it.

Long: Exactly, NPC’s are going on patrol, engaging in front-line battles, they’re always doing something. The only things that are just going to be standing around are things like birds and rabbits and things like that are not part of the main game.
Des NPC intelligent? Ca me parait suffisamment rare dans un MMORPG pour me demander pourquoi les autres n'ont pas eu la même idée. R. Garriot est révolutionnaire certes, mais j'espère simplement qu'il aura les moyens de mettre en application toutes ses bonnes idées.

Citation :
GWN: Phat lewt, how’s that handled?

Long: Standard. Kill a guy, run over to his body, loot anything from armor to guns, to modifications for your guns, to crafting items, etc.
Enfin, fini l'or sur les rats, un Mage qui loot une épée pour Barbare etc. Enfin il y aura une correspondance logique entre ce que porte un mob et ce qu'il loot. C'est pas trop tôt.

En ce qui concerne la compatibilité je crois qu'il est encore trop tôt pour se faire du souci.
Et puis de toutes façons, pour ne prendre qu'un exemple, j'en connais pas mal qui ont du changer de carte graphique pour EQ2 qui refusait simplement de s'installer si on n'avait pas 4 pipelines sur son chip graphique.
Pour ceux qui, comme moi, ont un portable...ils n'ont qu'à attendre d'en acheter un autre.
Tout ça pour dire que même si c'est très important, ce n'est pas, d'après moi, ce qui fait perdre le plus de clients.
__________________
http://download.jayc.fr/images/avatars/red.png
Bastian Cobus
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés